Rapprochement des serveurs, ya bon
Personnellement je serais pour un rapprochement des différents serveurs européens avec une possibilité de sélectionner un "sub" chat fr, anglais, allemand par exemple. Ca serait disons un chat communautariste et il viendrait s'ajouter aux différents chats existants (cg, cr, etc.).
Ca doit pas être sorcier à mettre en place étant donné qu'ils peuvent réutiliser le code pondu pour les différents chats du jeu.
Pourquoi ? Notamment pour doper le nombre de joueurs (un argument commercial également pour Turbine) et faciliter les reroll, persos bas lvl et la faisabilité de certaines quêtes (ce qui est très problématique aujourd'hui). Aujourd'hui, hormis en guilde et/ou exception faite des éternels IF, MA et bottes, c'est galère de trouver du monde pour de nombreuses quêtes. Enfin, si on n'a pas un perso type dmg dealer et qu'on est seul, c'est même pas la peine d'espérer savourer 70% du jeu.
A ceux qui pensent que ça serait galère de jouer avec des Anglais ou des Allemands, ya d'autres jeux qui fonctionnent très bien comme ça (FFXI, SWG, etc.) et il ne me semble pas que les joueurs en sont dégoûtés pour autant. Quant aux vannes adressées aux Français, il suffit de les mépriser et de les ignorer.
L'ouverture, à mon sens, à moins d'effrayer un Gaulois toujours retranché dans son village en 2003-2004, n'a jamais tué personne et n'a jamais freiné le communautarisme. Bien au contraire, il le favorise grandement. Il n'y qu'à voir les regroupements de joueurs francophones sur certains serveurs (Gilgamesh par exemple) pour FFXI. Qui plus est, le jeu est entièrement localisé en français...
My 2 cents
PS: tout est subjectif dans mon post (logik c mon opinion) donc c'est pas la peine de partir en torche si vous n'êtes pas d'accord.  Chacun son avis.
|