Provient du message de Robinsupportable
Alors qu'à côté de ça, d'autres font la promotion éhontée de l'inceste....ou sont passées nos valeurs d'antan, je vous prie? Encore un coup de l'Anti-France, tout ça, hein....
Bof, je suis Belge
Plus sérieusement, "nos valeurs" d'antan me semblent incluer un beau lot d'anneries non justifiées et que je ne souhaite nullement garder. Si les valeurs d'autant disparaissent, ca me parait plutot une bonne chose (j'ai l'illusion de penser qu'on devrait accetper ou rejeter un comportement suite a une réflexion, et non pas uniquement sur base des action de nos parents ou grand parents). C'est ce genre d'évolution qui a permis de penser qu'une femme mérite autant de voter/travailler/porter un pantalon/... qu'un homme et autre bétises du genre.
Enfin, je vois mal ou est le probleme si quelqu'un ici trouve normal et pas choquant que son cousin aime sa cousine et réciproquement. Tu peux bien sur etre d'un avis différent et le dire, mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un avis contraire au tient devrais entrainer une sanction ou une modération.
Provient du message de Nessie DuLochNess
La question se pose même pas. (à mon avis)
Inceste illégal ? Oui sans équivoque.
[...]
Ceci dit, le fait de banaliser la chose est à mon sens déjà réprimable et les lois sont de plus en plus laxistes.
Ben si, la question se pose justement. Et elle se pose d'autant plus qu'un nombre important de gens répondent de travers.
Je vous conseille le message de Caepolla au sujet des gens qui pensent que la loi est comme ils aimeraient qu'elle soit, et non pas du tout comme elle est.
En pratique, a condition bien sur que tout le monde soit majeur et consentent, on a non seulement le droit de dire qu'on trouve que ca ne pose aucun probleme mais en plus parfaitement le droit de pratiquer
Provient du message de
Nessie DuLochNess
Si j'ai fait rire c'est bien, j'ai lu le première page ça m'a suffit.
Le titre c'est "inceste illégal" nan ?
Je suis étonnée qu'on puisse se poser la question (voir plus), j'ai donné mon avis, pas la peine de me flammer.
Je suis ni hors sujet, ni grossière (auto censure oblige)
Ben si, lire plus aurait été pertinent. Tu aurais ainsi pu constater, texte de loi (francais, mais ca dois se trouver assez facilement les équivalent pour la suisse, le canada et la Beglique) a l'appui que c'est parfaitement légal.
Tu n'es donc pas hors sujet mais tu donnes une réponse parfaitement fausse.
Quand a etre étonnée, l'es-tu toujours autant alors que tu étais aussi catégorique sur la légalité de la situation?
Provient du message de panda
A certains vous pouvez bien faires les fieros tant que vous le souhaitez sur ce forum modo complaisant en poche, mais dites vous bien que dans la realite les choses sont bien differentes et dans cette realite si jamais vous etes confronte au probleme evoque ici, crier "Oh troll !" le sourire au levre risque de ne pas de produire l'effet positif attendu. Votre argumentation joyeusement bancale non plus.
oh, pauvres de nous
Plus sérieusement, je suis absoluement prete a tenir les meme propos irl. Je n'ai nullement besoin de modo pour etre capable de me défendre toute seule, il suffirait de donner des contres arguments de meme niveau.
Accessoirement, le sujet n'est pas la parce que j'ai un modo complaisant en poche, il est la parce qu'il n'y a pas de bonne raison de le fermer.
Provient du message de Tank Girl
Woah j'en reviens pas... Aussitôt que quelqu'un sur ce fil vient dire qu'il est contre l'inceste il se fait quasi fusiller...
A ma connaissance (et j'ai lu tout le fil

) tout les avis sont tolérés. Dire par contre que les gens ayant un avis différent sont des malades déviants a soigner passe assez mal comme argument.
A noter que comme arguement contre, on a le
"c'est illégal" (et forcement, un arguement faux, on arguemente assez peu dessus)
"ca me répugne, vous devriez avoir honte de penser différement" qui a un peu de mal a passer aussi, chacun a son avis mais si on veut convaincre le voisin, il faudrait le justifier.
"c'est pas naturel", il faut voir ce qu'on entend exactement par la, mais ca a tout l'air d'etre faux, c'est au contrairement également pratiqué par les annimaux
"ca fait des bébés anormaux" qui est un début d'argument valide mais qui est limite hors sujet (vu qu'on ne parle pas forcement d'avoir un bébé ensemble) et qui de plus n'est que tres partiellement correct.
et le "ralala ces jeunes, plus aucunes valeurs" et personnellement, j'estime que les valeurs sont une chose évolutives et non pas universelles. Il n'y a donc aucun probleme a les faire évoluer.
Provient du message de
Tank Girl
Mais bon, ça semble la MODE hurler qu'on est tolérant, même pour des trucs aussi dégueulasses qu'avoir envie de baiser sa progéniture... A ce train là, dans dix ans, on criera à la tolérance pour les pédophiles (mais non c'est pas une déviance la pédophilie, c'est juste une orientation sexuelle
)
Tu n'aimes pas? ok, c'est ton probleme, et personne ici ne te demande de pratiquer.
Par contre, soit tu peux argumenter cet avis, soit les gens continueront de garder le leur.
Personnellement, je trouve que le sexe, de quelque genre qu'il soit, des qu'il est pratiqué avec un humain (non, vous n'etes pas forcé de demander son avis a votre poupée gonflable

) devrait toujours inclure le consentement mutel, et pour qu'il y ai consentement, il faut entre autre, a mon sens, que les différents partis soit en pleine possession de leur moyens, qu'ils soient en état de faire leur choix. Et ca, c'est un critere qui exclut les enfants, les personnes sous l'emprise d'un stupéfiant, les personnes qui subissent une authorité,...
Je doute que ca soit particulierement un effet de mode, ni que ca soit particulierement tolérant (c'est pas l'objectif d'ailleurs) vu que j'impose sans raison valable (uniquement parce que ca me semble tres important) un principe de consentement et que non seulement je me l'impose a moi (la, je me m'impose ce que je veux, ca ne regarde pas les autres) mais en plus, je l'impose aux autre, qu'ils aient ou non un avis différent. Je doute donc fort qu'il y ai une évolution en ce qui concerne la pédophilie.
Y en a qui tentent de faire le lien avec les animaux qui pratiquent l'inceste. Tentez vous de faire régresser l'humanité aux comportements bestiaux? C'est pas parce que mon chien se lèche le derrière pour se nettoyer que je vais faire pareil. Les animaux agissent uniquement par INSTINCT, nous nous avons la CONSCIENCE.
Ttt, il ne faut pas lire a l'envers. C'est une réponse a l'argument "c'est pas naturel". Pas une tentative pour dire c'est naturel alors c'est bien.
Et bien continuez à penser comme ça, dans 50 ans ça sera la mode de s'accoupler avec ses frères, soeurs parents et la France sera peuplée de mongols consanguins.
Tttt, personne ici n'a dis si j'ai bien vu que c'était a priviliéger par rapport aux autre possibilité et ensuite, en cinquante ans, meme s'il devenait impossible d'avoir des enfants autrement que dans le cadre d'une relation incestueuse consanguine (parce que détail a ne pas oublier, la relation est incestueuse meme s'il n'y a aucune consanguinité, comme une belle mere et son beau fils), on arriverai pas au résultat annoncé.
J'espere que ton post ne sera pas edite pour troll ( troll = excuse facile pour faire disparaitre le post de qqn qui est pas d'accord avec vous).
A été édité pour troll la personne qui est venue dire alors que c'était rappeker sur la page "j'ai pas tout lu mais oui, l'inceste est illégal". Ce qui ressemble vivement a un troll
Puis pour les pro inceste allez en parler a un psychiatre, je suis sur qu'il pourra bcp pour vous.
Je me répète, mais vu que vous n'avez pas tout lu, je propose toujours si on me paye la scéance d'aller dire a un psy que je suis tres amoureuse de mon cousin, que ce dernier partage mes sentiments et je parie que le psy me dira "vas-y".
Provient du message de Jargal
D'accord il faut avancer, mais ne laissons pas ce concept nous masqué les yeux, il y a forcément des "bons" et "mauvais" chemin et il ne faut pas avancer juste pour avancer. Prenons le temps de réfléchir avant.
Et si on a réfléchit avant?
Je ne suis pas forcement convaincue de l'existence de bons et de mauvais chemins comme tu l'entends (principalement parce que je pense qu'une chose bonne pour une personne peux ne pas etre adaptée du tout a une autre. Je ne pense pas qu'il y ai un et un seul "Bien" ni un et un seul "Mal", chaque individu ayant a mon avis sa morale, plus ou moins influencée par son éducation et sa culture) mais je n'ai pas eu l'impression que les gens qui défendais l'inceste (toujours de le cas impliquant des adultes conscentant) qu'ils recherchaient a ioler un tabou pour violer le tabou ni qu'ils allaient toujours plus loin dans une grande fuite en avant (ou on cherchait a faire unt ruc toujours plus pervers, a aller toujours un peu plus loin).
Apparement, certains sont tres influencés par des anciennes conventions (et c'est leur droit hein) alors que d'autre ont visiblement re réfléchit au probleme et trouvé une autre conclusion (et non, ca ne veut pas dire que ceux qui sont contre sont rétrogrades. On peut tres bien avoir réfléchit aux anciennes normes, les avoir trouvées bonnes et choisir de les conserver). Je ne vois aucune facon de dire que l'un a tord et l'autre raison peu un peu que chacuun ai pris la peine d'y réfléchir (me dire, je suis contre parce que c'est illégal, c'est du foutage de gueule. C'est quelqu'un qui n'a pas réfléchit et qui sort un argument bidon).
Provient du message de Ghainor
Par contre à ceux qui justifie leurs "moral" par la science (dérive génétique) pensez vous que l'on doivent stériliser les personnes atteint d'un mal génétique ayant atteint l'age de ce reproduire grace à la science, et qui serai mort sans elle ?
La nature à ainsi fait que les personnes souffrant de mal génétique grave atteint rarement l'age de la reproduction mais les progres médical aidant maintenant ils existent de nombreux enfants dont les parents ont des maladie génétique, et que le gene defectueux ce retrouve dans la nature.
Ce qui doit horrifier les tenants de "l'inceste c'est mal ! c'est la science qui me la dit !".
Argument tres vrai mais qui est hélas a mon avis innentendable par les concernés pour le moment. Une partie important des gens ayant répondu a chaud "l'inceste c'est illégal" ne sont pas des gens qui sont venus pour débattre, c'est des gens qui ont répondu a chaud (sans vérifier si leur argument est vrai ou pas) parce que l'idée les choques au plus au point. Ils ne cherchent pas des arguments pour essayer de réfléchir a la situation, ils en cherchent pour essayer de ramener les gens ayant un avis autre "dans le droit chemin" (a noter qu'il y a les radicaux qui nous disent que c'est dommage que la peine de mort n'existe plus

).
C'est pas forcement catastrophique en soi, mais je doute qu'une argument, meme pertinent, puissent faire réfléchir beaucoup quelqu'un de choqué, c'est plus une question de "tripe" qu'une question de reflexion
Sinon, pour pousuivre (probablement en vain mais bon

) un peu dans le meme sens, il me semble illogique de vouloir interdire les relations incestueuses parce que succeptible de poser des problemes pour les enfants si on interdit pas les autres type de relations succeptible de poser des problemes pour les enfants.
Il existe de nos jours pas mal de test qui permette de vérifier si telle ou telle union n'a pas un facteur risque trop élevés, mais les tests sont facultatifs et meme si les résultats sont défavorables, rien n'interdits aux futurs parents de choisir quand meme d'avoir des enfants
Exemple pratique, mes 2 grands parents paternels sont diabétiques et c'est liée a un aspect génétique. En choissant de se marier tout de meme, ils ont augmenté le risque que mon pere et ma tante ai un jours aussi des probleme de diabete. Il aurait été, sur un plan génétique, plus pertinent de choisir un partenaire sans antécédent diabétique proche. Il n'empeche que non seulement, on ne leur a pas interdit de se marier mais en plus, on ne leur a bien sur pas interdit d'avoir des enfants, malgré le facteur de risque plus élevés. Du coup, si on veut proteger les enfant a naitre, ca me semble plus logique de le faire pour tout le monde, pas seulement pour une tranche de la population plus génante moralement.
Enfin arretez de delirer cote genetique, il est pas bien difficile de comprendre que l'inceste generalise dans une population donnee a immanquablement des effets catastrophiques.
Pensez qu'il n'y a pas que les qq maladies genetiques courantes qu'on depiste habituelement.
Pensez a la consanguinite sur plusieures generations.
Personne n'a dis nulle part qu'il faut se reproduire uniquement par relation consanguine et le fait que le comportement soit authorisé n'implique en rien qu'il se multiplie pour devenir a la norme (regarde la France ou n'importe qui a le droit de faire des enfants avec qui il veut tant que tout le monde est majeur et consentant et tu constateras que tout le monde n'en a pas profité pour faire majoritairement des bébé dans le cadre de relation consanguine) et ce, ne fusse que pour des raisons logique, il y a beaucoup plus de gens en dehors de sa famille que dans sa famille, on a donc tout de meme plus de sens de trouver "un partenaire pour se reproduire" en dehors de la cellule familialle
Provient du message de
Keres Ulaire
C'est justement pour réussir à vivre en société que certaines normes existent, individuellement ça me gave, mais je comprend que pour vivre avec "l'autre" je doive faire des concessions. Si à chaque fois que je désirais faire quelque chose, je le faisait... sous couvert de mon bien être psychologique, je serais plus que polygame, ce qui ne ferait pas rire du tout ma copine, ni tout ce qui s'assimile à une femme vivant dans les 30Kms autour de mon domicile
(nb : prenez pas çà au pied de la lettre, je crains les fous de ce forum)
Un peu hs mais a mon avis, la polygamie n'est pas forcement une concession obligatoire. Je ne connais pas les personnes de sexe féminin qui vive dans un rayon de 30km de chez toi, mais a ta place, je n'en serait pas aussi sur que toi
Provient du message de Keres Ulaire
euh... non. Alors là attention les enfants je ne dis PAS que l'inceste soit d'une quelconque façon lié à la pédophilie (bien que le cas d'un parent abusant d'un enfant existe hélàs). Mais il n'y a pas de notion de physique, mais de pression et de force (qui peut être mentale). Les enfants victime de pédophilie sont rarement battus, ils n'ont pas conscience de leur sexualité, de celle de l'autre non plus. Ils obéissent à un adulte
c'est pour ça que je disais que tu t'aventurais, A Virgin Prune, sur un terrain dangereux. Quelqu'un qui est attiré par les enfants, et qui n'est pas violent, qui n'use pas de force, n'a en aucun cas le droit de laisser libre court à ses pulsions, même pour sa sauvegarde psychologique, fin du HS.
Ca dépend comment on défini la notion de consentement. Celle que j'utilise inclut le fait d'etre en pleine possession de ses moyens et je ne considére pas qu'un enfant soit dans ce cas. Ca n'inclut par forcement de la violence