[Wiki]Calcul des growth rate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de erya
Bonjour

Je tiens à faire une remarque concernant les données des styles officiels Herald et par la même sur les autres sites de références (Catacomb, Warcry, etc.) : elles sont erronées en partie.
Les effets des styles sont en général exacts mais beaucoup moins les dmg et bonus/malus atk/def.

Webmaster du site de la Horde Sauvage (Hib/Orca), je suis en train de mettre à jour ces données en partant directement du jeu via les shift+i sur les styles et demande donc de l'aide pour terminer cette tache.
les shift + I sont remplis de conneries, il suffit de regarder les styles marteaux de chez mid pour s'en convaincre.
par exemple : Ruine (anytime qui pue)
dommage : Haut <= LOL ( c'est un des styles qui fait le moins mal )
bonus au toucher : Haut <= ce style c'est missland en pratique.

A choisir je prefere encore le camelot herald
pour info, les calculs de GR ne sont utiles que contre des adversaires de niveau à peu près equivalent, en rvr, etc...

ils osnt complètement faux qand il s'agit de taper du gros named (exemple, sopuvenir sur balor, je tape non stylé vers 7-10, et en style ça donne:
style (+5)
vous collez 25

Bref, il est plus que probable que la formule de wyrd de "growth rate" ne soit PAS la formule exacte du jeu, mais qu'elle l'approche seulement. ou autrement dit, avoir une précision au milimètre est sans objet vu que de toute façon ce sont des valeurs grossières. Honteusement utiles (merci bcp ira) mais grossières

cela dit, à la lecture du site de wyrd, j'avais cru comprendre que les degats de style tenaient compte du score de compétence du style utilisés, MAIS que ceux-ci de toutes façon, en amont, étaient calculés par rapports au dégats du coup non stylé, qui eux sont affectés par le wpskill d'une part et par le fameux % de dommages venant du score d'arme (vous savez: 25-125 avec 0 en skill, 75-125 avec 2/3 level, etc...). aurais-je tord?

soit en gros: avec un score en AS de porc, je vais coller des garrotes qui auront un gros bonus de style, par rapport aux degats de base, mais ceux-ci seront faibles si j'ai peu en arme.
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
Provient du message de Ochiba
Pour Art de combat on est absolument pas d'accord, les bonus de styles et donc les caps sont directement calculés d'après le niveaux en AdC et non pas d'après le niveau en arme.
Juste pour vérifier je vient de faire un petit test, en retirant 4 pts en perfo mon cap avec un style AdC ne change pas, en retirant 4 pts en AdC mon cap avec un style AdC baisse..

Ce qui veut dire que pour etre performant, en (Perfo-Adc-...), il faut impérativement (50Perfo-50Adc) ?!!!??

Au sujet du style faux qui débuff tranchant, ne fausse t'il pas les résultats pour les autres styles? (c'est le deuxième style d'une chaine si je me souviens bien)
Citation :
Provient du message de Karibou
Heu, il y a une question que je me pose....

Au sujet du style faux qui débuff tranchant, ne fausse t'il pas les résultats pour les autres styles? (c'est le deuxième style d'une chaine si je me souviens bien)
Pourquoi ? Si tu capes tes dégats, tu capes.
Que la cible ai 30% de resist ou -20% ça ne change rien a ton cap.
Mise à jour des lignes perfo et lame post 1.65.
Pas de changement dans les GR à part pour crochet cinglant comme annoncé dans la note de patch, qui passe de 0.3 à 0.69 (gros up de la chaîne anytime)

Il me faudrait les nouveaus dégats de Bouclier Epineux pour être à jour. (a priori pas de changement)
Citation :
Provient du message de Umi
puis il ne fait pas partie d une chaine ( pas encore ) c est un simple style sur parade
en fait si il en fait partie depuis septembre ou octobre l année dernière, c'est bourrask d'automne et c'est le premier style de la chaine ,
bouclier épineux c'est le deuxième style de la chaine (il proc un add-damage de 4 dps lui), et racines tenaces le dernier (proc dd zone très léger)

(eh oui ca fait si longtemps ke ca ke tu n as pas sorti ton faucheur )
Citation :
Provient du message de Yperion Dreamwalker
en fait si il en fait partie depuis septembre ou octobre l année dernière, c'est bourrask d'automne et c'est le premier style de la chaine ,
bouclier épineux c'est le deuxième style de la chaine (il proc un add-damage de 4 dps lui), et racines tenaces le dernier (proc dd zone très léger)

(eh oui ca fait si longtemps ke ca ke tu n as pas sorti ton faucheur )

euh le message que tu quote date de trois mois, et a cette époque on avait encore une chaine de 2 sur parade et le debuff a part
Donc si j'ai bien compris, ces données sont à comparer avec une formule du type :

dégâts du style = dégâts non stylé x Growth Rate x Niveau de spé x vitesse effective / Cap de dégâts non stylé ?

A plus et merci pour les informations
Avec Gorre, n'importe qui peut se créer un perso avec 50 en arme, donc up du post pour les motivés.

