Kill Bill, votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Pas aimé . Meme sans le prendre au premier degré, trop d'exagerations en tout genres . J'ai simplement apprécié le passage dessin animé . En tant que fan d'anime, c'est pas franchement flatteur de voir que ce film leur est comparé, on va encore faire l'amalgame et considerer que touts les animés et mangas sont bourrés de sang et de bastons, et simplement ça .
Sympathique, mais sans plus, ce n'est certainement pas le film grandiose que certains ont décrit.

La seule chose vraiment sympa que j'ai trouvé, c'est le petit coté réaliste, malgré les énormes clins d'oeil à des genres absolument anti réalistes. Par exemple la faiblesse du personnage principal sur le plan physique, avec des tas de petites touches discrètes qui font que malgré le genre (1 vs 88, 88 down) ce n'est pas non plus du manga-matrixien-like, on y voit de vrais coups et de vrais blessures avec de vrais effets (les jets d'hémoglobines à part); on retrouve la même chose dans la dureté du même personnage pour une fois pas surjoué, avec un jeu en plan serré vraiment intéressant.

Globalement sympatoche donc, mais aucun élément (y compris les combats, qui si ils ne sombrent pas dans l'esthétisme absolu et absurde du genre hong kong -ou Matrix, l'absurde en moins- ne sont pas si faramineux que cela) du film ne sort absolument du lot, ce n'est même pas un chef d'oeuvre partiel (même pas la musique, snif) ; mais ca se laisse regarder avec plaisir.

Et non, ça n'a rien à voir avec Reservoir Dogs, qui lui est un véritable chef d'oeuvre, ou Pulp Fiction qui est un très bon film. Ceci dit, il est possible que les opus suivants, et la totalité (c'est une trilogie je suppose ?) soient nettement plus intéressants... à voir
Tarantino est un réalisateur qui a comprit l'importance d'une bande sonore dans un film, après c'est une question de goût , simple pillage ou reelle envie de rendre hommage? a vous de voir.

Je trouve que pour un ancien loueur de cassette il s'en sort pas trop mal!
je veux pas etre mechant, mais faut vraiment etre con pour prendre ce film au 1er degré.

comme QT le dit lui même: c'est un film deconecté de la réalité.


en gros: c'est du spectacle.
J'ai adoré. Film a prendre complètement au second degré et en ayant pleinement connaissance des références faites par Tarantino aussi bien aux films de samurais, qu'au western spaghettis.
Voir les bonus du premier volume.
Maintenant c'est sur qu'attendre du public qu'il ait un strict minimum de culture cinématographique et qu'il ne se contente pas de recevoir un film totalement passivement c'est un pari risqué.

Je trouve le mélange subtil et surtout parfaitement réussi. Il a cartonné dans chacun des genres qu'il revisite.

Maintenant les goûts et les couleurs ......
Citation :
Provient du message de Snow
franchement pour ma part c une belle deception....

scenar inexistant mais bon tarantino avait prevenu,
le gros point fort du film devaient etre les combats mais l'ebauche d'hemoglobine tourne au grotesque et si je devais chercher le style des combats à casser la baraque, les matrix s'en sortent bien mieux...
J'ai adoré. Je trouve que Tarantino c'est bien inspiré du manga vu que ça se passe au Japon. A un moment, dans a scène où elle tue 250 sbires avant le combat final, ont voit à travers elle. Elle voit tout blanc, et c'est une caractéristique des mangas qui dit qu'un bon combattant doit "fusionner" avec le combat, et quand il le fait il voit tout blanc.
Les litres de sang c'est tout à fait normal, regarde n'importe quel anime ^^ Le petit passage en manga au milieu est bien sympa aussi
Ces combats sont typiques de l'univers des mangas, c'est pas pour casser la baraque et vouloir faire comme Matrix mais c'est comme ça. Si il aurait voulu le faire je suis sur qu'il aurait beaucoup mieux fait.
Ma copine qui déteste les mangas a détesté le film, elle m'a dit que ca y ressemblait trop. Donc si tu n'aime pas ce style c'est clair que je comprend que tu préférerais un matrix (qui a part le 1 j'ai trouvé bof entre parenthèse)

Citation :
Provient du message de Jyko l'Elfe
Parle t-on encore de cinéma ?

Un art de montrer des [centaines] de mec se faire découper ?

On viens de [fêter] le soixantième anniversaire du débarquement et de se que cela entraîne comme souvenir...

Meditez, et demandez vous si la jeunesse dont je fais partie, comprends la réalité des millions de morts de ces grandes tragédies...

Je [hais] ce genre de film, pour la simple et bonne raison qu'il réveille en l'homme un coté tout simplement bestial, sa jouissance à l'ignominie... Valorisez cela par quelques moyens que se soient, et vous tomber dans l'abjecte.

La seule "violence des images" [comme cité plus haut] que j'[accepte] est celle de jeunes enfants tibétains tués, de rwandais se massacrant, de jeunes croates tirant sur des serbes... Voir la vraie vie et comprendre que nous sommes fou d'honorer ainsi un "jeux du cirque" moderne... Et quand l'argent viens en plus gangrener cela. Malheureusement, cette horreur n'est ni la première ni la dernière a sortir dans les salles noires.

Cela dit, je termines en disant qu'il faut mieux prendre son pied en regardant une infamie pareil plutôt qu'en passant aux actes.

Sur ce...
Je vois pas tout à fait le rapport... il prend une des caractéristques de certains mangas où il y a des combats... c'est pas un film dans le genre massacre rwandais... enfin bon tu le prend comme tu veux ... je te conseil de regarder à nouveau ce film avec un peu de recule et prend le pas au 1er degré

Citation :
Provient du message de Zobard
En un mot: Ca rox§§§
moi j'en vois 2
Citation :
Provient du message de Andromalius
Pour le coup du monde qui devient blanc, on trouve ca dans GUNNM mais je ne sais pas si c'est général aux mangas comme théorie.
J'ai vu ça dans 2-3 mangas dont j'arrive plus a retrouver les noms... j'en fait pas une généralité, surtout pas sur tout les mangas, c'est pas que de la baston, mais il y a une partie des mangas pour "hommes" qui sont assez gorre, ou le sang coule à flot et que les combattants fusionnent avec le combat

Par contre je saurais pas te dire si c'est une généralité dans tous les mangas de combat ou si c'est une croyance au Japon ou je ne sais quoi
Perso, autant le volume 1, qui était une repompée de toute la culture cinématographique (Lady Snowblood, la Blaxpoitation...)que Tarantino adore, m'avait décu.

Autant le volume 2, qui est calme, posé, voir même lent m'a scotché.

Et pourtant à priori je pensais que ca serait l'inverse. Mais j'attend qu'ils sortent en DVD pour me refaire l'intégrale.
En tout cas, plus ca va, plus Tarantino montre qu'il est vraiment le roi des dialogues et des personnages monstrueusement (dans tous les sens du terme) humains.

Donc pour tout ceux qui comme moi on été décu par le 1, allez voir le 2 vous serez surpris.
J'ai pas réussi à terminer le deuxième volume... ca m'a trop saoulé la fin... alors que le premier ca va encore même si certaines scènes sont vraiment comment dire, vraiment bizarre
Le 2 est effectivement très lent (enfin, j'ai vu la VF et j'ai vraiment eu l'impression que les doublages avaient été faits par l'équipe du club Do') mais il monte peu à peu en intensité pour devenir excellent dès la moitié du film.

Pis, en voyant le générique de fin (ridicule avec l'incrustation loupée des doubleurs), je me suis dit que ça devait être volontaire de la part de Tarentino. ( )
Kill Bill Vol.1 : j'ai adoré le ton sanglant des combats, la bande originale est superbe

Kill Bill Vol.2 : Plus de dialogues, moins de combats mais vraiment bien aussi.

