[Wiki]Calcul des growth rate

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Citation :
Publié par bitshyjeanine
Petite découverte en lisant les Vnboards: il semble que les styles 50 des lignes de spe avancées (AS/Adc/DW/HS) souffrent d'un bug: au contraire de tous les autres styles de ces lignes, leur cap ne dépend pas du niveau dans la compétence d'arme avancée mais bel et bien de celui de la ligne de dégâts de base.

J'ai pu bel et bien verifier cela sur ma FL (spe 39lames/42boubou/50adc +12 partout). Le cap de supernova sur la spe lames passe de faiblement supérieur à tempête en lames à complètement moisi quand je l'execute avec des perfos.

Avec la perfo 3.3 que j'avais en main ça a donné: cap à 275 sur tempête de glace, cap à 297 sur tempête, et cap à 252 sur supernova.
Ce qui explique d'autant mieux les dégâts moisis pour nova pour un fufu spe adc j'imagine.
Saurais-tu m'indiquer un lien vers ce fil?
Ca date déjà un peu et j'ai regardé un peu partout sans trouver.

Merci d'avance.
Il n'y a pas de fil où cela ai été annoncé particulièrement, ou je ne l'ai pas vu. Je l'ai lu incidemment sur un fil où il était dit que Wyrd avait découvert le problème, et ils ne se sont pas penchés dessus plus que ça.

Pouvant vérifier la chose moi-même comme je l'ai fait c'était inutile de chercher d'autres sources, mes chiffres parlent d'eux-mêmes.
Tu peux tester par toi-même c'est relativement simple, tu prends une arme de la spe dans laquelle tu n'as aucun point tu compares avec une autre dans laquelle tu es spe, la différence va te sauter aux yeux.
A mon avis le GR du style Saut en attaque sournoise ou alors celui de separe côtes est faux, je fais bien plus de degats avec separe côtes, plus que les 4 % supplémentaires ( debuff absorb donné par Saut )
Donc si j'ai bien suivi, si l'on met de côté les procs, le style ayant le plus gros GR en spé bâton KL c'est.. le style niveau 2 ?: p
Citation :
Publié par Taftaf
A mon avis le GR du style Saut en attaque sournoise ou alors celui de separe côtes est faux, je fais bien plus de degats avec separe côtes, plus que les 4 % supplémentaires ( debuff absorb donné par Saut )
Sur du gris/une personne sans armure ?
Citation :
Publié par Galadh/Naurefinwe
Donc si j'ai bien suivi, si l'on met de côté les procs, le style ayant le plus gros GR en spé bâton KL c'est.. le style niveau 2 ?: p
Mon kan laresh n'est pas encore 50 donc il me manque des styles, mais c'est le cas pour les styles <30
J'ai voulu faire le calcule des GR de la ligne perfo Séide mais j'obtiens des résultats un peu étrange, surtout pour le taunt et les premiers style ciblés.
En reprenant la formule donnée en page 1, j'arrive à ça pour déterminer un gr:
GR = (stylé - base) / (specd'arme*vitesse réelle)
(Je suis une belle bille en math, donc si y'a une correction à apporter faut pas se priver :] )
Dans mon cas, spec d'arme = 64(45 +19) , vitesse réelle = 2.47. (d'après ce calculateur )
Je tape le mannequin de mag mell donc tout les coups capés.
J'obtiens ça :

sans style 243

ciblé bas lvl 330

lvl1 273
suite du style lvl1 319

style de dos 362
suite de dos 405

taunt 359
detaunt 267

style de coté 375
suite de coté 415

combo anytime :
12 330
18 377
34 405

style 41 291
suite tête 565
suite corps 563
suite jambe 561

Perfo

NiveauNomOuvertureGR
1libelluleAucune0,19
2frelonlibellule0,48
4guepedos0,75
6Piqûre sanglanteaucune(taunt)0,73
8piqure de frelonguèpe1.02
10scorpionaucune(detaunt)0.15
11 à 13coup ciblé directAucune0,55
12veuve noireaucune0,55
18crochet cinglantveuve noire0,84
21tête de cuivrecoté0,83
34piqure d'aspiccrochet cinglant1.02
39morsure de cobratête de cuivre1.08
41feinte sanglanteAucune0,30
43aveuglementfeinte sanglante2.03
44asphyxiefeinte sanglante2.02
45genou briséfeinte sanglante2.01
Le mannequin ne rendant pas les coups, j'ai pas pu tester les combos sur esquive et parade

Pour comparer, même méthode sur mon ranger
spec d'arme = 62(44 +18) , vitesse réelle = 3.11.(sans arme main gauchepour faciliter)

sans style 207
taunt 320
style de coté 339
soit

Perfo ranger

NiveauNomOuvertureGR
6Piqûre de bourdonAucune0,58
21tête de cuivrecoté0,68
Bon ben en comparant avec le tableau originel, je n'ai pas l'impression de m'etre planté
Citation :
Publié par Eyce Karmina
As tu pris en compte les bonus ToA ? (mélée et style)
ça importe? Je veux dire ça modifie le cap ou ça permet juste de s'en rapprocher?
Je n'ai rien lu à ce sujet dans le fil, mais si c'est le premier cas alors il faudra que je mette la séide à poil avec une arme craft pour recommencer.
Merci de l'info.
Tests refaits donc avec un séide sans % degat ni % style toa

GR = (stylé - base) / (specd'arme*vitesse réelle)
Dans mon cas, spec d'arme = 60(45 +15) , vitesse réelle = 2.3. (d'après ce calculateur )
Je tape le mannequin de mag mell donc tout les coups capés.
J'obtiens ça :

sans style 203

ciblé bas lvl 259

lvl1 208
suite du style lvl1 249

style de dos 286
suite de dos 324

taunt 283
detaunt 203

style de coté 297
suite de coté 332

combo anytime :
12 259
18 300
34 324

style 41 222
suite tête 472
suite corps 470
suite jambe 468

Perfo

NiveauNomOuvertureGR
1libelluleAucune0,03
2frelonlibellule0,48
4guepedos0,60
6Piqûre sanglanteaucune(taunt)0,57
8piqure de frelonguèpe0.88
10scorpionaucune(detaunt)0.00
11 à 13coup ciblé directAucune0,40
12veuve noireaucune0,40
18crochet cinglantveuve noire0,70
21tête de cuivrecoté0,68
34piqure d'aspiccrochet cinglant0.88
39morsure de cobratête de cuivre0.93
41feinte sanglanteAucune0,14
43aveuglementfeinte sanglante1.95
44asphyxiefeinte sanglante1.93
45genou briséfeinte sanglante1.92
Le mannequin ne rendant pas les coups, j'ai pas pu tester les combos sur esquive et parade, mais comme les styles non spécifiques au séide ont le même gr que dans le tableau d'origine, il ne devrait pas y avoir de surprise
je laisse ici une trace des anciens GR Faux pour faire la comparaison avec ceux que j'ai calculé depuis les changements de la ligne.

Code:
2 Fauchage Aucune 				0,058803763 >>> 0.055
4 Bourrasque d'automne Vous parez 		0,907258065 >>> 0.910
6 Attaque railleuse Aucune 			0,592237903 >>> 0.596
8 Flamme sylvestre Vous esquivez 		0,890456989 >>> 0.897
10 Faux étourdissante De coté 		0,890456989 >>> 0.897
12 Flamme forestière De dos 		0,945060484 >>> 0.947
15 Bouclier épineux Bourrasque d'automne 	1,184475806 >>> 1.193
18 Neige d'hiver Flamme forestière 		0,890456989 >>> 0.897
21 Bouclier arboréal Aucune 		0 
25 Bouclier de la nature Aucune 		0 
29 Ciel de printemps Faux étourdissante 	0,890456989 >>> 0.897
34 Racines tenaces De face 			1,184475806 >>> 0.974
39 Flammes arboréales Flamme sylvestre 	1,184475806 >>> 1.193
44 Racines mortelles De dos 		0,999663978 >>> 1.024
50 Canicule Racines tenaces 		1,289482527 >>> 1.138
0,038645133
0,898499332
0,58450763
0
0,637644687
0,879176766
0,4299271
0,879176766
0,681120462
0,970958956
0,961297673
0,970958956
0,879176766
0,879176766
0,92265254

voila les gr de la ligne LW (calculé par irannia avec mes chiffres je le laisserais faire la modifie du wiki)

voici les chiffres

puissance celtique = 443 //// level 2
rage celtique = 621 //// level 4
fureur celtique (taunt)= 556 //// level 6
fureur hibernienne = 435 ///// level 8
force hibernienne = 567 ///// level 10
vigueur hibernienne = 617 ///// level 12
domination = 524 ///// level 15
obliteration = 617 //// level 18
assault frontal = 576 ///// level 21
coup titanesque = 636 ///// level 25
recupeartion ultime = 634 /////level 29
demolition = 636 //// level 34
destruction = 617 //// level 39
devastation = 617 ///// level 44
annhilation = 626 //// level 50
unstyle = 435

lw 5.6 / 50lw +14 / hate red 20 / 199viva

Calcul fais biensur sans bonus toa
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