Provient du message de Occitan
Ce soir là je suis repartis avec 0 loot puisque m'etant aperçu apres coup qu'il y avait un spé 2h bhe tout simplement il est repartis avec l'epée 2h (au depart je pensé qu'il y avait que des MA spé Hast)ce qui est logique puisque je ne suis pas spé 2h.
Je ne parle pas en tant que modo, mais en tant que joueur.
Je n'étais pas intervenu sur ce thread à ce sujet exprès ( à cause de mon status de modo ), mais c'est Occitan lui même qui donne son point de vue, voici le mien, de joueur lambda, au cours de la soirée.
Les faits tels que je les ai vécus, dans l'ordre :
Au départ pour sidi, les règles standard sont appliquées ( on ne ran que pour la classe que l'on joue). Tu ne précises nulle part que tu souhaites conserver un loot.
Après Sidi, on commence par /ran les armes ( tu as dit toi même : on commence par les armes ).
On /ran ensuite d'autres objets.
On attaque les loots bonus.
Tu demandes alors si tu peux garder un loot, et ton choix se porte sur le Fléau de Vie, arme à deux mains, qui n'avait pas été joué.
Certains semblent pour.
Pour ma part, je demande sur le cc si tu es spé 2 mains.
Si tel est le cas, ça ne m'aurai pas dérangé outre mesure.
Totoro, MdA 2 mains, est étonné que cette arme n'ai pas été /ran avec les autres, et qui plus est, que tu ne répondes pas à la question si tu es spé 2 mains.
Tu passes le cc en listen, et gardes le loot.
Il a fallu faire remonter le problème au niveau de tes GM et de l'alliance Colymars pour que cela soit résolu, et que Totoro, seul spé 2H de la sortie à ma connaissance, puisse obtenir un loot qui lui revenait de droit.
Pour ma part, en tant que joueur, et suite à cet épisode, je ne participe plus à tes sorties.