Insceste illégal?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xeen
C'est marrant de bouquiner des ouvrages d'éthologie et de savoir pourquoi les animaux ne pratiquent pas l'inceste.
Heu, je suis désoler mais l'inceste est une pratique courante chez beacoup de mamifère. Particulièrement dans les commnauté de primate ou encore les grand félins...
Citation :
Provient du message de Nutella
Heu, je suis désoler mais l'inceste est une pratique courante chez beacoup de mamifère. Particulièrement dans les commnauté de primate ou encore les grand félins...
Oui, merci, c'est sur que le répéter après 12 pages, ca apporte énormément au débat.

Citation :
Va dire à mes cobayes qu'ils ne pratiquent pas l'inceste.
Citation :
Les bonobos ne s'en privent pas pourtant.
Citation :
Comme beaucoup de primates, qui se servent du sexe pour canaliser les tensions du groupe.
Pour son affirmation, Xeen s'est basée sur un bouquin de Cyrulnik*. D'après ce que j'en ai vu ( *clin d'oeil* ), il affirme que pour certains chimpanzés (et d'autres espèces animales), l'inceste n'est pas pratiqué, d'un fils à sa mère par exemple. Le problème, c'est que c'est un non-évènement, vu que ca ne se passe pas, et donc toute la difficulté est d'arriver à montrer que le singe fils ne touche pas à sa mère (méthodo. intéressante).
Il adresse donc une petite critique à Levi-Strauss, qui lui pense que le tabou de l'inceste, par son universalité, est caractéristique des sociétés humaines (cf page 3 de ce thread, plus le lien page 2).

*Cyrulnik B., Sous le signe du lien, Hachette littérature, 1997
Wahou longtemps que j'étais pas venue sur le général, en fait je regrette pas

J'étais venu pour poster un thread avec une note d'humour pour Noël et je tombe sur ce thread.

Grave sujet quand même.

La question se pose même pas. (à mon avis)

Inceste illégal ? Oui sans équivoque.

Premièrement, les enfants sont facilement manipulables pour les pervers.
Deuxièmement, le résultat de l'inceste engendre souvent des enfants pas normaux.

Ceci dit, le fait de banaliser la chose est à mon sens déjà réprimable et les lois sont de plus en plus laxistes.

La peine de mort a été abolie et bientôt on donnera une image au délinquants (sexuels ou non) .

/em retourne pour 6 mois sur un autre forum.
Pour resumer pour la enième fois :

L'inceste n'est pas forcément un viol sur mineur...

On parle bien de relations entre gens majeurs et conscentents avec un lien de parenté. Et pour la Xème fois encore :

L'inceste entre deux majeurs conscentant n'est pas illégal... Tout comme le mariage entre cousins cousines ne l'est pas.
Ce qui devrait être illégal, c'est de poster sans avoir pris la peine de lire l'intégralité du fil avant. C'est pas bien d'essayer de pousser Keitaro au suicide.
Citation :
Provient du message de Nessie DuLochNess
J'étais venu pour poster un thread avec une note d'humour pour Noël et je tombe sur ce thread.

Si la touche d'humour c'etait de poster sans rien lire du tout avant pour faire sauter le neuronne de Keitaro, c'est reussi, je suis mort de rire la
Si j'ai fait rire c'est bien, j'ai lu le première page ça m'a suffit.

Le titre c'est "inceste illégal" nan ?

Je suis étonnée qu'on puisse se poser la question (voir plus), j'ai donné mon avis, pas la peine de me flammer.

Je suis ni hors sujet, ni grossière (auto censure oblige)

Sur ce, bonnes fêtes.
Ton avis c'est que l'inceste est illégal ? Ah oki cool. Et au vu de tes messages, tu n'as pas lu non plus la première page. Oui, vaut mieux arrêter de poster ici, c'est vrai que lire quelques pages avec des messages argumentés, recherchés, c'est un effort à faire... :/
Tu dis que l'inceste est illegal, cela veut donc dire selon toi qu'un cousin et une cousine de 30 ans tous deux, qui couchent ensemble doivent aller en prison selon le code penal, ce qui est faux, c'est de ça qu'on parle surtout en fait, mais bon vu que t'as lu que la premiere page on t'en veux pas hein...
Citation :
Provient du message de Nessie DuLochNess

Premièrement, les enfants sont facilement manipulables pour les pervers.
Deuxièmement, le résultat de l'inceste engendre souvent des enfants pas normaux.

Ceci dit, le fait de banaliser la chose est à mon sens déjà réprimable et les lois sont de plus en plus laxistes.
Tout juste, c'est "marrant" cette tentative de banalisation, a mon sens coupable faite dans ce fil, tout comme la tentative de vouloir reduire le sujet a des cas tres particulier, ou encore de vouloir cataloguer des comportements humains proches ou tout bien ou tout mal.

A certains vous pouvez bien faires les fieros tant que vous le souhaitez sur ce forum modo complaisant en poche, mais dites vous bien que dans la realite les choses sont bien differentes et dans cette realite si jamais vous etes confronte au probleme evoque ici, crier "Oh troll !" le sourire au levre risque de ne pas de produire l'effet positif attendu. Votre argumentation joyeusement bancale non plus.

Enfin sur cette merveilleuse etude du senat (les parlementaires quels grands juristes, heureusement que vous ne voyez pas tous les negres qui bossent pour leurs rapports ... puis cette etude merveilleuse complete a crever), je ne doute pas qu'il y ai de grand juristes ici, vous etes en these, docteur que sais je ? Si vous croyez tout savoir je ne saurais trop vous conseiller malgre tout un minimum de modestie, quand vous entrerez en poste comme magistrat ou en cabinet d'affaire ou d'avocat, au debut on va vous traiter comme un debutant qui ne sait rien et qui a tout a apprendre, ca va vous etonner mais finalement vous risquez bien de vous rendre compte que c'etait vrai.

Sur ce joyeux noel !
panda > Ça serait bien que tu expliques où tu veux en venir. Si tu veux nous faire culpabiliser et nous faire dire que le viol ou la pédophilie sont des bienfaits pour la société, tu peux aussi bien aller te faire voir ailleurs. Sinon, explique, que je puisse comprendre.
Citation :
Provient du message de panda
tout comme la tentative de vouloir reduire le sujet a des cas tres particuliers
A ce que je sache, c'est vous deux qui reduisez l'inceste au cas du viol parent enfant mineur la hein... ça je crois que tout le monde est au courant que c'est mal, interdit par la loi, et totalement immonde hein... je conçois meme pas que tu puisses affirmer que l'on soit en train dire le contraire la, enfin bref...

B0000636OS.08.TZZZZZZZ.jpg
Citation :
Provient du message de Cadence
panda > Ça serait bien que tu expliques où tu veux en venir. Si tu veux nous faire culpabiliser et nous faire dire que le viol ou la pédophilie sont des bienfaits pour la société, tu peux aussi bien aller te faire voir ailleurs. Sinon, explique, que je puisse comprendre.
Dingue ca je m'exprime a ce point mal qu'on comprenne le contraire de ce que je tente d'exprimer ? ... par ou commencer ? ...relis le fil en entier et apres dit toi que je n'apprecie pas la complaisance qui en ressort sur le sujet.

Ah puis a la fin j'ai un encard du modo, c'est dut a mon etonnement qq peu virulent concernant certains propos complaisants de ce fil a l'egard de l'inceste.

Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
A ce que je sache, c'est vous deux qui reduisez l'inceste au cas du viol parent enfant mineur la hein... je conçois meme pas que tu puisses affirmer que l'on soit en train dire le contraire la, enfin bref...

B0000636OS.08.TZZZZZZZ.jpg
Quand j'etais encore plus jeune un de mes profs, qui en l'espece avait raison, m'avait dit que durant les oraux de concours, le jury n'en avait stricement rien a foutre de ce qu'on pouvait dire -pq c'est pas significatif, se trouve le sujet sur la potrie colombienne du XIXe ben tu roxxe parceque la potrie colombienne c'est ta passion-, mais ne s'attachait en definitive qu'au vocabulaire employe -significatif du niveau de culture. Sic. Oui c'est drole-.
Bref pas parler comme sur JOL ,faut essayer de ne pas paraitre completement illetre.
Tout ca permet de selectionner efficassement des candidats cultives, qui s'interessent au monde, qui sont capables de s'ameliorer.
Ce qui permet, apres le concours, de travailler avec des gens qui ont grossomodo les bases necessaires a une communication efficasse avec vous.
Parceque sinon ca serait la galere, il faudrait reinventer la roue en permanence.
J'ai rien lu, mais l'inceste est illégal.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait falsifier les actes de naissance de moi et de Keitaro...

Je m'excuse auprès de ceux qui ne comprendront pas cette minute de sectarisme.

P.S : Juste pour apporter un avis, moi j'ai des cousines avec qui l'inceste me dérangerait pas trop (s'il n'y avait une fichu barrière morale ).
Woah j'en reviens pas... Aussitôt que quelqu'un sur ce fil vient dire qu'il est contre l'inceste il se fait quasi fusiller...

Mais bon, ça semble la MODE hurler qu'on est tolérant, même pour des trucs aussi dégueulasses qu'avoir envie de baiser sa progéniture... A ce train là, dans dix ans, on criera à la tolérance pour les pédophiles (mais non c'est pas une déviance la pédophilie, c'est juste une orientation sexuelle )

Y en a qui tentent de faire le lien avec les animaux qui pratiquent l'inceste. Tentez vous de faire régresser l'humanité aux comportements bestiaux? C'est pas parce que mon chien se lèche le derrière pour se nettoyer que je vais faire pareil. Les animaux agissent uniquement par INSTINCT, nous nous avons la CONSCIENCE.

Et bien continuez à penser comme ça, dans 50 ans ça sera la mode de s'accoupler avec ses frères, soeurs parents et la France sera peuplée de mongols consanguins.

(Edit pour lecture de ce post)
Citation de Jegg Everhate

Citation :
Quelle prétention dans ces propos...la plèbe....excusez nous impératrice Virgin, d'être choqué par ce qui ne vous offense pas. Sans doute sommes nous trop prudes, ou trop eduqués selon vos propres dires.
J'aimerais savoir comment vous, individu tellement au dela des autres, avez pu transcender ce que la culture vous a apporté pour devenir l'être en soi que vous êtes, libre de toute influence exterieure, telle une divinité hors de notre portée...Comment avez vous pu construire votre modèle de pensée hors de toute influence de la société?
Et puis, que faut il faire pour trouver grâce à vos yeux Déesse? Approuver l'inceste d'un coup, renonçant aux millénaires de bon sens qui nous ont précédé, sous pretexte que ce rejet n'est qu'une invention de la société?
En ce cas approuvons aussi la zoophilie, la necrophilie, la pédophilie...qui ne sont après tout que des concepts bien mal compris....et dont le rejet n'est du qu'a notre culture bien limitée d'occidentaux judéo chretiens gatés pourris.

Louée soit Dame Virgin, protectrice de la liberté de penser (comme elle)
Je suis parfaitement d'accord avec toi, en fait j'aurais pas pu mieux dire. Ça rejoint entièrement ma façon de penser à ce sujet.
Citation :
Provient du message de Tank Girl
Woah j'en reviens pas... Aussitôt que quelqu'un sur ce fil vient dire qu'il est contre l'inceste il se fait quasi fusiller...

Mais bon, ça semble la MODE hurler qu'on est tolérant, même pour des trucs aussi dégueulasses qu'avoir envie de baiser sa progéniture... A ce train là, dans dix ans, on criera à la tolérance pour les pédophiles (mais non c'est pas une déviance la pédophilie, c'est juste une orientation sexuelle )
Heureux de voir qu'il y a quand meme qq personnes avec un peu de bon sens ici .
J'espere que ton post ne sera pas edite pour troll ( troll = excuse facile pour faire disparaitre le post de qqn qui est pas d'accord avec vous).
Puis pour les pro inceste allez en parler a un psychiatre, je suis sur qu'il pourra bcp pour vous.
J'ai pas lu tout le sujet. Mais personnellement, pour moi l'inceste est quelque chose de malsain. L'être humain a besoin de se construire psychologiquement, et c'est quelque chose de complexe à mon avis et pour moi avoir une relation de ce type avec un frère, une soeur, un parent je pense pas que cela aide dans la psychologie des personnes concernées.
En suite, au risque de faire un peu d'eugénisme, cette relation serait quand même très néfaste à un éventuel enfant pour les problèmes de consanguinité.

Enfin bon, moi autant au niveau morale que biologique je ne trouve pas ça bien. Mais bon ce n'est que mon avis.
Citation :
Y en a qui tentent de faire le lien avec les animaux qui pratiquent l'inceste. Tentez vous de faire régresser l'humanité aux comportements bestiaux?
Non, c'était seulement pour démonter un argument et pour faire le parallèle avec l'homosexualité dans le traitement qu'on lui donne...

Citation :
Les animaux agissent uniquement par INSTINCT, nous nous avons la CONSCIENCE.
Source ? En même temps, l'acte sexuel est un des actes le plus bestial que je connaisse. https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon10.gif

Citation :
Et bien continuez à penser comme ça, dans 50 ans ça sera la mode de s'accoupler avec ses frères, soeurs parents et la France sera peuplée de mongols consanguins.
Non, tu n'as pas lu le fil. Médicalement parlant, il n'y a que dans certains cas (gènes récessifs et autres) que faire des enfants devient dangereux pour la descendance. De plus, il me semble que l'on ne parlait que de l'acte et de l'amour qui pouvait exister, pas du fait d'avoir des gosses.

Enfin, de toute manière, je pense que personne ici n'a condamné les gens qui étaient contre l'inceste, mais tu remarqueras que la très grande majorité (dont toi) se servent d'arguments faux pour expliquer leur répugnance sur ce qui n'est somme toute qu'un tabou... Enfin, peut-être, comme panda, pensez-vous qu'il faut être fou pour passer outre un tabou, mais en même temps, on n'aurait pas bien avancé comme ça, hein !

Personnellement, je vous demande juste de ne pas utiliser d'arguments fallacieux pour essayer de démonter l'acte incestueux, après ce que vous en pensez, je m'en bats sévèrement les moukraines hein ! http://membres.lycos.fr/zacktrust/divers/images/smiley/biggrin.gif

Citation :
EDIT
Citation :
En suite, au risque de faire un peu d'eugénisme, cette relation serait quand même très néfaste à un éventuel enfant pour les problèmes de consanguinité.
Bah oui, ben non...
Citation :
Provient du message de Cadence

Source ? En même temps, l'acte sexuel est un des actes le plus bestial que je connaisse.
C'est pas trop en rapport avec le sujet mais je le dis quand même. L'acte sexuel est charnel, mais ce n'est pas par ce qu'il a un rapport avec notre corps qu'il est forcément animal. De plus l'usage que l'on en fait dans notre société n'est pas comme chez les autres animaux. Bien que certains s'en rapproche, bonobo & co.
Et puis pour le sujet des instincts, on peut discuter longtemps de la présence d'instincts chez l'homme ou non. Cependant, pour moi nous sommes des fruits de l'évolution, nous gardons donc des traces de cette évolution comme le cerveau reptilien, donc je pense que nous gardons aussi des comportements qui vont avec.
Mais chez l'homme c'est très complexe, conscience, inconscient, ... ont quand même une part largement majoritaire sur les comportements qui se rapproche de l'instinct.

Citation :

Non, tu n'as pas lu le fil. Médicalement parlant, il n'y a que dans certains cas (gènes récessifs et autres) que faire des enfants devient dangereux pour la descendance.
J'ai lu ça au début du sujet, mais à mon avis à part si il y a un généticien qui pourrait nous expliquer, la génétique est très très complexe donc ne commençons pas à nous avancer sur le sujet simplement en abordant les allèles récessifs et dominants.

Citation :
Enfin, peut-être, comme panda, pensez-vous qu'il faut être fou pour passer outre un tabou, mais en même temps, on n'aurait pas bien avancé comme ça, hein !
Je ne défends pas panda et je ne t'accuses pas toi, je reste impartial, mais c'est juste pour donner mon avis sur ce que tu viens de dire. D'accord il faut avancer, mais ne laissons pas ce concept nous masqué les yeux, il y a forcément des "bons" et "mauvais" chemin et il ne faut pas avancer juste pour avancer. Prenons le temps de réfléchir avant. Attention je ne dis pas que ci ou ça soit bon ou mauvais.

Bon je finis ce petit HS ici.
Citation :
Provient du message de Tank Girl
[i]Woah j'en reviens pas... Aussitôt que quelqu'un sur ce fil vient dire qu'il est contre l'inceste il se fait quasi fusiller...

Y en a qui tentent de faire le lien avec les animaux qui pratiquent l'inceste. Tentez vous de faire régresser l'humanité aux comportements bestiaux? C'est pas parce que mon chien se lèche le derrière pour se nettoyer que je vais faire pareil. Les animaux agissent uniquement par INSTINCT, nous nous avons la CONSCIENCE.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais là ça ne reste que mon avis, d'autres pensent qu'il n'y a aucun mal à faire ça c'est comme pour l'homosexualité il y a quelques siècles on les aurait brûlés mais les mentalités changent et maintenant la majorité prône la tolérance.
Je ne sais pas si dans quelques dizaines d'années ou siècles l'inceste entrera dans la norme mais de toute façon je ne serais plus là pour voir ça !
Citation :
Bcp de gens ont dit que le lien de parenté direct entrainait fortement que les relations sexuelles pouvaient choquer. La mise au point a surtout était de dire que pénalement (puisque le sujet est : Inceste illégal ? je le rappelle) l'inceste entre deux personnes majeures et consentantes n'était pas puni par la loi. Le mariage entre cousin/cousine ne l'est pas non plus et personnellement il a tellement d'éloignement parfois entre les cousins et cousines que cela ne me choque pas (contrairement au cas parent/enfant). Alors avant de dire que c'est illégal parce que vous trouvez ca immoral essayez au moins de rester dans le sujet.

Ajout: Le fait d'avoir des enfants entre parents n'est pas inclus au thème principal. Le sujet n'est pas : La consanguinité est elle un fait à la mode ? ou -> L'inceste est il génétiquement viable. Si le sujet était tel j'aurai repondu que ce n'est pas dans le cours de la nature d'avoir une progéniture consanguine puisque l'espère recherche surtout la diversité entrainant plus de resistance immunitaire etc etc.
Logiquemment la loi est censé être le reflet d'une certaine morale et elle doit permettre une vie en communauté...
Bon quand on voit l'Assemblée Nationale, je suis pas sûr d'être représenté (quel doux euphémisme), et nos amis législateur condamne l'inceste, à savoir des relations sexuelles entre collatéraux au premier degrés, donc les relations parents/enfants, frère/soeur point. Les relations cousin/cousine, ou neveu/tante etc... ne sont pas visé.

Dans l'absolu deux être qui s'aime et qui consomme leur union c'est certain ça ne choque pas. Qu'on condamne l'adultère en justice, ça me choque... On condamne parce que c'est contraire aux bonnes moeurs par contre les films XXX avec pour thème les viols ou les tournantes n'ont pas été victime de beaucoup de procès dans les tribunaux... et quitte à en condamner un des deux, bin le choix est vite fait.

Morallement maintenant c'est vrai que ça me fait drôle de me dire que quelqu'un puisse vouloir faire l'amour avec la personne qui l'a élevé, ou avec son frère...

Je me dis nécessairement que qu'elle a un problème, une confusion des sentiments. J'aime mes parents, ou mes amis mais j'ai pas envie de faire l'amour avec eux. Le seul dans lequel je ne suis pas étonné c'est lorsque les personnes ne se connaissaient pas. En ayant grandis sans connaître l'autre je comprend qu'on puisse en tomber amoureux. En fait c'est le fait d'avoir grandit avec une personne et d'avoir envie d'elle qui me trouble. Maintenant j'irais pas jusqu'à condamner ou à limoger
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés