[Manga] Bastard !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, le fait de lire le post sur Naruto m'a donné une idée, enfin une idée, un sujet de post (je voulais poster dessus pour ouvrir sur Bastard, mais c'était du HS donc voilà).

Je voulais savoir si parmis vous, certains connaissaient le manga Bastard, parce que personnellement j'ai tous les volumes, et c'est une serie que j'adore, et surtout quelles critiques lui donneraient vous ? (sachant qu'une critique n'est pas forcément mauvaise)

Je trouve la trame sympa, l'évolution des dessins tout simplement extraordinaire (les sous ont surement servi ^^), il n'y a qu'a comparer le volume 1 et 22, ca change énormément.

Maintenant je m'adresse à ceux qui connaissent, je ne comprends pas le volume 18 ; j'ai beau le lire, le relire, relire toute la série, je comprends pas ce qu'il fait là, sachant que le 19 n'est pas dans la continuité du 18.

Voilà.
J'adore ce manga, même si les rythmes de parution sont disront nous... peu réguliers, le 22 étant sorti il y a plus d'un an.

Je trouve que les dessins sont inversement proportionnels à l'interêt par contre, si au début c'est pas franchement très très beau, l'histoire est prenante, alors que les derniers volumes sont tous simplement superbes :smiley amour: Archess :smiley amour: mais le scenario part trop en sucette et est à peu près incomprehensible en plus de ne quasiment pas avancer à chaque volume.


Sinon, même si le scenario part en vrille, il faut avouer que les héros de Hagiwara sont parmi mes préférés tous mangas confondus.

DS est tout simplement LE héros parfait: méchant, sans pitié, égocentrique et égoiste, même Deeper Samourai Kyo ne lui arrive pas à la cheville de ce point de vue là.

Archess, la plus belle elfette de tout le manga japonais avec Pirotess ( comment ça j'aime les elfes noires :smiley ange: )

Yoko, parfaite dans son role de chieuse jamais contente, toujours là pour remettre DS en place

Et tous les autres.

Sans parler des noms vraiment geniaux pour peu qu'on ai une petite connaissance en Hard Rock des années 70/80 ( dire qu'Angus Young a un tout petit role :'( )




Hélas, les rythmes de parutions sont vraiment trop lents pour rester accroché à la série et se retaper l'integrale pour reussir à se souvenir où on en était, bah c'est chiant
Exact pour les noms (Metallicana par exemple, Deep Purple aussi).
Les personnages c'est clair et net : DS l'anti-heros je dirais par excellence : obsédé, se fout de tout sauf Yoko, a aucun remord.

Gala le samourai délirant.

Je trouve l'idée de faire appel à la religion chrétienne assez originale pour un manga (peut etre Oh my godness aussi mais je ne le connais pas bien ) et les anges sont magnifiquement représentés.
Citation :
Provient du message de Lars
Je trouve l'idée de faire appel à la religion chrétienne assez originale pour un manga
Pardon?
Le nombre de mangas faisant appel à la religion chrétienne est plus que Légion.

Sinon, c'était sympa, jusqu'au moment où l'histoire est partie totalement de travers. Je déteste les conteurs qui non seulement inventent au fur et à mesure, mais sont incapables de retomber sur leurs pieds. Il me donnent une impression de gachis, et de frustration.
Citation :
Provient du message de Soroya
Hélas, les rythmes de parutions sont vraiment trop lents pour rester accroché à la série et se retaper l'integrale pour reussir à se souvenir où on en était, bah c'est chiant
Il est vrai que si avant ils sortaient plus rapidement c'est peut être qu'on avait pas rattrapé la sortie japonaise
Mais là outch c'est vraiment très long, je me demande sur quel autre manga travaille l'auteur.
Il est vrai que pour lire le prochain (s'il sort) il faudrait que je relise toute la série.
On arrête pas de me dire que les derniers partent en total live et qu'on à plus envie de suivre, mais pour moi ça va, je suis sure que l'auteur peut encore plus poussé dans le nawakland.
Pour information, le volume 1 est tout esquinté chez moi, j'ai bien du le relire 50 fois tellement je l'apprécie.
Moi je dis vivement la suite mais je pense que ce sera un manga 'sans fin'.
Gala est mon favoris, pis l'autre là arf j'ai oublié le nom et j'ai prété mes mangas !!!
Quand ils se retrouvent dans la citadelle des arf j'ai oublié, enfin bref après l'explosion ou yoko est avec lucié dans une citadelle entouré de gens, pis on dirait un autre ninja et.. (oué oki j'ai lu ça y'a 2 ans, j'avoue), enfin bref ils se font explosé par des griffons et DS utilise les sortes d'abeilles de l'autre, enfin tout ça pour dire que je me souviens plus du nom mais que je l'aime bien le petit !
Inutile de dire aussi que DS outch
moi j'ai arrêté de comprendre l'histoire après l'Armée des Ténêbres.
L'histoire part n'nimporte où, les personnages se multiplient et se ressemblent trop pour qu'on les différencie
mais ca m'a pas empêché des continuer à le lire

par contre, pour le tome 23, je crois qu'il ne sortira jamais, car si je me plante pas, l'auteur a été "remercié" ...
Le problème de ce manga génial est que l'histoire "part en sucette" dès le tome 11 : enfin celui où l'on voit Avygueil Omega 1. L'histoire reprend un semblant d'ordre avec le début des samurais puis se barre définitivement après.

Il est clair que les personnages sont tous charismatiques en particulier DS. Ce mélange de combats bourrins, de sexe et d'humour est un véritable rouleau compresseur.

Ce manga fait partie de mon top 3 avec Gunnm et Berserk.

:Halloween: :MegaDeath: :Testamento:

Edit: Dommage que l'anime n'ait pas suivi.
J'ai lu le 1er tome à l'époque où il était sorti en français ...

J'ai trouvé le scénario crétin et le dessin franchement mauvais ... je ne suis pas allé plus loin
Bah en gros tous a été dit, pendant que le dessin devenait de plus en plus superbe (le travail des trames est a tombé par terre), le scénario s'est effondré sur lui même.

Accessoirement non Perf' l'auteur n'a pas été 'remercié', il est juste affreusement lent et effroyablement flemmard dixit lui même, sans parlé du fait du temps qu'il perd à former ses assistants qui se casse au bout de quelques mois avec leur 'formation' Hagiwara en poche.

Sinon le 23 est terminé normalement et le 24 reprendra l'histoire là ou le 19 l'avait quittée, avec le combat porno Diane contre DS. Sans oublier Gala, Archess et Kal découvrant la vérité a propos de la première 'fin du monde' et Lars & Co contre les vilains anges.

Hop quelque planches du 24 juste pour le plaisir des yeux ^^
DS et Diane ou la revanche d'une démone sans string
DS faisant dans la dentelle comme d'habitude
Lars quelque peu désappointé
Ou pourquoi on pourrait renommé Bastard!! dommages collatéraux
comme dit precedemment, le problème de ce manga (et de la Hagiwara's team), c'est qu'ils sont incapables de respecté leur scénario initial puisque hagiwara est ce qu'on appelle un "touche a tout".
En somme, on pourrait dire que son manga est partie en vrille parce qu"il n'a pas été capable de se consacré exclusivement à lui.

M'enfin quoiqu'il en soit, meme de part son bordel ambiant, ce manga est une piece majeur des publications francophones
Ben non ya pas maldonne, c'est bien l'oeuvre de Loud in School et de Hagiwara, et ce sont évidement des scans (tu pensais qu'elles apparaissaient sur le net de façon spontané?)

Enfin tu devrais éditer ce lien, les sites de cul c'est pas trop la tasse de thé de la charte JOL.
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
J'ai été dans l'illégalité le temps de regarder le premier episode. Après j'ai tout effacé Peut être que le manga papier est mieux
Oui, le manga est indubitablement meilleur que l'anime
Citation :
Provient du message de Arcadion
J'ai lu le 1er tome à l'époque où il était sorti en français ...

J'ai trouvé le scénario crétin et le dessin franchement mauvais ... je ne suis pas allé plus loin
Le scenario est effectivement des plus cretins (et en plus il part en vrille), mais bon
Le dessin est loin d'etre bon dans les premiers tomes, il s'ameliore tres fortement au cours de l'histoire et est a tomber par terre (vraiment) dans les tomes 20+
Désolé Nof ma culture manga est pas enorme, d'ou le fait que je trouve ça original

Sinon personnellement la trame se tient à mon avis tout le long sauf le volume 18 que je capte pas (merci Hunter pour tes précisions=)); enfin je trouve qu'il est apparu là au milieu, sans rapport (ou presque) avec les volumes antérieurs.

Pour le scénario, je ne suis pas trop d'accord, la structure du combat bien/mal est un peu chamboulée, un humour "torride" agréable, enfin bref, j'adore

(L'ange Michael, Oh my god )
Hagiwara a une facheuse a partir en delire dans la chronologie

le 18 se passe apres le 19 - 23 .

pq j'en sais rien ^^ il y a qu'un hagiwara qui pe le faire

qd au longeur de parution, c'est normal qd on sais que seul hagiwara s'occupe de tous les decors.

les personnages sont realises par sa team, mais le reste c lui tout seul. en plus ce type est considere comme un dieu dans le monde du manga ^^ donc il peut se permettre ce genre de delai ^^
Citation :
Provient du message de Corone
Avoue, t'as aimé la voir ce faire purifier par un St baton !

Beaucoup aimé ce manga, et c'est le seul dont j'ai la collect .

Par contre je suis très déçu que Glénat ai changé la couverture... si un jour le 23 sort, je l'ai dans le luc :/.
les nouvelles couvertures de glenat sont 100X mieux.

elles etaient affreuses les anciennes
Citation :
Provient du message de Aze

Edit: Dommage que l'anime n'ait pas suivi.
Il y a 6 OAV de très bonne qualité avec des musiques sublime qui suivent pas mal la trame de l'armée des tènebres.

Quelqu'un m'en avais fait uen copie (il y a a peu près 10 ansà des version VCD sur cassette (tout en jap )

Sinon j'adore se Manga rien que pour sont Anti-Hero de la mort qui tue

Bah ouais DS est le pure anti hero qui éxiste ... il possède tout les vices,c'est un pourris fini mais qu'est ce qu'il la classe (d'ailleur je me suis toujours demandé dé d'ou sortait ces fringues quand il se retrouvait a poils)
Citation :
Provient du message de Lorim
(d'ailleur je me suis toujours demandé dé d'ou sortait ces fringues quand il se retrouvait a poils)
Je crois qu'un TGCM (Ta Gueule C'est Magique) s'impose
Comme les multiples resurrections de DS et pas mal d'autres trucs d'ailleurs

Ca me fait repenser a cette magnifique quote de Bastard, dans les premiers tomes, apres que DS ait fait peter un Megadeath dans la citadelle de Gala:
"Le ventre c'est pas comme un bras ca repousse pas" (un truc du style), par Gala
et aussi
"Les sous fiffres peuvent ressusciter qu'une fois, seuls les vrais heros peuvent ressusciter un nombre illimite de fois" by DS of course
Manga génial, probablement un des meilleurs, en tout cas pour les 8 premiers volumes.
Après le volumes 8 l'histoire change et on passe dans la guerre contre les anges ou a mon avis, l'auteur doit prendre des petites pillules bleu pour écrire lol.

Effectivement les 4 derniers parut sont completement incompréhensible lol. Et le dernier c'est du n'importe quoi !

On sait pas comment DS refient de l'enfer !
On sait pas pourquoi il a des ailes.
Dans le volume d'avant, il était sur l'arche, puis tout a coups ont se retrouve ailleurs, apparement plutard dans le temps sans qu'on nous préviennent, et avec d'autres personnages...

Bref c'est le bordel !

Je sais pas si, le 23 compte sortir un jour, apparement c'est abandonné (en tout cas c'est ce que me dis mon revendeur, qui va qu'en même une fois par mois au japon hein ))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés