Le Craft ...n'importe quoi ???

Répondre
Partager Rechercher
Voila , je voudrais juste l'avis des Artisans ....
Trouvez vous normal d'etre a 1 point du maxi dans sa specialite ( Tailleur 1164 ) et d'etre oblige de faire Plus de 100 Essais et de perdre plus de 4 Platines pour faire une Piece 100 % , qui n'est pas sortie en plus

A raison de 39 O perdu par essai sur ma tentative ...j'ai perdu environ 4 PP / 200 O , donc plus de 100 essais
Moi je trouve ca lamentable
Citation :
Provient du message de corwin5
Ce qui est n'importe quoi ce sont les prix qui se sont imposés qui sont bcp trop bas et qui rendent désastreux ce qui t'est arrivé.
Et le pire est a venir avec le marché au craft qui va tirer les prix vers le bas, maintenant un crafteur qui vend pas a perte est un voleur !

Un conseil faite un syndicat des crafteurs et imposez vos prix, ça va un peu pleurnicher mais au moins vous serez justement payé pour tous le temps (et l'argent !) passé sur votre artisanat en plus ça redonnera un peu d'interet aux loots
une piece de 100% peu importe laquelle ne devrait pas se trouver a moins d'1P...

Falcon

Ps: mythic avec la prochaine extension grace a des objets magiques va supprimer le 94% ça fera d'autant plus de 99% pour tenter d'amortir votre 100% parfois capricieux...

Ps: ça serait bien que les pnj rachete plus ou moins cher vos échecs en fonction de la qualité...
Citation :
Provient du message de falcon
Et le pire est a venir avec le marché au craft qui va tirer les prix vers le bas, maintenant un crafteur qui vend pas a perte est un voleur !
Sa serrais cool
Moui enfin les crafter ils se font pas mal d'argent grace au salvage aussi
les diams a 10g qui rapportent 14g par exemple (je suis pas sur pour le prix au salvage, mais je sais que c'est plus de 3g par diams)

Enfin c'est mon avis... (et puis accepter une commande 100% faut avoir du courage je trouve ^^)
Citation :
Provient du message de Onodream
les diams a 10g qui rapportent 14g par exemple (je suis pas sur pour le prix au salvage, mais je sais que c'est plus de 3g par diams)

Enfin c'est mon avis... (et puis accepter une commande 100% faut avoir du courage je trouve ^^)
Attends ta oublié les heures passées a cliquer sur un boutons toutes les 6s la je pense ...
Il est souvent plus rentable de farmer les diams que de faire des charnieres.
Citation :

Alors toi t'es un vainqueur... T'as déjà passé 2 ou 3 heures d'affilé à cliquer sur un p'tit bouton à intervalle régulier pour transformer des barres de metal en charnière ? a priori non, sinon tu ne sortirai pas une bêtise dans ce genre là.

Moi je trouve le cas qui nous est présenté anormal. C'est dû au système aléatoire imposé par mythic. Plutôt que de faire un système de craft fondé sur les connaissances du joueur et son adresse, où il faudrait faire intervenir différentes compétences à différents moments, comme en pex, ils ont choisi un système simpliste, fondé sur les probabilités (avec tout ce que ça entraîne ensuite vu que beaucoup ne comprennent pas ce qu'est une probabilité) qui se révèle désastreux.

Et pour les prix, moi j'ai une solution simple: utilisez votre craft pour vous et vos amis, ne craftez plus pour les autres.
Rarefaction de l'offre ---> hausse des prix.
Peut être que là les boulets roxxors qui veulent vous faire vendre à perte comprendront que votre craft a de la valeur.
Citation :
Provient du message de Mastokk
Alors toi t'es un vainqueur... T'as déjà passé 2 ou 3 heures d'affilé à cliquer sur un p'tit bouton à intervalle régulier pour transformer des barres de metal en charnière ? a priori non, sinon tu ne sortirai pas une bêtise dans ce genre là.
Peut être que c'est long, mais il n'empeche que je connais certaine personne qui se sont fais plus de 50pp juste en salvage, et si tout le temps qu'il avait passer a salvage je l'avais passer a chain des mobs, bah je doute que j'en serais a 50pp, mais plutot vers les 30pp
Citation :
Provient du message de Mastokk
Moi je trouve le cas qui nous est présenté anormal. C'est dû au système aléatoire imposé par mythic. Plutôt que de faire un système de craft fondé sur les connaissances du joueur et son adresse, où il faudrait faire intervenir différentes compétences à différents moments, comme en pex, ils ont choisi un système simpliste, fondé sur les probabilités (avec tout ce que ça entraîne ensuite vu que beaucoup ne comprennent pas ce qu'est une probabilité) qui se révèle désastreux.
Je suis tout à fait d'accord
Autrement pour le prix d'une qualité demandée je fais prix d'1 essai + marge, + cout du retry à chaque retry
L'acheteur est libre de me dire stop qd il le désire
c sûr qu'avec les PNJ revendeurs ce genre de soluce est rendu obsolète mais bon c pas tout de suite que j'aurai une maison
VI le craft c'est long, et ça n rapporte pas toujours bien en fonction des personnes.
Moi j'ai des pris fixes, et si les personnes ne sont pas d'accord et bien ils vont voir un autre artisan
Par contre pour mes amis c'est prix coutant, je les aides, et ils font de même pour moi, voila l'avantage d'etre sociable
le système de craft est certe mal fait (autant pour la façon de monter, pour les pièces possibles à faire, que pour les qualités sorti) mais bon... puisque tu es légendaire tu sais a quoi t'attendre ;p

Ce qui est juste surtout c'est ce que dit Falcon... Comme certains vendent les 100% à perte (inférieur à 1 essai plus les retrys) en pensant se récupérer sur les 99, ben du coup tous les clients croivent que les 100% coutent quedal... Du coup si on craft pour tout le monde (ce que j'ai arreter de faire dès qu'on me demande une qualité mini, sauf dans mon alliance) ben on se retrouve avec un vault full de qualité 99 que personne ne veut puisque tout le monde (ou du moin une bonne partie) est déjà équipé en 99% et on commence a vendre AUSSI la qualité 99% a perte (moin que le prix des matières premières) pour ne pas perdre trop.
Premierement, les charnieres ne sont pas une excuse. Pour faire des charnieres, pas besoin d'etre a 1164, 800, ca suffit bien et pourtant, je te promet que tu es content de trouver des gens qui sont capable de te faire des armes ou des armures lvl 40+. Laissons donc les charnieres hors de ca.

Ensuite, dans la prochaine extension, mythic ne suprime pas les 94%, il permet en faisait une quete longue de ne pas faire de 94% pendant 10 essais. Autrement dis, on ne s'en servira pas souvent.

Ensuite, de toute facon, le 99%, c'est hasardeux. Je suis couturiere et j'ai plus de commande de 100% que de 99%, autant vous dire que la majorité des mes 99% partent au marchand (moins une partie qui va équiper ma guilde a un prix défiant tout concurence plutot que d'aller au marchand). Compter sur les 99% est donc pour moi une utopie. (par contre, pour la maille, la il y a de la demande mais du coup c'est le 100% qui est peu demandé car trop cher )

Pour continuer, personnellement, mais ca dépend surment du serveur, je trouve que le nombre de client qui veulent acheter a perte diminue (mais j'ai l'impression que le fait qu'il y ai sur mon serveur peu de couturier acceptant les commandes de 100% aide beaucoup Quand ils cherchent 5 jours quelqu'un qui veut bien leur prendre leur commande, ils ont moins envie de claquer la porte et sont plus disposer a entendre un rapel sur le fonctionnement du craft )

Aux us, meme avec les pnj revendeurs, le prix du 100% n'a pas bougé, pire, ca partais a n'importe quel prix parce que c'est rare et qu'il y a pas mal de demandes.

Quand a la question de base, niveau record, alors que moi j'ai le maximum 1165 (et 1160+ pour tissage et maroquinerie), j'ai eu besoin de 291 essai pour faire un pourpoint de cuir 100%, c'est une commande qui m'a couté 8p. Je n'en fait pas un drame pour autant, meme si c'est toujours vexant, pour une tres simple raison, parfois je fait mon 100% du premier coup, ca compense. Les stats étant ce qu'elles sont, je suis sure qu'au final, ca se compense et que c'est 50 essais en moyenne. Les fois ou ont le sort vite compensant les fois ou le 100% se fait désirer.
Re: Le Craft ...n'importe quoi ???
Citation :
Provient du message de PierredesElfes
Voila , je voudrais juste l'avis des Artisans ....
Trouvez vous normal d'etre a 1 point du maxi dans sa specialite ( Tailleur 1164 ) et d'etre oblige de faire Plus de 100 Essais et de perdre plus de 4 Platines pour faire une Piece 100 % , qui n'est pas sortie en plus

A raison de 39 O perdu par essai sur ma tentative ...j'ai perdu environ 4 PP / 200 O , donc plus de 100 essais
Moi je trouve ca lamentable
Bah c'est aléatoire donc ta pas eu de chance ...
10 plat en 2 nuit avec des pote aux abyss en farmant du diams a 10g pieces . (10 plat en tout hein ) on été 4 => 2,5 plat chakun

cb de tps y fo a un crafteur pour salvage 1000 diams ?

Voyons alors cb de sous il a gagné => 14 plat d'ou 4 platines . Et je pense pas qu'il lui faille 2 nuit =)

ceci dit j'aime pas crafter et jui laisse
Citation :
Peut être que c'est long, mais il n'empeche que je connais certaine personne qui se sont fais plus de 50pp juste en salvage, et si tout le temps qu'il avait passer a salvage je l'avais passer a chain des mobs, bah je doute que j'en serais a 50pp, mais plutot vers les 30pp
Se faire 50pp au salvage en achtetant 10g le sceau de diam (soit une marge approximative de 5g/diam) signifie qu'il a du acheter 10 000 sceaux pour en arriver là. Sachant également qu'en achetant la plaque/écaille/maille aux abysses on tire environ 6,66 barres par diamant dépensé (Exemple d'une claymore à 15 diams on tire 100 barres), ça fait un total de:

6.66.... x 10 000 = plus ou moins 66 666 barres à transformer.

On sait également qu'il faut 6 secondes, ni plus ni moins pour transformer 2 barres en une charnière. D'où le calcul suivant:

6 x 33 333 = 199 998, on arrondit à 200 000 secondes, soit 3 333, 33.... minutes (200 000/60) , soit 55, 555... heures (3 333,33.../60).

Et ça c'est si j'utilise un programme de macrotage, parce que bon faut vraiment avoir un timing parfait pour faire exactement une charnière toutes les 6 secondes. Ca représente donc 5 journées entières, et encore si on s'endort pas sur le clavier avant, tellement ce travail est fastidieux, déjà qu'après 2 ou 3h t'es à deux doigts de griller un fusible.

L'avantage de l'artisan c'est qu'il a pas à monter son groupe de 8 optimisé pour faire ses thunes. Avec 5 grosses journées aux abysses avec 2 PBAE et en revendant 10g le sceau, tu gagneras au moins autant que ce que gagne l'artisan dans le même intervalle, l'ennui en moins, la difficulté de former un bon groupe en plus.

Maintenant merci de ne pas dénigrer le travail des artisans de la sorte sans savoir ce qu'il endurent car je parie que tu n'as aucun personnage capable de transformer les Diams.
Citation :
Provient du message de Varendal

Maintenant merci de ne pas dénigrer le travail des artisans de la sorte sans savoir ce qu'il endurent car je parie que tu n'as aucun personnage capable de transformer les Diams.
Je ne dénigre en aucun cas le travail des artisants, je répond juste aux personnes qui disent que maintenant être artisant se résume a perdre de l'argent toute la journée en vendant a prix coutant ...
Une solution pour les artisans : ne vendez plus a perte ! Et n'acheter plus vos diams 11 g pièce, ce qui contribue a tirer le marché vers le bas !

Mes prix sont fixés une fois pour toute , et les acheteurs prennent ou ne prennent pas .

Et tant pis pour ceux qui croient que tout leur est dû . Un artisan n'as pas forcément besoin de clients , mais tout joueur a de fortes chances de dépendre de l'artisanat un jour ou l'autre !

moi je suis arcaniste jai 750 pour linstant je fait des gemmes invendables au pj (c direct au marchand )
pas de salvage de gemems en fait je demande a mes amis de guilde de le faire mais jevite de le faire souvent car je reconnais qua force ca doit les souler de me faire des charnieres des items que je loot ^^

de plus quand je suis legendaire les seuls trucs bien ce sont les focus 50
de plus arcaniste ca raporte pas beaucoup car la plupart des gemmes a mettre sur larmur epour un lvl 50 coutent preske rien
(exemple gemme +13 stat c 5 gold la gemme faut avoir 400+ pour la faire donc voila :x)
mais bon c klr quapres si on me demande une gemme +25 stat en 100% il va se ruiner vite fait le gars )

need salvage de gemmes
Il faut 3 minutes pour salvage un haubert à 22 diams et 7 secondes pour faire une charniere à partir de deux barres.

Mais sans vouloir promulguer le cheat ni rien, je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur les crafters capables de faire 1000 charnieres d'affilé sans en rater une seule le tout en une nuit, et sans jamais parler ni répondre à aucun tell. Moi au bout de deux minutes je sature et : ou bien je discute et encore ca a ses limites, ou bien euh... ben j'arrete.

En revanche, il est possible de fabriquer en légo technique un systeme qui appuie tout seul sur une touche régulierement avec un systeme de bielle. Sinon, mettre un minuteur sur 7 secondes, démonter son clavier, ouvrir le minuteur, souder les fils du buzzer à deux fils d'étain, mettre en contact un petit bout d'alluminium et le support de touche. J'ai pas lu que c'était hors charte. Les systemes mécaniques extérieurs au jeu ne sont pas prohibés. C'est comme si vous payiez votre grand mere pour appuyer sur le bouton, ou alors que vous dressiez Bubulle, votre poisson rouge pour faire un contact avec sa nageoire caudale sur un interrupteur relié à une alarme qui vous indiquerait pendant votre assoupissement qu'il est temps d'appuyer sur la touche. Bref chuis sur k'il ya plein de moyens pour rentabiliser le tps de crafting des charnieres. Les gens qui passent leur tps à la forge à faire que ca me laissent perplexe s'ils ne trichent pas.
Honnetement, payer pour appuyer sur une touche toutes les 7 secondes 10h par jour ca me parait tellement pas probable que je soupconne beaucoup de crafter de tricher.

Khetalak il me semble que tu as tout faux. en effet, j'ai aussi un arcaniste à 1010. QUand tu SC tu n'utilises que des gemmes grises en général. donc à peu pres de ton niveau. tes gemmes sont justement les plus recherchées. Pour arcaniser en terme général on utilise des gemmes équilibrées de meme niveau du genre 19 19 9% 9% ou 22 22 9 7 enfin dans ce gout là. rarement les gemmes 28 13% et le plus marrant c'est les +attributs qui sont inutilisables puisque rien qu'une gemme +8 ne tient pas sur un item.
Des personnes qui salvagent 10h par jour tu n'en trouveras pas je pense, où alors on peut, à juste titre, émettre des réserves sur leurs méthodes. En ce qui me concerne je n'ai jamais passé plus de 2h d'affilée à recycler.

Sur ce, je vais m'acheter un Lego Technic
Désolée pour ton portefeuille PierredesElfes

Mais personnellement je trouve cela normal que les objets 100% sortent aléatoirement avec une fréquence relativement faible.

Dans la vie de tous les jours cela t'arrive souvent de réaliser une action à la perfection ? (meme le meilleur joueur de tennis au monde met des balles dans le filet, même Zinédine Zidane rate des passes ou manque le cadre...)

Je pense que les objets 100% doivent rester quelque chose de rare et aléatoire...Imagines un système de craft ou l'artisan légendaire serait assuré de sortir un 100% au 50ème essai par exemple, tu ne crois pas que cela enleverait le plaisir que nous procure la douce musique de l'objet parfait?
Citation :
Provient du message de Varendal
Des personnes qui salvagent 10h par jour tu n'en trouveras pas je pense, où alors on peut, à juste titre, émettre des réserves sur leurs méthodes. En ce qui me concerne je n'ai jamais passé plus de 2h d'affilée à recycler.

Sur ce, je vais m'acheter un Lego Technic
Moi je salvage pas je craft 10H par jours parfois, mais seulement parceque j'ai un bon buquin à lire à coté)

Sur ce, je vais m'acheter une grand mère

quand vous dites que les crafteurs trichent surement pour faire autant de charnières je ne suis pas daccord du tout. J'ai jamais salvage 10h d'affiler mais si j'en avai les matériaux je l'aurai fait sa m'aurai permit de gagner de l'argent juste en cliquant sur une icone chaque 7secondes, et en plus on peux faire d'autre choses en meme temp que le salvage moi exemple je li (oui je sais osef^^)d'autre regarde la tv etc... donc le salvage c'est bien pour toute les personnes qui font d'autre choses en meme temp que jouer et qui ne peuvent pas rester concentrer dans leur jeu pour groupé ou autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés