Excès de vitesse

Répondre
Partager Rechercher
Voilà le problème en gros :

Y'a quelques mois je me suis fait flashé un peu au-dessus de la vitesse limite, donc je me suis pris une prune et je suis censé avoir perdu un point sur mon permis.
L'agent m'avait dit qu'au bout de 8 semaines environ, je recevrais un papier comme quoi j'ai bien eu un retrait de point sur mon permis, mais voilà cela fait maintenant un bon moment que j'attends et toujours rien..

Quelqu'un aurait il une adresse où il est permis de consulter son nombre de points pour voir si le retrait à déjà fait ou quelque chose ?

Merci d'avance..
Si tu as payé ta prune, elle a été enregistrée, donc ton point est perdu.

Seulement, parfois c'est très long.
Il y a déjà eu le cas d'un mec qui aurais du avoir son permis annulé pour 2 fois une grosse infraction, mais que vu le délai de traitement, des points lui étaient revenu et donc il a gardé son permis. (des pts reviennent tt les 2 ans je crois)
C'est pas clair, mais c pas grave c juste pour dire que c normal
Ok, merci.

Et ui, la prune est payée...punaise n'empêche ça çalme 90 € comme Ca !
Et avec le recul, ça me fait encore plus chier de me dire qu'il a fallu se faire chopper pour que je comprenne que je ne suis pas au-dessus des lois en voiture..
Re: Excès de vitesse
Citation :
Provient du message de ien
Quelqu'un aurait il une adresse où il est permis de consulter son nombre de points pour voir si le retrait à déjà fait ou quelque chose ?
Je pense que tu peux essayer de t'adresser à la préfecture de ta région.
Citation :
Provient du message de ien
Et avec le recul, ça me fait encore plus chier de me dire qu'il a fallu se faire chopper pour que je comprenne que je ne suis pas au-dessus des lois en voiture..
Et bien je peux te dire que çà vaux bien 90€ de se rendre compte de ça.

Tu fais peut-être partie des 2000 automobilistes sauvé cette année grâce à la répression au bord des routes.

2000 vies par ans ! (et ce n'est qu'un début!) Quand j'en vois qui critiquent De Robien ou le gouvernement sur ce sujet, je me dit que, vraiment, ils ne saisissent pas le problème.

Moi je pense à tout les gouvernements qui se sont succedés depuis des décennies et qui n'ont rien fait d'effiçace pour diminuer sensiblement le nombre de morts. Quelques part, ils ont du sang sur les mains.
Même si chacun est responsable de ses actes etc etc...

N'empêche que des dizaines de milliers de personnes, des milliers d'enfants, seraient toujours parmi nous aujourd'hui...
C'est bien à la prefecture qu'il faut t'adresser pour connaitre le nombre total de tes points.

De plus, ils sont dans l'obligation de te le notifier non seulement par courrier mais par recommandé.
Ce qui n'est jamais (ou rarement) fait.
Citation :
Provient du message de Amienois
(des pts reviennent tt les 2 ans je crois)

3 ans, je sais que vous aimez les "sources" mais dsl j'en ai pas sous la main.

[edit: je suis gentille, j'ai cherché ]

Citation :
Vous retrouvez automatiquement et en totalité vos 12 points si, pendant 3 ans, vous n' avez pas commis d' infraction entraînant un retrait de points .

Source
Citation :

Tu fais peut-être partie des 2000 automobilistes sauvé cette année grâce à la répression au bord des routes.

2000 vies par ans ! (et ce n'est qu'un début!) Quand j'en vois qui critiquent De Robien ou le gouvernement sur ce sujet, je me dit que, vraiment, ils ne saisissent pas le problème.

Moi je pense à tout les gouvernements qui se sont succedés depuis des décennies et qui n'ont rien fait d'effiçace pour diminuer sensiblement le nombre de morts. Quelques part, ils ont du sang sur les mains.

N'empêche que des dizaines de milliers de personnes, des milliers d'enfants, seraient toujours parmi nous aujourd'hui...

Surement que le respect des limitations de vitesse sauve des vies.

Mais etre flashé à 98, retenu 93, quand on est sur une autoroute / periph limitée a 90, je ne suis pas sur que ca me sauve ma vie. Mais ca allège bien le portefeuille. Vive les radars placés dans les grandes lignes droites ou il n'y a jamais d'accidents . Faut dire qu'a une époque (je crois que c'est finis maintenant) on ne flashait pas dans les virages pour ne pas envoyer l'automobiliste dans le décor en l'aveuglant. Mais bon....

Le gouvernement (et les communes, départements, régions) feraient mieux de refaire les routes, pres de chez moi ils ont tout démolis pour mettre des canalisations et ont rebouché n'importe comment. Maintenant on a une belle route de merde. Circonstance atténuante, l'hiver n'est pas le meilleur moment pour refaire des routes. Mais ayant vu pas mal d'aberrations routières ces dernières années on aura peut etre cette saloperie pendant des années;

Et je suis completement hors sujet
Ou Cygnus a mal dormi et alors
En théorie, 50 kmh au dessus de la vitesse max, il y a retrait de permis immédiat et immobilisation du véhicule (sf si il y a un 2em conducteur potentiel ).
Citation :

C'est surtout la faute des automobilistes et pas du gouvernement...
Un gars qui roule un vendredi soir, avec les phares éteints, à pleine vitesse, en pleine ville, qui grille un feu rouge et renverse une jeune femme de 19 ans... Pour moi ce n'est pas la faute du gouvernement...
Enfin bon, à ne fait qu'une morte parmi tant d'autres, n'est-ce pas ? Il y a encore beaucoup de chemin à faire...
Tiens j'oubliais, cette morte, était ma petite amie, et c'est arrivé ce vendredi 19/12...

Avant de blâmer le gouvernement, faut plutôt blâmer l'ensemble de ceux qui ont leur permis et qui ne devraient pas l'avoir...
Citation :
Provient du message de Aky
C'est surtout la faute des automobilistes et pas du gouvernement...
Un gars qui roule un vendredi soir, avec les phares éteints, à pleine vitesse, en pleine ville, qui grille un feu rouge et renverse une jeune femme de 19 ans... Pour moi ce n'est pas la faute du gouvernement...
Enfin bon, à ne fait qu'une morte parmi tant d'autres, n'est-ce pas ? Il y a encore beaucoup de chemin à faire...
Tiens j'oubliais, cette morte, était ma petite amie, et c'est arrivé ce vendredi 19/12...

Avant de blâmer le gouvernement, faut plutôt blâmer l'ensemble de ceux qui ont leur permis et qui ne devraient pas l'avoir...

C'est sur, c'est la faute du salopard qui était au volant.

C'est certains qu'on ne pourra jamais arriver à 0 mort: la voiture, c'est une arme. N'empeche que le devoir du gouvernement est de faire en sorte que les conditions génératrices d'accidents n'arrive pas.
Il faut renforcer l'examen du permis de conduire, il faut augmenter le nombre de radars (automatique ou classique), il faut augmenter les moyens des forces de l'ordre, il faut maintenir la tolérance 0, durcir les sanctions.
Ce gouvernement va dans le bon sens ( trop timoré a mon goût mais bon... ), et la courbe de morts diminue... Si les précédents gouvernements l'avait fait, le nombre de morts seraient encore plus faible.
Il faut mettre en place un sentiment d'insécurité POUR les chauffards, qu'ils ne puissent pas se dire qu'ils ne risquent rien.

Bien sur, ça changera rien pour les alcooliques ou autre inconscient, mais, les chiffres

Je sais pas combien va prendre ce c...., mais quand j'entends que ce genre de mec s'en sort avec 5 ans de prisons dont 3 avec sursis (donc 2 ans de tôle), c'est révoltant.

PS: Le suicide n'est pas la solution des lâches ou la solution des courageux. Le suicide n'est PAS une solution.
Citation :
e sais pas combien va prendre ce c...., mais quand j'entends que ce genre de mec s'en sort avec 5 ans de prisons dont 3 avec sursis (donc 2 ans de tôle), c'est révoltant.
Ce gars là s'en sortira sans rien... Pourquoi ?
Car les 2 témoins n'ont pas pu voir la plaque d'immatriculation, ni même le modèle de la voiture, donc on le retrouvera jamais...

Je pense, et ce, depuis longtemps, que la politique de l'Etat n'est pas encore assez dure...

Le jour où l'Etat appliquera des sanctions telles :
-retrait du permis et interdiction de conduire pendant 5 ans (si on conduit sans permis, on terminera cette peine derrière les barreaux) pour tout excès de vitesse supérieur ou égal à 20 Km/h
-Même peine pour avoir un taux d'alcool dans le sang supérieur à la limite
-Prélèvement direct des amendes sur les comptes des conducteurs (au lieu d'attendre qu'ils paient)
-Augmentation de la valeur des amendes
-Retrait du permis et intediction de conduire pendant 15 ans pour ceux dépassant de 50Km/h la vitesse, avec aussi confiscation de la voiture. (et la possibilité de terminer sa peine derrière les barreaux aussi si on conduit sans permis)..

Je sais, çà a l'air dur, mais au moins comme çà les gens comprendront et respecteront un peu plus la loi...
Bah, le durcissement des peines n'est pas en soi une solution. Comme le faisait très justement remarquer un expert en sécurité routière, un chauffard prend déjà le risque de se tuer, parce qu'il a le sentiment que la probabilité est très faible.

Si la probabilité d'être verbalisé est à peine plus forte, la dureté des peines n'aura pas plus d'effets.

Durcir les peines, d'un point de vue pragmatique (je n'entends pas parler de débat moral, là) c'est peu coûteux mais inefficace sans augmenter les contrôles. Pour ma part je retiens surtout les radars automatiques comme allant dans le bon sens. Ayant conduit en Californie, j'en ai vu l'efficacité.

Devenu sans sujet.
moi je dis oui c'est bien....

Mais quand est il de ces zones de "non-droit" telles banlieues ou "zones urbaines sensibles" où il est dangereux de passer/traverser où des rodéos existent toujours et des bagnoles (grand standing ou pas d'ailleurs) brûlent stops et feux rouges ????

On ne voit pas souvent de tels contrôles "là bas"...et pourtant la loi s'applique (devrait s'appliquer) de la même manière partout, non ??

Provient du message de Xheno
moi je dis oui c'est bien....

Mais quand est il de ces zones de "non-droit" telles banlieues ou "zones urbaines sensibles" où il est dangereux de passer/traverser où des rodéos existent toujours et des bagnoles (grand standing ou pas d'ailleurs) brûlent stops et feux rouges ????

On ne voit pas souvent de tels contrôles "là bas"...et pourtant la loi s'applique (devrait s'appliquer) de la même manière partout, non ??

C'est plus ou moins inexact. Les radars automatiques ont leur part du côté de Senart et de Evry, par exemple. Il y en a surement dans les banlieus nord.
Citation :
Provient du message de Aky
Ce gars là s'en sortira sans rien... Pourquoi ?
Car les 2 témoins n'ont pas pu voir la plaque d'immatriculation, ni même le modèle de la voiture, donc on le retrouvera jamais...

Je pense, et ce, depuis longtemps, que la politique de l'Etat n'est pas encore assez dure...

Le jour où l'Etat appliquera des sanctions telles :
-retrait du permis et interdiction de conduire pendant 5 ans (si on conduit sans permis, on terminera cette peine derrière les barreaux) pour tout excès de vitesse supérieur ou égal à 20 Km/h
-Même peine pour avoir un taux d'alcool dans le sang supérieur à la limite
-Prélèvement direct des amendes sur les comptes des conducteurs (au lieu d'attendre qu'ils paient)
-Augmentation de la valeur des amendes
-Retrait du permis et intediction de conduire pendant 15 ans pour ceux dépassant de 50Km/h la vitesse, avec aussi confiscation de la voiture. (et la possibilité de terminer sa peine derrière les barreaux aussi si on conduit sans permis)..

Je sais, çà a l'air dur, mais au moins comme çà les gens comprendront et respecteront un peu plus la loi...
A la limite je serais même pour plus de fermeté, mais je suis d'accord avec toi.
Le conducteur français étant incurrable, il ne reste plus qu'à changer autre chose que les sanctions.
Autant construire des voitures ne dépassant pas les 130 km/h avec des sources d'énergie plus propre. Comme ça on règle partiellement deux problèmes.

Oh pardon, je rêvais tout haut. Continuez je vous en prie.
Pas d'accord.. Les peines extrêmes n'ont pas tant d'exemplarité que ça. Le sentiment d'impunité est plus lié au sentiment de pouvoir "passer entre les mailles" qu'aux conséquences encourues.

C'est un peu comme si pour éduquer un enfant, on le laissait 1000 fois faire une bêtise et qu'à la mille et unième on le batte comme plâtre au prétexte qu'il doit payer pour les mille fois précédentes. Ca ne lui apprendrait pas grand-chose...
Il se trouve que les conducteurs ne sont pas des enfants. Et dans la fermeté que je demande, il y aurait par exemple des radars à chaque coin de rue, des caméras aux intersections comme il y en a quelques unes dans certaines villes, donc pas question que le conducteur en infraction ne se fasse prendre qu'à sa 1000è, comme tu dis. Mais là, moi aussi je rêve tout haut.
Je ne conteste que la dureté systématique des peines, pas la multiplication des contrôles. En terme d'efficacité globale, ça me paraît nettement préférable.

Pas des enfants ? Certes, mais les comportements irresponsables, voire infantiles, ne manquent pas. Beaucoup d'adultes ont le même comportement consistant à "tester" les limites.

Je suis peut-être pessimiste, mais j'ai tendance à penser qu'une majorité de gens n'internalisent guère les règles de morale ou de comportement.

Au passage, si je parlais de la Californie, c'est parce que j'ai eu l'occasion de m'y faire conduire par quelqu'un qui avait acheté un coupé "sport" dans le but avoué de faire des excès de vitesse...

Sur 40 km environ, il a bien du dépasser la limite sur 2 km. Le reste du temps, bip-bip détecteur ou quelqu'un devant freine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés