|
![]() Voilà, ces derniers mois je n'ai pas été très actifs et à l'approche des fêtes de Noël je me suis remis à hanter les couloirs de JoL surtout dans les sections du Bar et de la Taverne. Je me suis rapidement aperçu, en voulant remettre mon Avatar de Noël que la ligne directrice du pouvoir Modo c'était durcie concernant les images à caractère suggestif. J'aimerais avoir des explications détaillées quand à l'application de ces nouvelles normes.
____________________________________________________________________________________________ Mon avis: Je ne serais pas plus royaliste que le roi, je ne réclame pas de pouvoir afficher des filles nues dans un forum où elles n'ont rien à faire. Mais pour moi ce forum a pour vocation de rassembler une communauté autour de jeux en lignes et le jeux implique pour moi l'humour, même un peu léger et coquin, je ne vois pas pourquoi le forum devrait se refuser d'accueillir des images dénudées dans la mesure du raisonnable. Pas de seins: OK Pas de fesses: OK Mais une fille en maillot de bain je ne vois pas où est le mal si c'est dans le but d'appuyer en image une idée ou une blague. Je ne réclame pas le droit de déshabiller pour le plaisir, je réclame la tolérance qui était de mise jusqu'alors et qui me convenait parfaitement. Pour illustration je met en lien (ne cliquez que si vous êtes un public averti): Mon ancien Avatar de Noël. Autre image censurée dont le lien était dans ma signature. Mon ancienne signature. Je peux comprendre que ces images soient censurées du fait du jeune public du forum, mais pourquoi n'ais-je eu aucun problème l'année dernière alors que j'ai conservé cet avatar pendant un mois et demi? Puis-je illustrer cette nouvelle politique par cette signature-ci, avec éventuellement un lien vers ce topic quand l'équipe de modération aura rendu un avis sur ces questions?
JoL et les sous-entendus sexuels.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je vais tenter de répondre en gros. Je donne mon avis qui est quand même très guidé par ce qui s'est discuté sur le forum modo mais des petits points peuvent varier (même des gros si je suis passé à côté de certaines choses, ce qui est tout à fait possible).
Citation :
Les plus visibles/provocantes/hard/dégradantes pour la femme --> oui, on préfère eviter. A partir du moment où ce n'est pas vulgaire, choquant, trop grossier, il ne devrait pas y avoir de problème. Citation :
Citation :
Certains pensent que l'on peut accorder plus de permissivité dans l'affichage de nudité féminine, d'autre le contraire. Je ne voudrais pas donner ici de réponse alors que les avis me paraissent partagés. Citation :
Je ne sais pas vraiment comment les femmes prennent le spot situé dans le lien que tu donnes. Perso, ça ne me dérange pas. Certaines femmes peuvent se sentir dégradées par ce genre d'image, je ne sais pas vraiment. En ce qui me concerne, je laisserai ce spot mais je ne suis ni une femme ni modo du bar (mais apparemment ils l'ont laissé). En ce qui concerne ton avatar ou ta signature que tu aurais gardé pendant 1 mois et 1/2 (et peu importe la durée à vrai dire) : La modération évolue sans cesse, parfois dans le plus permissif, parfois dans le plus restrictif. Comme disait Mind sur un autre topic (en fait il aime bien cette phrase je crois ![]() Il y avait des abus concernant l'utilisation d'images de la femme. Le genre d'abus qui dégradent l'Image de la femme en général. Nous avons cru bon de réagir face à ce problème. Maintenant, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse (et nous vous invitons donc à venir exposer les points qui vous gêneraient sur ce même forum, dans ce topic ou dans un autre tout neuf). Et il convient d'avoir la même attitude vis-à-vis de l'Image de l'homme. D'un avis purement personnel la nouvelle signature que tu proposes (et qui remplacerait la tienne qui est hors normes au passage ![]() ![]() Maintenant, l'avis général de la modération sera peut être différent, je vais la soumettre. (mais j'ai déjà fait remonter ce topic aussi). |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
J'ai préparé ça comme avatar pour la saison des fêtes:
http://thelemys.free.fr/Noel_au_balcon.jpg C'est pas du niveau d'un maillot de bain mouillé alors j'espère que ça ne va pas poser de problèmes. Mais bon j'ai l'humour un peu tendancieux parfois alors je prends des pincettes. En fait, la situation actuelle est que lorsque un avatar est un peu trop dénudé, un Modo t'envoie un MP pour que tu le modifies et il le note dans ton cahier Modo Powa. Pour moi, dans un premier temps il devrait juste y avoir un MP, pourquoi prendre les grands moyens directement en alourdissant les dossiers Modo Powa de personnes plus ouvertes d'esprit que la moyenne mais pas de mauvaise volonté (comme moi ![]() Donc voilà mon avis: privilégier la prévention en demandant aux gens de faire rapidement eux-même les changements (dans ce cas pas de notification au dossier Modo Powa) ou prendre les choses en main si la personne traine ou refuse et dans ce cas notification et éventuellement punition. Maintenant, c'est juste mon avis hein...
|
[Message édité car semblant avoir été mal prit, à tord.]
|
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
Pere fouettard |
Trouver plus de messages par Pere fouettard |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|