Prêtre de Bodgar, classe intuable?

Répondre
Partager Rechercher
NB: il ne s'agit pas vraiment d'un ouin-ouin (ou en tout cas il est bien caché ) mais plutot d'une incompréhension de ma part, qui m'a d'ailleur fait d'abord croire à un bug...

J'aimerais juste vous conter une petite aventure qui nous est arrivée hier soir à moi et une amie et ainsi vous demander une explication qui m'éclairerait surement sur la situation.

Je suis ombre niveau 50, en armure épique avec -outre mon armure épique- un matériel plutot bon. L'amie avec moi est rangeur niveau 50, en armure spellcraft (moitié à 100% et moitié à 99%).
Après être passé à Dodens grava, nous décidons d'aller à uppland pour attendre des mids à la sortie de svasud.
Sur la route de Fensalir, nous tuons un skald puis une fois reposé un Prêtre de Bodgar passe et ayant un speed de hateur, je ne parviens pas à me le rattraper pour l'attaquer avant la rangeuse et elle se décide donc à le flecher (cette erreur nous sera d'ailleur fatale).

Première flèche dans la bulle.
Le BD est hors de portée pour la deuxième.
Le temps que la rangeuse s'avance pour réarmer, le BD l'a rush et envoyé ses pets. Elle se retrouve donc au corps à corps avec lui.
J'attaque directement après: Perforer Artère, Mort rampante (stun 6 seconde), Fente étourdissante, je le contourne en même temps et je passe mes 2 styles arrières et je chain ensuite Garrot+Talon d'achille.

J'avais bien entendu placé une maladie (qui est passée dès le PA) sur ma première arme et un DoT sur la deuxième qui a été résisté.

Nous nous retrouvons donc à 2 contre 1 au corps à corps, deux classes de très bon dmg dealers à CaC face à un magicien de même niveau.
Notre entrée en matière est presque parfaite: Tout est passé (styles, poisons, potions,etc.), sauf les flèches car n'ayant pas pu attaqué en 1er la rangeuse à du le faire et donc prendre les pets sur le dos et impossible de archer. Au total, 2038 dégats lui ont été infligé plus une maladie.

Résultat des courses: nous nous retrouvons morts tout les deux face à un magicien full vie.

Alors là, me vient inévitablement une question à l'esprit: Comment un magicien peut-il défoncer deux classes crées à la base pour le tuer, alors que celles-ci joue comme il l'aurait fallu, le prennent par surprise et ce, face à un joueur qui n'a fait qu'une seule chose: Spammer sa touche "drain de vie"?!

Autant, je trouverais "normal" (même si c'est discutable) qu'un magicien tue 3 personnes en solo, en jouant parfaitement bien, grillants de nombreuses RAs et surprennant ses ennemis. Autant je ne trouve pas normal que 2 joueurs se fassent exploser face à un magicien qui n'a eu besoin d'utiliser que 2 touches: /face + Drainlife.

Etant donné que j'ai du mal à répondre à cette question, je me dis qu'il doit y avoir une erreur ou un problème quelque part... mais je n'exclue pas de me tromper et j'attend avec impatience vos explications à ce sujet.

En espérant que la question posée vous interroge vous aussi, ou -si vous ne supportez plus que quelqu'un se plaigne (je vous comprend )- que la petite histoire vous ait plu .

PS. Non, je ne trouve pas non plus normal qu'un sicaire Buffboté démonte 3 tank ou qu'un mago face 78(-539) dmg sur un joueur mais la question n'est pas là et je me penche sur une des anormalité de ce jeu

PPS. Je salue également le BD qui se reconnaitra surement, d'abord parce que malgré l'énormité de la situation, je ne doute pas qu'il joue parfaitement bien son personnage et qu'il à /bow à la fin du combat très courtoisement

PPPS: Screen à venir. Voila les screen
screen1
screen 2
screen 3
screen 4
1)Maladie ça se purge.
2)taper vite face a un bodgar n'est pas forcément la solution.

2038 dégat c'est franchement rien en dégat a deux. Sachant qu'il doit avoir a peu prés 1400 en vie...vous ne lui aurez infliger que 638 de plus que son staff de vie...donc sur TOUT le combat il n'aura eut besoin de se soigner que de 638 dégats (2 pets healeur + drain de vie/4 sec).

En bref, la prochaine fois vous evitez les Bodgard ou vous attaquez le pet commandant
Citation :
1)Maladie ça se purge.
il n'a pas purge. Je mettrai les screens pour confirmation.

Citation :
donc sur TOUT le combat il n'aura eut besoin de se soigner que de 638 dégats (2 pets healeur + drain de vie/4 sec).
Je trouve que ca fait qd mm pas mal 638 point de vie sachant qu'il est malade.

Citation :
il etait peut etre simplement buff
Non je ne crois pas, juste après un grp d'alb est arrivé et l'a poutré et on peut constaté qu'il n'était pas buff.

Citation :
en general quand je passe mon pa ils sont 3 shot donc c raisonable
Je tue généralement, en solo, avant la fin du stun, d'ou mon incompréhension de la situation.
Tout simplement parce que le BD n'est pas une classe tuable par les Fufu S'tou

De plus comme tu le dis toi même vous vous etes ruer sur le BD , ERREUR il falait un sur le BD un sur le commandeur donc vous n'avez pas bien jouer .
Je vais peut être dire une bétise, mais il me semble que le regain de vie du drain life n'est pas altérer par la maladie. j'ai souvent remarqué ça avec mon caba spé altération. Quand j'xp à snowdonia sur des mobs qui cast maladie je faisais toujours des drain à 100%

PS: d'après la difficulté que vous avez eu à le battre je suppose qu'il étais spé affaib , donc il avait le drain et les pets healers?
En effet, ca parrait assez énorme comme situation, je pencherai dans un premier temps sur le fait qu'il était peut être buffé (consti + force/conti ca peut suffir à rendre un mage quelque peu résistant aux attaques physiques)

De plus, tu dis que vous étiez de même niveau, sous entends-tu de même rang car cela peut jouer énormément (résist, purge ...)

Enfin, vous auriez surement du agir différenment et ne pas vous précipiter sur une classe aussi difficile en duel/petit groupe sous prétexte qu'il est seul (en plus un bogdar n'est jamais seul, ils sont souvent 4 ou + ):
- d'une part c'est l'ombre qui aurait du commencer par pa laissant ainsi l'archer tirer à distance tranquillement (ce qu'il fait le mieux)
- d'autre part, il peut être très intéssant de tuer le commandant en premier : il est bien plus rapide à tuer (pas de bt, lvl 44 il me semble) ce qui ne laisse généralement pas le temps aux pets healer de se réveiller . Ensuite, tuer le bogdar n'est pas une mince affaire à cause de son drain, mais c'est bien plus facile

[édit] @ Hanz Solo : Oui, le drain vie n'est pas affecté par maladie, maladie ne sert qu'à réduire les soins des pets.
Et oui, c'était un spé affai, les autres spé ne posent pas plus de problèmes qu'un mage classique aux fufu
Enfin soyon clair, qu'elle autre personnage du jeu aurai pu survivre à cette situation?

Pour ma part ce qui me gène le plus c'est que tous les autres personnages doivent joué de ruse et de tactique pour tué un bogdar (aff.) tandis que lui bien au contraire peu etre joué par n'importe qu'elle débutant..
tu parle du BD ms un sauvage 2H ou un otre bon tank vous orez pe etre aussi tué. Une fois a 3 sur un paladin spe shield on a brouté. Rang 7 par contre et bien équipé. Il enchainé les aura de regen vie et regen endu. Ms les fufu sont pas vraiment fait pour daoc du fait que en gpe ils sont bcp moins efficace qu'une autre classe et que en solo mythic fait tout pr plus qu'on puisse solo y'a qu'a voir les nouveautées de ToA pour ca.
Citation :
Clair mdr LOOOL l'aut j0ur un bd c fai 3 fg de alb les WEAK ptdrr

Citation :
(Edit: La prochaine fois, un attaquera le BD, l'autre le commander.)
Je n'en vois personnelement pas l'utilité: Soit l'on tappe les 2 le bd pour espérer le tuer vite, soit l'on tappe les 2 le commander pour le tuer rapidement et passer au BD... mais de toute facon le problème est le mm: avec 2 pet healers + un drainlife intant toute les 4 sec... il est quasi-intuable en solo/petit grp.

Je crois que certus a bien résumé la situation: Biensure qu'il y a eu des erreurs de notre part (peu qd mm) mais quelle autre classe survivrait a une telle situation?
Nocturn, juste par curiosité, tu as combien en AS ?
vous étiez que deux ? non buffés ? rofl vous êtes courageux

sur broc les ombres/rangers ma BD les ramasse par paquets de 5 minimum (mon record de frag en même temps ), ça a du être reposant pour lui tout ça

ah oui, juste une chose : faut arrêter de voir le BD comme un mago (et donc comme un sac à rps pour furtif) mais comme un chasseur de furtifs, là vous appréhenderez beaucoup mieux le problème plutôt que de finir le nez dans la neige.
Citation :
Provient du message de Kifadd Yre
Il faut savoir que les pets healers guérissent le commander en priorité.

Enfin, faites ce que vous voulez.
Alors ca c'est pas vrai du tout

(du moins d'apres mon experience)
Citation :
Provient du message de morkalavin
un PA a 296 cest pas limite ridicule sur un mago ?
non, ça prouve juste la stupidité du SC et des resists.
tu as là le score d'AS d'un furtif non buffé sur un mage en full SC, tout simplement.
Citation :
Il faut savoir que les pets healers guérissent le commander en priorité.
Je le sais. Et le bd a un drain de vie pour se soigner de l'attaque d'un, pendant que l'autre perd son endu a tapper le commander qui se fait soigner.

Citation :
Nocturn, juste par curiosité, tu as combien en AS ?
39+6 si je me rappel bien et 43+13 en perfo. Mon arme est très rapide ce qui explique mon PA peu puissant mais il y a qd mm un bémole... j'ai mis 600 sur le dernier thane que j'ai PA et 900 sur un autre mago (avec critique)... je ne comprend pas vraiment le PA à 300 sur le BD, enfin il devait capper en résiste/pv/const et être full buff, c'est la seule explication que je trouve.

Edit pour la PA ridicule:
Arme 100%, maitre de la douleur 2, 45 en AS, 56 en perfo...
A mon avis c'est la resistance du bd qui est ridicule... pas mon PA.
Mwai, je suis full spellcraft 99% et ca la moyenne de PA des fufu non buffé sur moi c'est dans les 500(et d'un buffé c'est pas loins des 800)

Donc l'histoire du PA normal depuis le spellcraft, mouais (je suis eld)
Moi, avec mon ombre, un bogdar 3L ou 4L est parfaitement tuable, mais dès qu'on commence à aller dans les Isen Herra ou Flammen Herra, là faut laisser tomber en solo.

Avec ma ménes, j'ai eu beau mez le Bogdar, le commandant, les 2 pets healers, et m'occuper ensuite du Bogdar, il m'a tuée simplement avec Drain et son débuff.
Rien de plus, il était rang 7.

Par contre j'ai tué un Bogdar Isen Vakten sans gros soucis l'autre jour, toujours avec ma ménes.

Il y a une grosse différence entre un Bogdar 5L- et 5L+ je trouve, ou alors c'est l'équipement je sais pas mais bon.

Non moi ce qui me choque en fait, c'est assez simple, prenons mon ombre :

-Bogdar solo : Très dangereux (si je PA pas, autant taper release de suite)

-Hel solo : S'il a un rang convenable (4L+) la plupart des coups vont sur le pet (intercept), le mage peut pbae sans soucis, et si par hasard le pet travaille mal, hop un coup de MoC.

-Odin solo : Le speed déjà n'arrange pas les choses pour placer un PA facilement, en plus il a sa bulle, bon des trois mages mids c'est le plus facile à tuer pour un furtif je pense, mais son speed et sa bulle sont très embêtants

A coté de ça sur le même Royaume nous avons (tjours avec mon ombre) :

-Le skald : Du beurre, je ne PA même pas parfois, et ça passe tout seul.

-Le thane : Pas réellement de problèmes non plus..

-Le guerrier : Ca peut être compliqué, mais au pire, un snare et on s'en va.

-Le zerk : Depuis son nerf, avec AP, ça passe assez bien, et au pire encore une fois, un snare est utilisable.

-Le sauvage : le plus dangereux je trouve..

Ma conclusion ?
Midgard le Royaume des Tanks ? Moui ! Un furtif tue plus facilement des tanks Mids que des mages mids, je ne sais pas vous mais moi je trouve ça un peu étrange, surtout qu'on nous dit souvent que les furtifs ne sont pas là pour tuer des tanks...

Bon jeu à tous, désolée d'avoir dévier
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
non, ça prouve juste la stupidité du SC et des resists.
tu as là le score d'AS d'un furtif non buffé sur un mage en full SC, tout simplement.
Et l'erreur du furtif qui PA a la dague aussi ?

Et l'erreur du combat a la dague après aussi: dague stylet c'est ridicule en dégâts.

On pouvait s'attendre a un beau PA au fleuret genre dans les 500/600 et non 300.

Citation :
Provient du message de Inadvertance
-Le zerk : Depuis son nerf, avec AP, ça passe assez bien, et au pire encore une fois, un snare est utilisable.
Faut pas réver un zerk aware catapulte sur la lune tout furtif l'attaquant, même en passant pa+ mort rampante.
Citation :
Rien de plus, il était rang 7.
Ca devait être le même ^^ celui la aussi était rang 7. Mais ce n'est pas l'important, c'est le matos qui a tout influencé je pense (et les buff?)

Pour l'histoire du mago/tank je suis d'accord.
Je tue bcp plus facilement un tank qu'un mago (le seul risque étant IP mais le snare est tjr la).
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela

Faut pas réver un zerk aware catapulte sur la lune tout furtif l'attaquant, même en passant pa+ mort rampante.
mouais je serai pas aussi catégorique... faut voir si le fufu est buffé ou pas ^^ en buffé ben c loin d'etre du 100% comme on pourrai le croire... ca esquive bcp, ca tape vite et fort... bref ca reste dangereux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés