Bon, pour la petite histoire, je suis armurier, et j'ai fait mon chemin depuis la bêta.
Avant, l'artisanat, c'était bien, la seule concurrence valable, c'était les PNJ, voire l'armure magique récupérée sur tel ou tel spot overcampé. On pouvait gagner quelques piècettes d'or assez facilement ( surtout que y avait les tasks jusqu'au 650

)
A présent, ben... Je suis légendaire, et si y a une chose qui est affreux sur Albion, c'est être armurier légendaire.
Déjà, armurier, parce que c'est quand même bien cher les armures, et si on vend plus de 50G une paire de gants, on se fait gueuler dessus.
Sur Albion, parce qu'on a le droit à la super maille albionnaise, et son super retry de 35%
Donc, on résumé : du 99%, si on arrive à le vendre en faisant des gains, on peut s'estimer heureux.
Et le 100%... Ben voyons voir. Que pensez vous du système de Ssiena? Moi je le trouve tout simplement excellent. Pour l'armurerie d'Albion, ça fait, en gardant à peu près les mêmes proportions :
Clouté complète 100% : environ 12P 600, soit 840G une paire de gants. Sans marge, on tombe à 9P600
Maille complète, et son retry de 35% : 36P 780, 28P sans marge environ
Plaque... alors là aussi buggée, mais plutôt dans le bon sens, avec dans les 17,5% de retry : un peu moins de 17P, et moins de 13 sans la marge.
Jamais vu quelqu'un achetant à ces prix là, et vu que le 99% ne se vend plus à gains... Ben je fais quoi? J'vais voir les PNJ de Camelot pour respec mon artisanat et me faire arcaniste? Je me fout des baffes pour ne pas m'être arrêté à 800? Ou alors je me spécialise dans la vente d'armures pour tous niveaux excepté 51...
A la rigueur, si nous autres, artisans, nous nous liguions pour mettre des prix à peu près uniques, on toucherai ptêt quelque chose... La qualité ça se paie après tout. Mais bon, vu que cette entreprise serait vouée à l'échec... J'crois que je vais faire comme beaucoup et laisser tomber l'armurerie, du moins l' AF 102, tant que Mythic aura pas touché quelque chose