bonjour une simple question :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Met toi dans notre situation avant de critiquer notre position. c'est quand meme un changement radical.
Tu me prêtes justement des intentions que je n'ai pas : je critiquais juste les avis du style "les ricains sont tous mercantiles", etc etc, bref, les généralités basées sur les nationalités.

C'est ça qui m'a vraiment frappé dans quelques messages auparavant, et c'est ça qui m'a fait réagir, pas le fait que vous discutiez de la pertinence de la fusion et des problèmes que cela engendrerait !

Bref, s'il y a fusion des serveurs, ça va certainement engendrer des problèmes, dont ceux que tu cites ! Mais encore une fois, je ne voulais certainement pas critiquer cela, je voulais juste rappeler que les problèmes que cela peut causer ne sont en rien dues aux nationalités... C'est tout.

Citation :
Je me débrouille avec l'anglais mais pas suffisamment pour aller sur un jeu multi langue (là ça me faire rire car multi langue mais tout en anglais...
On n'a jamais utilisé le terme "multi-langue", mais bel et bien le terme "international", ce qui n'est pas la même chose...

Citation :
Oui habitude et aussi mentalité (les français ont du mal à apprendre les langues étrangères) française
Bing encore une généralité sortie de nulle part
Sur les jeux internationaux, la deuxième communauté la plus nombreuses après celles des anglophones, c'est bien celle des francophones pourtant...

Même sur AC2, il serait intéressant de regarder combien de français il y a sur les serveurs français, et combien sont dispersés sur les autres serveurs. Je pense que ces chiffres te feraient sans doute changer d'avis
ok autant pour moi mia jong, c'etait pas clair dans mon esprit ce que tu disais, donc ta réponse m'eclaircit bien (je dois pas etre le seul dans ce cas).

Faut dire, les choses ont pas été amenées de facon tres claires non plus

Et pour aller dans ton sens (grrr, t'a edite, je t'ai vu !) sur ColdEve, y'a une guilde francaise bien connue il me semble.... et puissante...
oulla ya des radicaux dans le coin, lol
un truc ki me choque un peu c le "les gents reste sur ac2 car c le seul tt en francais" je trouve ca triste si les gents ne reste QUE parce que celui ci est en francais. le jeu avant tout, la langue aprés, non? enfin je c pas mais si la fusion peu sauver le jeu moi je dit oui et au diable les prejugés sur les serveur internationnaux. c prejugés qui comme le dit bien miajong sont completements debiles.
l'humain ne peu s'entendre avec tout le monde, sur les serveur francais les embrouilles auront lieu entre francais. sur les serveur internationaux les embrouilles auront lieu entre francais et ricain. where is the pb? perso je prefere m'embrouiller avec un ricain, tu lache un petit "STFU" et on en parle plus. embrouille entre FR ya pas plus chiant ca n'en finit pas, argument sur argument il arrive des moment ou t obligé de squelch...

d'un autre coté, il est certain que si les serveur été fusionné l'entraide entre FR serait nettement plus accru. et je pense que ca pourrai etre marrant.

kan au probleme de la langue, il peu faire peur a premiere vu, mais je peu vous jurer qu'il n'en ai rien. mon premier MMORPG été AO j suis allé avec mon anglais niveau bac cad niveau ou tu te permet meme pas sur ton CV de mettre "anglais lu et ecrit ". ben ya un petit tant d'adaptation certe mais guerre tres long, l'anglais MMO n'est pas tres dur. de plus c une des rare fois ou tu joue en te disant "ben au moin j'apprend quelque chose".
kan je pense a tout les eleves qui disent " si seulement on pouvais apprendre en s'amusant" je suis sur que c les memes qui disent "serveur international jamais de la vie!"
de plus, cela n'empeche pas de RP, si tu a une guilde FR tu parlera 80% du temps en francais et tout tes delires resterons intact dans notres langue maternelle. les 20% d'anglais c le strict necessaire style "want to buy a shield" ou encore " wait me here a minut plz" voir "meet u at the LS" bref des chose qui meme en francais on du mal a etre RP...

voila apres libre au gents de penser ce qu'il veulent si les serveur internationnaux leur font peur a vrai dire c pas mon pb
nihon, ça c'est super facile à dire.

Perso, j'ai essayé un jeu en anglais. Je voulai absolument y jouer (c t aoe2), pour avoir adoré le 1. J'ai tellement rien compris que j'ai jeté le cd. Je pouvait rien en faire. Je voyait juste une succession de lettres et de chiffre dont je ne comprennait absolument pas à koi ils correspondaient. Depuis, j'ai un peu progressé en anglais, mais bon, qqn qui aurai mon niveau en anglais de l'époque (pas si loingtaine qd meme), ne pourrai tout simplement pas jouer à ac2 si il n'était pas en français (ou alors avec qqn qui lui traduit tout et tout, enfin, trop relou)
Citation :
Provient du message de nihon31
un truc ki me choque un peu c le "les gents reste sur ac2 car c le seul tt en francais" je trouve ca triste si les gents ne reste QUE parce que celui ci est en francais. le jeu avant tout, la langue aprés, non?
Moi ce qui me choque c'est le jeu avant tout
On est dans un mmorpg et le jeu vie par les échanges entre les joueurs et PAS par la dynamique du jeu xp, lvl, craft et loot ...

Combien parmis les joueurs de AC2 ont une maitrise sufisante pour s'exprimer correctement en anglais ? vous savez faire de l'humour en anglais ? Bah pas moi sinon je ne serais pas sur SC ou les populations sont faibles je serais sur les serveurs US avec plus de pop
Biensur certains jouent sur des serveurs US mais souvent ils se contentent des échanges minimums avec les autres joueurs et ne discutent vraiment qu'avec leur guilde et le petit cercle des francophones du serveur ... je trouve triste
Citation :
Provient du message de gregorie

de plus imaginenont tu croise un joueur qui parle pas francais et toi tu ne parle pas sa langue que faire en face de lui a part des signe d amitier ou contacter un traducteur ?

Et bin tu fais comme sur Cold Eve, tu le tues .

Ps : Je tiens a dire qu'il y a des guildes francophones aussi sur les serveurs anglais, il y aussi des francophones qui savent parler anglais, et des anglophones qui savent parler francais. Enfin, au regard de la pauvreté du lexique du Joueur de mmorpg moyen, c pas difficile d'integrer les bases d'une communication
Citation :
Bing encore une généralité sortie de nulle part
Bing encore une généralité sortie de nulle part Sur les jeux internationaux, la deuxième communauté la plus nombreuses après celles des anglophones, c'est bien celle des francophones pourtant...
Pas sortie de nul part!! Une simple réalité!
Ah oui pardonnes moi, tu ne voyais sans doute que pour les jeux? Moi je te parle de réalité....

Dans le monde du travail par exemple... même s'ils progressent dans les envies de bouger (que ce soit changer de poste ou partir à l'étranger...)....
Enfin simple exemple...

Je le redis moi pour moi cette fusion ne changerait rien..

De toute façon notre avis ne sera pas prit en compte.. S'ils le font c'est juste une question de financement...
Par experience (ca ne vaut rien de plus, attention), j'ai pu distinguer 4 "types" de cg sur les jeux online ayant un certain type de communication :

1) le style CS ... c'est tout sauf multilangue

wrez00kill "arf pt one shoot tb"
overQ "j l vu, headshoot again OO"

et autre roxxxeris en tout genre wwozzb 1é&é%^$ù: ....
(et ca c encore rien, ya vraiment pire et indechiffrable, si ya un expert ici, qu'il nous donne un exemple bien rigolo )

2) le style Planteside .. on l'on utilise teamspeak aussi comme cs mais le cg egalement ... et où l'on parle un anglais à la kevin (j'ai lu ca plus haut, j'ai adoré l'expression)

judgedreed999 "i'm LSF"
carmack0 "m to, i w8, i take a gal"

3) le style diablolike et mmporg monster bashing (ac2 en est un qq fois)

aragorn23 "tu pexxxxx ??"
gandalf rouge 14 "no, j roxxx de la BS, je vais lvl up"

4) le style NeverWinterNight ...

Aragorn_Le_Sage_De_La_Montage "Aurais tu vu des petits gobelins dans la foret la bas ? je cherche une meche de cheveux pour la fée d'oclum que j'ai rencontré cette nuit au fond des égouts ? "

Vous en conviendrez ... à traduire c par forcément évident. Ca fait quelques fois sourire .. d'autre fois non ... Bref, si tu joues a un diabiolike ou à un Cs .. le multilangue c pas vraiment un problème et généralement des équipes ou squad "nationales" se forment .. et dans ce cas on garde la langue nationale évidemment ...

Dans le cas d'un dialogue plus ... appronfie ... il s'agit pas de parler à la kevin ... où alors ac2 est pas le mmporg que j'esperais lol.

ne soyez pas intelorant .. tout le monde ne parle/écrit pas british parfaitement ... je dirais même, beaucoup pensent parler correctement mais c un vrai carnage et ils ne s'en rendent même pas compte ...

je pense comme beaucoup que fusionner les serveurs nous ferez perdre des joueurs .. mais que ca n'en ferait pas venir pour autant.
Sur ma boite d'AC2, j'ai une étoile verte où il est marqué : Jeu en français, Serveur en français.

En cas de rupture unilatérale du contrat qui m'unit à Turbine, suis-je en mesure de demander des dommages-intérêts ?

Oui, je comprends, l'anglais. Oui, je parle l'anglais. Oui, je partirais s'il y a fusion.

C'est le premier pas vers le tout anglais, et lorsque l'on voit les autres MMORPGs ne pas faire d'effort de traduction, à défaut de serveur français, cela n'augure rien de bon. Certains se passent même de sortir leur jeu en France

Pour moi, traduire le jeu et faire qu'une communauté entière puisse se retrouver sur un même serveur est une marque de respect, à tout le moins, de reconnaissance. Et je n'achèterais pas à quelqu'un qui ne me reconnait pas.
Turbine réfléchit certainement actuellement à un regroupement des serveurs européens. La faible fréquentation a un coût économique non négligeable et il viendra le temps de se poser les bonnes questions pour les dirigeants de la maison.

Maintenant, que cela ne plaise pas, c'est compréhensible.

Il faut juste rester lucide.
la vérité avant-dernière

bon, on résume la situation car ce post est en fait un pur jus de banane molle :

* si le jeu est en anglais, j'arrête *
=> même si les servers fusionnent, il n'y aura pas de "anglais obligé". il existera toujours une version du jeu intégralement en français. ceux qui veulent améliorer leur allemand peuvent également l'utiliser sur soleilcouché : ils auront le jeu en allemand...mais ne seront pas obligés d'utiliser cette langue pour communiquer avec les autres joueurs

* je serai perdu car je ne pourrais pas suffisamment comprendre les gens pour jouer avec eux *
=> c'est oublier que les...200 joueurs français de soleilcouché ( ou d'ailleurs ) seront présents avec toi dans le jeu

* j'aurais l'air ridicule en parlant Kevin *
=> j'ai un niveau qui me permettrait d'écrire du shakespeare à l'envers et de la main gauche, mais à 3h du matin dans la brûme, mon Tumy de dawnsong arrive enfin au sommet du RP : you help Sam Tonk please i need kill slave thingy for quest ? croyez-le ou non, en général les gens trouvent ça sympa et sont plus enclins à me traiter avec sympathie qu'à se fouttre de moi...

* il va y avoir du "fuck frooogggies / Stop French blabla Chirac stinks *
=> peut-être. dans ce cas, apprendre des expressions comme "me briton from Plougastel, me celtic like you m8" ou "jo sono do Pau, euskadi jejeje"
=> mais dans le cas d'un server unique,il est probable que les français auront la possibilité de converser entre-eux sur un canal "général french". libre à eux de se brancher sur le canal général multilingue s'ils ne trouvent pas d'écailles de reeds parmi la communauté française...

bref, la banane molle, ça n'a jamais tué un troll...

l'avenir d'AC2 ne serait donc pas menacé par l'éventuelle "fusion des 3 serveurs".
par contre, la désaffection de la part des plus anciens joueurs blasés et déçus que le jeu tourne ( comme UO ) au powerup/nerf/powerup/nerf ) et le manque d'attrait pour les nouveaux ( monstres des quêtes d'un certain niveau sans cesse upgradés, ingrate situation de se retrouver à 20 noobs dans un monde de 500 héros niveau 50, etc...), me semble plus probable...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés