[Broc] Sidi le Week-end

Répondre
Partager Rechercher
Réserver un loot pour une sortie meme si tu es l'orga je trouve pas ca correct.
Et réservez tt les vendredis soir sachant qu'il y a que le WD que certains peuvent log c'est pareil. Ok c'est ouvert a tous mais on en revient au 1er point, qui va venir sachant qu'il y a des loot qui ne seront pas jouer .

Quand les abysses sont sortis , j'ai lead une dizaine de sortie Legion , la robe est tombé 3 fois chui jamais reparti avec .

C'est bien de vouloir lead des sortis occitan mais renseigne toi avant d'imposer des sorties a des dates défini .

Grigold a demandé si il pouvait faire des sorties Apo le samedi apres midi avec tt le monde, tt le monde lui a répondu ok , de plus il se réservent pas de loot hormis le collier d'Apo .

Mais 2 dans le WD c'est peut etre trop et restez enfermé dans un donjon 4h a la fin c'est relou donc tu auras de moin en mins de monde
Citation :
Provient du message de Occitan
Ce soir là je suis repartis avec 0 loot puisque m'etant aperçu apres coup qu'il y avait un spé 2h bhe tout simplement il est repartis avec l'epée 2h (au depart je pensé qu'il y avait que des MA spé Hast)ce qui est logique puisque je ne suis pas spé 2h.
Je ne parle pas en tant que modo, mais en tant que joueur.
Je n'étais pas intervenu sur ce thread à ce sujet exprès ( à cause de mon status de modo ), mais c'est Occitan lui même qui donne son point de vue, voici le mien, de joueur lambda, au cours de la soirée.

Les faits tels que je les ai vécus, dans l'ordre :

Au départ pour sidi, les règles standard sont appliquées ( on ne ran que pour la classe que l'on joue). Tu ne précises nulle part que tu souhaites conserver un loot.

Après Sidi, on commence par /ran les armes ( tu as dit toi même : on commence par les armes ).
On /ran ensuite d'autres objets.
On attaque les loots bonus.
Tu demandes alors si tu peux garder un loot, et ton choix se porte sur le Fléau de Vie, arme à deux mains, qui n'avait pas été joué.
Certains semblent pour.
Pour ma part, je demande sur le cc si tu es spé 2 mains.
Si tel est le cas, ça ne m'aurai pas dérangé outre mesure.
Totoro, MdA 2 mains, est étonné que cette arme n'ai pas été /ran avec les autres, et qui plus est, que tu ne répondes pas à la question si tu es spé 2 mains.
Tu passes le cc en listen, et gardes le loot.

Il a fallu faire remonter le problème au niveau de tes GM et de l'alliance Colymars pour que cela soit résolu, et que Totoro, seul spé 2H de la sortie à ma connaissance, puisse obtenir un loot qui lui revenait de droit.

Pour ma part, en tant que joueur, et suite à cet épisode, je ne participe plus à tes sorties.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Il a fallu faire remonter le problème au niveau de tes GM et de l'alliance Colymars pour que cela soit résolu, et que Totoro, seul spé 2H de la sortie à ma connaissance, puisse obtenir un loot qui lui revenait de droit.
Il fallait rester jusqu'à la fin Aratorn : au vu des reactions (Doberman surtout) j'ai mis le probleme "fleau de vie" de coté et j'ai dit on revoit ça à la fin, j'ai bien sur mis le cc en listen car avec le flood impossible de continuer les ran, j'ai donc fini de faire les ran car il restait les loot bonus et les pierres.

Une fois tout les ran terminés et même si la majorité souhaitait que je conserve l'arme, j'ai demandé qui etait spé 2h et afin d'eviter toutes polemique je l'ai donné à Doberman et ce soir là je suis donc reparti sans rien.
De plus j'ai pas besoin d'un GM pour quoi que que se soit, un GM est un joueur comme moi est n'à aucune autorité sur moi qd j'organise une sortie de ma propre initiative et en mon nom.
Nos sorties guildes ont une charte bien précise que je respecte à la virgule près quand nous sommes en guilde.

Alors avant de me coller une fausse réputation soyez bien sur d'avoir tout les éléments en main.

Encore une fois c'etait pas un post ouiouin ou une réservation, mais tout simplement une invitation.
Mon idée vous plait pas , le fait que je garde un loot fait de moi le plus gros enfoiré du realm à vos yeux,et bien n'y venez pas ou même (comme j'ai pu le lire) bousillez cette innitiative en partant 1 heure avant.

A l'arrivé je crois qu'avec mon idée j'aurais contenté le plus grand nombre de personne et c'est tout ce qui m'importe.
Re: Sidi le Week-end
[QUOTE]Provient du message de Occitan
[i]
Pour compenser la prise de tête à organiser et lead 100 gugus mort de faim je me réserve le droit ainsi qu’à mon pulleur de garder un loot pour un de mes perso 50.
Vraiment moyen... J ai organisé quelques sidi et j en ai fait pas mal d autre. A part grigold et son collier d apo(ce que je trouve relativement normal etant donné sa position full sidi rareté du loot...)je n ai jamais vu qq1 s approprier un loots pour l organisation d une quelconque sortie. Si tu trouves ca prise de tete tu n as qu a pas en faire, mais de quel droit decretes tu que 1) tu seras l organisateur des sorties sidi du Vendredi soir
2) tu te feras payer grassement pour cette organisation Pour résumer je trouve ca vraiment moyen... J ai pexé avec toi Occitan et tu fais parti des personnes que j apprecie... Allez arrete de déconner
Bien, pour en revenir au sujet de départ :

Si certaines personnes ici ne souhaitent pas voir Occitan lead les vendredi une sortie ouverte à tous, souhaitent avoir leurs règles, elles n'ont qu'à lead une sortie elle même... elle aussi ouverte à tous.

Dire et redire qu'il ne doit pas faire ainsi, c'est son choix, on peut éventuellement essayer de lui dire ce qui nous choque, oky, mais il propose de se faire suer un soir par semaine pour 5 h de tapage de monstre d'une longueur interminable, d'un flot continu de send et de blabla et autres critiques et enfin de 2h de répartition de loot ce qui rend tout ça intenable véritablement.

Qu'il se réserve un loot ? Eh bien soit, non seulement on le sait, mais en plus il le dit ! Je préfère savoir avant les règles que d'être devant le fait accompli, si ça ne convient pas... on ne vient pas... ou on propose autre chose (voir ce que j'ai dit plus haut).

Je ne comprend même pas qu'il puisse avoir polémique.
Citation :
Encore une fois c'etait pas un post ouiouin ou une réservation, mais tout simplement une invitation.
Mon idée vous plait pas , le fait que je garde un loot fait de moi le plus gros enfoiré du realm à vos yeux,et bien n'y venez pas ou même (comme j'ai pu le lire) bousillez cette innitiative en partant 1 heure avant.
gaffe quand meme y a des trucs a pas dire sous pretexte qu'on cherche des arguments ou des phrases "faire-valoir" ... parceque dans ce cas precis certains pourraient te prendre aux mots ...
Tous les vendredis soirs, c'est prendre un jour par semaine, un soir ou beaucoup finissent leur semaine et ont envie d'aller à sidi.
(99% préfèrent y aller à moin de 100 personnes).

C'est beaucoup trop, tu ne peux pas réserver pour toi.

Quant à gacher la sortie AS DA, sous pretexte que tu fais bénéficier ça à tout albion... là je supporte moin, beaucoup moin.
C'est tellement facile d'approuver quand ça nous arrange.

A Sidi vendredi soir je n'y étais pas, mais crois moi si quelqun venait me sortir ses idées d'altruisme, avec 100 personnes derrière lui, et deux loots reservés, je ne tiendrais pas ma langue longtemps

Pour apo, Grigold samedi aprem tous les 15 jours, le temps de faire les sorties le week-end, et un samedi sur deux. ( etant donné que Grigold pratique depuis longtemps, et devient un peu comme "le" guide de sidi pour tuer rapidement l'ensemble des boss)

En gros : le vendredi soir une semaine sur deux : beaucoup trop.
Conseil : organise ce genre de sortie comme nimporte laquelle, le vendredi soir si celà t'arrange, mais ne viens pas annuler les sorties de gens qui ont tout le loisir de faire leur sortie.
Le calendrier n'est pas ''officiel'', l'entrée de sidi n'admet pas qu'un groupe de personnes, mais il exige comme nimporte quel endroit le respect de certaines règles.
Occitan c'est pas toi qui a essayé de te casser avec fleau de la vie sans que personne ne s en apercoive ?

Je veux bien qu un lead reserve un loot, mais qu il le nomme!! La c est n'importe quoi, en fait tu regardes ce qui est tombé et puis hop bah celui la il me plait bien et puis hop tiens celui la pour mon pote et puis celui la on va tenter de scasser avec sans que personne ne s en appercoive.

Tu prends les gens pour des cons
<mdr devant son pc>

Bon sang mais c'est bien sur, les joueurs !!

Vous réservez le donjon? On se croirait dans un naheulbeuk
Exclamation
Imcomprehension
Je crois que certains ont pas compris, les gens ne reagissent pas contre l'idée d'une sortie ouverte a tous reguliere comme le fait grigold.
L'idée est tres bien surtout un vendredi soir, tu te dit voila une personne qui veut bien faire bouger les choses......

Puis tu lis le post et tu te rends compte que de sortie ouverte a tous ont passe a sortie destinée a enrichir son compte et celui de ses potes ou les 2 plus beau lots de la soirée ne sont pas ran .

Je vais encore te raconter ma life mais je commence a avoir une experience du jeu, quant j'ai debarqué sur Ys je connaissait personne et je voulais aussi des lots Gala alors j'organisais des sorties et à la fin je roll comme tous le monde, à force d'avoir les mêmes personnes aux sorties un jour a la fin ont roll une rapiere, je la perd et la personne me la laisse, dit toi que dans la demarche c'est pareil le jour ou Grigold vera sont lot tombé il sera a lui.

Moi je pense que si ont veut jouer l'aspirateur a drop ont fait ça un Jeudi matin ont reuni 2 groupes de sa guild ont fait 3 boss 6 lots mini et il en garde 2..............ha il a peut être trouver personne dans sa guilde pour ça ...........
C'est dommage, le jeu était bien fait, avec donjons interessants, du risque, du rvr, des quêtes. Du jamais vu hein. Mais alors qu'est ce qui ne va pas?

Bon sang mais c'est bien sur, les joueurs !!

Vous réservez le donjon? On se croirait dans un naheulbeuk
héhé bien de ne pas préciser le royaume

Sidi/Tusca memes combats !

ca fera toujours couler pleins de caracteres sur les ecrans :bouffon:

Citation :
Provient du message de Kemos/Freedom
je suis dsl, mais en général, nos sortie alliance pour notre part regroupe pas loin de 80 personnes, et on le fait entre nous parce que c toujours plus agréable, mais par compensation, on le fait rarement... si tt le monde fait comme nous, on s'y retrouvera.
et encore bcp ne viennent pas sinon on depasserait les 100

quant au post (que je n'ai pas retrouvé :/ ) sur : allez y un autre jour.
Il est possible aussi que les autres jours soient deja pris.
Perso je n'ai que le mardi et vendredi de libre (mais bon j'aime pas Sidi donc... )
Citation :
<mdr devant son pc>
C'est pas drole, mon pote paladin a attendu jusqu a la fin de tout les loots sans rien ran pour essayer de l avoir mais elle est allé "par defaut" a quelqu un que je ne citerai pas, ce qui fait que mon pote n'a rien eu

Citation :
je ne tiendrais pas ma langue longtemps
Han y a de la macro qui va chauffer
Citation :
Provient du message de *TonyLeshaman*
good l
good koi? pkoi tu dis ca? vas y argumente...

Si c pour polluer le thread, tu peux t'abstenir stp, par respect pour les autres...

Occitan, plutôt que de post sur jol que tu "décrète" que les "réservations" de sidi n'auront plus lieu le vendredi soir (alors que c ce que tu fais), renseigne toi avant savoir si des guildes ou alliance prévoient de faire des sorties le vendredi soir, et si oui, prévois toi aussi t sorties, mais pas chaque semaine (a moins bien sur que personne ne souhaite y aller). Par exemple, Grigold a déjà annulé plus d'une fois ces sorties pour laisser d'autres avoir lieu..

Il m'avait send la veille de sa première sortie apo du samedi pour me demander si je pouvais déplacer ma sorties, le cas échéant, il annulait ou reportait la sienne.

Bien nous avons fait notre sorties le vendredi soir, et j'ai préféré laisser grigold faire sa sortie.. on a discuter, entre gens civiliser, et tout c bien passé.
Citation :
Et c'est pas la peine de pleurer ou de me faire vos leçons de morale à 2 cts , ça fait plus d'un an que je joue à Daoc et tout les organisateur de sorties à 50+ font pareil et la plupart des participants trouve ça normal.
Bad Trip ca in my opinion...

Comme pas mal de monde ici, on a aussi commencé au début de DaoC, et jamais, mais alors jamais, je n'ai vu d'organisateur s'approprier gratos des loots pour son "effort" et que le monde trouve ca normal.
On ne citera pas une fameuse histoire de Golestand pré 1.60 et de loots disparaissant pour une certaine guilde.

A la limite, quand les joueurs attribuent eux même les loots à l'orga pour le remercier, ok.
Mais l'inverse, ca passe beaucoup moins bien.

Personellement, cette pratique me dérange en soi, et pour le principe je n'irais pas à ces sorties.
Je ne comprend pas ce polemiqe.

Reserver un donjon c'est de ne pas accepter des personnes qui ne font pas parti d'un groupe de depart !!!

Occitan ne RESERVE pas le donjon puis ce qu'il autorise tout le monde d'y participer.

Si les regles sont connus et que les gens acceptent je ne vois pas de problemes.

J'imagine vouloir venir un vendredi a Sidi et une grosse Alliance me dit que c'est reserve a leur sorti alliance. Je trouve pas ca normal non plus.

A choisir, je prefere largement une sortie que tout le monde puisse participer qu'a une sortie privee reservee a une grosse alliance.

Vous avez quand meme le dimanche, et 1 samedi sur 2 pour vous amuser deja non ???

Le mot de la fin c'est que je trouve anormal de reserve un donjon le weekend pour une sortie PRIVEE

Si les gens ne sont pas content du lead d'Occitan, qu'ils n'ont qu'a organiser eux meme la sortie du vendredi. C'est toujour plus facile de critiquer.

(Perso, il y a que la sortie Grigold qui m'interesse )
le problème derrek, c que la plupart des gens ne peuvent aller a sidi que le week end justement. Et je crois pas qu'il y ai marqué qq part qu'il soit interdit de faire des sorties alliance, surtout qd elle regroupe aussi bp de monde.

Bp préfèrent, et de loin, faire ces sorties entre gens qu'ils connaissent. C'est bien plus agréable.
Citation :
Provient du message de Kemos/Freedom

Mais pourtant, depuis qq jours, a chaque fois que je tape /who sidi, je vois occitan.... .
completement /agree je ne compte plus les send ou on me dit viens a sidi need clerc cc occitan...
Je trouve que l'idee de occitan est EXCELLENTE
et je pense qu'il fo l'appuyer dans ce sens et non pas lui mettre des batons dans les roues avec des ouinouins .

Gragan LeFlagelleurMental Sorcier 50 4L5
imposé sa sortie chaque semaine avec un systeme de repartition clairement abusé je toruve pas moi

j aime la perso qui veut faire des event sidi pour son royaume et deux ligne plus loin le compart a des crevare
Perso même pas besoin de me send si d'entrer les deux meilleurs loots sont réservé par un pseudo lead et son puller.
Dire que lead c'est beaucoup d'effort oui certainement mais c'est faire bien peu de cas de tous les autres joueurs qui y participent.
Un paladin qui twist pendant 8 heures je vous assure c'est loin d'être une partie de plaisir et c'est largement aussi fatiguant que tenir un cc.
Citation :
Provient du message de Derrek

Reserver un donjon c'est de ne pas accepter des personnes qui ne font pas parti d'un groupe de depart !!!

Occitan ne RESERVE pas le donjon puis ce qu'il autorise tout le monde d'y participer.

il autorise tt le monde à y aller, mais il empêche certaines personnes d'y aller aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés