les "trucs" pour ne pas ramer en rvr

Répondre
Partager Rechercher
c est simple sous daoc avec tout au minimum
mon processeur est tout le temps a 100% d utilisation
meme quand je navigue sur internet (donc daoc est minimise)

tu fais pareille avec swg le proc n est qu a 30 ou 40% d utilisation

je pense que daoc est tres dependant de la puissance du processeur.

par contre j ai toujour du stuttering (quand y a des petits acces disques .. y en a toute les 2 ou 3 secondes sous daoc)sous Daoc que je n ai pas sous swg.
Citation :
Publié par Peiper
Si vous avez >= 516 Mo, le prob. ne viens de la quantité de RAM (casi certain), sauf si vous laisser tourner en background : 3 Kazaa, 2 Donkeys, Emules, Mirc, Msn, ....

Le problème se situe sur le fait qu'une très grosse quantité de données doivent transiter TRES rapidement entre Le disque dure et votre ram.

Et la ca coince :

1) Le PC est déjà bien occupé niveau perfm. avec Daoc.
2) Le fait d'avoir des disque dure ATA qui se mettent à tourner pour transférer des données, demande de la puissance CPU (Et on serait étonné de la puissance demandé)

=> Ce qui créé un Freez, car le CPU ne sait plus suivre, entre faire tourner Daoc, Assurer la connection ADSL (si vous utilisez pas de routeur externe assurant la connection), et le transfert en mémoire via le HD vers la mémorie !! ==> Gros freeze tant que toutes les textures soit en mémoire bien chargées, et que l'os se reprennent !!
Donc la quantité de mémoire n'a strictement rien a voir la dedans.
Quand le CPU ou la carte Graphique ne peuvent plus suivre, cela se remarque par des coups de lagg et aucune activite disque dur.

Concernant le faite que le CPU arrive pas a suivre, c est faux. Le temps de latence d'un disque dur et le debit est infiniment plus important (et plus lent) que ce que peut traiter un CPU et/ou de la RAM.
Le probleme du lagg se situe au niveau du swap, lorsque le systeme d exploitation utilise le disque dur comme de la memorie physique ... et la ca lagg/freeze/LD non stop et comme DAOC est un jeu "temps reel", le jeu attends d avoir lu les infos avant de continuer a jouer ...

Citation :
Click droit sur DAoC

"Set Priority -> High ou Realtime"
Changez la priorite ne fait qu accelere l'instabilite du systeme d exploitation et n accelere nullement le jeu.

Citation :
* 2 Disques dure de 120 Giga en Raid 0 (Ca cartonne pour la lecture, presque deux fois plus rapide).
Le raid 0 n'a jamais accelere quoique ce soit a moins d avoir un control raid dedie. Et encore, tout ce que tu fais c est liberer du CPU mais t accelere pas la BP du DD
Pour accelere la vitesse de lecture, il faut etre en raid 5.
Citation :
Publié par Ildefonse
Le raid 0 n'a jamais accelere quoique ce soit a moins d avoir un control raid dedie. Et encore, tout ce que tu fais c est liberer du CPU mais t accelere pas la BP du DD
Pour accelere la vitesse de lecture, il faut etre en raid 5.
Loin de moi l'idée de te contredire, mais tout l'intérêt du RAID0 est justement qu'il double (en théorie, c'est loin d'être vrai dans la pratique) la bande passante en lecture et en écriture sur le disque dur...

Une recherche rapide devrait t'apporter plus d'infos.
c'est le raid5 voir le raid1

le raid0 t emule juste une seule disque alors que tu en as deux.
En lecture/ecriture pure, aucune difference avec avoir deux DD reconnus comme 2 DDs. Par contre ton CPU consomme moins ou plus.

Ta bande passante lecture/ecriture depend de ton materiel. Raid 0 ou raid5 ou pas de raid, ton systeme est capable de lire sur deux disque dur en meme temps.
RAID0, c'est le striping. En gros, les données se répartissent par petits bouts ("strips") sur les deux disques. Tu utilises donc les deux bandes passantes. Tu gagnes de la vitesse en écriture ou en lecture. Le désavantage, c'est que si un des deux disques claque, tu perds toutes les données.

Le RAID1, c'est du mirroring, là ton PC écrit la même chose sur les deux disques. Aucun gain en écriture, mais gain en lecture (puisqu'il peut lire sur les deux disques à la fois). Ici, pas grave si un disque claque. Puisque les deux disques sont identiques, tu peux continuer à utiliser le deuxième tout seul.

Et je le répète, si tu ne me crois pas, fais une petite recherche sur google

Hop, un article sur materiel.be qui explique tout ça : http://www.matbe.com/articles/stocka...raid/page2.php

Ce que tu me décris est le JBOD (Just a Bunch Of Disks)
Citation :
Publié par Corenda
en effet, ton disque dur va enormement travailler du coup les tetes de lectures vont enormement s'user plus rapidement qu'a la normal ^^ c'est donc conseille de rebooter si cela te mets ce message de memoire virtuelle De plus un disque dur en memoire virtuelle est beaucoup moins rapide que de la RAM reelle, donc ca a juste le benefice d'etre une solution a tres court terme.
Windows, comme pratiquement tous les OS, utilise les HD comme mémoire virtuelle ou Swap.. C'est activé par défaut. Le message selon quoi "ça peut nuire blablabla.." c'est pour te signaler que Microsoft te déconseille de spécifier manuellement la taille et l'emplacement du swap. (Ca peut pourtant aider sur certaines config de fixer la taille du swap min=max)

Ca n'est pas du tout une solution "à court terme", c'est le mode par défaut..

Et ce qui était suggéré ce n'était pas d'autoriser le swap mais de créer un Ramdisk ou résideraient les textures, pour en accélérer le chargement.

@Ildefonse : Ca n'a pas de sens ce que tu dis.. Si tu es en Raid 0, tu fais du striping sur plusieurs disques ou alors ça n'est PAS du raid 0. En plus d'un UNix à l'autre, tu peux avoir X configurations de disques ou de formats... La structure logique est largement indépendante de la structure physique.
je profite de ce post pour ma petite question

voila, quand on ctrl+alt+supp un tableau apparaît avec les progs résidants on peut terminer le processus de certain et donc gagne de la memoire ( je suis pas sur de tout sa, je me plante peut etre ) mais y a t il un moyen de savoir quel progs arreter ? peut on sauvegarder c changement ? ( un genre de multiboot que l on pouvait faire sous DOS )

un conseil que peut etre tout le monde connait, on peut avec les drivers Nvidia parametrer sa carte video en fonction du jeu que l on lance et sauvegarder c nouveau parametre, je sais pas si sa fait de reelle changement mais bon je l ai fait sa coute rien je penses

vala
mais snif , pkoi moi je rame avec mon celeron 2g , 768mo DDR et une Geforce MX440 alors ke j'en voi ki lag pas avec un P3 , 256mo et uen TI4200 . . .

Le seul truc que je mets pas au minimum c'est la résolution (je mets en 1074X768 car apres en rvr en 800X600 la carte /rw cache tout lecran mdr)

help O_o

edit : je trouves avec norton d'ouver , zone Alarm , msn par fois.
Citation :
Publié par kerin / zigor
avec un athlon 3000 1go de ddr en dual chan et une fx 5900 ultra 256mo ca rame pareil qu'avec une ptite config , le moteur et les serveur sont en carton c tout faut faire avec.
C plus ta config qui rame mais le serveur.
Je confirme, je suis passé d'une GeForce4 MX 440 a une ATI RADEON 5550 128mo compatible dx9 bah je trouve presque les temps de chargements plus long ... pire, parfois ca saccade lorsque le perso cavalle
ben moi je deconfirme

la carte graphique y est pour beaucoup certes ....mais avec les détailles en très faible résolution ca devrais être fluide,et ca ne l est pas du tout

je peut confirmé j avais la même config ....je suis passer a une Fx 5900 aucun changement ( a part le gain visuelle bien sur mais le jeux tourné sur toa dans les 17 18 frame) .... ( celeron 2G2)

jsuis passer a une nouvelle carte mère qui gère la ddr et j en ai profiter pour augmenter ma mémoire ( celeron 2G2 poussé a 2G7 et carte overcloké) .....aucun changement toujour moins fluide que mon camarade a coté de moi avec la même carte graphique....
et un 2000+

finalement j ai acheter un bon gros P4 et la c est tout fluide
Et le double acount marche a merveille stick, alt tab surf, pas de ld

Donc oui daoc exploite pas mal le processeur....ton Celeron 2G ne doit pas comporté la mention D (je croi que c est celle la pour les derniere generation de celeron) la version D étant un peu meilleur dans les jeux ( ca reste relatif) alors que la première mouture est une pure merde...
Citation :
Publié par JarelleSurdell
G une question de noob a azuar :

passer en 800x600, ca change quoi et comment, exactement? (bref, pourquoi c'est mieux?)

c juste plus laid
et sa demande moin de ressours aussi ^^

Dire que tous le monde se rejouit de l'arrivé de catacomb est a chaque fois que il passera dans une capitale ou qu'il voudra aller en rvr il devrat viré les beaux visages et revenir aux anciens perso ^^
effectivement nf ca va être la merde.....a moins d avoir les nouvelles machine genre 6800 gt ou ultra ou encore les X800 machin de chez ati.....avec un bon proco....

Cb il on dit que ca coûterais nf..ha rajouté 450 euro de carte graphique alors pour ce qui veule garder leur confort visuelle de maintenant ;p..

Et me dite pas chez les autre blablabla chez la concurrence c est pareil ;p

@PePer
j'ai a peu pres la mm config que toi p4 2.4 ghz 768 ddr et gf4 mx440 moi ça roule bien (bon ptetre mise a part l'eau qui ressemble a de la glace et les masse pbae )
22/01/2005, 13h19

c'est mon proc qui merderait? (ma Geforce 4 MX c'est une PCI)

la reponce peper la faite oui tu tourne avec un celeron lui avec un P4 tu te plein beaucoup lui juste un peut sur la carte graphique ; )
Citation :
Publié par Einheijar
si je pui me permettre :

Je joue avec :

UN PENTIUM II 350 Mhz et 382 Mo RAM
GEFORCE 2 MX 100

ET pour RVR obliger de passer par DAOC normal en 800*600

SI ? passe tres bien pour le pex : meme en ode fenetre

Le plus a plaindre ici c bien moi

Eleve les nom + vidreset...ca fai rien che moi tellmen c pourri en rvr de masse.

Le mieu c d aller sur ODIN ...... sympo et sa ram po.

Si tu entend ton HD faire : CCCRRRRRR c qun fufu approche.
s il fai GRRRcrrrrrrrrr c que 2+ joueur approche
et quand tu croise alliance il fait quoi ton disque dur?
BooM?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés