Provient du message de Aewen / Adrira
pourquoi on vois pas de zerk autrement que spe hache-senetre ? ca peu etre sympa a jouer meme si c est pas le plus efficace.
pourquoi on vois pas de necro spe autre que visiomortis ? les sous et l xp montent pas assez vite sinon ...
pourquoi pas faire un bogdard spe armee ou tenebres ? on peu pas tuer 3 gars en meme temps sinon ....
pour le zerk la seule alternative est aller qu'a la deux main et 50 en parrade et perdre 28 point de comp alors qu'un zerk HS a deja la comp deux mains et donc la possibilite de s'adapter ( pour info j'en connais pas mal de spe deux mains 5L+ et accessoiremnt certains reviennent sur des template entre les deux )
pour le BD parreil on en voie ( j'en connais un qui a 0 en aff mais souvent c'est aff en 2eme spe pour le healer) mais le probleme vient des bugs de pets qui les rend casiment inefectif...
pour le necro je sais pas trop je connais pas la classe
pour le choix de ces classes au depar? c'est simple a repondre j'ai choisi zerk en arrivant a daoc juste avec la description, tout le monde ne choisi pas la classe pour "roxxer" comme tu dis mais aussi pour ce faire plaisir
mais bon ce que tu as dis sur 3 classes mid peuvent etre dites sur la casi totalite des classes mid mais aussi sur celle alb et aussi sur celle hib ...
le probleme des re equilibrage, c'est que souvent ca fait ballancier on passe d'un extreme a un autre. l'etat stable n'etant jamais atteind cela genere toujours de mecontants
la seule chose ou je suis d'accord avec toi c'est :
enfin pour en revenir au hel invoc...
je pense qu'il va falloir trouver un petit quelque chose pour rendre cette spe attractive car a par le rez et le DS elle n'apporte pas grand chose en groupe
transferer les debuff de tenebre ou ajouter un buff de 10 min serait peut etre utile ( mais ca serait pas assez pour la rendre attirante pour beaucoup)
si on reste dans l'esprit de hel on pourrait imaginer un root de zone ( les morts qui immobilise les vivants comme les mobs pres de behemot de DF) si tu regardes les roots de zone tu verras :
nivo :4 10 16 20 30 39 49 pour le theugiste
nivo :4 10 16 22 29 39 49 pour le druide
nivo :30 39 49 pour le socier
nivo :22 31 39 49 pour le chamy
si tu fais 30 39 49 ca oblige a l'avoir comme 1ere spe tout en laissant la possibilte de se spe dans une ligen de degats (39 invoc 37 tenebre par exemple ou 30 invoc 43 aff)