[Ys] Et si c étaient les groupes fixes et pas le bus qui tuaient le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mut
Voilà une belle discussion de comptoir
un autre patron svp
ça tombe bien, j'ai un peu abusé de la bière à volonté avec la choucroute ce midi
Je ne fais du RvR qu'avec mon sorcier (Alb, donc). Mais je dois dire que le RvR n'est pas ma priorité absolue (Rang 5L3 en plus d'un an, avec 180J de jeu cumulé sur mes différents perso)

Mais maintenant, je fais un amère constatation :
- Sur Emain, il est inespéré de trouver un groupe viable (1, voir 2 clerc, 1 paladin, est cerise sur le gâteau, un menestrel, un moine...). Et lorsque, chose incroyable, le groupe est constitué, c les longues séries des AFK, déco miam-miam, promenage de chien, et j'en passe. LA plupart du temps, les non-habitués d'Emain se retrouvent dans des groupe sans clercs et sans buff...
- En ZF, les groupes sont plutôt guilde, et seule ma condition de Sorcier me permet de parfois faire le bouche-trou (et là c le dsl, v rejoindre ma guilde qui menace une fois arriver à HW)
- A Odin, il faut attendre une sortie Alliance pour envisager de passer AMG (1 grp fait avec les égaré au tp va simplement s'empaler sur la muraille)

Résultat ?

Je craft, je reroll, et ne fait du RvR que dans les grandes occasions (Attaques/défenses reliques, Event Guilde ou Alliance).

Bien sûr, c'est pas toujours comme ça, mais ça l'est de plus en plus, et ça décourage le Casual RvR Player que je suis.
pareil que rothar

10mn de rvr me lasse deja , mon plus haut perso es euuu3L2 ..depuis le debut du jeu...

Je craft craft et a la rigueur je craft et reroll..

Trouver a emain des groupes entierement de guildes qui refusent les autres ( comme sur odin d aileurs) ca lasse et enerve tres vite tres vites ..et on oublie le solotage hein!! ( je vois bien ma ptite clerc contre 3fg mid ca pourrait etre un intense moment du rvr...paf 1/4 de seconde ..release 5 seconde)

Je passe sur l egoisme et l attitude je veut que du rp d un grand nombre de joueur rvr qui ecoeure de tenter de s y interesser...

Bon rvr aux farmer ( si on peut apeler ca du rvr farmer...) et a bientot devant la forge les n'autres
Citation :
Provient du message de MonsieurA
ou sorry, on a 4 forts en moins, je vais défendre la ZF :x

(dsl Shin, c'est mon flam quotidien, je l'avais pas encore fait )
Ca n a rien a voir c est simplement un choix de jeu.

Si tu te rapelles mon ancienne guilde était Résurrection, fonctionnait a peut près comme Cataclysme sauf qu on jouait plutot sur HW, et que par conséquent on était toujours les premiers a défendre les forts. (Et si je puis me permettre on était, avec Excalibur, les 2 seules guildes a défendre les forts plutot que d attendre qu on en ait 4 en moins et de zerguer le tout a 150, et ce pendant un bon moment)

On peut former une guilde spe rvr efficace sans être spe emain.
<rentrant du taff comme bcp de Spirit> vi dslé on est pas des no lifes (d'ailleur aucun Spir n'a poster) comme bcp veulent le laissé entendre (team fixe = no life).
Perso la premiére choses qui me fait rire, c que :
bouhhh monté une team fixe c trop dur... vous pensez qu'on a claqué des doigts et que les groupes se sont fait ?
non, on a groupé plusieur fois, on a pas repris certain joueur, on a send a gogo d'autre... et a force on a trouvé les 8 menbres.
Vous pensez que alb et hib sont moin fort que mid ? contacté les Rampage ou les NS, on verra ce qu'il en pense. ah mon gout, rien de plus hard qu'une team hib même sans c RA (comme certain le dise) ou alors qu'une team alb (la meilleur a mon gout) mais avec des joueurs qui se sont donné plusieur option de jeu (théurgiste 41glace pour root ae, 36 terre. MA hybride avec bouclier tranchant et hast par exemple, un sorcier spé mez et altération pr mez et root ae...)

Suffit de persévérez et la team viendra, c jamais aquis, et on perd comme tlm.

Par contre pour resté ds le sujet, les buss existe depuis tjr, déjà a la béta ct du buss, l'aparition des team est apparu réellement avec le SC car la on a optimisé les résistes... avant quasi tlm été au même stade. et déjà si a la base bcp stoppé de pensez que L'EPIC est la ubber roxor armure, ben sa serais mieux en rvr.
bon alors...
Durkin je te repondrais meme pas tellement t a l air....enfin voila quoi. apprend a lire mon post et tu parlera peut etre plus intelligement.

Apres j ai pas dit que les groupes optimisés etaient des nolife, rien a voir, j ai pas dit qu'il pourrissaient le jeu, j ai dit qu ils poussaient ala creation de bus voila tout car face a eux un ou deux fg pas top optilisé ne peuvent pas gagner dc l unique solution est le bus.

voila
Coucou Tlm

Concernant la discussion Bus/ Grp Fixe.
Tout d'abord comme Terek l'a dit meme les grps 'fixes' ne sont pas immortel... Pou preuve, y a 2 ou 3 jours, a un FG alb on a chain 1 Grp Levia suivi d'1 grp Casual.. comme quoi... (on meurt aussi tres souvent face a eux, mais cela ne nous empeche pas de les forcer a claquer toutes leur RA et de leur ficher un sacré stress)
Donc a mon avis, meme si de tels grps possèdent des avantages en 8 vs 8.. il y a un challenge plaisant.

Par contre, meme le meilleur grp connu (et par 'meilleur j'entends des joueurs jouant bien leur classes en groupe, et non des gens surbuffés et suréquipés) n'a aucune chance face a une masse qui rush sans aucune tactique.

Le plaisir de rvr en grp et non en bus réside dans l'importance que chacun revêt dans la bataille; chaque action est décisive pour la victoire ou la défaite et rien n'est gagné. Un sorcier qui mezz au bon moment, root si nécessaire, un pal qui assist/stun les cibles du main tank, le MA qui colle aux Mezz/heal/Mages enemis, le mene qui SOS au bon moment, le clerc qui IH ou BOF quand il faut... tout ceci sont des exemples mais qui ne font que renforcer le plaisir d'une victoire face a des grps comme les Levia ou autres.

Tout au contraire... quel plaisir peut on avoir de gagner a 60 contre 8... :/ (en gros meme en etant afk on passe inapercu).. aucune tactique requise, simplement foncer et cogner... aucun mérite, aucun apprentissage....

DAoC s'est voulu etre un jeu de RvR et non PvP mais j'estime que tant que GOA n'aura pas de serveurs convenables permettant de jouer de maniere fluide a 200 vs 200 tout comme a 8 vs 8.. le rvr de masse restera un probleme, voire meme une expérience déplaisante.

Le RvR du début a Emain avec de l'equipement non craft mais drop sur des mobs avec des qua de 89 (de couleur bleu voir vert ou gris ^^) est a l'instar de l'evolution connue vis a vis de l'optimisation des persos... Comme toute chose, daoc évolue..
Reste que cette evolution est en partie entre les mains des joueurs et de ce qu'il en feront....

PS: Terek - l'épée c un drop de sidi- a plus sur HW

-Loneblade
Citation :
Provient du message de Xar
<rentrant du taff comme bcp de Spirit> vi dslé on est pas des no lifes (d'ailleur aucun Spir n'a poster) comme bcp veulent le laissé entendre (team fixe = no life).
Perso la premiére choses qui me fait rire, c que :
bouhhh monté une team fixe c trop dur... vous pensez qu'on a claqué des doigts et que les groupes se sont fait ?
non, on a groupé plusieur fois, on a pas repris certain joueur, on a send a gogo d'autre... et a force on a trouvé les 8 menbres.
Vous pensez que alb et hib sont moin fort que mid ? contacté les Rampage ou les NS, on verra ce qu'il en pense. ah mon gout, rien de plus hard qu'une team hib même sans c RA (comme certain le dise) ou alors qu'une team alb (la meilleur a mon gout) mais avec des joueurs qui se sont donné plusieur option de jeu (théurgiste 41glace pour root ae, 36 terre. MA hybride avec bouclier tranchant et hast par exemple, un sorcier spé mez et altération pr mez et root ae...)

Suffit de persévérez et la team viendra, c jamais aquis, et on perd comme tlm.

Par contre pour resté ds le sujet, les buss existe depuis tjr, déjà a la béta ct du buss, l'aparition des team est apparu réellement avec le SC car la on a optimisé les résistes... avant quasi tlm été au même stade. et déjà si a la base bcp stoppé de pensez que L'EPIC est la ubber roxor armure, ben sa serais mieux en rvr.
Moi je dirais que le groupe 3healer , 3sauvage , 1 chaman , 1 skald en 8vs8 c très très dur a arrêter , si en plus le groupe est assez haut rang ben ça devient hardcore pour n'importe quel team de n'importe quel realm en face bien qu'il y est toujours des solutions mais bon je trouves que cette compo en 8vs8 c'est du très costaud a l'heure actuel , par contre pour jouer contre plus nombreux ou des masses ça devient plus limité.
Ah bah donka merci :x

J'aurais pas mieux formulé

Team tank for teh win stou, quand on voit ce que sont devenus les magos.. (1.5k- pv en tissu, interrupt facilement, pas determination, etc), c'est pas la peine. Et avec celerité et la possibilité de mettre 3 healos dans un groupe sur mid, en 8vs8 c'est.. plutot tres hard de battre ca

De toute facon, mid restera ubber jusqu'au jour où les thanes disparaitront

/kiss Terek
Citation :
Provient du message de morticiah
Regarde qques vidéos des teams fixes midgardiennes du moment... tu verras que le BB n'est pas vraiment le pb des furtifs...

ps: c'est d'ailleurs valables sur toi les royaumes mais bon en ce moment on voit bcp de vidéos mids

cf du nerf du regen endu midgardien merci de prendre un compte toutes les données d'un probleme .

Viciousdot Chaman Elding Herra Spirit (retraitée)
Citation :
Provient du message de Jiend
Ah bah donka merci :x

J'aurais pas mieux formulé

Team tank for teh win stou, quand on voit ce que sont devenus les magos.. (1.5k- pv en tissu, interrupt facilement, pas determination, etc), c'est pas la peine. Et avec celerité et la possibilité de mettre 3 healos dans un groupe sur mid, en 8vs8 c'est.. plutot tres hard de battre ca

De toute facon, mid restera ubber jusqu'au jour où les thanes disparaitront

/kiss Terek

un bon groupe alb colle une branlée innomable a un groupe mid merci bof et sos . C'est plutot les Hibs qui ont un probleme face a Mid.

Citation :
Provient du message de Viciousdot
un bon groupe alb colle une branlée innomable a un groupe mid merci bof et sos .
T'en vois bcp des bon groupes albs en se moment
Citation :
Provient du message de Viciousdot
un bon groupe alb colle une branlée innomable a un groupe mid merci bof et sos . C'est plutot les Hibs qui ont un probleme face a Mid.

Je vois pas vraiment comment, je rappele que SOS c'est pas une purge de groupe comme beaucoup le pense hein.

Et la difference c'est que la tu parles avec les ra donc en gros une fois toute les 30 minutes le groupe alb tuera le groupe mid ... et le reste du temps ?

Justement le truc c'est que le groupe mid est tres fort, tout le temps. Mais oui il nous arrive de tuer les levia ou spirit etc .. mais bon ca reste bien plus rare que l'inverse

Enfin normalement avec TOA ca devrait un peu changer la donne .... enfin il parait ... et pour nous c'est pas de suite
Citation :
Provient du message de Terek
hihihi team tank aussi sur bof stouchage , sur sos stouchage , mais bon des teams qui use sos et bof correctement c'est rare maintenant

hihihi /kiss Jiend
Ouai mais avec 3spread potentiel et 3irez potentiel 3demez tu passe le bof+sos sans trop de dégâts , pis pour peu que les 3 healer aient moc :c
A mon avis full RA up le groupe mid peut tataner le groupe alb malgrès les 2 bof.

Maladie + MOC heal y a moyen de tenir.
Sans compter les 3 irez.

Puis faut pas réver même sous bof une assist de 3 sauvage arrive a exploser un mago. (ou du moins oblige les clercs a spread ou a lancer des gros heal)
Citation :
Provient du message de shindara
A mon avis full RA up le groupe mid peut tataner le groupe alb malgrès les 2 bof.

Maladie + MOC heal y a moyen de tenir.
Sans compter les 3 irez.

Puis faut pas réver même sous bof une assist de 3 sauvage arrive a exploser un mago. (ou du moins oblige les clercs a spread ou a lancer des gros heal)

heu avec sos vu ta vitesse de course et vu comme bof amorti les baffes, les sauvages pourront donner qu'un coup et se feront distancer car perte de speed de leur coté contre sos en face = touchage .

en face leur assist a eux peut taper sans probleme avec les cc/maladie useless sur le sos, la seule chose que peut faire le groupe mid c'est serrer les fesses le temps du sos en comptant sur leurs healers pour pas trop morfler pendant ces 30 secondes, si apres ils sont encore d'aplomb la oui, le groupe alb est mal barré.

Bha si tu pètes pas mini 2 heal sur le temps de SOS t es mort, et tuer 2 heal en 30 sec c est chaud quand même.

En tout cas faut un gros groupe tank sinon c est mort.

Vous êtes peut être traumatisés par l assist Kilban/Ederan mais bon y en a pas 3000 des tank comme ca sur alb hein.
C'est pas si I WIN que ca le SoS et le BoF , par exemple dans le groupe 3 healo 3 sauvage , remplace un sauvage par un warrior , le temps du SoS il passe en garde sur le healer qui mange l'assist alb , il va pas rip ^^ , y a suffisament de heal rien qu'avec les IH pour tenir une assist alb avec en plus un bouclier qui te garde.
Enfin imo un groupe mid 3 healo 2 sauvage 1 warrior qui a l'habitude de jouer ensemble arrivera a gerer sans trop de probleme un SoS , par contre dans un groupe pickup c'est evident que ca te fait gagner irremediablement
jvois pas le rapport
si on prend un 3eme healer c'est pour avoir un 3eme spread 2 ih de plus , c'est pour avoir une capacité de heal accrue , pas pour se gimp un perso juste pour avoir la resist rouge energy
en fait la dif entre 50 et 44 buff c'est juste les 3 resists rouges au lieu de jaune , en fait juste la resist energie qui "peut etre interessante" et la hate rouge 20% au lieu de la jaune 17%
La celerité reste rouge , sinon tu as l'add dmg qui est negligeable et le dmg shield qui ne sera de tte maniere jamais mis.
Enfin perso si il faut 3 healo dans un groupe mid autant que ca soit :
40 heal 36 pac
44 pac 31 heal
44 buff 31 heal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés