Aller à la page... |
Excès de vitesse
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ferme.
Je finis de manger, et je m'en occupe. Réouverture d'ici une heure ou deux. |
![]() |
|
|
C'est bien plus le comportement que la vitesse qui est en cause dans les accidents de voiture.
Si mes souvenirs sont exacts, il n'y a "que" 500 morts par ans sur autoroute, alors que ce sont les axes les plus empruntés. Je ne dis pas que la vitesse ne soit pas un facteur aggravant, mais si les accidents de voiture ont diminué c'est surtout grâce à une prise de conscience plus ou moins générale: les gens font plus attention à ce qui se passe autour d'eux, aux autres, quand ils conduisent. Ils conduisent mieux. Les spots TV et les prunes ont sûrement aidé à ça. [Edit: j'ai trouvé ça pour la vitesse sur autoroute, mais je ne suis pas allé vérifier. Ca ne m'a pas l'air excessivement objectif, donc à prendre avec des pincettes] [Edit 2: Selon sources officielles, en 2002: - 493 tués sur autoroute - 1790 tués sur route nationale - 3738 tués sur route départementale - 1221 tués sur les voiries communales et autres voies Bref, au lieu de faire des contrôles radars sur les autoroutes, ils feraient mieux de les faire sur les routes départementales. Même si les contrôles radars sur autoroutes aident à une prise de conscience globale, comme je l'ai dit précédemment] |
![]() |
|
The BlooD Wolf |
Trouver plus de messages par The BlooD Wolf |
|
Citation :
J'imagine que tu as également des sources pour affirmer qu'"ILS" feraient mieux de faire les contrôles sur les départementales plutôt que les autoroutes ? Ce ne sont pas les même personnes qui font ce genre de contrôles sur autoroute que sur les autres axes. Les contrôles sur les "petits" axes sont majoritairement dans les campagnes et par conséquent dépendant des gendarmes. Hors la très grande majorité des gendarmes sont surchargés de boulot. Pas étonnant dans ces conditions que les contrôles soient moins fréquents. Autre chose encore, beaucoup de ces contrôles sont imposés par les préfectures. Donc par des bureaucrates qui n'ont pas la moindre idée de la configuration du terrain et qui ne font que suivre les indications de tout un tas de personnes qui s'imaginent bien faire et qui n'ont eux même jamais fait cela. Ce qui nous donne régulièrement des contrôles vitesse de quatre heures dans une ligne droite .... Je me demande bien qui vote pour élire ces gens là à ces postes là ... |
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
faudrait des radars tout les 100 m avec un camion de flicsa chaques radars !
|
![]() |
|
Pleure / Valicium |
Trouver plus de messages par Pleure / Valicium |
The BlooD Wolf |
Trouver plus de messages par The BlooD Wolf |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|