Y'a des fois, je me pose des questions sur le degré de remise en question des gens de se forum ...
Parce que :
1/ je sens que peu de personnes ont lu l'article dont je faisais référence ... et les seuls qui l'ont fait, ne s'en sont servis que pour dire "oui, mais non, c'est bidon" ...
2/ pour Amienois : tu peux m'expliquer où j'ai été agressif ? je te demande juste de réfléchir et d'argumenter avant de dire "nan, c'est qui n'ai raison, d'abord !"
3/ depuis le début, chacun campe sur ses positions ... je sais, c'est tradi sur ce forum, mais là, c'est caricaturale.
Pour ma part, j'étais réellement anti-vitesse, il n'y a encore que quelques années. Mais en regardant quelques explications, eh bien, j'ai changé d'avis.
Je ne dis pas que vous
devez changer d'avis, mais que j'aimerais que vous essayiez
sincèrement de tester la validité de vos arguments...
Enfin, pour finir et pour me faire encore plein d'amis :
Vous voulez que je vous dise pourquoi les statistiques de la Sécurité Routière me font rire ?
Un jour, elle calcule le nombre de morts pour les personnes décédées 48 heures après l'accident, et le jour suivant, elle calcule,
selon elle , la même statistique avec les personnes décédées 24 heures après l'accident ....
Devant tant d'honnêteté, on est en droit de se dire que la Sécurité Routière, ce parangon de vertu, n'est en fait qu'un instrument du gouvernement pour ratisser le fond de poches du citoyen.
Ah et puis, j'oubliais, faudrait aussi que vous arrêtiez d'interpréter mes dires en ne retenant que ce qui vous arrange. Depuis le début, j'ai dit qu'il y avait beaucoup de catégories de conducteurs : de celui qui roule vite et qu'il sait ce qu'il fait, à celui qui roule vite mais ne sait pas ce qu'il fait, et pareil pour les conducteurs roulant à vitesse modérée et lente.
Seulement, mon point de vue est qu'on ne peut pas dire que la vitesse
seule soit le critère de sélection entre ceux qui provoqueront des accidents et ceux qui sont moins dangereux.
Je ne pense pas revenir poster sur ce fil puisqu'il n'avancera plus, sauf si on m'interpelle directement. Mais vous pouvez aussi le faire par MP si c'est pour m'injurier : ça évitera de perdre ce post pour
flame.
Bonne journée à tous quand même.