Insceste illégal?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Roken
J ai pas tout lu mais oui l'inceste et illégal en france et dans tout les pays evolues
Je viens de me taper les 13 pages de ce thread et j'admets avoir même ricané IRL, après tous les rappels de Keitaro

("Pays évolué" est marrant aussi).

Sinon, bah personnellement l'inceste, s'il est pratiqué entre personnes adultes et consentantes, ne me choque absolument pas, même entre très proches parents (frère-soeur par exemple).

Mon avis et mes arguments rejoignant entièrement ceux de Ssiena je ne pense pas que ce soit la peine que je développe.

Sauf pour dire que les propos de certains anti-inceste m'ont limite choqué (c'est une maladie... etc O_o).
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Au fait, suite à une conversation hier soir sur l'irc jol, ptite question subsidiaire: qui n'a jamais découvert le sexe ou joué à touche pipi avec ses cousins/cousines voire frères/soeurs? Pour ma part je croyais ce genre de truc courant, et je me suis surpris à être bien seul à l'avoir fait...
C'est cette question dont je parlais, Keit'.

Ptain si on met ce post en persistant, on est sûr que Keit' finira dans un asile, le pauvre.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
En même temps, on ne devrait jamais répondre a quelqu'un qui commence par :"Je n'ai pas lu, mais..."

Moi, je dis ça... j'aurait pu dire autrechose, hein ^^;

(surtout que statistiquement, 50% des gougniaffiers qui font ça* ne lisent même pas les réponses qui suivent leur post, fiers qu'ils sont d'avoir pût faire avancer un débat qui trainait depuis 9 pages sans eux...)

*Que ceux qui n'ont pas que ça à faire de leur vie se rassure, je ne sous-entend pas ici que c'est malpoli et grossier de répondre sans lire. J'entend parfaitement que l'on ai autre chose a faire de sa vie (même si la raison obscure qui pousse à répondre à un fil qu'on a pas lu alors qu'on a une vie si chargée me reste encore inconnue). Je preferait toutefois en discuter sur un autre fil ou en MP, ce fil etant déjà suffisement pourri** comme ça.

**De HS et autres posts parasites, cela va sans dire...
Je pense que la tabou de l'inceste est ancré profondément dans tous les hommes, peut-être même génétiquement, si la consanguinité a pu avoir des conséquences sur l'évolution.
Le problème est reproductif, aujourd'hui nous avons la contraception ... Mais tout de même, deux personnes qui s'aiment finissent souvent par désirer un enfant il me semble, en tolérant l'inceste sans reproduction, on se rapproche un peu plus de conception de bambins entre proches parents.

A part cela, la façon dont je ressens l'inceste est la suivante :
- Entre cousins/cousines, vraiment ça ne me pose aucun problème et le mariage est possible en France il me semble
- Entre frère/soeur, pourquoi pas, je n'ai pas de soeur, j'ai du mal à imaginer, ça paraît envisageable, surtout pour deux personnes qui étaient "distantes" durant leur enfance
- Entre parent/enfant, c'est là que pour moi ça ne passe plus, je n'arrive pas à concevoir une telle relation comme saine, mais ne me demandez pas pourquoi

A ce propos j'avais vu l'autre jour à la télé un type qui s'était marié, avait eu quatre enfants, puis avait fait quatre enfants à une de ses filles, j'ai pas trouvé ça très sain.

De toutes façons en France l'inceste c'est pas légal (nan j'déconne)
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Au fait, suite à une conversation hier soir sur l'irc jol, ptite question subsidiaire: qui n'a jamais découvert le sexe ou joué à touche pipi avec ses cousins/cousines voire frères/soeurs? Pour ma part je croyais ce genre de truc courant, et je me suis surpris à être bien seul à l'avoir fait...
Je ne peut malheureusement pas répondre, ayant découvert quelques trucs avec une de mes cousines, quand j'étais jeune
(pour rassurez les plus "traditionnels", rassurez vous, çà n'a jamais était jusqu'a une relation sexuelle aboutie)

Les cousins/cousines/freres/soeurs ayant a peu le pres le meme age, je pensais çà assez courant de découvrir tout ce qui touche au sexe a peu pres en meme temps, et d'en parler ensemble sans tabou, ayant des liens forts avec eux (ce qu'on a pas forcement avec beaucoup d'autres personnes)

Mais enfin dans ce cas, c'est pas vraiment une relation amoureuse, bien que çà reste incestueux.

Je suis un malade mental, mais je m'accepte
Citation :

Jamais fait, y avais déjà suffisamment de p'tits camarades a l'école pour ça tsss...
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Jamais fait, y avais déjà suffisamment de p'tits camarades a l'école pour ça tsss...
Et si au contraire on trouve qu'il n'y en avait pas assez ?
Citation :
Provient du message de Ssiena
Ah non!
Ce qui est illégale, c'est la pédophilie, quelque soit la personne le pratiquant (et oui, je suis d'accord, c'est encore plus monstrueux si c'est pratiqué par un parent, personne en qui on est supposé pouvoir avoir confiance).
L'inceste n'est nullement visé.
Je suis désolé mais l'inceste est relevé dans le CP, Table alphabétique XXXIII.
Nous parlons là, certes, de l'inceste sur mineur avec ascendant, si l'on appronfondit la chose, mais le mot "inceste" apparaît bien.
Donc oui, l'inceste est bien visé.
Après on peut le définir plus explicitement.

Juridiquement parlant, le terme de pédophilie n'existe pas par contre dans le Code Pénal, on parlera de "viol sur mineur de 15 ans" ou d' "atteintes sexuelles sur mineur".
Puisque l'on s'offusque de l'exégèse du mot"inceste", employons les termes adéquats.

Racen
Citation :
Provient du message de Skan
A ce propos j'avais vu l'autre jour à la télé un type qui s'était marié, avait eu quatre enfants, puis avait fait quatre enfants à une de ses filles, j'ai pas trouvé ça très sain.
C'est ce dont je parlais un peu plus haut en fait le monsieur a été mariée à une dame qui avait déjà des enfants avant d'en faire avec lui.
Il est tombé amoureux d'une de ses belle-filles qui l'aime aussi, ils ont des enfants ensembles mais ne peuvent pas se marier car ils ont un lien familial bien que n'étant pas du même sang.
Je plussoie Yeusse
Cette histoire est assez courante d'ailleurs... Une histoire de ce genre est même arrivée à un grand réalisateur acteur New Yorkais ... Vous voyez pas ? Woody Allen qui vit avec Soon-Yi Previn qui n'est autre que la fille adoptive de Mia Farow ET la sienne ...

J'étais parti pour éditer ponctuellement mais au fur et à mesure de la lecture j'en suis venu à la conclusion que le message, nonobstant les attaques personnelles grossières, était un Troll.

Donc je nettoie.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/lavage.gif
Citation :

Il serait bon que le sujet soit entièrement lu avant de répondre.

Sinon, il est inutile de nourrir le Troll. Faîtes un report à la modération c'est plus rapide, pratique, digeste que de risquer sa peau à le nourrir.
En plus, vous avez une équipe qui traque le Troll, des vrais tueurs, des gars qui sont obnibulés par la pensée de massacrer un Troll, un vrai. De la à dire que les modérateurs de la Taverne sont tous des nains, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas aujourd'hui...

HS: Désolé du retard, mon ordi a planté en cours d'édition :/

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/SmileySangoku.gif
Citation :
Provient du message de Yeuse
C'est ce dont je parlais un peu plus haut en fait le monsieur a été mariée à une dame qui avait déjà des enfants avant d'en faire avec lui.
Il est tombé amoureux d'une de ses belle-filles qui l'aime aussi, ils ont des enfants ensembles mais ne peuvent pas se marier car ils ont un lien familial bien que n'étant pas du même sang.
Au temps par moi En réalité on m'avait rapporté cette histoire et partiellement on dirait. Voilà ce que sait de parler sans savoir *autoslap*
Bah bonjour la tolérance! Parce que j'exprime un avis personnel sur l'inceste (qui n'est d'ailleurs pas une attaque personnelle, j'ai moi même d'excellents amis incestueux! Alors, hein...), on me colle un avertissement.
Alors qu'à côté de ça, d'autres font la promotion éhontée de l'inceste....ou sont passées nos valeurs d'antan, je vous prie? Encore un coup de l'Anti-France, tout ça, hein....
Citation :
Provient du message de Robinsupportable
j'ai moi même d'excellents amis incestueux!
:bouffon: :bouffon: :bouffon: excellent...

(pour le reste, ton avis est tout aussi valable qu'un autre. Tes insultes, par contre... )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés