les "trucs" pour ne pas ramer en rvr

Répondre
Partager Rechercher
Pas encore d'actualité, mais la prochaine version devrait voir arriver 2 nouveaux paramètres dont un qui permet de charger en mémoire TOUTES les textures de DAoC ... 512Mo RAM minimum si je ne m'abuse.
Là j'arrive pas à me connecter sur le Herald donc pas de lien à fournir

Sinon pas mieux que ce qui a été dit, DAoC classique, aucun nom, résolution minimale, ...
Même avec 1Go de DDR, je joue en effects none presque tout le temps sinon c'est LD assurée.

Je ne sais pas d'ou cela vient, j'ai les textures au mini, les effets au mini.

Les zones les plus fréquentées étant souvent les zones de ramage intense, du type CS ou Goth. Je ne parle pas des donjons qui me sont presque inpratiquables sans le effects none.

Pourtant j'ai une config de base encore potable
Athlon 1.3
1Go DDR 333
GF4 128 Mo
ADSL 1024
Je dois dire que je capte pas.

J'ai jamais overclocké mon pc , j'ai une config relativement merdique (ben jpeux pas gagner ma vie pour m'acheter une becanne mwa :/) :

512 de ram
Celeron 1.7
Gforce 2 mx 400

Avec carte mere ATI completement pourrie , je joue sur broceliande donc gros rvr de masse , avec SI en fenetré , tout les details a fond..... j'etait sous win2k avant et ct IMPOSSIBLE de rvr , je passe sous winME et depuis pouf , plus de problèmes ......

Pourtant tout le monde va dire winme c'est de la m*rde (dont moi ) mais c'est le seul OS avec quoi je peux tourner ...

ah les joies de l'info
Bon, je viens de redonner une petite jeunesse a mon pc.

Hier les 170 alb (un bon pti buss) de emain son rentrer dans autant de Hib devant la Mga Emain et se sont fait poutrer, devait y avoir dans les 150 hib également. Donc en gros 300 Persos a afficher en même temps.
C'est la première fois que je rejoue avec ma nouvelle config, et j'ai presque pas laggé, je vais dire moins d'une seconde de lag a l'inc des hib ensuite super fluide.
J'ai même pour la première fois pu observer la RA des Thauma en actin sans lagger, ainsi que mes dot de zone !

Avec mon ancienne configuration j'aurais freezé au moins 10 minutes.

Je joue en 1280*1024, full détail, full options.

Ma nouvelle bécane à dans le ventre :

* 1 P4 HT de 3Gh overclocké pour faire plaisir a mon water cooling à 4Ghz.
* La dernière carte mère asus P4C800 Deluxe avec le dernier Chipset Intel.
* 1 Giga de Ram Dual channel DDR 400 donc
* 2 Disques dure de 120 Giga en Raid 0 (Ca cartonne pour la lecture, presque deux fois plus rapide).
* Et ca qui m'a surpris, une bonne vieille GeForce 4 TI4600 avec les derniers détonnator.

Je suis en ADSL (belgique)

Voilà si ca peux aider quelqu'un. Mais a priori, c'est pas la carte graphique qui en bavent lors des inc, mais plutot le processeur ainsi que le transfert des donnée vers la RAM (Chipset Carte d'une bonne carte mère va aider bcp ici).

Voilou !!
Citation :
Ma nouvelle bécane à dans le ventre :

* 1 P4 HT de 3Gh overclocké pour faire plaisir a mon water cooling à 4Ghz.
* La dernière carte mère asus P4C800 Deluxe avec le dernier Chipset Intel.
* 1 Giga de Ram Dual channel DDR 400 donc
* 2 Disques dure de 120 Giga en Raid 0 (Ca cartonne pour la lecture, presque deux fois plus rapide).
* Et ca qui m'a surpris, une bonne vieille GeForce 4 TI4600 avec les derniers détonnator.

Je suis en ADSL (belgique)
La facture ?
Bha ca va encore quand on récupère d'autres pièces d'un autre pc

:

* 197,90 € Carte Mère
* 300,70 € CPU
* 190,00 € Mémoire certifiée (2 * 512Mo pour dual band)
* 226,00 € Pour les 2 HD en sérial ATA Raid 0 (240 Giga au total).
===========
* 914,60 € Total.

Ce qui n'est pas extraordinaire pour un nouveau PC je trouve !
Surtout vu la bête !

J'ai récupéré de l'ancien :
* Ecran 19 pouces
* Carte graphique Ti4600
* Boitier/Alim
* Carte Son SB Live
* DVD
* Graveur CD
* Lecteur Disquette
* Carte Tunneur TV
* Carte 3Com 10/100 (même si j'utilise la réseau de la carte mère qui est en Gigabit)
* Souris/Clavier/lecteur Zip/WebCam/ ...

Et le Water Cooling, je dois dire merci a mon frère qui aime bien chippoter avec tout ca
LAg
Deja c un post plus sur le forum technique que general mais bon....
Alors les bases de ts les jeux....
Avoir les drivers les mieux adaptés (pas forcement les plus recents, des fois avec l'evolution matos un driver de qqs versions avant est plus efficace)

Si tu es sous plate forme VIA ne pas oublié de remettre a jour les 4in1 (nouveau nom actuellement) ca aide pas mal.

Tu as dit tu as une GE4
A savoir laquelle, si c une MX dsl pour toi c de la merde, le minimum syndical c une TI4200 les autres ont le nom de GE4 mais pas les performances, ca marche moins bien que du gef2 GTS sauf que les effets en plus (moteur si) sont pas gere, remarque sur GE4MX non plus.

Le systeme d'exploitation si tu es sous 2000 c normal meme avec le service pack ca marche moins bien que WIN98SE et windows XP(deja ca prend moins de ressources et c surtout dedié au jeu)
Dans l'ordre des performances c 98>XP>2000, dsl pour vous mais à la base 2000 c pour les pro et la stabilité a un prix c des moins bonnes performances(la diff XP, 98 est à mon avis plus du à la gourmandise de la bete..).

Ensuite bah y a les options, la rapidité de ta ram, la latence de celle ci, la rapidité de ton HD, les reglages carte mere et bios, la c plus delicat à regler et faut pas faire de betises.

Reste que tu peux jouer sous DAOC classique qui gere la ram comme une merde, et donc tu dois reboot ttes les heures car ton systeme ne se raffraichios plus assez et tu lag, pour finir par planter au bout d'un moment.
SI est plus gourmand mais gere bien mieux les ressources.

Apres tt à la fin y a effectivement l'etat du reseau(ta connection et l'etat de ton provider) les serveurs et le nombre d'ennemis.
A noter qu emalgres un bon taux de download l'adsl est une merde infame en PING, cad le temps de latence entre l'emission d'une information et le retour de reception, malgres l'adsl et un bon etat de connection, le lag peu apparaitre tres vite si le ping augmente et la c la faute au provider( et france telecom ).

Voila c peu etre pas tres clair mais comme tu le vois y a bcp de parametres, un truc interessant c de telecharger un vieux benchmark et de faire les reglages chez toi sur un jeu pas online et essayer d'obtenir le meilleur score, ensuite le moteur graphique est peu etre different, modifiant les resultat mais ca peu etre assez significatif.

Sur ce bon jeu
@+
Syl
* 197,90 € Carte Mère
* 300,70 € CPU
* 190,00 € Mémoire certifiée (2 * 512Mo pour dual band)
* 226,00 € Pour les 2 HD en sérial ATA Raid 0 (240 Giga au total).
===========
Citation :
* 914,60 € Total.

Ce qui n'est pas extraordinaire pour un nouveau PC je trouve !
Surtout vu la bête !

J'ai récupéré de l'ancien :
* Ecran 19 pouces
* Carte graphique Ti4600
* Boitier/Alim
* Carte Son SB Live
* DVD
* Graveur CD
* Lecteur Disquette
* Carte Tunneur TV
* Carte 3Com 10/100 (même si j'utilise la réseau de la carte mère qui est en Gigabit)
* Souris/Clavier/lecteur Zip/WebCam/ ...

Et le Water Cooling, je dois dire merci a mon frère qui aime bien chippoter avec tout ca

non en effet cpas cher pour ce que c'est

yen a qui on dla chance kwa [ dsl je megare du sujet ]
Ouais enfin je pense pas qu'au moment de poster, Jarelle attendait comme réponse : "Claque 900 euros pour racheter une config tu rameras moins"
A mon avis c'est surtout le moteur graphique de DAOC qui peine, j'ai une config proche de la tienne Jarelle et rien que DL c'est l'épreuve du combattant pour réussir à passer du premier coup :/.
Faudra que je teste avec toutes les options au mini sans les noms et tout et tout pour comparer .
bcp de RAM, 512 de DDRAM est un minimum en effet pour commencer a etre alaise en rvr... des qu'on ressent un lege freez comencant a s'amplifier effectuer /effects self voire /effects none en fonction du freez.

cela ne vient nullement des serveurs de GOA mais bien comme il avait ete dit officielement : cela vient du fait que tout dans le jeu est calcule, SI devait commencer a y remedier un peu... pour y remedier il faut tout de meme des grosses becannes, bref un joli cercle vicieu ^^

sinon pour TOA je pense que ceux qui ont une becanne comme la tienne (l'auteur du sujet) ne devraient guerre plus ramer qu'actuellement...

voila,

bon jeu a tous

Orelius Marcus
(Essayez Rift avec 7 jours gratuits)

-----------------------------
WoW - Sinstralis
Gobena :: DK - Givre
Cored :: Druide - Restauration

Comme je l'ai dit precedement j'ai une config totalment pourav , ( 450 mhz; 300 mo de sdram...)pourtant meme en masse je LD jamais ...la faute a qui ? à la connect non ? depuis que j'ai l'adsl je LD plus moi [ je suis sous Aol] <== dsl publicité gratuire
A mon avis, mais ca ne regarde que moi,
Le plus gros problème viens qu'en l'espace de quelques secondes, une quantité faramineuses de données doivent être transférée du disque dur vers la Ram (Textures surtout).

Ca qui créé un mega freezzz, si le canal HD --> RAM est emcombré. Surtout que les Bon disque dure ATA, bouffe pas mal de CPU quand il se mettent a tourner, pour ca le Serial ATA est SUPER util !!

Pas 25 choses a faire pour diminuer la quantités de données allant de l'un a l'autre a part :
1) Acheter du matos plus rapide
2) limiter la quantité de données devant passer de un a l'autre (via les options graphiques)
3) Mettre en mémoire directement au démarrage du jeu les textures,... pour ceux qui ont bcp de rame (ca sera plus lent a chargé, mais bcp plus rapide après). --> Dans les prochaines version de DAOC ca sera possible.

Reste plus qu'a chippoter a ces 3 trucs là pour améliorer la chose !

En parlant de cashing, je sais que ca existait un DOS par exemple : La possibilité de simuler un Disque Dur dans la RAM.
Ainsi on chargait un programme dans la RAM, et on le démarrait SUPER rapidement.
Maintenant, je ne sais pas trop si ca existe avec Windows 9x/Xp/2000. Si ca existe, ca demande un test pour ceux ayant BEAUCOUP de ram (Tapper par exemple tout le répertoire DAOC en RAM et le démarrer de la )
tit question
J'ai decouvert sur mon pc il y a peu de temps que on pouvais faire de la mémoire virtuelle mais e dessous il tes precisé que sa peu nuire a mon pc [ bla bla bla .. ]

Donc quelqu'un pourait me dire si sa a le meme effet que la ram " solide" et quel sont les risques ...

Sa peu etre une des solution se blindé de 2 go de ram virtuelle et donc plus de probleme lié o manque de ram

Je precise je crois encore o Pere Noel
Re: tit question
Citation :
Provient du message de Archibald
J'ai decouvert sur mon pc il y a peu de temps que on pouvais faire de la mémoire virtuelle mais e dessous il tes precisé que sa peu nuire a mon pc [ bla bla bla .. ]

Donc quelqu'un pourait me dire si sa a le meme effet que la ram " solide" et quel sont les risques ...

Sa peu etre une des solution se blindé de 2 go de ram virtuelle et plus de ram

Je precise je crois encore o Pere Noel

en effet, ton disque dur va enormement travailler du coup les tetes de lectures vont enormement s'user plus rapidement qu'a la normal ^^ c'est donc conseille de rebooter si cela te mets ce message de memoire virtuelle De plus un disque dur en memoire virtuelle est beaucoup moins rapide que de la RAM reelle, donc ca a juste le benefice d'etre une solution a tres court terme.

voila

bon jeu,

Orelius Marcus
Citation :
en effet, ton disque dur va enormement travailler du coup les tetes de lectures vont enormement s'user plus rapidement qu'a la normal ^^ c'est donc conseille de rebooter si cela te mets ce message de memoire virtuelle De plus un disque dur en memoire virtuelle est beaucoup moins rapide que de la RAM reelle, donc ca as juste le benefice d'etre une solution a tres court terme.

ouki donc je touche a rien une barrette de ram sa vaut moin cher qu'un nouveu disque

merci de ta reponsse

ciao

Archi .
Si vous avez >= 516 Mo, le prob. ne viens de la quantité de RAM (casi certain), sauf si vous laisser tourner en background : 3 Kazaa, 2 Donkeys, Emules, Mirc, Msn, ....

Le problème se situe sur le fait qu'une très grosse quantité de données doivent transiter TRES rapidement entre Le disque dure et votre ram.

Et la ca coince :

1) Le PC est déjà bien occupé niveau perfm. avec Daoc.
2) Le fait d'avoir des disque dure ATA qui se mettent à tourner pour transférer des données, demande de la puissance CPU (Et on serait étonné de la puissance demandé)

=> Ce qui créé un Freez, car le CPU ne sait plus suivre, entre faire tourner Daoc, Assurer la connection ADSL (si vous utilisez pas de routeur externe assurant la connection), et le transfert en mémoire via le HD vers la mémorie !! ==> Gros freeze tant que toutes les textures soit en mémoire bien chargées, et que l'os se reprennent !!
Donc la quantité de mémoire n'a strictement rien a voir la dedans.

C'est pour ca que j'ai lancé l'idée du "RAMDISK", qui est un disque dure simuler en RAM, dans lequel il serait peut être possible d'installer temporairement un répertoire DAOC, et de lancer DAOC de là !!

Exemple de programme qui fait ca : http://www.arsoft-online.de/products/index.php

Mais j'ai personnelement jamais testé !

Il reste des problème également, comme le fait que chaque fermeture du pc, tout ce qui est dans le RAMDISK est perdu !! (Normal c'est de la RAM).
C'est pourquoi il faudrait maintenant une version de DAOC sur le disque dur, faire les update sur le disque dure, et juste avant de jouer, transférer tout dans la RAM et lancer de là !
Tout ca c'est bien beau je sais, j'ai jamais testé, ca demande certainement minimum 1 Go de RAM, mais si ca marche ca doit booster les performances a mort (pour tout ce qui était ralentissment du au swaaping disque) !

En gros si quand vous débarquer a DL, et que vous "laggez" comme un porc pendant 5 minutes, avant que ce soit plus ou moins jouable, je dirais simplement que cette méthode pourais aider. ..

Reste plus qu'a trouver un testeur fou
athlon 1.4 Ghz
512 de DDR
geforce 2 mx 400 64 Mo
je joue sous SI en 1024
je rame qu'a partir de combats en 3 groupes vs 3 groupes avec beaucoup de sorts de zone.
par contre avant javais 256 de DDR, je ne pouvais meme pas aller a uppland, je laguais d'une maniere indescriptible. Je pense que c'est la mémoire vive qui change beaucoup de chose sur DAOC.
Citation :
Provient du message de Icetroll/albathor
athlon 1.4 Ghz
512 de DDR
geforce 2 mx 400 64 Mo
je joue sous SI en 1024
je rame qu'a partir de combats en 3 groupes vs 3 groupes avec beaucoup de sorts de zone.
par contre avant javais 256 de DDR, je ne pouvais meme pas aller a uppland, je laguais d'une maniere indescriptible. Je pense que c'est la mémoire vive qui change beaucoup de chose sur DAOC.
Effectivement, ...
Et a ton avis pourquoi ca va mieux a 512 qu'avec 256 ?
Simplement parce qu'il y a du coup BEAUCOUP moins de tranfers : HD -> RAM.

En gros si le disque dure est utilisé pendant le jeu, c'est la Cata pour les performances, et ca pour n'importe quel jeu.
C'est pourquoi généralement, si vous voyez pendant que vous jouez, que ca "swap" beaucoup (il va lire sur le HD pendant qu'on joue), rajoutez de la RAM.
Mais ca change pas le prob des rencontre de grosses masse comme Daoc ne charge pas a l'avance toutes les texture, mais seulement quand c'set nécessaire !
Le hic, c'est quand il est nécessaire de charger des texture de 150 personnes à la fois --> Freez !
Même si au bout d'une minute ou deux tout es en ram, ton PC aura freezé pendant le transfert.
Autre chose que j'ai oublie de preciser tout a l'heure, j'ai pu lire dans un message d'utiliser la commande "/vidreset" pour vider la memoire de la carte video. Je ne l'a trouve que peu utile vu son efficacite reelle, enfin cela est mon poit de vue. Pour etre plus technique, cette commande fait planter certaines anciennes cartes graphiques, pour le savoir il faut tester malheureusement. J'ai deja vu cela se produire et c'est fort peu agreable de voire qu'une commande sancer nous alleger de quelques cache nous fait tout simplement planter. Au final c'est sur on a vide la memoire Bref, attention

Sinon encore une chose, je vois souvent des gens effectuer une deconnexion et reconnexion ("d/r"), je les vois faire souvent cela en 10 sec montre en main, pour ceux qui ne relancent pas totalement le jeu oublie pas de quitter le jeu afin de vider la RAM. En effet, prenons un exemple simple, si vous "d/r" simplement le text n'est pas vide et est donc toujours stocke dans la RAM. Un jeu reboote totalement est mieux a mon gout, plus utile

Encore bon jeu a tous,

Orelius Marcus
Jouer en SI fera plus ramer que jouer en classique, mais les performances ne se dégradent pas (le /videreset n'a d'intérêt que sur le client classique).

Un truc important est de désactiver les ombres et mettre l'eau en mode classique.

Effects self dès que la zone est chargée.

Pour le reste, j'ai tout activé (clipping lointain, noms, détail max).

Sinon, je joue en 1280x1024 avec un amd 2,4 - 512 Mo de RAM, un DD moyennement performant et adsl 512 sous win xp et je n'ai pas trop de lag et jamais de freeze. Sur une attaque relique récente, j'ai fragger plein d'ennemis qui avaient oser entrer dans le reliquaire et qui ne bougeaient plus alors que je me déplaçais correctement (juste un peu saccadé). Il faut effectivement également désactiver toutes les tâches de fond (vu que le pc est en réseau, je n'ai rien qui tourne dessus) et nettoyer les services windows inutiles au démarrage (il faut limiter au max le nombre de processus actifs).
Athlon 2600+
1.5 Go DDR samsung 3200
GF4 Ti 4200
Adsl 512
win xp

Je ne lag jamais et le jeu est tres fluide, de plus le temps de chargement lors d'un changement de zone est inferieur a 1s.

Cependant, jai un leger lag lors d'un face a face ennemi en rvr (ca dure 1/100e de seconde ). Pour moi cela n'est pas un inconvenient d'avoir ce "petit" lag, au contraire cela me permet d'annoncer un Inc ennemi lorsqu'on est au repos (pour buff ou attendre qqun ). En fait c'est mon petit radar a moi
J ai un pbm de stroboscope quand j avance dans emain sur certaines zones alors qu il y a aucun ennemis.

Ca me le fesai pas quand j etait sous 98.

Merci XP

J ai 512 Mo de ram et une carte ati 7500 ptet un poil legere et un proc 2.3 Ghz.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés