The Simpsons : Hit & Run !

Répondre
Partager Rechercher
http://hitandrungame.com/

Si vous aimez les Simpsons et les jeux vidéos, alors vous devriez aimer ce jeu.

C'est une sorte de GTA-like (le 3 hein, pas le 1 ou le 2... lol), donc on dirige homer, bart, lisa, marge ou bien apu.
On se promène en voiture pour faire des missions diverses ; détruire des véhicules, fair des heu, courses, etc...

Screenshots pour voir à quoi ça ressemble :

http://www.gamespot.com/pc/driving/s...reenindex.html

http://www.gamespot.com/pc/driving/s...reenindex.html (screens playstation 2 je crois).

Le jeu est fluide, les musiques très bonnes, les voix assurées en très grandes parties par les voix de la série...
l'humour est le même, l'univers est retranscrit extrêmement fidèlement, avec des tonnes de références à des dizaines et des dizaines d'épisodes.
Bref, le fan sera absolument comblé.

Le contrôle des voitures est très bon, elles sont maniables et agréables à conduire. Les missions bien que finalement peu variées sont quand même chouettes à missionner.
La durée de vie est plutot longue !
Se balader dans tout Springfield modélisé est un vrai bonheur, chaque chose à sa place... rha

Les bémols? Le contrôle du perso à la souris assez désastreux, la caméra qui se plante dans les murs des fois, et l'intelligence artificielle qui heu, doit être plutôt absente.

Mais bon, ces quelques défauts pour entendre homer dire "Les vibrations me chatouillent les pieds" lors d'un cahot valent bien ça, non?
Bbali j'adore ton avatar , il me rappel ma tendre enfance

Le tiens me rappelle les biberons de lait que je vomissais pendant ma "tendre enfance".
Du très très bon mais trop trop court :/

Indispensable pour les fans des Simpsons

On retrouve de nombreux passages de la série , à travers toutes les saisons
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Du très très bon mais trop trop court :/
trop court?

je n'ai pas l'impression

même après l'avoir fini 1 fois en vitesse on doit pouvoir le refinir une 2eme fois à 100%, ça devrait être bien plus long et amusant.
Re: The Simpsons : Hit & Run !
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
http://hitandrungame.com/

Si vous aimez les Simpsons et les jeux vidéos, alors vous devriez aimer ce jeu.

C'est une sorte de GTA-like (le 3 hein, pas le 1 ou le 2... lol), donc on dirige homer, bart, lisa, marge ou bien apu.
On se promène en voiture pour faire des missions diverses ; détruire des véhicules, fair des heu, courses, etc...

Ceci est un petit HS non pas a Coin-Coin mais bien aux éditeurs.

Prendre un jeu mondialement apprécié, mettre des personnages de dessin animé mondialement adoré, mettre dans la même casserole, on fait rissoler et qu'obtient-on ? ...

Enfin, moi j'adore le jeu GTA et j'adore les Simpsons mais bon, payer un " nouveau " jeu juste pour avoir Homer et consorts a la place du héros de GTA :/ Je trouve ça un peu décevant.

De plus même si les musiques de Hit&Run doivent être bien, l'ambiance rendue par les musiques des GTA est incomparable

Enfin, c commercial quoi Mais tant mieux pour les gens qui s'amusent avec
moi je l'ai c'est vrai qu'il est pas mal du tout les voix sont les memes que dans la série, nombreux passages en rapport avec les épisodes etc

c'est surtout pour les fans et le fun
Re: Re: The Simpsons : Hit & Run !
Citation :
Provient du message de XooM418
Ceci est un petit HS non pas a Coin-Coin mais bien aux éditeurs.

Prendre un jeu mondialement apprécié, mettre des personnages de dessin animé mondialement adoré, mettre dans la même casserole, on fait rissoler et qu'obtient-on ? ...

Enfin, moi j'adore le jeu GTA et j'adore les Simpsons mais bon, payer un " nouveau " jeu juste pour avoir Homer et consorts a la place du héros de GTA :/ Je trouve ça un peu décevant.

De plus même si les musiques de Hit&Run doivent être bien, l'ambiance rendue par les musiques des GTA est incomparable

Enfin, c commercial quoi Mais tant mieux pour les gens qui s'amusent avec
le principe du jeu en lui-même est peu original, du déjà vu en effet.

l'attrait du jeu vient justement de l'univers, au dela de l'aspect marketing, il faut voir que nous adorons tous les simpsons, mais que nous le voyons a la télé, sans moyen d'agir sur leur monde.

se balader dans la ville, prendre le contrôle de ces personnages si connus, est un gros boost à succès ; bien sûr un bon gameplay est nécessaire, sans qu'il soit absolument fabuleux.
le jeu est agréable à prendre en main, l'univers qui l'enveloppe participe de beaucoup au plaisir que l'on ressent en jouant.

quelqu'un qui connait pas les simpsons (ça existe? ) devrait trouver ce jeu plutôt quelconque.
Hmm, vous dites que la maniabilité n'est pas superbe sur PC ? Et sur la PS2, pour ceux qui l'ont d'ssus ? Et il coûte combien ?

Inutile que je suis un pauvre fan des simpsons, mais fan quand même.
Citation :
Provient du message de 4M4vAnD
Hmm, vous dites que la maniabilité n'est pas superbe sur PC ? Et sur la PS2, pour ceux qui l'ont d'ssus ? Et il coûte combien ?
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche15603.asp

quant à la maniabilité sur PC, les persos sont peu maniables, mais les voitures sont très agréables à conduire.

Sur PS2, aucune idée.
Mouais, personnellement, meme s'il est vrai que c'est marrant au debut, que graphiquement c'est pas trop raté, psi bon, que c'est les simpsons quoi () je trouve que c'est... bof.
J'y ai joué chez un pote, et j'ai trouvé les missions trop simples, trop rapides, bref : rien de bien gégé.

En somme, j'ai trouvé que c'etait un jeu soit pour les vrais grands fans qui ne sont jamais decus de rien des que y'a marqué simpsons sur un truc, ou pour un public tres jeune. Ou les 2.

Mais si on n'appartient pas a une des 2 catégories, je vois pas l'interet d'aller l'acheter.
en tant qu'ancien fan de simpsons, j'ai A D O R E ce jeux!
d'abord ce qui est des plus appréciables, c'est d'avoir utilisé les voix françaises de la série pour les dialogues : celle dont je me souviens encore c'est celle du flic "1ère infraction : renverser une vieille personne, sans avoir le permis" !:bouffon:

enfin j'ai adoré l'ambiance globale qui en fait un jeu tres agréable pour le fan!

les missions sont souvent des courses en bagnole (contre la montre, poursuite, checkpoint....)

Les premieres courses sont tres faisables. Mais pour certaines courses vers la fin, le droit à l'erreur n'est meme pas envisageable (du moins pour moi avec un pc datant de la prehistoire et kirame... ) : mais heureusement les missions peuvent etre abandonnées pour passer à la suivante!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés