les "trucs" pour ne pas ramer en rvr

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

(J'ignore si ce post doit figurer dans la section technique ou pas, car certains aspects de la question peuvent concerner la manière de jouer et pas seulement le matériel.)

Bon voilà mon problème :

Mon équipement est, je crois, tout de même performant : geForce 4, Athlon 2000, connexion 512 adsl, 512 Mo de ram, win xp.

J'aimerais connaitre vos trucs pour ceux qui ne rament pas en rvr. Voici un exemple de ce qui m'arrive régulièrement :

1. fort attaqué dans zf
2. essais de sauvetage en prenant l'ennemi par derriere
3. approche style projecteur de diapo empechant toutes possibilité de combat.
4. mort image suivante.

C'est généralement la même chose pour tout ceux qui sont dans la meme situation.

Bon sachant que ce problème de lag est récurent en rvr et nous empeche de jouer convenablement (voire empeche honteusement certains de participer à des evenements rvr),

à part la diminution des effets (magiques et ombres, etc) dans le menu options,

Comment faites vous pour limiter au max le phénomène (et donc jouer) ?

(p.s. : je suis sur ys/alb)
J'ai un truc super pour eviter le lag: jouer sur CARNAC

Plus serieusement, je fais pareil que toi, les options au minimum, et je passe par DAOC pas SI.

Resolution descendu en 800x600 lors de grosse soirée rvr.

Azuar
Même config, mêmes problèmes.
C'est pas du lag, c'est juste que ça raaaaaame. Je pense que ça vient du fait que le client se met à charger toutes les textures des gros trolls d'un coup, et du coup, ça rame.
Solution immédiate : j'aimerais bien savoir aussi
Dans l'avenir, on devrait pouvoir régler des options de cache pour pré cacher toutes les textures existantes, évitant ces problèmes de chargement lors de la rencontre d'ennemis.
Pareil que ganondorf, mais enlever tous les noms change vraiment quelquechose ?
Sinon j'ai une question du même genre : est-ce-que quelqu'un avec la config citée ramera plus en jouant sous win XP qu'en jouant sous win 2000 par exemple ?
avec un athlon 3000 1go de ddr en dual chan et une fx 5900 ultra 256mo ca rame pareil qu'avec une ptite config , le moteur et les serveur sont en carton c tout faut faire avec.
C plus ta config qui rame mais le serveur.
en rvr je vire :

- nom des tombes
- nom des mobs/pnj
- mon nom
- je vire tout les effets graphique (eau/ombre....)

mais j'avoue que je reste en 1024x768 et avec SI
j'oublie tout le temps de passer en mode Daoc standard

mais il y a pleins d'autres facteurs qui rentrent en jeu concernant le lag :

- nombres de joueurs sur la zones,
- performance du serveur,
- qualité de la connexion internet,
- et aussi le PC (sachant que de passer d'un P4 2,8 Ghz à 3 Ghz ne changera rien )
Si vous avez un athlon 1 Gz + 256 Mo SDRAM + Geforce 2 Mx, il est kler que vous devez pas attendre à des merveilles (sachant que ça C une config qui date d'au moins 2 ou 3 ans ) donc la faudra penser à changer sa config (qui a dis que le jeu ne fait pas investir régulièrement dans son p'tit PC ? )
si je pui me permettre :

Je joue avec :

UN PENTIUM II 350 Mhz et 382 Mo RAM
GEFORCE 2 MX 100

ET pour RVR obliger de passer par DAOC normal en 800*600

SI ? passe tres bien pour le pex : meme en ode fenetre

Le plus a plaindre ici c bien moi

Eleve les nom + vidreset...ca fai rien che moi tellmen c pourri en rvr de masse.

Le mieu c d aller sur ODIN ...... sympo et sa ram po.

Si tu entend ton HD faire : CCCRRRRRR c qun fufu approche.
s il fai GRRRcrrrrrrrrr c que 2+ joueur approche
Beaucoup de Ram aident, DAoC est gourmant en Ram

Sinon:

alt-tab

Faire alt+ctrl+del sous Windows

Vous arrivez dans le "Taskmanager"

Clicker sur l'onglet "Processes"

Click droit sur DAoC

"Set Priority -> High ou Realtime"

-------------------------------------------------------------------

Mais attention, si vous repassez sous Windows par après sans avoir quittez DAoC, ça va ramer méchament voir "freez" pendant plusieurs minutes. Car le pc va mettre "toute sa puissance" dans DAoC.
Idem:

P3 3ghz Hyper
1Go de DDR
Radeon 9700Pro
ADSL 600

ça rame pareil c'est le moteur graphique du jeu qui n'à pas une grande capacitée de calcule!!!

Résultat Bienvenue au club ^^
perso je rajouterais

- essayer de regarder tes pieds quand tu stickes ton groupe, le plus possible, en jetant juste des ptis coup d'oeils
pour check ce qui se passe,
comme çà la GFX n'a pratiquement rien à montrer.

- à l'arrivée dans une zone, attendre quelques secondes supplémentaires avant de commencer à bouger, zoomer etc..
sinon ta GFX và pas finir de charger les trucs de base dès le début, et và se trainer ce retard
pendant tout ton trajet..

Niveau Matos :

- bcp de Ram, 768 minimum, en DDR bien sûr, avec une CaS de 2, à 266Mhz si possible

- 1 Disque dur à 10 000 tours minute

Pour le modem ne change rien, même avec un 56Ko çà peut passer DAoC, donc bon l'ADSL
c'est déjà le luxe IMHO.

Sinon essayes de bricoler un peu tes paramètres dans le SETUP, en checkant les forums styles clubic ou http://www.hardware.fr
Souvent les paramètres par défaut de ton SETUP brident complètement ta bécane,
ce qui allonge sa durée de vie , mais t'empêche d'en profiter à 100%% donc bon..

Evites juste le flash du BIOS, c'est une des seules choses qui peut définitivement griller ta carte-mère..
tout le reste est réparable..
par exemple monter la fréquence de ton Bus, baisser la Cas, le Ras to Cas etc.. de ta Ram,
désactiver le mode S.M.A.R.T de tes Disques durs,
et puis bien sûr un petit peu d'overclocking de ton CPU et de ta carte ne fait jamais de mal

Perso j'ai une config pas flashy à la base:
Athlon XP 1700+ sur K7T266 Pro2, 768 DDRSDRAM Cas 2 @266Mhz, GeForce3 TI200, 1 DD 7200 rpm,

et le lag/ramme etc.. çà fait un an tout pile que j'ai oublié ce que çà voulait dire sur DAoC..
bon je joue sur Camlann, ici le gameplay c'est 1 fight à 8 vs 8 toutes les 10mn,
rien à voir avec Emain
Citation :
Provient du message de Einheijar
si je pui me permettre :

Je joue avec :

UN PENTIUM II 350 Mhz et 382 Mo RAM
GEFORCE 2 MX 100

ET pour RVR obliger de passer par DAOC normal en 800*600

SI ? passe tres bien pour le pex : meme en ode fenetre

Le plus a plaindre ici c bien moi

Eleve les nom + vidreset...ca fai rien che moi tellmen c pourri en rvr de masse.

Le mieu c d aller sur ODIN ...... sympo et sa ram po.

Si tu entend ton HD faire : CCCRRRRRR c qun fufu approche.
s il fai GRRRcrrrrrrrrr c que 2+ joueur approche

J'ai un 766mhz
Gf2mx
169Sdram

Et chez moi je joue pas au bruit (non non, j'ai mis un casque anti-bruit sur mes oreilles) je joue plutot avec un chrono à la main....

Template de "rame" :
- petits freeze de 0.02sec en DOT (chrono très précis je sais!) un FG à 3kM
- petits freeze de 0.2sec en DOT : 2FG à 3km
- petits freezes de 1sec d'intervalle en DOT : 2FG+ à 3km

-Instant freeze avec instant stun de 3sec > un fufu autour de moi
-Instant freeze avec instant stun de 5sec > je me suis fais PA (en fait je me dis qu'a partir de 4sec je me suis fais PA mais ca c'est question d'expérience tout le monde ne peut pas etre aussi doué que moi )

- instant freeze 1min ( d'habitude je me retrouve à taper /rel et à regardé si j'ia pu gagné au moins 100rp sur le combat )
- instant freeze 1min30 ( je peux commencer à rebooter le PC manuellement)

PS : Pour la troisième phase ca marche aussi pour les chargement entre les zones, au bout de 3min je me dis que j'arriverais jamais au bout :x
utilise une carte graphique non compatible avec daoc genre voodoo
jai une voodoo 3, jai des graphisme tt pourri, pas de detail sur les capes ou robes, les sorts sont différents, le transfo zerk chez moi c un ours polaire blanc , l herbe est tte bizarre mais bon au moins tu ram pas mm avec 6-7 fg en /effets all.
Quand je veux utiliser SI chui obliger d'uitliser ma geforce fx 5200
:bouffon:
Ma config :
PII 450 mhz
GF4 TI 4200
386 DE SDram pc 100

J'ai tjrs un freeze ke je rencontre 1 ou 100 enemis avant le combat ... ( je precise avec 100 enemis mon pc il instant reboot) ...
Combat 8 vs 8 sa va j'ai un tit freeze de 3 seconde avant ... je freeze aussi au passage de carte ( Ak interdit dans ce cas sinon c'est le destick :'( )
Quand il y a plus de 2fg vs 2 fg c [ diapo-mod] et en general jm retrouve dead sans avoir pu taper ou apres avoir fait 3 fois un 360 ° sur moi meme :'(

Moi aussi j'utilise la tecnik du bruit du pc et de la longueur du freeze ... en groupe en me prend parceque je ram je fait le Radar kwa

Sur ce ciaoooO

PS : enlever les nom marche Extremement bien faut pas croire
- toujours regarder c'est pied quand ya trop de monde ... ( je epnsse o sorti sidi ou on passe dans al foret si je regarde pas mes pied juska Sidi c le destick

Un autre tit truc je joue en 1280 x 1024 et tout les detail a fond et chez moi le fait de metre en 1024 ou en 800 bein perso je trouve ke sa cange rien

donc re ciaoooO
Archi .
Arrow
Mettre Detail personnages sur "Bas" et non pas OFF, OFF étant le mode ou toutes les textures des personnages sont chargée, et bas étant que ça les charge seulement quand les persos sont près de toi ( les personnages ont une texture grises au loin ).

En theorie, SI est plus gourmand en ram c'est certain ( 384Mo mini c''est ecrit sur la boite) mais moins sensible aux gros lags/ramages que l'on pouvait voir lors des gros raids RVR ou donjons.

Passer à 512Mo de ram mini, vu le prix d'une barette et le temps que vous passez sur DAOC c'est vite amorti ...
ptite astuces :
la commande /vidreset ( video reset ) apres chaque release ou Teleport ( purge la memoire video )

rien a voir avec le lag, mais si Bug son des sort arrive, aller ds les options, et coupez/remettez les différents paramètre sonore, puis valide OK, normalement les sons reviennent
(pratique pr ceux qui joue po mal au son )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés