Premierement, les charnieres ne sont pas une excuse. Pour faire des charnieres, pas besoin d'etre a 1164, 800, ca suffit bien et pourtant, je te promet que tu es content de trouver des gens qui sont capable de te faire des armes ou des armures lvl 40+. Laissons donc les charnieres hors de ca.
Ensuite, dans la prochaine extension, mythic ne suprime pas les 94%, il permet en faisait une quete longue de ne pas faire de 94% pendant 10 essais. Autrement dis, on ne s'en servira pas souvent.
Ensuite, de toute facon, le 99%, c'est hasardeux. Je suis couturiere et j'ai plus de commande de 100% que de 99%, autant vous dire que la majorité des mes 99% partent au marchand (moins une partie qui va équiper ma guilde a un prix défiant tout concurence plutot que d'aller au marchand). Compter sur les 99% est donc pour moi une utopie. (par contre, pour la maille, la il y a de la demande mais du coup c'est le 100% qui est peu demandé car trop cher

)
Pour continuer, personnellement, mais ca dépend surment du serveur, je trouve que le nombre de client qui veulent acheter a perte diminue (mais j'ai l'impression que le fait qu'il y ai sur mon serveur peu de couturier acceptant les commandes de 100% aide beaucoup

Quand ils cherchent 5 jours quelqu'un qui veut bien leur prendre leur commande, ils ont moins envie de claquer la porte et sont plus disposer a entendre un rapel sur le fonctionnement du craft

)
Aux us, meme avec les pnj revendeurs, le prix du 100% n'a pas bougé, pire, ca partais a n'importe quel prix parce que c'est rare et qu'il y a pas mal de demandes.
Quand a la question de base, niveau record, alors que moi j'ai le maximum 1165 (et 1160+ pour tissage et maroquinerie), j'ai eu besoin de 291 essai pour faire un pourpoint de cuir 100%, c'est une commande qui m'a couté 8p. Je n'en fait pas un drame pour autant, meme si c'est toujours vexant, pour une tres simple raison, parfois je fait mon 100% du premier coup, ca compense. Les stats étant ce qu'elles sont, je suis sure qu'au final, ca se compense et que c'est 50 essais en moyenne. Les fois ou ont le sort vite compensant les fois ou le 100% se fait désirer.