Le Craft ...n'importe quoi ???

Répondre
Partager Rechercher
je le comprend
si j'ai commencé a accepter plein des commandes de 100%, c'est parce que je commencais avoir bpc en couture (pourpoint vert) et que je pouvais de moins en moins me mettre a crafter des heures pour gagner des points (oui je sais, j'aurai pu crafter pour rien, paf, juste comme ca, mais c'est pas pareil). Du coup, j'ai pris plein de commandes de 100%, ce qui me fait passer a peut pres le meme temps a crafter

Il n'empeche que je pense rendre la un service qui mérite salaire. Je me suis donc fixée une marge qui corespondais a bas lvl a couper la poire en 2, le client éconimisait X par rapport a un achat au machand et moi je gagnais ce meme X par rapport au prix des matériaux, et en plus, le client avait une meilleurs qualité que s'il avait acheté au marchand . Ca me semblait un principe honnete et j'ai donc gardé le meme.

Ca a entre autre comme avantage de me rendre aborable a tout niveau.
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys

J'ai l'impression que ce qui le différencie de vous, c'est qu'il ne considère pas le fait de crafter comme une corvée, mais au contraire comme quelque chose de passionnant (au même titre que ce qui va passionner certains dans DAoC sera le roleplay, d'autres le farmage, et d'autres encore la défense de ZF ou le PvE par exemple).

Et non, ce qui le différencie de nous, c'est que nous on avait une vision de marchands. le craft était un moyen de jouer autrement à DAoC. Les joueurs comme celui dont tu parles tuent tout cet aspect possible du jeu.

Certains prennent leur pied à taper du mob, sans se soucier de savoir s'ils gagnent des loot ou prennent de l'xp, ça n'empêche pas que la majorité des joueurs n'apprécient pas de taper du mob si ça ne leur rapporte rien, de la même manière, certains apprécient le RvR pour les combats et se fichent de leurs realm points, alors que la plupart des joueurs se focalisent sur leur compteur. Bhaaa le crafteur dont tu parles, il aime crafter pour crafter, sans s'occuper de savoir si c'est rentable ou non pour lui. Résultat les joueurs non crafteur croient que c'est comme ça que doit se comporter un crafter et refusent ceux qui veulent rentrer dans leurs frais (avoir un role de marchand, je me répète mais c'est quand même l'objectif premier du craft).

On ne demande pas une rémunération parce que c'est une corvée mais parce que les platines sont la récompense de nos heures de jeu, comme les rp pour le farmer d'emain ou les loots et les XP pour le videur de donjon. Il est anormal que ce soit aux crafteurs de passer des heures à faire des sceaux de diamant aux abysses ou à faire des charnières pour gagner l'or qui va servir à payer vos SC parce que vous refuser d'en assumer le coût.
Citation :
Provient du message de Beregonde
Mais personnellement je trouve cela normal que les objets 100% sortent aléatoirement avec une fréquence relativement faible.
Bonjour à tous,

Dans cette réponse, il y a un élément que l'on oublie un peu facilement à mon avis. C'est d'ailleurs une dérive que je constate classiquement chez les artisans qui deviennent légendaires : ne plus penser leur art qu'au travers des objets niv 51.

Le ptit Gwodry est forgeron sur Alb/Orca. Il fut le second forgeron du royaume à caper en forge. Pourtant quand l'envie saugrenue de faire des dagues de bronze lui prend, il a les mêmes chances qu'un forgeron ayant 65 en forge de sortir des dagues 100%.

So l'on faisait un parallèle avec le combat, cela voudrait dire que un perso niv 5 et un niv 50 pourrait faire les mêmes dégâts sur un des mobs gris qui entourent les villes de départ du jeu.

La progression des points en forge (ou tout autre artisanat bien sûr) est sensée représenter la progression de l'artisan dans la maîtrise de son art. Que penser donc d'un artisan qui soit disant maîtrise totalement son art au point de faire les armes les plus destructrices du jeu et qui n'est pas capable de faire des coupe ongles qui tiennent la route.

Qu'un objet niv 51 en qualité 100 % soir un objet rare, c'est parfaitement normal. Que le meilleur artisan d'un royaume produise des objets de base d'une qualité identique à celle d'un apprenti qui vient de débuter une heure auparavant frise le ridicule. Mythic s'est amusé à élaborer des équations diablement complexes pour déterminer beaucoup d'aspects de la résolution des combats. Le moteur de craft est en comparaison d'une pauvreté affligeante, tant dans ses équations qui le déterminent, que dans les possibilités de personnalisation des objets produits.

Gwodry
J en suis personnelement a 5 legendaire deja dont 2 au plafond de leur art ( armurie et arcanes) et le dernier dans 200 points ...facile donc
Ouh là félicitations là

PS : Recherche une dizaine de platines pour monter Empennage je suis bloqué et ruiné a 650...
Les artisants qui fon des prix bas des vaches à lait ?
Je croit pas, j'en fait partie, mais on me voit plus beaucoup a la forge (hib/bro).
Je suis armuriere depuis le debut de daoc, et j'ai toujours fait des prix bas, que se sois pour les lv 10 ou pour les lv 40+.

Comme certaint au debut, on faisais ca par plaisir. Par plaisir du craft, et par plaisir d'aider notre royaume.
Cela permetais d'avoir des joueurs bien equiper, donc apte a defendre notre royaume. Et cela permetais d'avoir des joueurs avec de l'or, donc disponible pour reparer les portes des forts.

Malheureusement la "roxxor attitude est arrivé". Depuis, les artisans sont moins reconnue. Les gens veulent leur commande tout de suite et pas chere. (j'ai deja eu quelqu'un qui me send 2 mins apres avoir passer commande pour savoir si ca full af 60 ecaille etait fini ).

Quand on passe ca journée a faire des commande pour les autre joueurs apres avoir mit des mois a monter son craft, on a pas trop envie d'avoir a faire une af 40 a qua 99% en 10 mins pour un reroll.

J'essaierais pas de convaincre les joueurs que l'artisanat prend du temps, et que ca coute chere. SI vous n'etes pas capable de respecter le mal que ce donne un autre joueur pour vous aidez, alors il ne vous reste plus qu'a vous debrouillez vous meme.

Personnelement, j'ai assez donner pour ca. Je reste la pour les petite commande -ca devient de plus en plus rare de voir un artisant prendre une commande pour petit lv (les gars, si vous les equipez pas, ils arriveront jamais a devenir haut lv, et ils vous redemanderont pas d'equipement vous savez)- mais je ne fais plus que des commande haut lv pour mes amis et ma gu, car je ne prend pas de plaisir a me faire insulter par un 50 qui veut ca 102 qua 100% pour 1pp en 5 mins et sans avancez d'argent.

Bizzarement je ne voit presque plus les artisant du debut de daoc... sont-ils tous degouté ?

quand au salvage, c'est bien beaux de dire qu'on se fait du fric avec. Oui c'est vrai. Mais on s'ennuie a mourir a faire les salvage, et les drop /diam faut les recups. Et la plupart du fric qu'on recup, on l'utilise pas pour une joli SC 102 100%: on le re investi dans notre craft pour continuer a equiper du monde- ou il part dans les porte de rk....
Citation :
Provient du message de Zilke
mais je ne fais plus que des commande haut lv pour mes amis et ma gu, car je ne prend pas de plaisir a me faire insulter par un 50 qui veut ca 102 qua 100% pour 1pp en 5 mins et sans avancez d'argent.
pareil

Citation :
Bizzarement je ne voit presque plus les artisant du debut de daoc... sont-ils tous degouté ?
[/i]
oui

Citation :
quand au salvage, c'est bien beaux de dire qu'on se fait du fric avec. Oui c'est vrai. Mais on s'ennuie a mourir a faire les salvage, et les drop /diam faut les recups. Et la plupart du fric qu'on recup, on l'utilise pas pour une joli SC 102 100%: on le re investi dans notre craft pour continuer a equiper du monde- ou il part dans les porte de rk.... [/i]
et oui et pendant ce temps là, les mecs qui gueulent parce que leur SC leur coûte trop cher ne réparent pas les portes de RK mais farment à emain...
Le salvage c'est bien mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus rentable par contre c'est de la marge facile....

Les loots ca ce vend cher (tusca etc..) quoique pas tous mais encore faut il tomber dessus.

salvage = PEL
loots = PEA

Après on fait ce qui intéresse le plus.

Des petites stats qui j espere feront reflechir certains salvageurs (comme moi au début)
Gains par heure pour achats de sceaux a 10po : 600po+
Gains par heure pour achats de sceaux a 11po : 450po+
Gains par heure pour achats de sceaux a 12po : 350po+

A 10po le sceaux le salvage est limite rentable je trouve. A 11po c deja juste et a 12po n'en parlont pas.

Sur midgard, en une heure de spind pour peu qu'il n'y ait pas trop de monde, on peut sortir pas loin de 500po/heure et je ne parle que de spind.
Iarn ? tusca ? trollheim ? df ?

Amis salvageur je saurais vous conseiller que ceci, n'achetez plus de diams autre que 10po ca fera redencendre les prix et au pire allez farmez ca vous fera de l'xp a vous ou vos amis.
Je reviens sur le sujet du post

Comme tous les sujets de classes aptitudes etc de ce jeu, le craft n'est pas n'improte quoi.

Ce qui l'est par contre c'est que certains le voit d'une manière qui fait passer les salvageurs et crafteurs passionnés pour des voleurs, rapaces, vautours, avides de fric, mégalo, égoïtses j en passe et des meilleurs.

Si vous trouvez ca trop cher parce que le crafteur veut se faire une bonne marge ? ben faites jouer la concurrence....
Citation :
Un conseil faite un syndicat des crafteurs et imposez vos prix, ça va un peu pleurnicher mais au moins[...]
Marchera pas. Crois en mon experience de SWG, y'en aura toujours un pour vendre moins cher que toi des que tes prix seront publics. LEs marchands PNJ feront baisser les prix, c'est inevitable.
Citation :
Personnelement, j'ai assez donner pour ca. Je reste la pour les petite commande -ca devient de plus en plus rare de voir un artisant prendre une commande pour petit lv (les gars, si vous les equipez pas, ils arriveront jamais a devenir haut lv, et ils vous redemanderont pas d'equipement vous savez)- mais je ne fais plus que des commande haut lv pour mes amis et ma gu, car je ne prend pas de plaisir a me faire insulter par un 50 qui veut ca 102 qua 100% pour 1pp en 5 mins et sans avancez d'argent.
Bof j'équipe (avec plaisir meme ) pas mal de bas lvl (seule exeption, pas de commande de 100% autre que lvl 51, du 99% tant qu'on veut mais pas de 100% autres que ceux qui tombent par hasard. Ca prend trop de temps a faire pour une armure qui sera trop peu utilisée, résultat, ca me démotive quand j'ai une commande qui se passe mal. De toute facon, avec du 99% meme pas surchargé, il y a quand meme moyen de se débrouiller tant pour xp que pour rvr.). Ils sont toujours ravis de trouver quelqu'un qui peut faire leur commande et c'est encores plus vrai pour que les quelques perles rares qui ne me commande pas du 99%+ ou du 98%+ parce que eux, ils remarquent que ca coute moins cher d'aller chez moi que chez le pnj . Ils m'ont souvent dis qu'ils reviendrait et je ne pense pas en avoir vu revenir un seul.

Ca n'est pas dis avec amertume hein, simplement, c'est pas forcement simple de remettre la main sur le crafteur et on prend celui qu'on trouve. En pratique, dans mes clients qui rapportent des sous (parce que 25% de pas grand chose, ca fait toujours pas grand chose ) les seuls qui soit venu me voir a répététion des gens qui font 99% puis 100% ou des gens qui m'achetent la 100% en plusieurs fois ou des gens qui ont loupé leur template spellcraft/fait exploser un bout et qui reviennent tout piteux m'en racheter (et se faire engueuler rp parce que cahérésiedefaireboumcabelartisanatkobold! )
Sans vouloir Troller ... les crafteurs vous allez en chxer des barres de diamants avec TOA ...

Si Mythic ne revoit pas ses recettes de craft / arcaniste vous allez pleurer pour vendre vos productions ... avec l'avalanche d'items DLMQT boostés de bonus vous ne ferez plus le poids

Soyez bons avec vos clients actuels ... se sont peut-être vos derniers ... :bouffon:
Citation :
Provient du message de Ssiena
De toute facon, avec du 99% meme pas surchargé, il y a quand meme moyen de se débrouiller tant pour xp que pour rvr
Tu met l'accent sur LE problème du crafteur, tous le monde veux du 100% peu importe son level et son équipement, du coup le 99% qui est déja excellent perd toute sa valeur qui permettrait de compenser les tentatives de 100%.

Il faut que les joueurs se rendent compte que le 100%
1) c'est rare, 2) c'est cher 3) c'est long 4) c'est pas indispensable pour l'usage courant

on devrait faire du 100% qu'aux 5L0+ qui ont une épique troué, la ding 50 hop je veux ma 100% tout de suite maintenant a prix cassé !

une 100% ça se mérite, moi j'ai mis 6 mois a l'avoir cela ne m'a pas empéché de dormir

En plus une fois que l'on cap partout le jeu perd 90% de son interet je trouve, adieu les petites sorties dongeon épique (ou alors pour le skin ou les reroll...)

Falcon
Citation :
Provient du message de Khurgann
Sans vouloir Troller ... les crafteurs vous allez en chxer des barres de diamants avec TOA ...

Si Mythic ne revoit pas ses recettes de craft / arcaniste vous allez pleurer pour vendre vos productions ... avec l'avalanche d'items DLMQT boostés de bonus vous ne ferez plus le poids

Soyez bons avec vos clients actuels ... se sont peut-être vos derniers ... :bouffon:
Quand le SC est sorti, c'était la mort du loot, quand TOA va sortir, ce sera la mort du craft.

:bouffon: :bouffon:
je suis pour que les crafteurs prennent une bonne marge (je n en suis pas un) tant au niveau d craft en lui même ou du salvage des objets (merci nof ),ils font un boulot deja assez chiant comme ça ,ils ont tout de même le droit d avoir une marge conséquente.(la main d oeuvre coûte très cher de nos jours)car passer des heures a cliquer sur un bouton c chiant,pas marrant (pour la pluspart).

ps:PUb mid/brocéliande /house face 1682 armures pas chères
Citation :
Provient du message de gwodry
Qu'un objet niv 51 en qualité 100 % soir un objet rare, c'est parfaitement normal. Que le meilleur artisan d'un royaume produise des objets de base d'une qualité identique à celle d'un apprenti qui vient de débuter une heure auparavant frise le ridicule. Mythic s'est amusé à élaborer des équations diablement complexes pour déterminer beaucoup d'aspects de la résolution des combats. Le moteur de craft est en comparaison d'une pauvreté affligeante, tant dans ses équations qui le déterminent, que dans les possibilités de personnalisation des objets produits.

Gwodry
/agree 100%

La probalité e sortir le 100% devrait dépendre de la différence réelle entre le niveau de l'objet et celui du crafteur, et non par stade.
Citation :
Provient du message de Onodream
Je ne dénigre en aucun cas le travail des artisants, je répond juste aux personnes qui disent que maintenant être artisant se résume a perdre de l'argent toute la journée en vendant a prix coûtant ...

Moi c'est encore plus simple : mis a part pour les amis ou la guilde je ne prends plus jamais de commande... a trop se faire traiter de voleur ou de s'entendre dire "pfiiiouuuuu t'es super cher toi !!!!!" (ceci venant bien évidemment de qq'un a qui gentiment tu proposes du prix coutant pour être sympa...), on se lasse...

Quand les artisans auront tous adopté cette position de boycott les clients seront bien content de trouver de la qual 91% de roxxor a DF
je me rappel encore de l'epoque ou sur hib/broc certain roxor de la mort m'envoyaient un tell en disant :

dit si tu sort un 100% tu me le met de cote ?

genre prendre le 100% d'un autre pour eux .... et quand je leur disais non ils me repondaient qu'ils s'en foutaient car ils trouveraient facilement un autre artisant pour le faire...

on etait que 4 ou 5 a l'epoque en artisant legendaire forgerons et apres tell les autres m'ont confirme qu'ils refuseraient cela.
Citation :
Provient du message de falcon
une 100% ça se mérite, moi j'ai mis 6 mois a l'avoir cela ne m'a pas empéché de dormir
bof, ca se paye surtout. Personnellement, j'ai eu la mienne au lvl 47, et depuis que l lvl 40 j'était en complte 99%. Je suis 50 depuis plusieurs mois maintenant, et je n'ai toujours pas été chercher mon épique qui est completement pourrie (d'une, j'aime pas la skin, de deux les stats se veulent généralistes et donc ne me conviennent pas et de trois, c'est mal chargé en plus). Je présume que je ferai la quete un de ces 4, vu que j'ai plein de place dans les coffres de maison pour la stocker maintenant.

Personnellement, ca ne me dérange pas d'en faire, c'est meme avec plaisir, mais pour des gens a qui ca va servir. Le décap d'af est un bonus minime, par contre, les points de spellcraft qu'on trouve sur du 100% la justifie a mes yeux a partir du lvl 45, en fonction des finances (j'ai fait la mienne en montant mon craft et en rachetant a des crafteurs qui revendais en dessous du prix coutant). Mais par contre, un lvl 25 qui va la garder 2 semaines maximum, la, non. Ca me prend un temps bete et la, j'estime que ca ne vaux pas le coup.

Quand a mes 99%, étant couturiere, j'ai abandonnée l'idée de les refourger. Je vend la complete tissu 100% a 4p490 et la complete cuir 100% et 8p430 et du coup, les gens pas fauchés qui veulent bien s'équiper prennent directement la 100%. Les autres n'ont soit pas les sous du tout, soit s'équipe en tuscaran (bof, a la limite, pourquoi pas pour les amateurs de skin mais ca prend plus de temps pour les armures en cuir/tissu de chercher les complete que de farmer les sous pour s'en faire crafter une et ca sera moins bien enchanté en plus) soit ne croient pas au vertu d'un bon équipement ("moi, je suis mago, je ne vais pas au corps a corps" ). Donc je vend mes 100% et puis, rarement, un 99%.

A noter que pour les bas lvl qui veulent du 100%, je me fait un peut engueuler au début mais ils ont toujours fini par ma'cheter du 99% c'est tellement rare les crafteurs qui accepte de faire des armures bas lvl

Pour le :
Citation :
dit si tu sort un 100% tu me le met de cote ?
On me le demande souvent mais j'ai toujours compris ca comme un "si en montant ton craft ou sur une commande de 99%, tu sort un 100% tu me le met de cote ?". Enfin, ca ne m'empeche pas d'expliquer que je ne fait pas de 100% en trop vu que je ne monte plus mon craft et que je fais mes 99% sur des commandes de 100% et non pas l'inverse et d'enchainer sur "mais je prend les commande de 100% si tu veux..."
Bon, pour la petite histoire, je suis armurier, et j'ai fait mon chemin depuis la bêta.

Avant, l'artisanat, c'était bien, la seule concurrence valable, c'était les PNJ, voire l'armure magique récupérée sur tel ou tel spot overcampé. On pouvait gagner quelques piècettes d'or assez facilement ( surtout que y avait les tasks jusqu'au 650 )

A présent, ben... Je suis légendaire, et si y a une chose qui est affreux sur Albion, c'est être armurier légendaire.

Déjà, armurier, parce que c'est quand même bien cher les armures, et si on vend plus de 50G une paire de gants, on se fait gueuler dessus.

Sur Albion, parce qu'on a le droit à la super maille albionnaise, et son super retry de 35%

Donc, on résumé : du 99%, si on arrive à le vendre en faisant des gains, on peut s'estimer heureux.

Et le 100%... Ben voyons voir. Que pensez vous du système de Ssiena? Moi je le trouve tout simplement excellent. Pour l'armurerie d'Albion, ça fait, en gardant à peu près les mêmes proportions :

Clouté complète 100% : environ 12P 600, soit 840G une paire de gants. Sans marge, on tombe à 9P600

Maille complète, et son retry de 35% : 36P 780, 28P sans marge environ

Plaque... alors là aussi buggée, mais plutôt dans le bon sens, avec dans les 17,5% de retry : un peu moins de 17P, et moins de 13 sans la marge.

Jamais vu quelqu'un achetant à ces prix là, et vu que le 99% ne se vend plus à gains... Ben je fais quoi? J'vais voir les PNJ de Camelot pour respec mon artisanat et me faire arcaniste? Je me fout des baffes pour ne pas m'être arrêté à 800? Ou alors je me spécialise dans la vente d'armures pour tous niveaux excepté 51...

A la rigueur, si nous autres, artisans, nous nous liguions pour mettre des prix à peu près uniques, on toucherai ptêt quelque chose... La qualité ça se paie après tout. Mais bon, vu que cette entreprise serait vouée à l'échec... J'crois que je vais faire comme beaucoup et laisser tomber l'armurerie, du moins l' AF 102, tant que Mythic aura pas touché quelque chose
Citation :
Personellement, je joue toujours, mais je ne crafte plus que pour mes amis.
Te décourage pas Pierre

Pour ma full 100% ca c'est pas trop mal passé elle m'a coûte que euh ..... 15 pp en tissu, a non c'est pas ca

Fouille dans sa mémoire

Ah oui !! 4.5 pp

Aller te décourage pas
Ben pour eviter les aléats et les pertes moi je fait deux types de tarifs.
Sois un forfait 50 retry par pièce et la personne paye le coût pour 50 retry même si je sort l'armure du premier coup. (en moyenne on sort un 100% tout les 50retry, ce que j'ai pu constater pour la couture sur hib). Avec le forfait pas de suprise pour le client le prix fixé est le prix qu'il payera.
Sinon je fait un forfait a la pièce, c'est a dire que je fait payé au client le coût total du craft + ma marge (que je lui indique) , et je le previent que si je fait 200 retry par example pour la robe c'est lui qui paye. (Je demande aussi au passage une avance pour pas que le client se desiste), mais si je sort l'armure en un coup je suis honnête et il payera sa robe 100% 100gold . Etd ans les deux cas je m'y retrouve jamais eu de movaise surprise, parfois je fait un peu moins de benefice voir des perte mais compensé par de très fort benefice quand je sort une robe en 10 retry
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés