[Ys] ToA, la fin?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme on le sait tous, ToA devrait sortir en France début 2004 (vers Fevrier surement).

Je me suis , par curiosité, renseigné un peu autour de moi IG pour savoir ce que pensaient les gens de cet add on... Ben, j'ai été surpris.
Je n'ai pas encore croisé bcp de monde qui est interessé par ToA, la plupart même attendent que l'add on sorte pour quitter Daoc.
Moi même je me donne 3 mois environ avant de migrer vers un autre jeu.
Perso je le fais deja a cause de la lassitude, mais aussi a cause des mentalités qui évoluent.. on a passé le stade de la "découverte" du jeu.. maintenant c'est le stade de "l'Ubberisme", la recherche de la perfection, la gloire, les meilleurs stats/templates/items etc... Et avec les items de ToA, cela va creuser encore plus l'écart entre le pauvre petit nouveau 50 et le HC player..

Et vous? Attendez vous ToA comme un petit coup de pouce pour redonner interet au jeu? ou alors est ce aussi la fin de l'aventure Daoc qui s'approche pour vous?
c'est sur que Mythic devrait sortir une extension pour agrandir les zones RVR ( vu la masse de 50) plutot que de nous vouloir faire perdre du temps sur des maisons ou de nous faire devenir plus Ubber ^^

Nerf Mythic
c'est sur que Mythic devrait sortir une extension pour agrandir les zones RVR ( vu la masse de 50) plutot que de nous vouloir faire perdre du temps sur des maisons ou de nous faire devenir plus Ubber ^^

Nerf Mythic
Les zones rvr étant desertes à part 3 d'entres ellle je ne vois pas ce que ça changerais.
SInon pour ma part j'attend TOA ave gande impatience, les items ne sont pas durs à avoir, cela va permettre à tous d'être bien équipé, contrairement aux donjons comme galladoria.
Les MS sont intéressants
Les quètes ont l'air bien faites, riches et variées.

Bref, que du bonheur en vue.
Moi je sais pas, je trouve au contraire que les MA qui seront assez faciles a obtenir (faire des quètes) justement rétablira un certain équilibre entre les joueurs.
Perso je ne pense pas acheter ToA vu que normalement de nouveaux mmorpg devraient suivre pas loin derrière.

De plus ToA m'emballe pas vraiment, je suis pas très fan de la course à l'armement
Citation :
Provient du message de Link Hyrule
Les zones rvr étant desertes à part 3 d'entres ellle je ne vois pas ce que ça changerais.
SInon pour ma part j'attend TOA ave gande impatience, les items ne sont pas durs à avoir, cela va permettre à tous d'être bien équipé, contrairement aux donjons comme galladoria.
Les MS sont intéressants
Les quètes ont l'air bien faites, riches et variées.

Bref, que du bonheur en vue.
bah jene sais pas comment tu jous mais moi quand je vois 6 fg m'arriver dans la tete voir plus je désespere....

Aaaaah, TOA, que du bonheur pour les modo de Jol
Citation :
Provient du message de Razior
c surtout que la config minimal a l'air assez élévé

Ca va etre un sacré barrage pour certain notamment pour moi
V pas changer de pc only to TOA
Les mmo qui sortiront après TOA demanderont une config a peut pret pareille a celle demandée par TOA.
Citation :
Désertes pourquoi ? Parce qu'à moins d'un fg c'est très dur de s'y aventurer : des patrouilles mini orange qui se baladent en speed 6 incassable et qui quadrillent totalement la zf,ce qui rend le solo/duo/trio très dur voir impossible (le nombre de fois où j'ai engagé un mec près de reamon et que je me suis pris des patrouilles dans la gueule...), et quand j'y repense, je me demande même si le groupe qui se prend un add de 2 patrouilles rouges/violettes pendant qu'il se bat avec un autre groupe peut s'en sortir, ça m'étonnerait...

Maintenant daoc est un jeu orienté rvr, or on remarque que les zones dans le royaume sont immenses, pour moi ça aurait du être l'inverse :
la superficie des zf aurait du être celle des zones "normales" et inversement voir égales , à ce moment là y aurait pas eu besoin de patrouilles vu que ce serait les hlv qui protégeraient cette fois, VRAIMENT la zf , ce serait certainnement plus fun que le campage de gates à 2fg
Moi ce que j'en pense c'est juste ToA ne pourra rien a faire face à la masse qui va partir sur Dark and Light et j'en ferais partis

PS : pour ceux qui ne connaissent pas aller sur la section Dark and Light de jol ou sur le site officiel vs serais surpris.
Provient du message de Ereckevaii
bah jene sais pas comment tu jous mais moi quand je vois 6 fg m'arriver dans la tete voir plus je désespere....
BEn quand j'ai commencé à jouer à daoc, je m'imaginais de grandes batailles entre les armées donc bon
Je ne suis pas un gros farmer ni adepte du 8vs8 même si je sais aprécier, j'ai aussi les combats purement amsse contre masse, dans un fort, par exemple, ou autre.
Mais sinon je ne vois pas trop le rapport avec toa là
Citation :

Ca sert à quoi d'être bien équipé ?

Sérieux, ça va changer quoi ? Ok tu vas cap dans 4 stats au lieu de 3 avec ta SC actuelle.... Super

Mais au niveau game play, TOA n'a aucun intérêt. Ca va nous occuper 2 mois pour les MA, c'est vrai que ça va être cool durant cette période, mais voilà, après ça finira en farming de loot, comme pour les gros donjons de SI actuels.

Perso, j'esperais tellement une refonte du RvR, de ses mécanismes, de l'intérêt des prises de fort et de relique, etc... Et je ne pense pas que ce sont les MA qui vont y apporter un gros souffle de nouveautés.
Citation :
BEn quand j'ai commencé à jouer à daoc, je m'imaginais de grandes batailles entre les armées donc bon
Je ne suis pas un gros farmer ni adepte du 8vs8 même si je sais aprécier, j'ai aussi les combats purement amsse contre masse, dans un fort, par exemple, ou autre.
Mais sinon je ne vois pas trop le rapport avec toa là
On s'eloigne c vrai mais je suis plutot adepte de 8Vs 8 ou 16 Vs 16 ce qui est beaucoup plus fun et agréable a jouer que :

Mass INC
LAg
Lag
Freeze
Lag
Ha je vais peut etre pouvoir caster

Ha bah nan ....
Désertes pourquoi ? Parce qu'à moins d'un fg c'est très dur de s'y aventurer :
Desertes parce que la masse est à Emain. Daoc n'est pas un jeu prevu pour faire du 1vs1, on ne fait pas la guerre seule
On peut raler dessus, mais ce serait illogique de la part de mythic d'agir dans ce sens.
Moi j'attend TOA avec impatience bcp de nvelles choses excellentes sur le papier du moins et du renouveau, par contre tu rêves quand tu estimes la sortit a février 2004 table plutôt mini sur mi 2004 voir été 2004.
Pour le moment de tte facon il n'y a aucun concurrent valable a daoc, dnl bof non rien d'intéressant, on entend en permanence des gens dire que daoc est mort et a chaque nouveau jeux pleins de joueurs dire qu'ils en ont marre de daoc et qu'ils s'en vont, pourtant daoc ne fait que monter dans les statistiques, il marche de mieux en mieux, aucun concurrent valable avant très longtemps, personnelement les seuls MMORPG pour moi de taille a affronter daoc sont middle earth online et WOW ( plus grâce a la puissance de blizzard que le jeu en lui même ) mais sachant que ces gros monstres du jeu online ne sortiront pas avant 2005 en europe daoc a encore de très beaux jours devant lui.

Poiur ceux qui s'amusent pu sur daoc bah arretez asheron call 2 était censer enterrer daoc résultat gros flop, SWG de même, dnl ne me branche pas du tout, a part middle eart et WOW je ne vois absolument aucuns concurrents valable a daoc avant très longtemps. Daoc est loin d'être mort malgré les dire de qqs uns sur les forums il a encore une très longue vie devant lui ( la durée d'un MMORPG est de 4 / 5 ans environ, même plus quand on voit que ultima online réunit encore une communauté impressionnante ).

- sera un moyen pour moi de prolonger le plaisir que j'ai à jouer sur mon serveur avec les gens que j'apprécie,

- sera une nouvelle occassion de redécouvrir des choses, des lieux, de relancer le PvM, de se reconfronter avec l'I.A. Quand on a vu les nouveaux sorts déployés lors de l'animation GOA ( Drain de mana etc... ), on se dit que Mythic a codé pas mal de choses mais qu'elles ne sont pas encore débloquées,

- sera l'occasion de tester de nouvelles tactiques et de nouvelles situations en RvR de par l'arrivée des Masters Levels.

Aux joueurs occasionnels (Casual Players) qui se plaignent que ToA va creuser le fossé entre eux et les joueurs acharnés (hardcore gamers) moi je dis non. En effet depuis plusieurs versions Mythic a introduit des quêtes accessibles à tous qui permettent de s'équiper très correctement pour peu qu'on s'en donne un minimum la peine. ToA a l'air de partir dans la même veine donc ils seront bien équipés eux aussi certes moins rapidement que les hardcore gamers mais il en a toujours été ainsi. Et puis je pense que les joueurs occasionnels ne cherchent pas à roxxer ... ou alors ca serait comme vouloir battre une équipe de NBA en étant une équipe amateur de basket ... donc pourquoi s'inquièter outre mesure d'une éventuelle course à l'armement?

Aux joueurs acharnés qui se plaignent que ToA devrait apporter plus de choses, modifier le RvR, apporter de nouvelles zones de RvR. Je rappellerai que la modification du RvR sera traité dans le prochain add-on. Ensuite quand on voit que le serveur Ys acceuille en période de pointe 2900 joueurs soit environ 960 joueurs dans chaque royaume et qu'au moment des grandes offensives il y a environ 300 joueurs dans un royaume en RvR ca en laisse quand même 660/royaume pour le PvM qui est donc une activité non négligeable à DAoC. Enfin ToA va augmenter le challenge de part la variété des actions, du fait de la facilité plus grande de caper partout. Les joueurs occasionels seront mieux équipés et finalement ca sera la sacro sainte "skill" qui fera la différence... à moins bien sur que celle-ci ne vienne que de votre très bon équipement ou tout simplement d'une meilleure configuration PC?

Mythic a commet certainnement des erreurs mais dans la globalité je trouve qu'ils se débrouillent pas mal du tout avec un produit vraiment très particulier positionné sur plusieurs créneaux ( PvM, PVP à la Counter Strike, et PvP à plus grande échelle (guerre de royaume) ) donc je ne pense pas que ToA sera une fin

Ocewien Skhol & Norwena Pluie d'étoiles,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
Citation :
Provient du message de Morigane
Moi j'attend TOA avec impatience bcp de nvelles choses excellentes sur le papier du moins et du renouveau, par contre tu rêves quand tu estimes la sortit a février 2004 table plutôt mini sur mi 2004 voir été 2004.
SI etait annoncé pour début 2003, on a dit la même chose (genre tu rêves ca sortira pas avant l'été blabla) et SI est sorti début 2003... donc bon...

Sinon je n'ai jamais dit que c'est la "mort" de daoc.. juste que bcp risquent de partir.

Et pi y a FF XI qui peut rivaliser avec Daoc, enfin un jeu sans Ubber roxxors, sans pvp, rhaaa le bonheur
Sauf que goa est en retard dans son planing de 3 voir 4 mois, fondations a eut énormement de retard, la 1.65 commence a peine a etre travailler par goa c'est une très grosse version qui elle oui sortira vers janvier / février après seulement goa s'attaquera a TOA qu iest encore plus gros dans le contenut que SI donc fevrier tu es particulièrement utopiste pour moi l'été si on a de la chance et encore
Le planning de sortit de TOA que tu annonces datent de plusieurs mois la GOA se permet même pas de faire des estimations sur la sortie de la 1.65 alors TOA ...
Beaucoup risquent de partir bah tant mieux ca soulagera les serveurs Quand a dnl oublies pas une chose ce ne sont pas les hardcoregamer qui font le succès d'un jeu mais le grand public asheron call 2 fut aclamer par les professionnels pourtant il a connut le plus grand flop de l'histoire des MMORPG, en plus sur le papier je le trouve totalement initéressant DNL
Citation :
Provient du message de Ereckevaii
On s'eloigne c vrai mais je suis plutot adepte de 8Vs 8 ou 16 Vs 16 ce qui est beaucoup plus fun et agréable a jouer que :

Mass INC
LAg
Lag
Freeze
Lag
Ha je vais peut etre pouvoir caster

Ha bah nan ....
Et l'homme créa le 1 GHz et la carte 3d (arretez de confondre "je lag" et "je rame", j'ai un 56k donc je m'y connais en lag , et je ne lag pas vraiment à moins de 150vs150 ).

Ya toujours un futur super genial formidablissime mmorpg qui va tout ravager et on vois toujours les memes gens IG.

Ah oui mon avis ? Aucune inquietude, mais beaucoup d'interet et d'impatience envers Toa qui me promet de bien belles heures de jeux en perspective et plein de nouveautés.

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
L'ubberisme est une constante des mmorpg, tu le retrouveras certainement partout ou tu iras. en tout cas c'est pas propre a daoc, c'est vrai (en vrac) dans : diablo, diablo2, everquest, asheron's call2, neocron ...
Citation :
Provient du message de LaCoquine EtSonSimu
Et l'homme créa le 1 GHz et la carte 3d (arretez de confondre "je lag" et "je rame", j'ai un 56k donc je m'y connais en lag , et je ne lag pas vraiment à moins de 150vs150 ).
Athelon 1.4 G
Carter video TI4800 SE ( 128 ddr)
512 ddr
Adsl

je LD jamais mais ca rame ... et c chiant ... et vive le 8Vs8 et 16Vs 16 c'est comem ca qu'on apprend a jouer ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés