[Ys] Midguard surpuissant .....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de RUUT
reponse du meme niveau pourquoi y ecrit tu si tu n'aime pas le sujet ?
car je trouvais ( a tord pour le momment) que le sujet allait devier sur une guerre verbale qui allait se finir en insultes de royaume/troll/flam et j'en oublie. sujet que trop present et qui n'aide en rien a une bonne entente sur le serveur ( il n'y a qu'a voir les differents posts sur les tentatives/prises de relique... )

pour moi ton post est du meme style que les appels au nerfs de telle ou telle classe ca n'aporte rien de bon...

Sanaya la blonde a bien resume la sitation en disant :
Citation :
Peut etre parce qu'il aimerait une bonne ambiance sur le forum.
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
Peut etre parce qu'il aimerait une bonne ambiance sur le forum.

Tu post un truc qui veux dire une fois décodé : mid n'a pas vraiment de merite d'avoir pris les relique. C'est parce qu'ils ont des classes surpuissantes. (non non je sais c'est pas ca que tu as voulu dire )

Tu doit te douter que les réponse qui vont s'ensuivre ne vont pas aller dans la sympathie, la cordialité et la fraternité de la communauté des joueurs non ?
non la question une fois decortiquee est une demande d'analyse de la tech de mid pour garder ses rk.

Par contre la reponse de ce type est un vilain troll qui n qs pqs sa plqce.
Aussi loin que je me souvienne Midgard a toujours été actif en RVR, même quand on avait 0 reliques yavait encore des fous furieux pour aller au charbon et tenter une nouvelle stratégie au moins par semaine.

Ya des lead sur Midgard qui leadent depuis si longtemps que lorsqu'on les voit dire "STOP" sur le cc, 90 % des mid stop aussitôt.
Pareil quand ils disent "on se regroupe X,Y départ dans 10 minutes", on sait que si on est en X,Y dans les 10 minutes on y trouvera tout le monde le couteau entre les dents et la bave aux lèvres.

Le plus drôle c'est quand le lead commence à ecrire :' ON RUSH !',
généralement il flood 3 ou 4 fois les ordres mais pour ce genre d'ordre il a rarement le temps de l'écrire 2 fois avant que tous les mid présents soient déjà en train de taper.

Perso j'ai jamais vu un mid à qui on dit "RUSH" commencer à compter les forces en face pour essayer de déterminer ses chances de survies ... et ça on le doit en partie à la nature des joueurs qui jouent sur Midgard et en partie aussi à la confiance qu'ont su mettre en place les différents lead.

On a beau ne pas les aimer (bah oui on est pas obligé d'être d'accord koi ...), on les soutient et ça marche.

Donc si vous cherchez pourquoi Midgard est surpuissant bah cherchez pas trop du coté des classes mais cherchez plutôt du coté des joueurs qui squattent Midgard/YS depuis 2 ans et qui passent leur temps à essayer d'organiser du mieux qu'ils peuvent le RVR, je pense que c'est plutôt là que se fait la différence.

http://perso.wanadoo.fr/kelistoir/images/sign_kelistoir_2.jpg
Citation :
non la question une fois decortiquee est une demande d'analyse de la tech de mid pour garder ses rk.
quand je vois ca :
Citation :
Bonjour, comment se fait il que midguqrd ai en permanance les 6 RK

Midguard serai t il dote de classes surpuissantes ?
je vois plutot une question sur les classes mid que sur la strategie de mid/ys emploie pour defendre les reliques.

la question est donc juste mal tournee et pourrait erte mal interpretée.

et pour repondre a ta question sur les moyens employes je pense que tout repause sur une bonne communications entre les différentes AS de mid/ys avec du scooting le plus possible pour connaitre l'emplacement de nos adversaires
( qu'ils sont laids ces smileys )

Kelistoir a résumé le fond de ma pensée de bien belle maniêre

Pendant longtemps Hib nous a impressionné ( au point que certains ont rejoint leurs rangs /taunt Chivas , Syth ) par son organisation ( époque Fear à 2 FG tous les soirs sur Volsung Faste ) mais je pense qu'aujourd'hui , Midgard est une machine de guerre bien huilée capable de s'adapter et d'intégrer les éléments satellites dans les événements de grande ampleur ( Défense , attaque , scouting ).

Quand ca charcle dans tous les coins , les groupes se complètent en général sans regarder. Certes tu groupes ta guilde , ton AS mais si tu as 2 places , que tu es loin de la masse et que tu vois un chtit chasseur 38 sans copains et sans skald ben tu le prends avec toi. Si ca se trouve c'est le futur Rhah , le futur Lablio .... et de toute façon il a traversé la ZF pour venir aider donc il mérite d'être partie prenante de l'action ( CC , groupe potable ou presque , buffs etc etc etc ).

< est amoureux de Midgard Ys >
< aime bien ses ennemis quand même >
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
( au point que certains ont rejoint leurs rangs /taunt Chivas , Syth )
euh j'veux pas dire mais si vous vouliez les reprendre ..... syth ca passe encore, mais chivas c'est la cata, il fait même pas le ménage
han !! jojo messant

sinon thurgh je crois que tu n'as absolument rien compris aux raisons qui nous ont fait partir sur hib ^^
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
pour du combat en petit comité , oui, mais est ce que ca joue tant que ca pour prendre et tenir des rk?
Tiens on dirait que tu as trjs joué sur mid toi(ironie hein).
Alors faisons simple, en defense ou combat de masse l'ae stun (guere efficace en rvr gpe) devient monstrueux couplé avec quelques odins.

Ca ne reste que mon avis mais combat de masse bcp de lag, le stun encore plus fort (tu sais pas si tu freeze en fait).
Citation :
Provient du message de Chivas
han !! jojo messant

sinon thurgh je crois que tu n'as absolument rien compris aux raisons qui nous ont fait partir sur hib ^^

Ah non hein personne me reprend mon Chivi Chiri !!! Sinon GRRRRR

Sinon /agree Mon chivi chiri personne peut comprendre à part ceux qui l'ont fait

/kiss
Citation :
C'est possible aussi qu'une certaine façon de jouer vous ait exaspéré/déplu , de même à force de se fritter avec certains personnes , le syndrome de Sthokholm aidant , on a envie de jouer avec eux ....
Peut être l'envie aussi de se battre contre ses anciens compagnons d'armes car on connait leur valeur et donc on est sur de trouver une opposition ...
Peut être juste parce que le Parc Astérix était fermé alors vous êtes partis chez Mickey ...

Enfin bref j'en sais rien et quelque part je m'en fous tant que vous vous amusez
Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que le sens de communauté est exacerbé sur Ys et peut être poussé à son paroxysme sur Midgard ( en tout cas au travers du filtre des fora et de ce qu'on en voit IG ).
Un exemple pas plus tard qu'avant hier, je me rend a odin en speed hâteur...
La petite fenetre de groupe qui s'active arrivée aux abords de blendrake, un tit groupe de 5 en speed skald qui se rendait à odin m'invite dans leur groupe jusque ma destination sans que je ne leur est demander quoi que ce soit.

C'est le genre de petite choses qui font qu'il y est énormément de fufu qui scout un peu partout en zf aux points stratégiques.

Je ne parlerais pas du cc défense permanent
Je connais énormément de joueurs qui des lors qu'il se connecte la premiere chose qu'il font est de prendre connaissance du lead de ce cc.
Voilà ce sont mes constatations
Citation :
Provient du message de Colsk
Tiens on dirait que tu as trjs joué sur mid toi(ironie hein).
Alors faisons simple, en defense ou combat de masse l'ae stun (guere efficace en rvr gpe) devient monstrueux couplé avec quelques odins.

Ca ne reste que mon avis mais combat de masse bcp de lag, le stun encore plus fort (tu sais pas si tu freeze en fait).
Je doute que l'ae stun soit un effet marquant pour dire que mid gere en masse , par contre le fait qu'il y ai les 2 meilleurs mages du jeu sur hib , qu'ils possèdent tout les 2 le pbae , rajoute a ca un barde par groupe , donc tout les groupes ont un mezzeur ajoute aussi la groupe purge , CA ca joue clairement en masse.

Je crois que hib est surpuissant en masse meme si mid reste plus fort en petit comité
Citation :
Provient du message de Obeah
Je doute que l'ae stun soit un effet marquant pour dire que mid gere en masse , par contre le fait qu'il y ai les 2 meilleurs mages du jeu sur hib , qu'ils possèdent tout les 2 le pbae , rajoute a ca un barde par groupe , donc tout les groupes ont un mezzeur ajoute aussi la groupe purge , CA ca joue clairement en masse.

Je crois que hib est surpuissant en masse meme si mid reste plus fort en petit comité
Tout à fait d'accord, les pbae en combat de masse font de vrais carnages. Surtout quand il est gardé et que ca freeze/lag à mort. Il est alors difficile à sélectionner et beaucoup plus dangereux qu'un healer qui chain ae stun.
Citation :
Midgard est une machine de guerre bien huilée capable de s'adapter et d'intégrer les éléments satellites dans les événements de grande ampleur
parcequ'ils peuvent défoncer les portes des reliquaires avec leur tête
Je crois qu'il y a un esprit de royaume majoritaire, et certains posts sur ce forum me laisse penser qu'il y a plus de dissension interne dans les autres royaumes.

Comme le dit Kelistoir, meme si nous avons notre propre politique et nos petites gueguerres internes, tout le monde connait les leads et les respectent lors des evenements de masse.

Pour se convaincre de cet esprit uni dans le royaume, et de l'organisation qui existe, il suffit d'observer le scoot qui etait en place jusqu'encore tres recemment.

On en pense ce qu'on veut (ce n'est pas le debat), mais realisez bien qu'il s'agissait d'une coordination de plusieurs guildes reparties dans plusieurs alliances (cette constitution a meme change durant la periode du scoot), reposant essentiellement sur la bonne volonte des membres.

Bien ou mal, tout le monde a pu constater que l'organisation a tenu, avec suffisamment de monde en moyenne.

Comme cela a ete evoque, des cc quasi permanents permettent de mettre en oeuvre rapidement toute la defense des portes d'odin, et les informations circulent.

Ne pensez pas que meme si vous ne prenez pas le bus de 60 mids avec votre groupe en vadrouille, vous etes passes inapercus pour autant : avec l'habitude, les differentes menaces sont rapidements jaugees, et laissees aux bons soins des mercenaires, ou l'appel est lance dans tout le royaume pour les cas graves.

Cet esprit de cohesion et cette organisation fonctionne aussi (dans une moindre mesure, tout de meme), pour les prises reliques.

C'est cela la force du royaume de midgard sur Ys je pense : une bonne communication entre les guildes impliquees en rvr, et une grande implication de chacun dans le rvr. De plus, meme si nous ne sommes pas exempt de problemes internes, un certain esprit "zerk" fait que les midies se reunissent facilement pour taper sur l'ennemi, avant meme de realiser la menace

Le petit miracle, c'est que les mids obeissent plutot pas mal aux leads, et de maniere quasi automatique maintenant.
Et meme lorsque les leads sont absents, on arrive meme a pas trop bouletter, et a se filer des coups de main les uns les autres (sauf sur emain, mais bon ... ).

Dernier exemple : autant on peut s'engueuler dans les abysses pour un spot, un pull foireux, etc ... autant il suffit que des ennemis soient annonces pour que tout le monde se reconcilie (et nos rush ne sont pas toujours si irreflechis )

Voila mon avis perso, c'est une des choses dont je suis assez fier sur Midgard (et pourtant je ne suis personnellement pas en accord avec certains leads, ce qui ne m'empeche pas de les suivre aux combats )

ps : pfiouuu, c'est long
Aussi loin que je me souvienne Midgard a toujours été actif en RVR, même quand on avait 0 reliques yavait encore des fous furieux pour aller au charbon et tenter une nouvelle stratégie au moins par semaine.

Ya des lead sur Midgard qui leadent depuis si longtemps que lorsqu'on les voit dire "STOP" sur le cc, 90 % des mid stop aussitôt.
Pareil quand ils disent "on se regroupe X,Y départ dans 10 minutes", on sait que si on est en X,Y dans les 10 minutes on y trouvera tout le monde le couteau entre les dents et la bave aux lèvres.

Le plus drôle c'est quand le lead commence à ecrire :' ON RUSH !',
généralement il flood 3 ou 4 fois les ordres mais pour ce genre d'ordre il a rarement le temps de l'écrire 2 fois avant que tous les mid présents soient déjà en train de taper.

Perso j'ai jamais vu un mid à qui on dit "RUSH" commencer à compter les forces en face pour essayer de déterminer ses chances de survies ... et ça on le doit en partie à la nature des joueurs qui jouent sur Midgard et en partie aussi à la confiance qu'ont su mettre en place les différents lead.

On a beau ne pas les aimer (bah oui on est pas obligé d'être d'accord koi ...), on les soutient et ça marche.

Donc si vous cherchez pourquoi Midgard est surpuissant bah cherchez pas trop du coté des classes mais cherchez plutôt du coté des joueurs qui squattent Midgard/YS depuis 2 ans et qui passent leur temps à essayer d'organiser du mieux qu'ils peuvent le RVR, je pense que c'est plutôt là que se fait la différence.
ouai sur Hib çà me semble plus rock&roll Mais on y travaille krikhikrikkrikhikrikkrikhikrikkrikhikrikkrikhikrikkrikhikrikkrikhikrikk!!!
Je pense en effet qu'il serait plus objectif de regarder au-délà des classes et de leur soi-disante "surpuissance" comme l'ont parfaitement résumer et illustrer Kelistoir (/kiss mon nain) et Thurghool (/kiss mon troll) ce qui se passe sur Midgard Ys.

Lors d'events de masse l'appel à la mobilisation et à la participation est vite transmis. Les différentes guildes de Midgard se retrouvent alors sous la même bannière (celle avec un marteau tout un symbole...) quelque soit leur façon de jouer (PVE, BUS, "farmers", Groupes Optimisés, Groupes sur le pouce, fufus, etc...) et à l'écoute de leads qui ont par leur travail obtenu la confiance et le respect de leurs pairs.

C'est donc une machine bien huilée qu'il faut affronter ou tromper et je comprends que ce ne soit pas évident mais c'est surtout le fruit d'un travail qui ne date pas d'hier à la portée donc de tout royaume.

<aime Midgard pour non pas sa soi-disante supériorité mais pour sa capacité à fédérer sous la même bannière la quasi totalité des guildes de son royaume et utiliser les compétences de tous>

D'abord la surpopulation, ils sont toujours en supériorité numerique. Chose qui va je pense les lasser avec le temps, car se mettre 1 gugus sous la dent pour 20 Mid, ça lasse, bah oui au début Albion est aussi passé par là, on sait ce que c'est

Ensuite j ai remarqué également un remaniement des classes. On y voit très très peu de mage dorénavant dans les groupes Mid!
Le groupe Mid est souvent composé de 80% de classes en maille.
Et enormément de Chaman, au moins 1 healer à chaque fois, et 1 skald, le reste des sauvages/guerrier/thane
Donc groupe très resistant, qui s'appuie sur ses classes soutiens pour vivre assez longtemps pour faire des ravages avec leur classe CAC, en plus avec les reliques ça falicite le travail

Ensuite bien entendu, une bonne coordination/organisation.

Mais à mon avis la superiorité de Mid réside surtout dans le premier point abordé. Ils sont actuellement en nombre de joueurs actifs LOIN devant Hib et Albion, ensuite pour le classes il est vrai qu ils s'appuient sur des classes puissante, le chaman, le healer, le sauvage sont de tres bonnes classes!

Ce qu on peut constater, c'est que le soutien joue un role primordial dans le RVR. Hibernia est puissant grace a ses classes ovate, aujourd'hui Mid s'appuie sur de nombreux chaman/healer et ça fait la difference aussi.

Albion n'a qu une seule vrai classe de soutien, le Clerc, qui malgré un grand nombre de clerc créé, reste une classe joué moyennement en RVR.
Les moines sont souvent spé baton et buff
Le reste de nos soutiens se trouvent en tissu...

Il manque a Albion une autre classe de soutien en maille ou clouté, avec si possible des instants
Citation :
Provient du message de Kyor

Albion n'a qu une seule vrai classe de soutien, le Clerc, qui malgré un grand nombre de clerc créé, reste une classe joué moyennement en RVR.
Les moines sont souvent spé baton et buff
Le reste de nos soutiens se trouvent en tissu...

Il manque a Albion une autre classe de soutien en maille ou clouté, avec si possible des instants

Bizarre sur broc Albion tue Midgard qui est considéré comme un royaume weak, moche etc

Sinon le sauvage va etre nerf mais ne vous rejouissez pas trop vite, des sauvages sur midgard il y en a très peu et ca ne changera pas grand chose

Re: Midguard surpuissant .....
Citation :
Bonjour, comment se fait il que midguqrd ai en permanance les 6 RK

Midguard serai t il dote de classes surpuissantes ?
parce que je suis la

Citation :
On l a guildé pour mieux le faire aller sur Hib si vous voulez vous débarrasser des boulets envoyer les nous ils finissent sur Hib /kiss CHICHI
pour Cousine pas besoin de la guildé je l ai croisé quelque fois et hop elle part sur HIB /kiss Cousine ton ptit Skelet

edit Ding Dauphin je suis pres pour TOA
Et Midgard est-il en surpopulation par rapport à Albion sur Borcéliande ?

J'ai comme un doute

Je l'ai dis et re dis, la puissance de Mid sur Ys tient avant tout de leur surpopulation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés