Excès de vitesse

Répondre
Partager Rechercher
Miss tu ne t'appellerais pas Jean-Claude par zazard ?

A part ça je crois qu'on a fait le tour du sujet...rien de bien neuf à rajouter pour ma part.

Citation :
PS: Le correcteur sur JoL est pas fait pour les chiens.
Je crois pas que le correcteur corrige les erreurs d'accords et encore moins la grammaire...
Je pense franchement qu'un durcissement des sanctions est une bonne solution, voir un très gros durcissement.
Exemple : dépassement de la vitesse autorisée de plus de 10 km/h = retrait de permis immédiat pour au moins 1 an + grosse amende.
En contrepartie, il faudrait revoir les limitations de vitesses : Ok pour 50 km/h en ville mais peut-être majorer de 10 km/h hors-ville.
Pourquoi faire ? pour rendre la conduite de la majorité des français "légale" (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) et s'acharner sur les dangers publics.

Par exemple : si la limitation sur autoroute passe à 140 km/h, la plupart des gens rouleront à leur vitesse classique (c'est plus ou moins la vitesse moyenne des français) sans être "hors-la-loi", et ceux qui rouleront à 150 seront carrément blâmés.

Qu'en pensez-vous ?

HS : Vous prenez des "prunes" chez vous ? Chez nous, c'est des amendes.

Citation :
Provient du message de Aky

PS: Le correcteur sur JoL est pas fait pour les chiens.
Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche.

Citation :
Provient du message de Elric
Edité par Lisèn

Devenu sans sujet.

Et de toute façon, au vu de son discours, il me semble évident que c'est inutile de discuter avec ce Fangio en herbe.
Vous savez bien, ils savent conduire comme des chefs, s'ils se permettent de conduire vite, et bien au delà des limitations, c'est parce qu'ils sont tellement bons (oui oui avec un B, pas avec un C.... ) qu'ils ne risquent rien... jusqu'au jour où.

Il y a les gens comme beaucoup ici, et donc je fais partie, qui estiment que conduire au delà des limitations en toute circonstance (et non pas exceptionnellement pour doubler ou autre truc ponctuel), est une connerie. Non, en fait ce que je pense vraiment, au risque de me faire éditer, c'est que pour agir comme ca, faut etre un vrai connard. Je pèse mes mots.
Et inconscient, avec ça.

mais aucun discours ne leur fera jamais rien comprendre.

Peut etre un petit tour chez les pompiers ou aux urgences, au service des blessés graves de la route ?
Si la vitesse etait limitee a 110 et qu'on roulait a 130 sur les autoroutes on retrouverait sans doute les memes arguments chez certains qui trouvent inacceptable qu'on roule parfois a 150 la ou c'est limite a 130.
Le probleme c'est l'ajustement de la vitesse limite en fonction des conditions exterieures. Pour ceux qui vont me traiter d'abruti, je les appelle a aller lire mon intervention sur le thread suivant https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=271241. Vous y verrez que la vitesse limite est sujette a variation parfois rapide. Je les invite a ecrire rapidement au prefet de Seine pour l'accuser comme il se doit de mise en danger d'autrui.
Bref pour resumer ma pensee je prefere 100 fois un type roulant a 150 sur une autoroute degagee en ligne droite par temps clair qu'un connard faisant du 60 a proximite d'une ecole. Mais bon je sais je suis dangereux, j'ai l'outrecuidance de penser que le systeme actuel pourrait etre adapte
Ps: le connard faisant du 150 sur un autoroute encombree merite un retrait direct du permis (histoire d'en rajouter une couche sur mon inconstance)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés