Je crois qu'il y a un esprit de royaume majoritaire, et certains posts sur ce forum me laisse penser qu'il y a plus de dissension interne dans les autres royaumes.
Comme le dit Kelistoir, meme si nous avons notre propre politique et nos petites gueguerres internes, tout le monde connait les leads et les respectent lors des evenements de masse.
Pour se convaincre de cet esprit uni dans le royaume, et de l'organisation qui existe, il suffit d'observer le scoot qui etait en place jusqu'encore tres recemment.
On en pense ce qu'on veut (ce n'est pas le debat), mais realisez bien qu'il s'agissait d'une coordination de plusieurs guildes reparties dans plusieurs alliances (cette constitution a meme change durant la periode du scoot), reposant essentiellement sur la bonne volonte des membres.
Bien ou mal, tout le monde a pu constater que l'organisation a tenu, avec suffisamment de monde en moyenne.
Comme cela a ete evoque, des cc quasi permanents permettent de mettre en oeuvre rapidement toute la defense des portes d'odin, et les informations circulent.
Ne pensez pas que meme si vous ne prenez pas le bus de 60 mids avec votre groupe en vadrouille, vous etes passes inapercus pour autant : avec l'habitude, les differentes menaces sont rapidements jaugees, et laissees aux bons soins des mercenaires, ou l'appel est lance dans tout le royaume pour les cas graves.
Cet esprit de cohesion et cette organisation fonctionne aussi (dans une moindre mesure, tout de meme), pour les prises reliques.
C'est cela la force du royaume de midgard sur Ys je pense : une bonne communication entre les guildes impliquees en rvr, et une grande implication de chacun dans le rvr. De plus, meme si nous ne sommes pas exempt de problemes internes, un certain esprit "zerk" fait que les midies se reunissent facilement pour taper sur l'ennemi, avant meme de realiser la menace
Le petit miracle, c'est que les mids obeissent plutot pas mal aux leads, et de maniere quasi automatique maintenant.
Et meme lorsque les leads sont absents, on arrive meme a pas trop bouletter, et a se filer des coups de main les uns les autres (sauf sur emain, mais bon ... ).
Dernier exemple : autant on peut s'engueuler dans les abysses pour un spot, un pull foireux, etc ... autant il suffit que des ennemis soient annonces pour que tout le monde se reconcilie

(et nos rush ne sont pas toujours si irreflechis

)
Voila mon avis perso, c'est une des choses dont je suis assez fier sur Midgard (et pourtant je ne suis personnellement pas en accord avec certains leads, ce qui ne m'empeche pas de les suivre aux combats

)
ps : pfiouuu, c'est long