Perso, j'ai adoré les deux.
Kill bill 1 est super alors que le 2 est vraiment fade.
On ne retrouve pas l'ambiance du 1 et le film est mou et prévisible...

Autant le 1 est a regarder sans hésiter, autant je préfère regarder starship troopers 2 (que j'ai toujours pas vu) que kill bill 2...

Bon, c'est pas tout, faut que je me remette au kendo
Moi personnellement j'ai bien aimé le deux.

C'est un film divertissant.

Avec quelques scènes de combats bien ficelées.

J'ai bien aimé le second degré utilisé lors de la formation de l'héroïne à l'art martial chinois.

Chaque personnage est plus développé, on connaît les motivations de chacun, et leur faiblesse.

La scène de l'enterrement est aussi pas mal du tout

Moins de sang à gogo, c'est plus romantique je trouve, on ressent plus les sentiments et les émotions des protagonistes, il y a de la mélancolie aussi
Les deux étaient très bon à mon sens, mais le second remporte le pompon, la façon dont c'est filmé, les dialogues rendant omage aux films que Tarantino a aimé ! C'est un ballet de clins d'oeil et je crois que c'est la première fois que Tarantino utilise aussi souvent et aussi bien les plans larges, ça nous fout une de ces ambiances, il y a deux dialogues qui sont carrément mythiques et le speech de Carradine à la fin doit être un des meilleurs du cinéma à ce jour selon moi ( bon bien sur je suis un inconditionnel )

Les personnages sont tous "spectaculaires" et honnêtement le coté Kurosawa m'a plié de rire.

Du grand art en somme


Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Qu'est-ce qu'il a de si génial ? Un message ?
ce qu'il y a de génial dans ce film de tarantino c'est que sous ces airs de grosse production américaine avec des méchants, du sang, et le quotas de vannes foireuses, c'est en fait un film extrémement riche de part les références innombrables aux films de samouraïs (genre les sept samouraïs c'est a celui la que je pense en premier) ou aux westerns spaghetti, aux mangas,... non seulement par l'image mais aussi par le son et les personnages. ces références au lieu de plomber le film ou de se transformer en vaste hommage ont le mérite de servir le film et l'intrigue c'est en ça que l'on peut dire que tarantino a eu du génie la dessus

pour le message faut pas voir plus loin que les classiques du récit a la japonaise : héros > passé > souffrance > destinée > futur > dépassement de soi... rien de bien méchant
Oui oui et OUI !!

Tarrantino, est pour un très grand réalisateur avec des sources d'inspirations toujours diverses mais toujours excellente et original.

Le film est très bon (c pas excellent comme Pulp Fiction mais rêvez pas il refera jamais quelque chose d'aussi excellent c ça perle)

Il est un po moins bruyant nivo action que le premier et ça ne sera pour déplaire à quelques un mais le film et rempli de quelques rebondissement qui en surprendront plus d'un.

Enfin musique et jeu d'acteur plus qu'impecte.

J'adore Tarrantino, il nous prouve que le cinéma Américain à encore quelque chose à dire.

Chapeaux Bas

A oui et la fin est excellent..... non pas le coups .. mais les 5 pas.
Si vous ne comprenez pas cette phrase retourner donc voir le film

++
N'ayant pas vu les films et lisant les avis à droite à gauche plus ceux de mes potes, je me demande si il y a autre chose dans ce film que des references aux films chinois/japonais.
Parce que moi ma culture de film asiatique s'arretent aux bruce lee (oui je sais ).
Et donc est-ce que je prendrais du plaisir à voir ce film alors que je ne comprendrais/verrais pas les 3/4 des references ?
Citation :
Provient du message de KOUKOUtoi
film médiocre.
Fin excellent, original, bien pensée et très belle.....

Je ne doute pas que tu sois dessus peut être que t'attendais quelque chose d'un peu plus .... enfin jvo pas en dire trop pour ceux qui l'ont pas vu mais au contraire il prend tout le monde à contre pied et pour ça je le salut bien bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés