bonjour une simple question :

Répondre
Partager Rechercher
la fréquentation est trjrs de 250 par soir en pic ?

ca monte ou ca descend ?

j espére sincérement maintenant que turbine a racheter la licence ils vont s occuper un peu mieux d ac2 .

donc je passase sans mauvaises idées prendre le pouls .
ca serait une bien mauvaise idée vu la tonne de gens pas prêts de passer à l'anglais (ou pire, l'allemand) pour se faire comprendre.

Je tiens à mon serveur français, moi.

Beaucoup de jouers présents actuellement sont sur AC2 en partie à cause de ca. Et je crois que la question avait déjà été posé par turbien avec un non à la clé ...

Quand à avoir un cg en franais sur un serveur européen ... à chaque fois que j'ai vu ca, ca c'est traduit par une certaine annimosité en vers les francais ... Par experience, si fusion il y a, c'est l'anglais qui prendra le dessus.

Y faire passé le francais en force ne va que créer des conflits. Donc si on veut garder un cg francais .. nous faut serveur pour frenchis .
Je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour la fusion des serveurs européens.

Mais si par malheur, cela arrivait, j'aurai le regret de quitter ce jeu.

Il est hors de question de voir sur le /cg une langue étrangère étant donné que je suis réfractaire aux langues étrangères (les langues, hein ! Pas les gens).

L'anglais pourrait à la rigueur être supportable à petite doses mais l'allemand, même à petites doses, j'arrive pas (traumtisme durant la scolarité ? oO)
ca serait une bien mauvaise idée vu la tonne de gens pas prêts de passer à l'anglais (ou pire, l'allemand) pour se faire comprendre.
quelle TONNE Oo de gens tu l'a vu ou la tonne ? !?!?

Citation :
C'est l'un des rares points forts d'AC2 ... un serveur localisé en francais avec client + quete en fançais ...

Euh.....
Comment dire ....non rien
( c'est pas son point faible ossi? )
erf, j'l'ai dit ^^
quand on dit tonne je pensse que ceux qui reste sur ac2 c en grande parti c a cause du jeu et cg entierement traduit en francais
et les mmorpg en texte fr ca court pas les rues
un cg avec de l anglais de l allemand et du francais ca semerais
rapidement la zizanie !
de plus imaginenont tu croise un joueur qui parle pas francais et toi tu ne parle pas sa langue que faire en face de lui a part des signe d amitier ou contacter un traducteur ? tout ca ne serait pas tres demoralisant si les serveur serait remplis a 1000 joueur non ?

Bof, anglais tout ceux ki sont habitué un peu au jeu save le maitrisé

pour moi le serveur fr n'a fait ke permette o pti de venir, stou
(et puis, c'mon opinionnnneee )
ok pas de probleme pour ton opinion c normal il est repecter

comme il est dit plus haut ac2 a etait cree pour le grand public
que se soit son interface ou la simplisiter des competances ect
alors il doit atirer toute sorte de joueur ;
pesonnellement j adore les mmorpg mais ne parlant pas les langues etrangere (et c bien domage)
au debut que j ai commencer ac2 si le jeu n aurait pas etait en fr
j aurais galere comme un fou car meme si ce jeu est base sur le groupe j aime bien decouvrir les paysage et quete par moi meme
la ou je trouve du plaisir mais maintennant il est vrai que ci le
jeu serait en anglais au niveau pnj et quetes ca me poserait plus de prob comme je le connais .
mais bon faut aussi pensser a ceux qui en sont a leur debut car tou le monde ne joue pas avec le meme rythme que soit adultes ou petit
Citation :
Bof, anglais tout ceux ki sont habitué un peu au jeu save le maitrisé

pour moi le serveur fr n'a fait ke permette o pti de venir, stou
Bah si tu maitrises la langue "game" anglais, pourquoi tu n'es pas sur les serveurs US Cros ? oO

1 - tu aurais surement un ping plus interessant ;
2 - tu aurais encore plus de copains pour jouer la-bas
Ce qui parle anglais ou autre n'auront evidemment pas de soucis. C'est sur. La plupart de ceux que je connais ont déjà essayé d'autres MMPORGS d'ailleurs (SWg, Hz ...) ... mais le joueur qui veut ou ne peut que parler francais n'a pas un grand choix aujourd'hui .. et AC2 n'est pas un si mauvais candidat.

Ac2 est effectivement grand public et c'est sa force je trouve. Je l'ai conseillé à 2 amis n'ayant JAMAIS fait de mmporgs avant.

Pour ce qui d'un /cg europeen multilang ... j'en ai garde de trés mauvais souvenir .. le dernier en date c'est PS (Planetside) avec une attitude trés anti-francais en juin/juillet dernier .. en gros yavait les X, les LSD ... ect.. et dès qu'un frenchis arrivait il se precipité sur le cg pour rejoindre une de leurs squads .... c'etait un vrai bordel, chaqu'un généralement ne parlant qu'à ceux du même pays ...
les injures et ''fuck you" fusés pas mal en tell sans parler des reglement de compte ...

Déjà que PS est un jeu trés ... dynamique et surtout remplis de jeunes "cons" quakers

Bref, trés peu pour moi.

Le /cg doit resté soit dans une langue locale soit en anglais selon moi.
Citation :
Provient du message de SlyMass
Bah si tu maitrises la langue "game" anglais, pourquoi tu n'es pas sur les serveurs US Cros ? oO
2 - tu aurais encore plus de copains pour jouer la-bas
Peut etre qu'il est comme moi, 1 francais vaut mieux que 10 ricains, je dis ca parce que dans mes experiences passer, les ricains sont bcp trop commercial, tout les jeux US que j'ai jouer, les buff etait payant, les rezz aussi, alors que les jeux FR, c'est jamais arriver que on me fasse payer un buff rezz.
Ah si, un jour un FR a voulu faire payer un truc a quelqu'un, quand j'ai appris ca, j'ai maldroitement (intentionelement) balancer sur le /cg un :tell qui disait la chose, le pov gars c'est fait afficher lol .

Sinon, pour la 'tonne' de gens, je corrigerai en disant, les 'quelques kilos de gens' .

Sur ce, ma mechanceter commence a s'en aller, je vais me chercher de l'orangin* rouge.
ben moi jsuis pas trop pour un serveur europen car ayant bcp joue a war3 je connait bien les allemand ( du moin leur facon de joue c insulte des que tu fait pas ce qu il veulent si tu tomber avec 2 allemand ds une comp ben vont parler qu entre eux les anglais c plus facil vu que je comprend bien l anglais ecrit pour en revenir a war3 ben j ai arrete le radom team et fait que du solo et mm la les insulte fuse des qu il perde mais bon la c tout le monde en general.

Donc voila si un jour les serveur fusionne reste qq jour si il ce passe la meme chose ben j arreterai ac2 je joue pas pour me prendre la tete ou me faire insulte.
il parait évident que si les serveurs fusionnent, l'ambiance général va en prendre en sacré coup.... Or c est quand même une de ces grandes qualités. Donc faire l addition des différents serveurs européens pour imaginer le nombres de connectés est un mauvais calcul selon moi. Car une mauvaise ambiance fait souvent partir les joueurs vers d autre contrées ... MMORPGesques
Le grand Bull a parlé et je ne peut qu'approuver ses sages paroles essayons tant que ce peux de préserver la bonne ambiance qui regne sur AC2 et qui en fait ca force
il est peut etre plus important d'avoir une petite communotée soudée et sympa que d'avoir 1000 persos sur un serveur et de voir les insultes fuser toutes les 30 sec sur le CG car si y a bien un truc que tout le monde comprend et parle dans les autres langues c'est bien ca...
Freddy
Arrow
Rapprochement des serveurs, ya bon
Personnellement je serais pour un rapprochement des différents serveurs européens avec une possibilité de sélectionner un "sub" chat fr, anglais, allemand par exemple. Ca serait disons un chat communautariste et il viendrait s'ajouter aux différents chats existants (cg, cr, etc.).

Ca doit pas être sorcier à mettre en place étant donné qu'ils peuvent réutiliser le code pondu pour les différents chats du jeu.

Pourquoi ? Notamment pour doper le nombre de joueurs (un argument commercial également pour Turbine) et faciliter les reroll, persos bas lvl et la faisabilité de certaines quêtes (ce qui est très problématique aujourd'hui). Aujourd'hui, hormis en guilde et/ou exception faite des éternels IF, MA et bottes, c'est galère de trouver du monde pour de nombreuses quêtes. Enfin, si on n'a pas un perso type dmg dealer et qu'on est seul, c'est même pas la peine d'espérer savourer 70% du jeu.

A ceux qui pensent que ça serait galère de jouer avec des Anglais ou des Allemands, ya d'autres jeux qui fonctionnent très bien comme ça (FFXI, SWG, etc.) et il ne me semble pas que les joueurs en sont dégoûtés pour autant. Quant aux vannes adressées aux Français, il suffit de les mépriser et de les ignorer.

L'ouverture, à mon sens, à moins d'effrayer un Gaulois toujours retranché dans son village en 2003-2004, n'a jamais tué personne et n'a jamais freiné le communautarisme. Bien au contraire, il le favorise grandement. Il n'y qu'à voir les regroupements de joueurs francophones sur certains serveurs (Gilgamesh par exemple) pour FFXI. Qui plus est, le jeu est entièrement localisé en français...

My 2 cents

PS: tout est subjectif dans mon post (logik c mon opinion) donc c'est pas la peine de partir en torche si vous n'êtes pas d'accord. Chacun son avis.
prenons 17 joueurs moyens de 60 kg chacun (oui, ils sont leger, je suis sur que la moyenne est plus à 70 kg, mais si je me base sur ce poids, des filles irl vont me tomber dessus... deja que 60 elle vont me taper dessus en disans que c'est trop)

donc 17*60 = 1020 soit une tonne...

Hop, cqfd, y'a bien une tonne de joueurs sur ac2 vu que la population excede toujours 17 joueurs (ou presque)

(vive les maths)
Fusionner les serveurs ne peut être qu'une solution à court terme, mais ne résoudra en rien le problème. Ce qu'il faut, c'est faire rester les joueurs, et surtout faire en sorte d'en attirer de nouveaux. Fusionner les serveurs c'est bien, mais dans 6 mois bin rebelotte seulement y aura plus rien à fusionner
Citation :
mais dans 6 mois bin rebelotte seulement y aura plus rien à fusionner
Hum, ac1 & ac2 ?
ok, médisant s'abstenir
Un bon coup d'pub et/ou kelkes mots doux ds kkes mags en rapport avec l'evo du jeu ferrait pas de mal, c'est sur... mais perso, j'li ni de mag, ni ne regarde la télé (ormi les infos ), et j'vois mal au 20h "Asheron's Call II pacth enfin sorti !!"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés