je ne rentre pas dans les polémiques, j'apporte juste mon experience en tant que palouf 50 habitué au 1vs1 (camlann power)
template et matos : epique (la sc c'est cher

), supers bijoux quete ou loot, epee avec dot (maintenant epee de quete drain de vie mais les combats decris etaient avec la dot), bouclier avec reactif dot.
42 slash+9 (4l2)
44 shield +15
48 chant
7parry +9
tout d'abord si je choppais une pierre de respec je repasserais parry plus haut, au moins à 24+11, en redescendant à 42 shields et diminuant slash des points necessaires. Au debut j'avais meme 1 en parry, pkoi? Car je comptais sur l'enchainement block---> riposte (peu endu, gros degats et bonus en defense, qui permet de bien rebloquer)---> block ---> riposte....
ce que amene l'experience camlann :
un ennemi avec arme a deux mains ---> aucun souci, bonus du shield en defense contre armes a deux mains je bloque super souvent, je gagne contre n'importe quel non buffboté.*
un ennemi avec arme une main ---> font pas assez mal pour descendre avec double refresh, et je bloque bcp.
un ennemi dual wield----> en general zont un gros weaponskill et malus en defense contre les deux armes, je bloque rien. Après test, un sicaire rang 5+ passait sa main droite une fois sur deux et sa main gauche a chaque fois quand je l'engage. (je precise que je cap en dext). Pareil avec un finelame.
Ma technique en general c'est : j'engage, je strafe en stickant tant que l'autre fait des coups speciaux ou que je suis a moins de mi vie
(pourquoi mi vie? avant je commencais a tiers vie, jusqu'au jour ou j'ai affronte ce que je pensais etre un ma slash/shield gave de popos vie et endu. je m'inquietais pas, ca faisait bien 3mn qu'on se tappait -engager et tourner au refresh c long

- et alors que j'allais recommencer a refresh a 1tiers de vie, il me re stun, cette fois sort une hast slash, se met dans mon dos, et me finit en 2coups. depuis je descends pas en dessous de mi vie^^)
L'engage me fait bloquer bien, et le strafe empeche les coups speciaux tout en bouffant la moitie d'endu de ses coups. des qu'il arrete de faire des coups, je retape, et ainsi de suite jusqu'a la fin.* Contre un hybride meme technique, mais je remplace le chant de degat par celui de resist approprie. Le temps joue en ma faveur je peux faire durer 5mn.*
Avec cette technique et block/riposte, la parry devenait genante car calculee avant le block elle intervenait souvent grace aux bonus en defense de riposte et cassait l'enchainement. Mais contre les duals wields impossible de bloquer, ou de facon anecdotique. Obligé de taper directement, et esperer le tuer avant qu'il ne vide mes deux barres de vie (j'ai purge, ip groupe, dext 2 et maitre blocage si me souviens bien). Le truc c'est que pour les rangs 5+ mon weapon skill n'est pas suffisant malgré le bonus au toucher du tranchant d'amethyste. Resultat il eskive un coup sur deux et me met des pralines.
Les fufus sachant jouer ne font aucun anytime contre un palouf, ils attendent juste de placer leur coup sur esquive, ce qui arrive au final souvent. Si j'ai pas l'ip dispo contre un fufu 5+ je perds assurement : ils eskivent trop mon amethyste et me font trop mal a force. Avec ip c'est plus aleatoire : si je place un stun en general ils perdent, mais il n'est pas rare qu'ils eskivent 4slams de suite. En gros je gagne un peu plus d'une fois sur deux contre un 5+ qui joue bien (cad conserve son endu pour les coups sur eskive et grille pas en anytime) quand j'ai ip et purge (pour le stun) dispo.
la technique du hit and run me fait bcp rire : quand un gars fait ca, je pull un mob, je l'engage et je straf autour : le double refresh me remet full vie en moins de 10 sec (apres un pa entre 250 et 300 sur mes 975 af) et le fufu peut tjrs revenir.. Enfin je ris quand il y a des mobs gris ou verts a proximite, au fond de df c'est plus compliqué... mais pour ma part je campais gothwaith ^^
peut etre qu'un palouf avec 50 shield raterait moins souvent que moi ses slams, la difference doit pas etre enorme en score de toucher. Plutot si je pouvais je respecerais et boosterais parry pour avoir le peu de temps qu'il me manque contre ces maudits fufus.
Peut etre aussi qu'une fois rang 5 moi aussi je n'aurai plus de problème.
Je parle juste des duels contre fufus 5+ par un paloufs 5-...
Les fufus 5- en general ca pose pas de probleme, on sent vraiment la difference de rang en 1 contre un.
* maintenant la raison de l'asterix

cette technique de combat dans la durée, cad epuiser l'endu (et la mana pour les hybrides) avant de vaincre fonctionnait. Maintenant les gars faisant bcp de pvp (souvent deja des 5+) ne sortent plus sans popos de toute sorte. Au temps pour les mettre oom ou ooe, du coup je perds des combats contre des classes ou je m'en sortais avant en perfect a chaque fois. (skalds, champions, mene, moines...)
Voilà c'etait le vecu d'un palouf camlannais
(ah oui precision, double autotrain jusqu'au 40, monte en masse et shield jusqu'a ce niveau, respec mass en slash au 40)
au final, si vous voulez tuer un palouf, oubliez les anytime, prenez des charges de buff dext viva (pour esquive et weaponskill) et ca devrait passer. Le tout est d'avoir un bon niveau d'esquive... Et pour les paloufs contre les ombres, bah euh... je sais pas, priez que le slam passe, prenez des charges de force/const pour mieux encaisser et toucher plus souvent.. En gros en palouf rang 5- vous vous prendrez une tôle contre un fufu rang 5+. Evidemment je parle "en general", surement bcp de paloufs 5- qui ont deja vaincu une ombre 5+ une fois ou deux..
tout ceci hors buffbot.