[Wiki] Calcul des Growth Rate Mid

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Avec 183 viva et des griffes de vitesse 3.4, j'obtiens 2.5636 de vitesse de swing ( cf ce lien ).

Donc les GR que tu as calculés sont... inférieurs à la réalité

Ca donnerait, sur le style de côté par ex:

-Unstyled 171
-Embuscade 375
-63 en h2h
-2.5636 de vitesse effective

GR = (375-171)/(63*2.5636) = 1.263.

C'est élevé, mais possible, de l'ordre de LA avant le nerf.
Et il ne faut pas non plus oublier que le WS d'un sauvage h2h est relativement bas, donc faut compenser ^^.
Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
Avec 183 viva et des griffes de vitesse 3.4, j'obtiens 2.5636 de vitesse de swing ( cf ce lien ).

Donc les GR que tu as calculés sont... inférieurs à la réalité

Ca donnerait, sur le style de côté par ex:

-Unstyled 171
-Embuscade 375
-63 en h2h
-2.5636 de vitesse effective

GR = (375-171)/(63*2.5636) = 1.263.

C'est élevé, mais possible, de l'ordre de LA avant le nerf.
Et il ne faut pas non plus oublier que le WS d'un sauvage h2h est relativement bas, donc faut compenser ^^.
a vrai dire j'ai 1 peu cogiter, et c'est fort probable, je me rappel du bon vieux temps avec Agiel savage cac lvl50 ... 2 shots le MA lvl50 en epique ... ca l'fait pas tt les jours. Encore moin 2 shots desuite le clerc apres

Vu, revu, confirmé, j'etais la (enfin je brouttais a leurs pieds )
========= Griffes ==========

- le niveau en arme 29+16=45
- la vitesse affichée de l'arme 3.7 + 3.3
- le dps effectif 16.3
- la vivacité 145
vitesse effective : 3.071

[level / nom / opening / cap de dégats / GR ]
sans style 195
2 Kelgor's Bane - 207 0.08
6 Wild Call (taunt) 322 0.918
12 Kelgor's Might (debuff) 195 0
15 Taunting Call (detaunt) 223 0.202
29 Kelgor's Claw

4 Tribal Rage You parry 362 1.208
10 Tribal Assault Tribal Rage 365 1.230

21 Totemic Fear You evade 370 1.266
25 Totemic Wrath Totemic Fear 402 1.497

8 Clan's Call Behind target 364 1.223
18 Clan's Might Clan's Call 402 1.497

======== Haches ===========

- le niveau en arme 40+5=45
- la vitesse affichée de l'arme 3.3
- le dps effectif 12.3
- la vivacité 62
vitesse effective : 3.6852

sans style 145
2 Splitter - 153 0.048
6 Plague (Taunt) 234 0.537
12 Hoarfrost (Detaunt) 145 0

10 Pillager 210 0.392
18 Plunderer Pillager 249 0.627
25 Raider Pillager 279 0.808

4 Cleave You parry 279 0.808
8 Thrym's Strength Cleave 279 0.808

21 Valkyrie's Shield You block 279 0.808
34 Midnight Sun Valkyrie's Shield 279 0.808

39 Glacial Movement To side of target 273 0.772

29 Havoc In front of target 266 0.730
50 Tyr's Fury Havoc

15 Evernight Behind target 240 0.573
44 Arctic Rift Evernight


la suite en 1.65
Arme vitesse 4.0
viva 60
dps effectif 16.3 (encore que je vois pas ce que ça change par rapport au dps de base de 16.5)
hache 50+21


Sans style 209

dechirure 219
peste 376
pilleur 316
givre 209
pillage 394
pillard 429
nuit eternelle 382
fracture arctique 481
ravage 414
fureur de tyr 471
couperet 459
force de thrym 459
bouclier de valkyrie 459
soleil de nuit 459
mouvement glaçant 422
Citation :
Provient du message de Blablajack
Sympa les GR spé contact avec un petit buff dps par dessus histoire de bien en rajouter ^^
Il faut voir que sur un coup simple, le sauvage contact ne tape pas fort. Il tape fort lorsqu'il fait des doubles/triples/quads, et le style ne s'applique bien entendu que sur le 1er coups.

Exemples avec chiffres inventés :
- Un sauvage contact qui triple sur style post parade "rage animale" donnera 150(+180) + 150+ 150, soit 630 dégâts dont 30% de style.
- Le même sauvage s'il fait un double fera 480 dégâts dont 40% de style.
- Un sauvage spé Hache 2 mains maintenant, sur un style post parade "couperet", ferais plutôt 300(+270), soit 570 dégâts dont 50% de style.

Au final, même avec des GR élevés, le gain donné par les styles contact en moyenne (cad la répartition normale de simples/doubles/triples/quads) n'est pas supérieur au gain donné par d'autres types d'armes, qui ont pourtant des GR moindres ...
Citation :
Provient du message de chrome
salut suis chasseur 50 lance dite moi se ke vous voulez savoir et comment le faire et je m en occupe


Tu commences par trouver un cobaye pour un court duel.
Tu lui demandes d'enlever son armure.
Tu lui donnes un coup sans style.
Tu lui fait ton enchaînement 50
Et après tu m'envoies :
ta viva
ton niveau en lance avec bonus
la vitesse de ta lance
les dégats sans style que tu as fait
les dégats du style 50

Merci
bon voilas
attack sans style 298
attack perforation 444
attack fureur 491
voilas j espere ke ca t ira donc
viva 148
lance dps 16.5 vitesse 4 qua 100%
le tous sans buff meme pas le buff perso
lance 50+15
si te fo avbec buff dit le moi te refait ca
Voici un copier coller d'un post que j'avais fait a destination des assassins de la guilde. Il y a des éléments sur la consommation d'endu, consomation directement lisible en % avec l'interface diivskin :



- 53 en HS donne un malus sur les dégats non styles de l'ordre de 20%
- la RA reflexe de duelliste donne un bonus de l'ordre de 3% sur cap degats non styles main droite (mesuré apres respec realm), et a priori 3% sur le cap main gauche (info issue de la description de la RA)

en faisant des tests avec haste potion de mana et haste matériel de TOA, j'ai observé que le bonus de vitesse obtenu diminuait le bonus de style sans modifier la consommation d'endu
avec la 2eme potion haste : le bonus sur double glace est passé de 83% a 70% des dégats non stylés avec 15% de consommation endu

Les valeurs données ci-dessous ont été mesurées avec le template suivant :
hache 39+14 - HS 39+14 - AS 34+14
____________________________________________________________
détails
- le bonus dmg correspond au bonus appliqué au dégats non styles, calculé de la façon suivante : (bonus style)/(dégats + resistances - bonus style)
ex : vous réussissez garrot (+73) vous touchez le mob pour 148(-26)
soit 72% pour garrot (la variance est tres faible sur ce %) calculé de la façon suivante : 73/((148 +26) - 73)
- le pourcentage d'endu est donné directement par l'interface toa (assassin lvl 50 4L, viva 162 - const 151, main droite 16,5/4,2/99% - main gauche 16,5/2,9/99%)
- les autres bonus / malus sont issus du maj-i sur le style
____________________________
tableau de mesure styles
prérequis/style/cout endu/bonus dmg/bonus toucher/bonus defense/ effet
ouverture furtif
furtif face / PA / 10% / na / + haut / - moyen / hemoragie
(PA)/ mr / 5% / 106% / + haut / x / etourdissement 7s

furtif dos / ASII/ 15% / na / +haut /- moyen / etourdissement 3s
(as II) / entaille / 10% / 100% / + moyen / - bas / x

styles positionnels
côté / tenaille / 10% / 82% / +haut / -haut / x / ralentit

arrière / bourrasque / 10% / 90% / + moyen / x / x

sur esquive
esquive / retour / 5% / 92% / + moyen / x / x
(retour) / regard glacant / 10% / 102% / + moyen / x / etourdissement 7s

esquive / mort tourbil. / 5% / 105% / + moyen / + moyen / saignement (7-8 par tick)
(mort t) / saut / 10% /117% / +moyen / +moyen / +bas / saignement

anytime
x / garrot / 15% / 72% / +moyen / -moyen / entrave
(garrot) / 10% / 98% / +moyen / x / ralentit

x / doubleglace / 15% / 80% / +haut / x / x

x / givre / 10% / x / + haut / + moyen / retrait

__________________________________________
mesure cap dommages arme sans style
(mesures prises en tapant sur mob gris a la sortie d'aegir)
bonus 20% reliques force
compétences H 53, HS 53, RA dueliste I, 4L0 donc pas encore dps 16,5
(comme prévu, aucune variance observée sur les dégats)

Hache a double lame lestée 99% dps 16,5 vit 4,2
217 (seule) 179 (avec une arme en main gauche)

couperet 99% dps 16,5vit 4
205 (seule) 169 (avec une arme en main gauche)

Barbelée lestée 99% DPS 16,5 vit 2,9
144 (seule) 119 (avec une arme en main gauche)
hache double lame lestée

_________________________________
éléments sur le weaponskill

force 171 Hache 53 ----> ws 927
pour chaque point de force le ws augmente d'environ 3,1
pour chaque point en Hache le ws augmente de 10 pts

potion force constit (+30) ---> 10% ws (1020)
buff ------------------(+113) ----> 38% ws (1277)

__________________________________
éléments sur les pv

constit 151 + 200 pv sc ----> 1363
pour chaque point de constit les pv augmentent d'environ 3,9

potion force constit (+30) ---> 8,5% pv (1480)
buff ------------------(+116) ----> 33% pv (1815)
[/B]
Exclamation
J'aimerais savoir comment a été conduit ce test...

D'une part pour la lance, comme toutes les armes 2h mid et hib, les dégats sont du type:

(dps*dly*X+(dly*style*haste*Y))*Z

et non dps*dly+(dly*style*haste), X, Y et Z dépendant du niveau dans la spé, Z étant issu d'un random.



D'autre part, pour HS, qui fonctionne exactement comme les armes 2h alb, les dégats sont du type:

(dps*dly*X+(dly*style*haste*Y))*Z également, mais cette fois X et Y dépendent de la spé HS tandis que Z dépend de la spé d'arme main droite (en considérant cependant que HS=arme, puisque la 1.39 a mis la variance de la main gauche sur la spé HS à l'inverse de DW/CD qui dépendent du type d'arme porté...)

Au vu de ces chiffres je suis quasi certain que pour HS ils sont faux, étant donné que les dégats de base doivent être comptés comme la somme des 2 mains, sans parler du reste...

Note: j'avais fait un vieux post où j'indiquais les fameux X et Y tant pour les 2h que HS après mesures.
C'est simple :
On prend une cible sur laquelle on cape (le mieux c'est un pj sans armure)
On note le cap sans style
On note le cap de chaque coup stylé

A partir de la on calcule le cap de chaque style.

et on en déduit le GR grâce à la formule : dégât du style = GR x niveau dans la spé du style / vitesse effective (sans compter l'effet de hâte pour les utilisateurs de 2 armes)

Le cap sans style se calcule également :
cap 1h = 3 x dps x vit x ( 1 + ( vit - 2 ) x 0.03 )
cap 2h = cap 1h x ( 1.1 + 0.5 x niveau dans la spé 2h )
cap HS = cap 1h x un truc qui dépend de la spé HS

Au final, pour toutes les spé d'armes, ça donne en pratique :
dégâts = ( cap 1h/2h/HS + GR x niveau dans la spé du style / vitesse effective ) x un %age aléatoire
Avec Gorre, n'importe qui peut se créer un perso avec 50 en arme, donc up du post pour les motivés.

Postez les résultat ici, de cette forme :
Citation :
test lw :

lw 50 +16
delay 5.4
dps effectif 16.3
vivacité 115
aucun buff hast ni proc

base : 420 sans style

2 - puissance celtique - none - 431
4 - Rage Celtique - parade - 705
3 - fureur Celtique - none(taunt) - 606
4 - fureur hibernienne - none(detaunt) - 420
10 - force hibernienne - de flanc - 622
12 - vigeur hibernienne - rage celtique - 700
15 - domination - none - 556
18 - obliteration - Force hibernienne - 700
21 - assault frontal - de face - 636
25- coup titanesque - vigueur hibernienne - 728
29- recuperation ultime - parade adverse - 711
34- demolition - obliteration - 700
39- destruction - bloquage adverse- 700
44- devastation - recuperation ultime- 700
50- annihilation - de dos - 700
Même si la ligne a déjà été traitée pré 1.70, postez quand même. Il y a eu des changements non pris en compte.
Je ne veux que des listes complètes.

Pour avoir des conseils sur la façon de caper à coup sûr, lisez le 1er post
Update 1.70 (merci bitshyjeanine)

Marteaux
Code:
	nom			ouverture		GR
2	Enclume de Thor					0,04
4	Ecrasement		Parade			0,88
6	Apaisement					0
8	Placage			Ecrasement		0,88
10	Ruine						0,41
12	Marteau de Froid	coté			0,69
15	Provocation					0,59
18	Demolition		Marteau de Froid	0,66
21	Revanche		Bloc			0,88
25	Ecroulement		Ruine			0,76
29	Conquête		Dos			0,74
34	Reponse de Thor		Revanche		0,88
39	Cloches divines		Parade			0,88
44	Marteau-piqueur		Conquête		0,94
50	Furie de Mjolnir	Cloches divines		0,93
Epée
Code:
	nom	ouverture	GR
2	Lame virevoletante				0,04
4	Froid mordant		Bloc			0,89
6	Degainer					0,59
8	Lumière nordique	Coté			0,63
10	Assaut						0,39
12	Temporistion					0
15	Aurore			Lumière nordique	0,91
18	Furie de Baldur		Assaut			0,66
21	Renfoncement		Parade			0,89
25	Tempete de glace				0,93
29	Charge			Renfoncement		0,90
34	Fracture Polaire				0,62
39	Furie de Niord		Froid mordant		0,92
44	Revanche de Sif		Charge			0,89
50	Ragnarok					0,89
Hache
Code:
	nom	ouverture	GR
2	Déchirure					0,04
4	Couperet		Parade			0,89
6	Peste						0,59
8	Force De Thrym 		Couperet		0,89
10	Pilleur 					0,39
12	Givre						0
15	Nuit Eternelle 		Dos			0,61
18	Pillage			Pilleur 		0,66
21	Bouclier de Valkyrie	Bloc			0,89
25	Pillard			Pilleur 		0,98
29	Ravages			Face			0,74
34	Soleil de Nuit 		Bouclier de Valkyrie	0,89
39	Mouvement Glacant 	Coté			0,77
44	Fracture Arctique 	Nuit Eternelle 		0,97
50	Fureur De Tyr 		Ravages			0,93
Contact
Code:
	nom			ouverture		GR
2	prédateur					0,06
4	rage animale 		parade			1,2
6	appel de la nature 				0,91
8	appel de la meute 	dos			1,21
10	attaque animale		rage animale 		1,21
12	griffes de Kelgor 				0
15	rire insultant 					0,23
18	force de la meute 	appel de la meute 	1,49
21	attaque réflexe 	esquive			1,24
25	rage incontrôlée 	attaque réflexe 	1,49
29	croc de Kelgor 					0
34	puissance animale 	attaque animale		1,49
39	embuscade		coté			1,28
44	fureur de Kelgor 	embuscade		1,49
50	sacrifice		rage incontrôlée 	1,49
Lance
Code:
	nom	ouverture	GR
2	Lance etourdissante				0,03
4	Percee en retour	Esquive			0,8
6	Engagement					0,53
8	Allonge			Percee en retour	0,8
10	Lancier						0,35
12	Congediement					0
15	Fente blessante		Engagement		0,8
18	Fente			Lancier			0,37
21	Perforation		coté			0,63
25	Botte			Lancier			0,69
29	Razzia			Fente			0,67
34	Lance virvoltante				0,57
39	Tranchant de rasoir	Dos			0,71
44	Fureur d'Odin		Tranchant de rasoir	0,83
50	Fureur de Gungnir				0,82
Hache Senestre
Code:
	nom			ouverture		GR
2	Contre Tranchant				0,04
4	Doubleur		Dos			0,62
6	Ravage						0,36
8	Lumière polaire		Parade			0,90
10	Cecité des neiges				0,61
12	Atrophie		Ravage			0,68
15	Obscurité glacante	Lumière polaire		0,95
18	Retour			Esquive			0,94
21	Lame cinglante		Atrophie		1,01
25	Rage débilitante	Atrophie		0,95
29	Bourrasque de Neige 	Dos			1,01
34	Double Glace 					0,74
39	Regard Glaçant		Retour			0,96
44	Lumière Givrée 		Bourrasque de Neige 	1,13
50	Aurore Boréale 		Lumière Givrée	 	1,3
Normalement les noms/ouvertures sont à jour mais si vous voyez des erreurs/oubli, merci de me le signaler
Petit correctif sur le tableau marteau

Ecrasement = ouverture sur parade
Marteau de froid = coté
Placage = Ecrasement
cloches divines = parade
conquête = dos
Marteau piqueur = conquête
Furie de Mjol = cloches divines

Par contre j'ai un petit doute pour 2 chains je ne sais plus si c'est :

Marteau de froid + Demolition ou Ecroulement

Ruine + Demolition ou Ecroulement
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