[Ys] Accords d'Emain Macha????

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour vous que signifie un MMORPG?

Qui a le droit de fixer des horaires pour capture de fort et relique?

Un MMORPG implique que même si une majorité de personne se déconnectent après 23h00, la vie du serveur continue alors qu il soit 20h00 ou 04h00 si quelqu' un décide de prendre un relique qu' il le fasse! Le royaume ennemi doit défendre son territoire et ce même a 04h00! C'est ainsi que ce construit un MMORPG si l'on fixe des regle d'horraire est-ce encore un MMORPG? pour exemple c' est comme si je montais un jeu online, et je dis:
A 8h00 j allume le serveur et a 23hh00 je l' eteint!

est ce normal ??? non
Et si un groupe de personnes ont envie de respecter des accords que la majorité acceptent ou pas.
C'est tout autant un droit de leur part et une liberté choisie à travers des règles.

Tu es libre de ne pas les accepter. Laisse la liberté de ceux qui acceptent ces accords.

C'est juste une notion de respect tout comme le but de ces mêmes accords.

Maintenant le débat à été mainte et mainte fois travaillé, je vois pas pourquoi ca recommence
Citation :
Provient du message de Lolth

Tu es libre de ne pas les accepter. Laisse la liberté de ceux qui acceptent ces accords.

C'est juste une notion de respect tout comme le but de ces mêmes accords.

Maintenant le débat à été mainte et mainte fois travaillé, je vois pas pourquoi ca recommence
Sais tu vraiment ce qu'est un MMORPG??

pt ajout ... Si voulez respectez de tel accord alors demandez a ce que GOA eteigne les serveurs pendant la plage horraire ou vous vous déconnectez du serveur!
certes...
Un endroit où on joue comme on aime jouer.

Joue comme tu as envie et laisse jouer les signataires comme ils ont envie.

Si tu prend une relique à 4h du matin on viendra pas ouin ouin puisque tu es pas signataire.
Je vois pas où est le problème.

[EDIT aussi] par rapport à ton edit. Non on demanderait pas ca par respect des non-signataires

Franchement ce débat est stérile et revient tout le temps, vous n'êtes pas d'accord, oki on IMPOSE RIEN. Vous êtes d'accord tant mieux. Le monde n'arrêtera pas de tourner si vous ne faites pas le quota de post anti/pro accords

PS : Ma tite Vicomtesse Lolth, venez donc voir votre Prince Karlus <gnark gnark>
Chacun son camp, ca a etait dis et redis

Contre les accord ? alors vas prendre a 4h00 du mat la relik
Pour les accord ? alors vas pas prendre la relik a 4h00 du mat

qu'est ce qui vas changer ?
La défence, ceux qui sont anti accord défendrons hors horraire
Ceux qui son pro accord défendrons en horraire (ne pas défendre c ne pas accepeter la différence)

voili voilou te manque déjas t relik force et mana ?
Bonjour à toi crypt1985

Je suppose que ça ne fait pas longtemps que tu postes sur Jol.

La fonction rechercher "accord emain" t'aurait donné au moins 200 pages de posts enflammé à lire.

Il y a des gens qui partagent ton avis, d'autre pas.

Aujourd'hui, il semblerait qu'un consensus se fasse:

On semble majoritairement d'accord pour condamner les "attaques réveil" mais on considère qu'en dehors de ce cas précis, les accords n'ont pas à s'appliquer, car quelque soit l'heure, les populations doivent être en gros équivalentes à chaque heure de la journée, et ainsi la riposte peut en théorie toujours être proportionnelle à l'attaque.

Il y a fort à parier que dès qu'Aratorn sera réveillé, il fermera le post car le sujet a été mainte fois débattu, et que souvent (toujours) il se termine en troll.

J'espère avoir apporté une réponse à ta question
Tiens, d'où que ca vient ce post ? Officiellement il n'y a plus d'accord il me semble. Seul subsiste la volonté personnelle de tout un chacun d'agir selon sa propre ethique.

En gros, bah bonbon_piment a bien résumé : tant que les adeptes des attaques du petit matin sont aussi des adeptes de la defense du petit matin, y a rien a redire, c'est clair et vive le "persistant total"

Mais
Crypt, au cas où ca t'aurait échappé, le but etait de donner une valeur concrete aux reliques (un vrai challenge de royaume), parce que c'est quand meme plus simple de mettre son reveil un matin qu'on a choisi soi meme avec des potes pour une attaque, que le mettre tous les jours tous les matins...au cas où il y aurait une attaque que l'ennemi a choisi et que si elle change de camp tous les jours, bah on finirait par s'en taper de les avoir ou pas (puisqu'on les reprend un matin quand on veut).
Si les reliques peuvent valser et changer de camp facilement au petit matin, voire tous les matins, on se demande quelle interet il y aurait alors a aller les attaquer le soir ou c'est si difficile, où les leaders ont a passer des heures en plannification et diplomatie, et, fait non negligeable, quand il y a l'enorme majorite des joueurs connectés.
Alors les reliques deviendrait le domaine reservé des joueurs du petit matin, c'est ca ? Ce n'est pas le cas, heureusement, parce qu'il reste dans les mentalités quand même pas mal de gens qui apprecient de jouer "contre/avec" un maximum de monde (oui, c'est MMOrpg comme tu dis, dont un des M veut dire "massivement").

C'est pas le tout de raler sur le fait de ne pas pouvoir (et d'ailleurs c'est faux, rien ne l'interdit aujourd'hui) attaquer a 4h00 du mat, faut alors aussi se poser la question de savoir si on est dispo pour se "poster" en defense le matin a 4h00 du matin pour parer a d'"eventuelles" (pas sur, il se passera peut etre rien de rien d'ailleurs) attaques.
non je voulais juste passer encore et tjs un gros coup de tete pour dire que de tte facon vos accords ne respecte pas le MMORPG!

DAOC est un jeu qui se joue:

Du Lundi au Jeudi :
19h00 - 24h00 (minuit)

Horaires de Week End :

Vendredi :
19h00 - 2h00

Samedi :
15h00 - 2h00

Dimanche :
15h00 - 24h00 (minuit)

qu fait t- on avant et après ces horraires?

Je ne peux jouer généralement pas dans ces planches horraires donc "le jeu n'a plus aucun interet (graçe a vous)"

il est temps pour moi de tirez la révérence a ce qui que j ai connu il y a fort longtemps....
(game.net n°1 été 2001.... il y a eu que 2 n° si je ne m abuse ^^)
Je vais donc faire un tour sur la concurrence
au revoir a tous
Moi je dirais simplement que les accords ont fixé un cadre horaire des heures d'affluence... ca n'etait pas plus mal meme si trop restrictif et si ca favorisait enormemement la défense...

Ensuite la réglementation qui est dans le persistant n'est de toutes façons appliquées par aucun royaume dans sa totalité.

En gros, la grande majorité des joueurs a choisit de reclure les attaques canadiennes et nocturnes volontaires, c'est leurs choix.

De plus, tu pourras observer que d'après le texte des accords, ceux ci ne concernent que les signataires...
Citation :
Provient du message de crypt1985
Sais tu vraiment ce qu'est un MMORPG??

pt ajout ... Si voulez respectez de tel accord alors demandez a ce que GOA eteigne les serveurs pendant la plage horraire ou vous vous déconnectez du serveur!
j'vois pas pourquoi tu t'excite tout seul, ya pu les accords
Citation :
Provient du message de Khoryan
Tiens, d'où que ca vient ce post ? Officiellement il n'y a plus d'accord il me semble. Seul subsiste la volonté personnelle de tout un chacun d'agir selon sa propre ethique.

En gros, bah bonbon_piment a bien résumé : tant que les adeptes des attaques du petit matin sont aussi des adeptes de la defense du petit matin, y a rien a redire, c'est clair et vive le "persistant total"

Mais
Crypt, au cas où ca t'aurait échappé, le but etait de donner une valeur concrete aux reliques (un vrai challenge de royaume), parce que c'est quand meme plus simple de mettre son reveil un matin qu'on a choisi soi meme avec des potes pour une attaque, que le mettre tous les jours tous les matins...au cas où il y aurait une attaque que l'ennemi a choisi et que si elle change de camp tous les jours, bah on finirait par s'en taper de les avoir ou pas (puisqu'on les reprend un matin quand on veut).
Si les reliques peuvent valser et changer de camp facilement au petit matin, voire tous les matins, on se demande quelle interet il y aurait alors a aller les attaquer le soir ou c'est si difficile, où les leaders ont a passer des heures en plannification et diplomatie, et, fait non negligeable, quand il y a l'enorme majorite des joueurs connectés.
Alors les reliques deviendrait le domaine reservé des joueurs du petit matin, c'est ca ? Ce n'est pas le cas, heureusement, parce qu'il reste dans les mentalités quand même pas mal de gens qui apprecient de jouer "contre/avec" un maximum de monde (oui, c'est MMOrpg comme tu dis, dont un des M veut dire "massivement").

C'est pas le tout de raler sur le fait de ne pas pouvoir (et d'ailleurs c'est faux, rien ne l'interdit aujourd'hui) attaquer a 4h00 du mat, faut alors aussi se poser la question de savoir si on est dispo pour se "poster" en defense le matin a 4h00 du matin pour parer a d'"eventuelles" (pas sur, il se passera peut etre rien de rien d'ailleurs) attaques.
Masse Multiplayer Online Playing Game ==>MMORPG

Une rk a 4h00 du mat tu aura 80 en attaques et 60 gars en défence... sachant que les portes sont up 10... tu crois que tout les matin les relique peuvent etre prise ???
je ne pense pas
Citation :

Une rk a 4h00 du mat tu aura 80 en attaques et 60 gars en défence... sachant que les portes sont up 10... tu crois que tout les matin les relique peuvent etre prise ???
je ne pense pas

Relicaire pris avant les accords entre 7 et 10h du mat
4 a 5 prises
100% de reussite, personne en defense a aucun moment
Pour bcp de raison que je quitte daoc...

-des accords qui sorte de je ne sais ou
-une course a l ubberisme
-un farming intenpestif
-aucun respect pour bcp de joueur
-une ambiance se dégradent de + en +
...
...
...
...
DAC n' est certe plus le grand jeu qu il etait a ca sortie! je ne ouin ouin pas et ferme définitivement mon compte a DAoC
Citation :

je ne pense pas
Pour ta gouverne, tu prends tous les forts, les reliques tu les fais à 2 FG sans defense.
si l'entente sur ys ne te convient plus, si tu trouves que Ys a une ambiance minable ( cf un aute post ) bah stop de poster ici pour jeter des posts qui n'ont aucun interet a par flooder de ton aigreur/mauvaise foi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés