Aller à la page... |
bonjour une simple question :
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Excusez moi de m'immiscer (je ne suis pas un joueur d'AC2) mais j'avoue que certaines paroles ici me fichent un peu la trouille.
En résumé, ça : Citation :
En quoi est-ce qu'une hypothétique fusion des serveurs Européen engendrerait une ambiance pourrie ? En quoi est-ce que ouvrir des serveurs internationaux engendrerait des insultes entre communauté ?? On a l'impression à vous lire que vous avez "peur" des autres, que vous voulez préserver à tout prix votre petite tranquillité en vous enfermant, en ayant des oeillères : comme le dit quelqu'un ici, tout ça fait très "village d'irréductibles gaulois". Bref, autant le dire, ça me choque. Je joue à Anarchy Online depuis 2 ans. Sur ce jeu les serveurs sont internationaux, et je n'ai jamais vu que l'ambiance était pourrie à cause de ça. Je ne dirais pas "au contraire", ce serait tomber dans la caricature inverse, mais lire ces messages ici m'a vraiment fait bondir : alors je tiens à le dire, rassurez-vous, les joueurs des autres pays ne sont pas des "sauvages", du moins pas plus que vous... L'ouverture génère au contraire des rencontres différentes, une richesse de culture et de vision des choses qui sont profitables aux joueurs ET au jeu. Il y a certes quelques règles à respecter, comme de parler anglais dans les canaux généraux. Mais ce sont des règles implicites que tout le monde approuve, pour des besoins de compréhension (et uniquement de ça, il n'est pas question ici de parler d'autre chose). Il est toujours plus agréable de se comprendre en parlant une langue commune, que de vouloir à tout prix se distinguer : c'est cette distinction qui crée les conflits. Sur Anarchy par exemple, les canaux généraux sont utilisés en anglais, mais les autres non : et voir dans des endroits fréquentés des gens parler en allemand, anglais, français, norvégien ou même en russe, c'est quand même vachement agréable... Bref, tout ça pour vous dire que lire un thread de ce genre ne donne pas du tout envie d'aller visiter votre "petite communauté soudée" ![]() Mia
Thaxlsyssilyaan |
Trouver plus de messages par Thaxlsyssilyaan |
|
Code:
tonne = tonne + 1 ![]() |
![]() |
|
|
/Agree MiaJong
|
![]() |
|
Khàmul dol Guldur |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
Prophète / Prophétesse
|
/Agree MiaJong
Evitons les généralités : il y a du bon partout :=) et il y aura toujours des trolls, quel que soit le serveur ou le jeu, français ou non. |
![]() |
|
Thaxlsyssilyaan |
Lost in Translation |
Trouver plus de messages par Lost in Translation |
Thaxlsyssilyaan |
|
Les buffs d'AV ne sont en rien autant demandés que ceux de MP ou de Doc.
C'est pas comparable. |
![]() |
|
Lost in Translation |
Trouver plus de messages par Lost in Translation |
Thaxlsyssilyaan |
Thaxlsyssilyaan |
Napoldée Linwelin |
Trouver plus de messages par Napoldée Linwelin |
|
heuh ? vous faites comme si la décision de fusionner les servers avait déjà été prise, mais en êtes-vous surs ?!!!
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|