Personnellement je pense que ToA :
- sera un moyen pour moi de prolonger le plaisir que j'ai à jouer sur mon serveur avec les gens que j'apprécie,
- sera une nouvelle occassion de redécouvrir des choses, des lieux, de relancer le PvM, de se reconfronter avec l'I.A. Quand on a vu les nouveaux sorts déployés lors de l'animation GOA ( Drain de mana etc... ), on se dit que Mythic a codé pas mal de choses mais qu'elles ne sont pas encore débloquées,
- sera l'occasion de tester de nouvelles tactiques et de nouvelles situations en RvR de par l'arrivée des Masters Levels.
Aux joueurs occasionnels (Casual Players) qui se plaignent que ToA va creuser le fossé entre eux et les joueurs acharnés (hardcore gamers) moi je dis non. En effet depuis plusieurs versions Mythic a introduit des quêtes accessibles à tous qui permettent de s'équiper très correctement pour peu qu'on s'en donne un minimum la peine. ToA a l'air de partir dans la même veine donc ils seront bien équipés eux aussi certes moins rapidement que les hardcore gamers mais il en a toujours été ainsi. Et puis je pense que les joueurs occasionnels ne cherchent pas à roxxer ... ou alors ca serait comme vouloir battre une équipe de NBA en étant une équipe amateur de basket  ... donc pourquoi s'inquièter outre mesure d'une éventuelle course à l'armement?
Aux joueurs acharnés qui se plaignent que ToA devrait apporter plus de choses, modifier le RvR, apporter de nouvelles zones de RvR. Je rappellerai que la modification du RvR sera traité dans le prochain add-on. Ensuite quand on voit que le serveur Ys acceuille en période de pointe 2900 joueurs soit environ 960 joueurs dans chaque royaume et qu'au moment des grandes offensives il y a environ 300 joueurs dans un royaume en RvR ca en laisse quand même 660/royaume pour le PvM qui est donc une activité non négligeable à DAoC. Enfin ToA va augmenter le challenge de part la variété des actions, du fait de la facilité plus grande de caper partout. Les joueurs occasionels seront mieux équipés et finalement ca sera la sacro sainte "skill" qui fera la différence... à moins bien sur que celle-ci ne vienne que de votre très bon équipement ou tout simplement d'une meilleure configuration PC?
Mythic a commet certainnement des erreurs mais dans la globalité je trouve qu'ils se débrouillent pas mal du tout avec un produit vraiment très particulier positionné sur plusieurs créneaux ( PvM, PVP à la Counter Strike, et PvP à plus grande échelle (guerre de royaume) ) donc je ne pense pas que ToA sera une fin
Ocewien Skhol & Norwena Pluie d'étoiles,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
|