[Ys] Modération du forum Ys ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yrondra McLeod
je sais de quoi je parle
Beaucoup se sentent capable de modérer JOL parce qu'ils ont une petite expérience d'un petit forum de guilde. Je doute que tu aies reçu le dixième des messages d'insultes que reçoit un modérateur ici. Je t'invite à leur prêter main forte

Je ne sais pas si c'est la modération ou les joueurs, mais les 3/4 des posts de la section royaume d'ys sont sans intérêt. Or on ne modère pas le sans intérêt, tant mieux d'un côté (quoique les règles de jarelle sont un début de mise en place d'un mécanisme) de l'autre c'est bien dommage.

Concernant la partialité, je dois dire qu'Ashraaf m'avait habitué à des réactions d'un tout autre niveau que celles du fil en question (que j'ai lu comme bcp, sans y répondre). Pour les autres, absolument rien à dire. Quelques inimités envers certains posteurs que l'on sent parfois, mais c'est il me semble plus d'e l'histoire ancienne.

Cela dit, je préfère largement ces modos là à aucun, et les remercie de leur boulot.
Faut faire gaffe , on est sous le coup de l'émotion , on est un simple posteur , triste de l'état du forum ,on hurle contre le manque de modérateur puis un matin , on se retrouve avec Kaezias en modérateur sur Ys

Ils ont tenter sur Camlann , y'en a qui couinent encore
Citation :
Provient du message de Kaezias
Faut faire gaffe , on est sous le coup de l'émotion , on est un simple posteur , triste de l'état du forum ,on hurle contre le manque de modérateur puis un matin , on se retrouve avec Kaezias en modérateur sur Ys

Ils ont tenter sur Camlann , y'en a qui couinent encore
Moi je te trouve encore trop cool ^^

(Ca manque de modo actif et plus stricte sur le forum Bro aussi)
Je suis la Faucheuse d'âmes, tout comme La Mort n'a aucune limite, je suis comme elle, je tue, sans état d'âme, sans pitiée, sans remord. Mon coeur est gravé d'un cercle de feu, celui du Cerbere, gardien des enfers, c'est moi, moi qui lui envoie vos âmes perdue... laisse toi mourir, ne lutte pas contre ta mort, elle n'en sera que moins douleureuse, on ne peut lutter contre son destin...
trop cool trop cool.... s'il passe au mod méchant il va se faire virer comme certains avant lui... obligé d'etre cool...

ceci dit bon... il est cool
Oui, si il est méchant pas beau vilain,les caliméro vont gogo ouiner au webmaster ou autre personne ayant un plus haut pouvoir sur JOL pour le faire virer.
D'ailleurs Kaezias, il doit avoir trop trop trop peur
Les CV il faut les envoyer a Erigion par MP mais c'est mieux par mail (Voir les posts sur le general)

Un casier vierge est un plus, mais les sanctions sont effacés apres 6 mois. Tout va dependre de la du casier aussi

pour les spéculations sur les décisions de l'equipe je vous laisses speculer c'est assez sympa
Citation :
Provient du message de Kaezias
Si tu savais
Je t'imagine, le soir ,rentrant chez toi, tout penaud, tourmenter par les multiples avertissements, bannissements, et autre sanction que tu as pu donner a toutes ces personnes innocente , comptabilisant sur un mur par de petites barres, les jours qui passent, avant ton renvoi inexorable.. ca doit être dur...
Si tu as besoin de parler un peu, que tu as le coeur lourd, n'hésite surtout pas a me MP...

Citation :
Provient du message de Minnidoux
pts de vue utopique:3 modo,devraient être largement assez sur un forum dédie a un JEU

pts de vue défaitiste:vue la communauté actuel,il y aura jms assez de modos

pts de vue Sarkozien :modos devraient etre plus excessif,flood flagrant=>dégage 6h/troll flagrant==>a dans 12h/etc...
le ptit edit+averto,ca a pas l air de faire trop effet

:

ca c tres fort
sinon pour les modos ben faus aps oublier que ce ne sont que des hommes hein .. i fon ca gratos pour nous , (moi jdirai pas non un forum sans modos ca doit etre marrant de se balancer des conneries tout le temp )

/cheer les modos !
Le problème vient des posteurs comme dit précédemment, si il n y avait pas de problèmes il n y aurait pas de modérateurs.
trop de personnes ont un comportement immature en prenant Jol pour une poubelle

Ensuite je te signalerais qu a l époque, le principal reproche fait a Aratorn lorsque il modérait, c est qu il ne connaissait pas la communauté...

Tu n'as pris seulement en compte quelques données et pas la totalité.

Je ne pense pas que tu aies raison,parce que sinon nous n aurions pu t opposer aucun argument valable
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de lafamine/retraite
ma petite contribution tres modeste

deja , si les gens commençaient a ne pas repondre aux posts a troll / a flam ou aux ouin tu m'a roxxer alors que j'devais te own ...
ben ce serait supr bien

pas assez de posts sympas ou on montre des gens ultra violet aider des gris des autres royaumes
pas assez de posts rp
pas assez de felicitations inter extra royaume

ensuite , pour e qui est de la moderation , Mirc et les petits gamins qui s'amusent dessus a se lancer des defits a la hauteure de leur niveau intellectuel ( ah tiens si on faisait des posts a flood pour faire chier les modos ? ) est une veritable plaie pour ce forum

la moitiée des posts font moins de 20 mots
remarquez , pour en alligner plus , il faut avoir de la suite dans les idées

et oui a leur sujet , je trouve la moderation sympa , pas laxiste hein , sympa ... un ban definitif et un mail au providser ca calmera un peu les choses
Je suis tout a fais d'accord.

Le plus souvent les gros floodeur/flameur/trolleur reviennent toujours a la charge, et sont d'ailleurs connu des modérateurs, même si ils sont banni, il refont un compte et reviennent, il y a juste a parcourir le forum pour s'en apercevoir, une chose que j'ai remarquer, c'est qu'ils n'acceptent "JAMAIS" les sanctions des modérateurs, alors ils reviennent continuellement sans changer d'un iota avec une mauvaise foi impressionante.

J'ai remarquer quelque pseudo récurrent, et a chaque fois qu'il y a un post hors charte, c'est pratiquement automatique, ils viennent poster direct dessus, ils aiment attiser le feu, et n'ont sûrement que ca a faire de leur journée, ils n'ont pas compris que JOL n'est pas "chez eux", qu'on ne fait pas comme "a la maison", qu'ils ne sont que des "invités" et que si il n'aiment pas les règles/charte de se forum, ils peuvent aller voir ailleurs.
Moi je pose une question, le ban d'IP n'existe til pas?
Citation :
Provient du message de ombrelle
Je suis tout a fais d'accord.

Moi je pose une question, le ban d'IP n'existe til pas?
Il existe , ban via l'IP ( gênant pour une IP fixe ) mais si cela ne suffit pas , une lettre au service abuse du FAI du posteur en question règle souvent les problèmes

Une corrélation peut etre faite , ce qui généralement , nous donne d'excellent résultat
Pour répondre a Lafamine, les défits irc pour fouttre la merde sur JOL c est vite maîtrisé, c est pas vraiment un problème pour les modo.

*Attend impatiemment de savoir qui sera le nouveau modo sur Ys*
Le ban ip n'est pas possible, par rapport au cyber, par rapport a ceux qui force le changement d'adresse, par ceux qui poste de leur societé puis de chez eux

Le soucis c'est que le forum il est a vous, et a ceux que vous voulez en faire.
Un modo ne devrait intervenir que pour prevenir des debordements, pas en surveillance d'une cours de recreation

Le ban a vue n'est pas une solution, je n'en suit pas fan. Ca n'apportes pas grand choses

Il reste a plusieurs la solution de l'ignore list, elle n'est pas si inutile que ca.

[edit]
quand j'ecrit pas possible, c'est qu'il n'est pas souhaité a l'heure actuelle, l'option informatique existe.

ShinD, les defi, et commentaires Online des adeptes d'IRC sont tres present et assez destructeur d'ambiance du forum
De ce que je vois, moderation plus tardive qu'avant (oui les modos ont une vie etc ... je sais), moderation plus brutale qu'avant ... mais qui correspond a des vagues d'abrutis encore plus nombreux malheureusement
Sinon des decisions que je ne trouve pas toujours juste, comme il y a quelques jours ou une personne qui chie sur tout le monde poste, pas de modos, des reponses acerbes qui volent, et hop des avertissements

Manque de modos ?
Le problème n'est pas le manque de modo, mais la généralisation des dérives sur les fils de discussions, l'absence d'auto modération.

Pas que les posteurs débordent par plaisir (ça arrive quand même), mais ils oublient qu'en théorie il ne devrait pas y avoir de modérateurs ... ils ne sont là pour pour réorienter les sujets, éviter les hors sujets, le simple fait qu'ils doivent sanctionner est déjà une lourde dérive de leur rôle qui leur déplaît fortement.

Le plus étrange est que chaque personne à 4 étapes d'auto modération :

- l'envie de poster
- l'écriture du post
- la prévisualisation de son post
- la lecture du post une fois envoyé
Certes mais c'est un cercle vicieux, c'est pas en tapant plus fort qu'on va apprendre a une partie des posteurs a se tenir correctement sur un forum. Surtout quand la sanction supreme est le ban d'un compte recreable en 10 minutes.
Je n'ai pas la solution mais je ne crois pas que taper plus fort soit une solution (comme pour d'autres problemes plus reels mais on s'eloigne du sujet)
Citation :
comme il y a quelques jours ou une personne qui chie sur tout le monde poste, pas de modos, des reponses acerbes qui volent, et hop des avertissements
Le soucis, un report qui arrive tres tard, donc un temps de réaction tres long.
Au final on se rend compte que le ban definitif n'apportes que peu

JOL n'a pas une structure propre a reprimer, ce n'est pas la vocation d'un forum. un ban definitif reporte le probleme sur le temps. Il en cree un autre, les gens qui ont mis le fauteur de trouble en ignore le revoit d'un coup apparaitre

Les quotes aussi, faire un quote d'une attaque c'est donner de l'importance a celle ci

Trop de monde se sent pris de grandeur car il a pull un modos et que des gens en parle, Une partie de la moderation peut se faire en ignorant deliberement ce genre de post, et ca c'est a nous tous de le faire

Dites vous que vous avez de la chance, les modos ont pas le droit de mettre des gens en ignore
Citation :
Provient du message de Selm
A propos, existe t il une option pour delete un thread à flood ou un post ?
Si j'ai bien écouté mon coupain Modo ( kiss lui ), tu peux déplacer les threads dans des sections spéciales mais tu peux aussi delete un simple post ( Désolé si j'ai pas bien appris ma leçon les modos )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés