[Ys] hib /ys aurais moins joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
voila je jou sur hib /ys depuis la beta et je trouve que plus le temps passe moins il y a de joueurs sur le royaume hib alors si vous constater la meme chose ben je c pas donner moi des explications

voila a bientot

amicalement ,

barde 50
eldritch 50
champion 50
finelame 48
ombre 45
ranger 50
Hibernia a pourtant le royaume avec des classes assez interessantes je dis ca ayant un enchanteur 42 sur hibernia brocéliande
Mais je l'ai quitté parce que c'est très lassant la verdure
Ca doit être une des causes de la sous-population d'Hibernia qui était avant à peu près égale aux autres royaumes, mais aussi il faut savoir que la population hib peut-être en sous-nombre ce soir et supérieure aux populations albionnaises ou midgariennes demain soir.
Je suis sur Alb depuis la beta et grosso modo je vois au moins 20% en moins de joueurs et plus de nouveau .
Une chose faire FAQ Goa de suite , leur demander deplucher la repartition des joueurs sur Ys et le cas echeant de faire ce qu il faut pour tacher d'y remedier /level 30 ou remise d une full gala a tout nouveau connecte sur Ys, y rajouter un max de pom pom girls : les gars sont tellement accro qu'ils en oublie leur besoin les plus fondamentaux .

Voila sinon toutes stats ici perdrait sa valeur car avce ces anons meme en repartissant au juger, le cote ponctuels peut etre que ce soir c la fete de la musique chez hibs .
Mais une chose a ete souligne votre dedain du RvR en masse et l hermeticite de vos guildes avec cela pas la peine de vous chercher sur emain ..... Donc illusion du à la perte de gout du RvR, (cf Link qui s'eclate sur son dragounet ) ou realite, ça devient dur à y voir clair.

Moa Cht'i Scout
Citation :
Provient du message de MoaYs
Mais une chose a ete souligne votre dedain du RvR en masse et l hermeticite de vos guildes avec cela pas la peine de vous chercher sur emain ..... Donc illusion du à la perte de gout du RvR, (cf Link qui s'eclate sur son dragounet ) ou realite, ça devient dur à y voir clair.

Dédain du RvR en masse:

chose assez vraie.
Très souvent à Druim Ligen les FG se forment, et quand c'est fini on send un groupe pour faire un cc commun et une équipe de 16. La plupart des troupes que vous voyez sur Emain chers ennemis sont composées de 16 individus. Quand vous en voyez plus, c'est fort souvent purement fortuit, deux troupes se retrouvant au même moment au même endroit, AMG ou TP alb le plus souvent, et n'ayant pas de cc commun. Après la bataille, chacun rel dans son coin ou bien reprend sa route de son côté selon l'issue du combat. Il se peut aussi qu'un bus de plus de 3 FG se forme avec un objectif précis: wipe d'une masse impressionnante d'Albs qui empêche d'évoluer à 16, ou plus rarement la reprise de CN. Une fois l'objectif atteint, les groupes se séparent. Il n'est pas rare de lire dans le cc créé à l'occasion :"wipe alb et après on vous quitte hein ?" ou comme d'un air de bien entendu "on fait pas de bus nous hein, le vrai RvR c'est du 8vs8".

Herméticité de nos guildes:

oui et non.
Il est vrai qu'on a de bonnes guildes d'autistes, et pas des moindres. Ne cherchez pas à les sender pour proposer quelque chose en commun, la réponse sera toujours négative, si réponse il y a. Pas mal de guildes veulent faire du RvR entre membres, ce qui se comprend, mais refusent systématiquement tout contact avec les autres joueurs. Mais ceci n'est pas le cas du Cercle de Dun Dagda ni de Equinoxes qui acceptent souvent l'aide qu'on leur propose, et dont les leaders comme Maeltor ou Gudy sont toujours dispos et ont cette valeur qu'on apelle "esprit de royaume".

Ensuite sur ce que je vois pour être assez souvent à DL en ce moment, c'est qu'il y a une moyenne de 6 FG sur Emain et 2 sur les autres zones alternatives aux heures pleines. Ce qui nous fait 8 FG et donc 80 lvl 50 actifs en RvR au maximum.

Sauf event particulier (manie de l'organisation chez nous^^), les reste des Hibs se trouve à l'intérieur des terres pour crafter, reroll, looter...

Maintenant chers ennemis on peut comparer: 80 personnes actives en RvR en moyenne chez nous aux heures pleines sauf event. Et chez vous ?
quand le pl au focus sera fini,peut etre que la population d'hibernia redeviendra importante...

je plains les pauv proto lvl 40 et qui doivent faire 10 lvl avec les groupes focus en habitude sur les meilleurs spot!
Citation :
Provient du message de MoaYs
(cf Link qui s'eclate sur son dragounet ) ou realite, ça devient dur à y voir clair.

Moa Cht'i Scout
Je suis aussi assez present en rvr, même si j'ai un peu délaisser le coté farm cette dernière semaine
Mais ça va revenir vite.
Citation :
je plains les pauv proto lvl 40 et qui doivent faire 10 lvl avec les groupes focus en habitude sur les meilleurs spot!
C'est vrai que c'est assez terrifiant à voir quand on vient de Midgard et qu'on découvre la "culture" de l'xp au focus
J'ai eut la chance d'en profiter étant faucheuse, mais pour les tanks et autres damage-dealers ca doit être l'enfer ...
Citation :
Provient du message de Llewela Ridenow
C'est vrai que c'est assez terrifiant à voir quand on vient de Midgard et qu'on découvre la "culture" de l'xp au focus
J'ai eut la chance d'en profiter étant faucheuse, mais pour les tanks et autres damage-dealers ca doit être l'enfer ...
C'est effectivement déplaisant. Et ça n'aide pas le RvR quand tous les enchant moon s'aperçoivent par la suite qu'il est difficile de puller un troll au focus et que le proto 40 qu'ils ont envoyé bouler une semaine plus tôt et qui pourrait completer le groupe est actuellement 42 ...
< Proto 50 >

Perso j'ai bien gualérer pour xp mais je ne pense pas que le déba soit là. Je ne rvr presque plus pour une seule raison LA MASSE !!
A chaque foi que je vais sur emain c'est soit a 1 fg soit a 2 comme l'a décrit Ernarandua mais apres 2 rel (tomber sur 4 ou 5 FG alb ou bcp de mids) on évite les gate, alors on trouve personne sauf qd c'est LA masse qui ne passe pas inapersu et donc au 3 ou 4° rel on vas sur odin ou HW et on trouve personne sauf de rares foi... puis alors a ce moment là il faut trouver une excuse pour partir pcq on vien de passer 1h a tourner sans rien voir et on retourne reroll/crafter/looter ....

Enfin ce n'est que mon point de vue c'est vrai que les masse ne sont pas si fréquente mais bon en générale les alb sont + nombreux et les mids avec leur 6 Rk ils nous fusille comme des pigeons....
Citation :
Provient du message de Anduric
C'est effectivement déplaisant. Et ça n'aide pas le RvR quand tous les enchant moon s'aperçoivent par la suite qu'il est difficile de puller un troll au focus et que le proto 40 qu'ils ont envoyé bouler une semaine plus tôt et qui pourrait completer le groupe est actuellement 42 ...
baaah l'autre jour je passe avec ma faucheuse (50) et ma druidesse (50) vers finn 1, je cherchais oeil de braise ( un nommé qui m'as causé pas mal d'amertume par le passé )

à peine j'arrive sur le spot, défois il y passe, un mec 42, barde, viens vers moi et il me dit ( attention c'est sport ) "on cherche pas de tanks c'est inutile par contre la druidesse on la veux bien" ( sachant que mes 2 persos sont en épique... )

on remarquera qu'il a appelé ma faucheuse "tank", il n'est donc pas totalement irrécupérable

pour l'histoire, les focusiens se sont fait décimer par le dit nommé, ce qui m'as permi de le trouver ^^
Citation :
"on fait pas de bus nous hein, le vrai RvR c'est du 8vs8".

R, dans RvR, ca veut dire 8 ?
C'est dans quelle langue ?
Faut faire des serveurs plafonnés à 24 joueurs alors, 8 dans chaque realm, et ce sera parfait...

Le vrai RvR, c'est (bus ou pas bus) d'aller en ZF avec l'intention de prendre ou defendre des forts ou des reliques, afin qu'en augmentant le controle territorial ou en ravissant ce qui fait le coeur des royaumes (les reliques), on montre que son royaume domine les autres, c'est pas plus compliqué que ça à définir je pense.
Y aller juste pour chercher des fights en petit comité, c'est pas du RvR, ca s'apparente plutot a un PvP par équipe (PvP car objectif PvP : kill de l'ennemi...et ramassage des RP, ce qui manque cruellement dans le "vrai RvR" et fait que Mythic a détruit lui meme la notion de RvR qu'il clamait).

Le RvR (le vrai) dans DAOC, c'est comme le Roleplay, faut vouloir en faire sans etre recompensé par des points.
moi perso mon Pc me permet pas de m amuser en RvR de masse ,surtout quand la plupart du temps je meurt dans un florilege de gtoae pbaoe aoedot aoestun et que la seule chose que j arrive a voir c ma barre de vie qui disparait d un coup

et le probleme c que ou que j aille il ya masse (enfin la plupart du temps) , le pire c sur mid , si on attaque un fort bin la masse arrive et donc.......voir plus haut

je suis pas le seul dans ce cas la , et donc quand tout le monde s emmerde bin les accros vont rerol ou vont taper des mobs , les autres deco

la masse ca me derangerait pas si je pouvait jouer correctement c pas plus compliquer (sinon le RP moi c pas mon truc je veux m amuser a ma facon mais c impossible)
Bine compris Djimy, je n'ai pas dit que c'etait inconcevable de preferer le 8vs8 a la masse (pour diverses raisons), je soulignais juste que faudrait quand meme pas aller jusqu'a dire que 8vs8 c'est LE RvR. C'etait cette affirmation qui m'interpelait.
Citation :
Provient du message de Llewela Ridenow

et le PL avec des necros???
Citation :
Provient du message de djimy
moi perso mon Pc me permet pas de m amuser en RvR de masse ,surtout quand la plupart du temps je meurt dans un florilege de gtoae pbaoe aoedot aoestun et que la seule chose que j arrive a voir c ma barre de vie qui disparait d un coup

et le probleme c que ou que j aille il ya masse (enfin la plupart du temps) , le pire c sur mid , si on attaque un fort bin la masse arrive et donc.......voir plus haut

je suis pas le seul dans ce cas la , et donc quand tout le monde s emmerde bin les accros vont rerol ou vont taper des mobs , les autres deco

la masse ca me derangerait pas si je pouvait jouer correctement c pas plus compliquer (sinon le RP moi c pas mon truc je veux m amuser a ma facon mais c impossible)

vas sur camlann, le 8 vs 8 est assez fréquent
Citation :
Provient du message de Ayame-SB
Hibernia a pourtant le royaume avec des classes assez interessantes je dis ca ayant un enchanteur 42 sur hibernia brocéliande
Mais je l'ai quitté parce que c'est très lassant la verdure
Ca doit être une des causes de la sous-population d'Hibernia
Je ne pense pas que la verdure en soit une.

La population hibernienne sur Broceliande a l ' air équivalente voir supérieur à celle des 2 autres royaumes.

Sur Orcanie et Broceliande, c ' est Midgard qui est en sous-nombres.

Conclusion : chaque serveur a un royaume en sur-effectif et un
royaume en sous-effectif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés