Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais je pense que ( et ce à mon humbre avis ) que certaines des réponses sont hors-sujet...Le problème soulevé ici n'est pas l'avancement dans les ML et l'exp des artefacts, mais le fait qu'il n'y a plus aucune entraide entre les joueurs d'un meme royaume si ils ne font pas partie de la meme RS, Guilde, AS.... ( rayez la/les mentions inutiles ).
Aujourd'hui ta pas ta RS tu crève tout seul, et à l'intérieur même de certains guildes il y a des FG fixes ki envoient bouler certains membres de la guilde ( " Si tu veux un artefact, ta ka monter ton groupe fixe en guilde comme moi et te débrouiller tout seul " voila une réponse que j'ai obtenue d'un membre de ma guilde..... ). Et je ne parle meme pas du pex... alors là c'est magike le nombre de réponses/excuses qu'on trouve pour pas te grouper ( hier à modernagrav g demandé à un groupe de 5 joueurs de mon elvel approx, " Bonjour pourais-je grouper avec vous s'il vous plait ? " réponse " Non " et j'étais vachement heureux, cette fois au moins on m'avait répondu... )
L'arrivée de TOA a accéléré l'égoisme et la mesquinerie des joueurs. Maintenant ce n'est plus un MMORPG, c'est " On joue à celui qui a le kikitoutdur paskil a tous les items ki roxent et les ML ki vont avec alors les autres ils peuvent bien crever dans leur coin "... C'est une mentalité apparue il y a un bon bout de temps, mais ki se développe et se démasque maintenant...
Je plains le pauvre joueur ki vient de commencer à jour à DAOC... je lui donne à peine 2 semaine s de vie avant de ramener le jeu chez le vendeur.
Je noircis un peu le tableau, et il est évidement que ce n'est pas partout comme ca, mais ca tend plus à devenir ca qu'un véritable MMORPG avec un vraie entraide entre joueurs d'un meme realm. Bientot il va falloir aller en ZF demander aux ennemis de nous filer un coup de main pour looter un truc, on prendra moins de riskes que de demander la meme chose aux joueurs de seon realm.
|