Postez les résultat ici, de cette forme :
Citation :
test lw :

lw 50 +16
delay 5.4
dps effectif 16.3
vivacité 115
aucun buff hast ni proc

base : 420 sans style

2 - puissance celtique - none - 431
4 - Rage Celtique - parade - 705
3 - fureur Celtique - none(taunt) - 606
4 - fureur hibernienne - none(detaunt) - 420
10 - force hibernienne - de flanc - 622
12 - vigeur hibernienne - rage celtique - 700
15 - domination - none - 556
18 - obliteration - Force hibernienne - 700
21 - assault frontal - de face - 636
25- coup titanesque - vigueur hibernienne - 728
29- recuperation ultime - parade adverse - 711
34- demolition - obliteration - 700
39- destruction - bloquage adverse- 700
44- devastation - recuperation ultime- 700
50- annihilation - de dos - 700
Même si la ligne a déjà été traitée pré 1.70, postez quand même. Il y a eu des changements non pris en compte.
Je ne veux que des listes complètes.

Pour avoir des conseils sur la façon de caper à coup sûr, lisez le 1er post
Update 1.70

Lance Celtique :
Code:
	nom			ouverture	GR
2	Lance du chasseur 			0,04
4	Piège					0,88
6	Faveur du chasseur	 		0,61
8	Trait du chasseur 			0
10	Lance des forêts 			0,59
12	Largesse du chasseur 			0,88
	Pique du chasseur 			0,42
18	Javelot					0,88
21	Lance chercheuse	 		0,88
25	Don du chasseur 			0,88
29	Serre de faucon 			0,93
34	Serre d'aigle 				0,59
39	Serre de vouivre			0,88
44	Serre de dragon 			0,73
50	Revanche de Cuchulain 			0,88
(aucun changement)

Grandes Armes
Code:
	nom			ouverture		GR
2	puissance celtique				0,03
4	Rage Celtique		Parade			0,91
6	fureur Celtique					0,60
8	fureur hibernienne				0,00
10	force hibernienne	Coté			0,64
12	vigeur hibernienne	Rage Celtique		0,89
15	Domination					0,44
18	Obliteration		force hibernienne	0,89
21	assault frontal		Face			0,69
25	coup titanesque		vigeur hibernienne	0,99
29	recuperation ultime	La cible pare		0,91 (testé avec des stats différentes)
34	demolition		Obliteration		0,89
39	destruction		La cible bloque		0,89
44	devastation		recuperation ultime	0,88 (testé avec des stats différentes)
50	Annihilation		Dos			0,89
aucun changement

Masse
Code:
	nom			ouverture		GR
2	Contusions					0,03
4	Ecchymose		Bloc			0,86
6	Blunt Trauma					0
8	Placage						0,58
10	Brise-bras		Coté			0,62
12	Impact			Ecchymose		0,86
15	Aubaine			Impact			0,86
18	Force de volonté				0,46
21	Force invincible 	Brise-bras		0,86
25	Brise-dos 		Dos			0,74
29	Ecrase-os		Aubaine			0,86
34	Assommeur 		Force invincible 	0,90
39	Coup étourdissant 	Parade			0,86
44	Ecrasement		Brise-dos 		0,86
50	Coup dévastateur 	Coup étourdissant 	0,86
Pas de changement

Bouclier
Code:
	nom		ouverture	GR
3	Engourdissement			0,05
8	Etourdissement	Vous bloquez	0,89
13	Handicap	De coté		0,66
18	Infirmité	Vous bloquez	0,88
23	Paralysie	Par derrière	0,70
29	Gifle		Vous bloquez	0,87
35	Mutilation	De coté		0,75
42	Placage				0,78
50	Force brute 	Vous bloquez	0,87
Pas de changement
Bonjour,

J'ai un petit problème. Le style Nova de la ligne Art de combat ne me semble pas avoir le GR (1.22) indiqué dans le tableau.

Je l'avais remarqué en rvr/pve, ce qui m'a décider à effectuer des tests en suivant les recommandations du post initial.

Voici ce que cela donne, avec la Dague du Traitre, vitesse effective 2.5 s ( vit.de base 3.4, viva 155, 10% stuff ToA, calculé ici ), 67 en adc.

Sans style : 168
Tempête de glace (+587) : 290 => GR= 0.73 => ok
Tempête (+648) : 324 => GR= 0.93 => ok
Nova (+557) : 301 => GR= 0.79 => çavapa

Quelqu'un a-t-il effectué d'autres test récemment? Ce style est-il buggé? J'ai fait quelque chose de mal? Vais-je périr de la peste?

Merci d'avance.
Parce que ton perso est un ranger ou une ombre. Le GR de supernova (FL) est de 1.30 par là, et pour une ombre/ranger nova(pas super) c'est de l'ordre de 0.8/0.9 (version pre-1.62 du FL)

Il en va de même en HS où l'assassin dispose de la version pre-1.62 (style 50 sur parade adverse) et la ligne DW alb, dont un style de côté est depuis bien meilleur chez le merco.
Petite découverte en lisant les Vnboards: il semble que les styles 50 des lignes de spe avancées (AS/Adc/DW/HS) souffrent d'un bug: au contraire de tous les autres styles de ces lignes, leur cap ne dépend pas du niveau dans la compétence d'arme avancée mais bel et bien de celui de la ligne de dégâts de base.

J'ai pu bel et bien verifier cela sur ma FL (spe 39lames/42boubou/50adc +12 partout). Le cap de supernova sur la spe lames passe de faiblement supérieur à tempête en lames à complètement moisi quand je l'execute avec des perfos.

Avec la perfo 3.3 que j'avais en main ça a donné: cap à 275 sur tempête de glace, cap à 297 sur tempête, et cap à 252 sur supernova.
Ce qui explique d'autant mieux les dégâts moisis pour nova pour un fufu spe adc j'imagine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés