[Ys] Midguard surpuissant .....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Fulana
Tu sais Moa, j'ai commencé DAoC y'a vraiment longtemps. Et certains qui ont commencé avec moi joue encore.

Dans toutes ces personnes j'en connais pas une seul qui n'ai pas reroll Chaman Buff, Healer, ou RM spé affaiblissement ou skald, ou les 3, voir même PBAoE quand la demande c'est faite sentir. On manque moins de ces classes qu'a un moment, mais qu'en est t'il sur Albion ??

Toi même joue tu un ménestrel en groupe ? un clerc ? un Théu terre ? un sorcier ?

Si la réponse est non, et si tu n'es pas le seul dans ce cas, alors tu as la réponse d'une partie de la puissance actuelle de Midgard (en plus ce sont souvent de "vieux" joueurs particulièrement efficaces qui joue les classes de soutient).
Vi j ai un theurgiste terre, un cleric heal, un menestrel -> bilan je reroll sur mid alb trop week.
Citation :
Provient du message de Snowbane
Faites des menestrels, des sorciers des thauma glace (soit dit en passant jen vois JAMAIS sur YS ou alors ils se cachent bien...), des reavers..
J'ai un ménestrel 50, j'ai un sorcier 50 et un thauma glace 35...

Tes propos sont en contradiction d'un Albionnais sur YS qui joue sur Mid Bro sur le post qu'avait ouvert MOA lui trouvait beaucoup plus facile de jouer sur ce royaume...

Tout est point de vue somme toute.

Enfin bon les nerfs ces derniers temps c'est pas Albion qui en a subit le plus quand on voit le up de la 1.60 pour les Albionnais difficile d'appeler ça une amélioration de certaines classes vu tous les rajouts apportés et pas des moindres...
Citation :
Provient du message de Eluyan
J'ai un ménestrel 50, j'ai un sorcier 50 et un thauma glace 35...

Tes propos sont en contradiction d'un Albionnais sur YS qui joue sur Mid Bro sur le post qu'avait ouvert MOA lui trouvait beaucoup plus facile de jouer sur ce royaume...

Tout est point de vue somme toute.

Enfin bon les nerfs ces derniers temps c'est pas Albion qui en a subit le plus quand on voit le up de la 1.60 pour les Albionnais difficile d'appeler ça une amélioration de certaines classes vu tous les rajouts apportés et pas des moindres...
Qoui qu il en soit les classes albionnaises sont si faibles qu elles ne deviennent interessante a jouer qu'apres le rank 5 tandis que sur les 2 autres royaumes, elles sont viables des le rank 0
Je pense pas que le problème soit vraiment la compo les thauma glace il y en a plein ( pourtant perso je hais les compos de groupe avec mage je préfère un bon MA ou reaver comme dommage dealer ).

C'ets sincèrement pour moi une question de mentalité sur ys les albionnais ont de tout tps entendut qu'ils sont mauvais, nuls, qu'ils ne valent rien, à force ils le prennent pour argent comptant et se démotive totalement. Les groupes se disloquent a chaque whipent. Au lieu de rechercher ou ca a coincer il est beaucoup plus facile de venir critiquer l'ubber classe ou RA en face Au lieu de se remettre en cause beaucoup choississent la facilité.
Des préjugés stupide on entend pleins tel que plus haut le theurg terre la classe la plus passive du jeu ... On voit soit la personne qui n'en a jamais jouer ou qui ne sait pas la jouer, un theurg terre n'es en rien passif, en dehors de la BT qui n'est pour moi pas ce qui le rend le plus intéressant, il possède ces fameux pets terrible pour interrompre casters et heals en face, et ces DD snare très efficace pour ralentir les tanks.

C'est plus les préjugés et ce sentiment de faiblesse transmis en partie par les forums et qui se ressent ig, les joueurs sont blasés, ne recherchent même pu de leurs cotés les erreurs mais imputent systèmatiquement à l'adversaire leurs échecs tel RA abusé tel classe abusée, on le ressent très bien de la part de beaucoup d'albs dans ce post. C'est toujours plus facile de remettre en cause l'équilibre du jeu que ses propres erreurs, tant que beaucoup n'accepteront pas de se remettre en cause et qu'on verra des décos / dégroupes à chaque whipes la situation ne s'arrangera pas. Ca ne vient pas tout seul il faut du temps et de l'expérience pour jouer correctement ensemble.
Citation :
Provient du message de Magnollia
Je pense pas que le problème soit vraiment la compo les thauma glace il y en a plein ( pourtant perso je hais les compos de groupe avec mage je préfère un bon MA ou reaver comme dommage dealer ).

C'ets sincèrement pour moi une question de mentalité sur ys les albionnais ont de tout tps entendut qu'ils sont mauvais, nuls, qu'ils ne valent rien, à force ils le prennent pour argent comptant et se démotive totalement. Les groupes se disloquent a chaque whipent. Au lieu de rechercher ou ca a coincer il est beaucoup plus facile de venir critiquer l'ubber classe ou RA en face Au lieu de se remettre en cause beaucoup choississent la facilité.
Des préjugés stupide on entend pleins tel que plus haut le theurg terre la classe la plus passive du jeu ... On voit soit la personne qui n'en a jamais jouer ou qui ne sait pas la jouer, un theurg terre n'es en rien passif, en dehors de la BT qui n'est pour moi pas ce qui le rend le plus intéressant, il possède ces fameux pets terrible pour interrompre casters et heals en face, et ces DD snare très efficace pour ralentir les tanks.

C'est plus les préjugés et ce sentiment de faiblesse transmis en partie par les forums et qui se ressent ig, les joueurs sont blasés, ne recherchent même pu de leurs cotés les erreurs mais imputent systèmatiquement à l'adversaire leurs échecs tel RA abusé tel classe abusée, on le ressent très bien de la part de beaucoup d'albs dans ce post. C'est toujours plus facile de remettre en cause l'équilibre du jeu que ses propres erreurs, tant que beaucoup n'accepteront pas de se remettre en cause et qu'on verra des décos / dégroupes à chaque whipes la situation ne s'arrangera pas. Ca ne vient pas tout seul il faut du temps et de l'expérience pour jouer correctement ensemble.

/agree cest ce ke je pense, les préjugés démotivent ceux quiveulent faire les classes laissés pour compte et cest dommage.

P.S 1 : RUUT je suis sur mid/ys, alb/broc, hyb/orca et
tous/camlaan...

P.S 2 : jai pas dit qu'il ny avait pas de thauma glace juste tres peu et le nombre de thauma glace ki rvr en sont representatifs (2 seulemnt?? chez alliance...????)
neanmoins sur l'ensemble de la pop alb je pense qu'il ya un manque a ce niv cest tt. jai deja vu des grpes PBAOE chez mids , masse chez hib , mais peu chez albs cest tout ce ke je voulais dire...
Citation :
/agree cest ce ke je pense, les préjugés démotivent ceux quiveulent faire les classes laissés pour compte et cest dommage.

P.S 1 : RUUT je suis sur mid/ys, alb/broc, hyb/orca et
tous/camlaan...

P.S 2 : jai pas dit qu'il ny avait pas de thauma glace juste tres peu et le nombre de thauma glace ki rvr en sont representatifs (2 seulemnt?? chez alliance...????)
neanmoins sur l'ensemble de la pop alb je pense qu'il ya un manque a ce niv cest tt. jai deja vu des grpes PBAOE chez mids , masse chez hib , mais peu chez albs cest tout ce ke je voulais dire...

Préjugé ? c'est un préjugé de dire que le theurg terre est moins fun à kouer qu'une senti ? J'ai joué les deux et vraiment il n'y a pas photo. 2 thauma glace en rvr FREQUENT chez allaince oui lis bien mes post hein au lieu de troller. On a tres peu de thauma dans la guilde et encore moins vont en rvr regulierement.

PS : j ai theurg 50 et thauma 50
Ptet qu'albion devrait trouver son propre style de groupe/jeu au lieu de calquer...

Et je vois moins de sauvage que de paladin en RvR, c'est grave docteur...?

100% agree Magnollia
Citation :
Provient du message de Release
Préjugé ? c'est un préjugé de dire que le theurg terre est moins fun à kouer qu'une senti ? J'ai joué les deux et vraiment il n'y a pas photo. 2 thauma glace en rvr FREQUENT chez allaince oui lis bien mes post hein au lieu de troller. On a tres peu de thauma dans la guilde et encore moins vont en rvr regulierement.

PS : j ai theurg 50 et thauma 50
Je ne troll pas je texplique juste que 2 thaumas glace reguliers pour une des plus grosses guildes Alb ben

Ensuite compare ce qui est comparable, par exemple un theur terre avec certains empathes et tu verras qu'il y moins de fun a jouer solo masi un role important dans un grpe...
Citation :
si tout ca ce sont des conneries alors explike moi pkoi je vois AUCUN pbaoer ds vos grpes, que des clercs qui samusent a smiter et des palys spe boubou ki rush au lieu de garder vos heals/magos...
Parceque Emain n'est pas representatif de tout Albion peut-etre ?
Les classes d'albion souffrent de leurts specificitees.
Par exemple le theurgiste terre, il buff dom add speed et si il a pas cm il reste sur son cul pendant 15 min que sa mana remonte car avec bubulle sa continue tjr a decendre
Passe rank 3 enfin il a un cm correct et serebnite2 pour perdre moins de mana avec bubulle.
Donc il buff cm et bubulle.
6 pet et low mana ( avec serenite2 il perd tjr de la mana en combaty sans caster avec bubulle)
Donc pas tres interessant.
il a environ 1500 hp bull buffe au lvl 50 et se prend des mitasses en 1h a 250 /1200 en 2h
les pa traversent bubulle les bash aussi.
et une fois mort il a plus de mana

arrive au rank 5 il a cm mana de combat et serenite 3 voir 4
la enfin il peut caster en combat.

mais du lvl 1 au lvl 50 rank 5 theurgiste terre c est extremement chiant a jouer
buff oom sit
il n'as ni lifetap ni dd correct juste un debud d'attaque speed asser cher en mana. et son pet a 5% de mana cad que tu ai 50 en int ou 500 sa change rien.

il n as pas acces a determination ni a insta heal.
il a pas de competances baton pour compenser le fait qu il soit tjr oom
il encaisse en tissus.

en gros il n'as aue ses pet au rank5

theurgiste air, c est plus fun a jouer tu perd pas de mana sur la bubulle donc tu te lache mais pas de bubulle pour le grp.

senti elle heal bonne armure, armes et bubulle niveau plaisir de jeux il n y a pas photo. N>B: la bubulle senti est insta contrairement a celle du theurgiste.

Vous compariez le barde au menestrel:
Barde......... -> menestrel
heal........... -> ablatif
rez............. -> grimpe au mur
regen endu -> furtif
grp purge... -> sos (RA)
mez............ -> mez
mele........... -> mele
buff............. -> instant stun
dd............... -> dd
grp mez...... -> grp mez (static)
speed......... -> speed

et je doit en oublier.
sans oublier que le fufu du menestrel ne vaut pas celuis des assassins et que le mene n'as pas detect hiden.

-----------------------------------------------------------------------
mids........................... -> albion
chaman regenendu.... -> paladin mais perd mana
buff et heal /rez........ -> et courte portee (stun ou mez
................................... -> fini l endu)
................................... -> peut taper a 25 en style mais
................................... -> bonne armure/rez

healeur regen mana... -> sorcier mais regen a timer
buff et heal et mez et stun /rez -> mez/lifetap
maille........................................ -> tissus

en comparant ces quelques classes nous voyons deja les faiblesses des albionnais en heal rez
Oula oula alors la ruut je ne suis absolument pas d'acord avec toi sur énormement de points.

La senti plus fun a jouer que le theurg terre ? Personnellemet pas du tout senti bah ca tape ca peut heal légérement et rez, le theurg terre est extrêment actif en combat et je le trouve bien plus fun à jouer : courrire partout lacher des pets sur les classes clef adverse, recourire placer un DD snare sur un tank qui rush vos clercs, ect .... La senti bah cible > je tape voila en gros, de temps en temps un heal / rez et c'est fini.

Comparer le méné et le barde est stupide ces deux classes n'ont strictement rien a voir en dehors du speed 5. Personnelement je considère le méné comme une des classes les plus puissantes du jeu et la plus fun de tous. Speed 5 indispensable à un groupe / l'ablatif terrible / la panoplie d'instant qui le rendent terrible pour interrompre casters et healers / des dégats très bons / et la fufu qui lui donne un réel avantage en prise / déf de forts et peut être intéressant en combat de plaines.

Le regen endu d'albion est pour moi le meilleur de tous !! Le paladin est une des classes les plus resistantes du jeu, il meurt en dernier, sur hib avoir l'endu c'est utopique le barde meurt systèmatiquement en premier ce qui rend les groupes tanks hibs très peu performants, sur mid sans buff bot pas de regen endu !! ou alors faut se passer des doubles buffs, le cas est identique le chaman est pour moi la cible prioritaire dans un groupe mid il meurt en premier faisant perdre au groupe mid tout endu.

Pour les buffs hibernia à l'avantage suivit d'albion et très loin derrière de midgard !! A cause justement du regen endu.

Albion et hibernia ont le plus de classe qui peuvent rez !! paladin / moine / clerc midgard au contraire n'a que le chaman / healer et le hel dans une spé presque injouer. Vue la proportion de paladins ton argument ne tiens pas hibernia devant suivit d'albion et encore bien loin derrière midgard.

Le regen mana !! Hibernia bon dernier il est sur l'empathe qui n'est pas une classe clef en groupe vs groupe, sur midgard il nécessite un très haut nieau en pacif pour être bon et est en conc donc mort du healer ( deuxième cible après le chaman ) = pu de regen mana. La regen mana d'albion est de loin la meilleur !! un buff castable de 10 mns sur une classe indispensable en rvr, qui a quasi systèmatiquement cette spé a très haut niveau.

En résumé oui il est bcp dur de former un bon groupe sur albion que sur midgard ou hibernia, mais le résultat est que midgard et hibernia sont totalement dépendentes de une ou deux classes, perd le chaman sur mid c'est les 3/4 de la puissance de frappe du groupe mise à néant, perd le barde sur hibernia n'en parlons pas.
A contrario sur alb les spés sont bcp plus éparpillés, le sorcier meurt, ca ne changera pas dramatiquement l'issue du combat.

Ce que tu trouves être un défaut ( la spécificité des classes ) est pour moi au contraire le plus grand de tous les avantages d'albion, certes les groupes sont plus dur à former mais le résultat n'en est que meilleur. J'ai jouer a haut rang sur albion et sur hibernia, j'ai la chance de pouvoir former des groupes équilibrés sur les deux royaumes et sans conteste pour moi le groupe alb est le plus polyvalent et le plus efficace a haut RR. Le groupe hib est bcp trop dépendant de certaines classes très fragile ( me dites pas que le sorcier est plus fragile que le barde dans la pratique c'est faux, je jouais druide et clerc j'ai autant de mal a soigner l'un que l'autre, au final ils crèvent tout aussi vite ).

De tous les royaumes que j'ai jouer albion est sans conteste pour moi le plus intéressant, il faut être certes plus patient, légérement plus difficile a prendre en main, mais pour moi le style de jeu et le résultat n'en est que plus intéressant.

Comme tlm j'entendais à longueur de temps parler d'ubbernia par les albs blabla c'est trop facile c'est trop fort, j'ai tester par moi - même monter une druide jusqu'au R6 donc j'ai quand même une certaine expérience du rvr coté hib, bien je suis très vite retourner côté alb que je trouve nettement plus efficace.

Vous compariez le barde au menestrel:
Barde......... -> menestrel
heal........... -> ablatif
rez............. -> grimpe au mur
regen endu -> furtif
grp purge... -> sos (RA)
mez............ -> mez
mele........... -> mele
buff............. -> instant stun
dd............... -> dd
grp mez...... -> grp mez (static)
speed......... -> speed

lol. si tu veu faire des comparaisons sur le role de ces deux classes en rvr je te conseille plutot de te baser sur une experience que sur le papier.

a mon avis l'abla du mene doit avoir un impact nettement plus gros que les heals du barde.

a mon avis grimper au mur sa sert strictement a rien en rvr 8vs 8

a mon avis la possibilité de regen endu depasse celle a pouvoir fufu et balancer un aemez a la durée ridicule.

a mon avis hormis speed 5, et le fait de brandir un banjo, ces deux classes n'ont rien en commun
Si le barde et le mene ont une chose qui amene la comparaison:
un barde et un tank tu peut faire qq chose
un mene et un tank tu ne peut rien faire dans le sens ou le mene et le barde sont indispensable en rvr.
2 bardes servent em rvr 2 mene innutiles.
le heal et 100000000000000 fois plus important que l'ablatif futil gadget et la regen endu pour les tank est du pure bonheur.
pour arriver a l'efficacite d'un barde et d'un proto il te faut sur albion (1 Ma =en moins efficace qu'un proto) + (palouf'endu bot'+mene'speed bot'+cleric 'pour les heal'=barde)
donc barde+proto = 4 classes d'albion
en comparaison sur les 2 classes restantes a hibernia ils ont le choix.

MA+cleric+paladin+menestrel = guerrier+chaman+skald >= proto+barde

CQFD

N.B: le shaman est mieux pour l endu que le paladin et le barde est aussi mieux que le paladin. (l'endu paladin coute bcp de mana et faible portee) Et vu les faibles dom que fait un paladin on peut facilement ignorer ses coups. (25 en degats lol et des fois un coup de bouclier a 80)
Et contrairement au paladin le skald il est dangereux.
lol ruut
le barde a pas purge grpe

enfin, arretons de comparer 2 classes qui n'ont d'equivalent que la possibilité d'aller en speed 5
tu ne verra jamais un barde soloter (ou alors un fou) alors que des mene solo j'en voit des tas
pb d'albion ca, les mene sont necessaire en grpe mais t'en voit plus en solo....
je sais pas si vous avez remarqué mais si vous faites un groupe optimisé sur camlan ... bah vous avez quasiment que des classes alb (a part enchanteur et guerisseur je pense, car le clerc, le moine, le MA, le menes et le paladin sont a mon avis les meilleurs dans leur role que ce soit par leur spé ou leurs RA) ... etonnant non ? alors franchement midgard (et pas midguard) surpuissant je suis pas trop sure
Citation :
Provient du message de RUUT

MA+cleric+paladin+menestrel = guerrier+chaman+skald >= proto+barde

CQFD

euh, lol

Ma+cleric+paladin+menestrel+sorcier = proto+proto+barde+druide+empathe sun, plutot hein

t'as possibilité d'avoir un damage dealer cac et un gard boubou dans ton grp, je vois pas comment 2 persos sur hib peuvent arriver à atteindre ce que tu montres

enfin, c'est connu, on a toujours tendance à s'acharner sur la soit disant dégénérescence de son royaume quand on parle aux autres royaumes
Arrêtes de boire ruut Le méné n'est pas l'équivalent du barde ces deux classes n'ont rien à voir.
Elles sont toutes deux indispensables a un groupe et n'apporte pas du tout les mêmes choses au groupe.

L'endu du barde est surement le plus mlauvais de tous, il faut que le barde ne se fase pas taper ( hic ), le barde est une classe très fragile et c'est la première cible logique des adversaires donc les groupes hibs perdent très souvent l'endu dès le début du combat.
Pour l'endu mid ruut il est strictement impossible d'avoir l'endu et les doubles buffs sans buff bots ou alors en prenant deux chamans dans le groupe ( super utile ), le chaman est aussi la cible prioritaire des ennemis, il est légérement plus résistants que le barde mais le résultat est le même, un groupe mid sans BB perdra l'endu dès le début du combat.
L'endu du paladin est pour moi de très loin la meilleur, la portée est suffisante, le cout en mana suffit largement a assurer un combat même très long, c'est une classe extrêment résisante et souvent la dernière cible des ennemis, ce qui fait que le groupe alb dispose d'un regen endu pendant tout le combat.

Revenons 2 mns à la comparaison sur le barde et le méné, le barde fait pleins de choses mais ne peut pas tout faire !! le barde les 3/4 du temps mezz, sprint essaye de passer l'endu et tente de survivre plus de deux mns Les bardes c'est quand même rare qu'ils aient l'occasion de heal en combat. Sinon il possède une très bonne RA méldodie bénéfique. Mais le barde est UNE CLASSE DE SOUTIENT, le ménéstrel est une classe OFFENSIVE !! Ces deux classes n'ont absolument aucun rapport, l'ablatif n'est pas un gagdget, si tu savais le nombre de fois ou des tanks 1h me tape a 30 voir 0 ooe avec l'abla enclencher. Le méné peut mezz / demezz / tape fort au cac / tape fort avec ces DD / instant stun / double instant DD / une des RA les plus puissantes du jeu / la fufu qui le rend très puissant en prise / déf de fort. Pour moi c'est une des classes les plus puissantes du jeu et un des atouts majeurs d'albion.

1 MA moins efficace que le proto ? Le MA hast tape légérement plus fort que son homologue LW / CS, possède d'excellents styles, une RA très puissante, une armure très resistante alors que le proto possède l'armure lourde la plus mauvaise du jeu, son seul avantage c'est le bambi et le style 50 LW. Pour ma part je trouve le MA plus efficace mais c'est une question de gout la.

Tu compares ensuite le paladin et le skald deux classes qui n'ont encore aucun rapport l'une avec l'autre

Enfin bon ruut tout ce que tu racontes c'est un peu du grand n'importe quoi
Citation :
Provient du message de RUUT
2 bardes servent em rvr 2 mene innutiles. [/i]
pas grand chose a voir avec le sujet de depart, mé chui po d accord pour les 2 mene inutiles....

permettre aux tanks offs de rusher (donc en debut de combat) l ennemi avec l albla et speed 5 spo inutile....

deux pipo spo inutile....

2X la panoplie d'instant spo inutile....

deux menes ki switch, ca donne abla + regen heal +regen mana + speed 5 spo inutile......

2 SoS spo inutile....

en 8vs8 2 menes ki se separent de leur groupe des k ils voient l ennemi chacun de son cote et ki passe derriere le groupe ennemi ki, depuis a vu le group et le rush, spo inutile ....

Bien sur un mene ds le groupe ca suffit largement, mieux vaut laisser la place a d otr classe.....mais 2 menes dans un groupe savent se rendre utiles ossi ....et g po parler de def/prise de fort ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés