Le retour des stats ?

Répondre
Partager Rechercher
Oula Meldon, je sens que tu le prends un peu personnellement...
Juste pour clarifier, a l'origine de mon post, je ne critique pas les officiers du AHC sur leurs capacités personnelles, mais sur le mode de fonctionnement du AHC...
Non, je ne le prends pas personnellement, je le prends pour les gens que je côtoie et qui passe plein de leur temps libre à se décarcasser pour que ceux qui jouent ait quelque chose de plus ou moins bien organisé autour d'eux.
Je le répète, toute critique constructive est bonne à prendre aussi je vous invite à poster vos idées sur le Vincennes.
non le probleme c est quand le haut commandement (décision commune je supose) décident de regrouper tout le monde au nord histoire de laisser un peu d avance aux allemands au sud au cas ou ils en auraient besoin

ou encore quand le CO de la FAF demande de resupplyer des dewo depuis maubeuge jusqu à reims alors que maubeuge est aussi sous le feu....

pour finir sur les absurdités, après avoir vu DOC straffer les 109 directement dans la flak sur l AF cette nuit à plusieurs reprises je m attend à tout

etre au AHC c est avoir un poste a responsabilité et au niveau aérien les infos sont régulières (2 fois par semaine) pour les CO des squad qui répercutent évidemment...

LE probleme c est d avoir qqun sur le terrain, un breifing ne suffit pas surtout si il date de plus de 4 heure : tout évolu trop vite il faudrait définir les objectifs précis toutes les 2 heures...

Combien de fois on se retrouve a 10 contre 2 109 ? et combien de fois a 2 contre 10 109 ? la je compte plus... Problème de communication ? je me bat pour que tout le monde mette le 90 et çà marche pas trop mal la nuit, mais des qu on est nombreux il n y a personne pour gérer la répartition, qui est pour moi une brique essentiel de la victoire de toute OP

qques réalités :

- un avion se déplace très vite, en l air on peut se retouver avec 10 avions sur une zone en tres peu de temps, c est pas evident à gérer
- 4 ju sur une zone peuvent baillayer une 20 aines d unités sans problemes : il faut les intercepter avant ce qui signifie patrouille a 3 k en arriere
- usines francaises bombardées toute la journée, peu de patrouilles
- DB7 peu/mal utilisé : la il faut voir avec Carbo mais un DB7 est 20 fois plus efficace q un dewo et suffisament rapide pour engager dans une zone chaude : c est le ju de l armée allié en beaucoup plsu rapide avec 8 bombes de 100 Kg : IL FAUT L UTILISER A FOND
-

A+
je m excuse si mes remarques sont un peu desobligantes.Je ne veux remettre en doute l'autorité de personne.

Je pense que les 270 off du ahc n ont pas tous le .allies mais peut être pouvez vous en augmenter le nombre???

Justement est ce ta place de défendre berry à 4 ??
Je ne suis pas contre mais juste à 4 ça me fait mal au coeur vu ta place dans le AHC.

Je comprendrai si vous continuez à débattre de ça sur Vincennes, mais j' aimerai participé à la conversation....
Le problème kreat c'est qu'il n'y avait que 4 défenseurs pour la région sud, il y en avait bien une vingtaine d'autres mais après la perte de reims ils sont partis prendre une ville un peu plus au N.

Le AHC ne donne peut être pas autant une impression de groupe uni que le GHC mais ce n'est pas çà qui influe sur la bataille, les officiers sont globalement assez compétent, par contre çà joue peut être sur le nombre de joueur allié?

Le matos est équilibré même avec le set 41 depuis le stuart, les joueurs sont aussi bon dans un camp que dans l'autre, le seul problème c'est le nombre, toute les victoires axes ou alliés ont eu lieu avec un rapport genre 60/40 sur la majorité du temps, suffit de voir les semaines passés, le déséquilibre jour/nuit était plus ou moins nul et le front ne bougeait pas.

PS pour kreat : rejoint nous comme çà on sera 5 a défendre
Cette apres midi en tout cas c'etait le bordel (dimanche) a marle, on etait 4 defenseurs maxi, face à la horde grise..

En meme temps faudrait peut etre au bout d'un certains temps arreter de vouloir faire autre chose que defendre quand voit que la situation numerique n'est pas en notre faveur..(cf dimanche apres midi).. surtout que les attaques "minables" dont nous sommes capable a ces moments ne mobilisent que peu de troupes ennemie..
Qu'on contre attaque je veux bien, mais si en attendant on perd 2 villes pour juste en contester une autre..

Sans parler des trous de balles qui change de camps dès qu'ils voient l'herbe plus verte ailleurs..

Je vise les allies en general, pas le AHC..(dont je ne reconnais pas la légitimité, oui je suis un rebel)
La supériorité numérique joue à plein lorsqu'une AB est campée, mais son influence est de moins en moins déterminante à mesure que l'attaquant est loin de la ville. Le corollaire est donc que la défense d'une ville necessite au minimum

un avion en reconnaissance, bombardement.
une inf en défense de chaque spawnable.
un stuart en interception avancée pour... disons 3 panzers.

Mais ca ca nécessite une nouvelle culture défensive.

Pour moi, une attaque ayant pour but de contester une ville est une perte de temps...
Citation :
Provient du message de cdar
Cette apres midi en tout cas c'etait le bordel (dimanche) a marle, on etait 4 defenseurs maxi, face à la horde grise..

En meme temps faudrait peut etre au bout d'un certains temps arreter de vouloir faire autre chose que defendre quand voit que la situation numerique n'est pas en notre faveur..(cf dimanche apres midi).. surtout que les attaques "minables" dont nous sommes capable a ces moments ne mobilisent que peu de troupes ennemie..
Qu'on contre attaque je veux bien, mais si en attendant on perd 2 villes pour juste en contester une autre..

Sans parler des trous de balles qui change de camps dès qu'ils voient l'herbe plus verte ailleurs..

Je vise les allies en general, pas le AHC..(dont je ne reconnais pas la légitimité, oui je suis un rebel)
Bah tu dis n'importe quoi pour Marle .... J'ai spawné au sol des que leur attaque a commencé, on etait bien une 10aine de Defenseur, de plus y a qq pilotes en DB-7 pour nettoyer le sol. Mais à cause du NOMBRE trop eleve d'ennemis en l'air et au sol, ca a été difficile de resister....

Perso je reste convaincu que le nombre fait tout.
difficile de ne pas participer a ce debat. En ce qui me concerne voici ma contribution et encore elle sera courte car discuter sur un forum oblige a reduire l'expression des idees ce qui entraine inevitablement des incomprehensions ou des raccourcis.

J'ai jouer une semaine Axes puis depuis Alliés mais j'avoue que plus d'une fois j'ai envie de changer de camp.

Vu de ma visiere :

L'axe apparait largement plus organiser de par ses actions, ses combinaisons et l'utilisation du materiel. Cote allié l'utilisation du materiel est faites souvent en depit du bon sens, on assiste a des scenes orgiaques de destruction de ceux ci alors que l'axes est capable sans devoir accumuler 40 equivalents Stuart, 25 equi panhards et autres babioles de pratiquer des attaques sur un maximum de point sur le front.
Et je considere que ce n'est pas la masse qui joue le plus en faveur de l'axe. La mentalite coté allié a besoin d'etre changer a mon sens.
On est gentil avec vous pour vous recuperer au sein du squad. Si vous n'etes pas ds LE squad vous etes ignorer. De ce fait on assiste plutot a des combats de groupes. Or il s'averes qu'un certain nombre de joueurs sont devenus largement experts sans etre entree ds les squads. Et c'est un peu normal, qd vous jouez a un, deux ou trois gars avec du matos que vous souhaitez conserver vous reflechissez a deux fois avant d'entreprendre certaines actions. Pour etre provocateur : la penurie engendre l'expertise.

Cote organisation ca peche. J'ai assister a de multiples attaques ou tout le monde se precipite sur les tanks avec parfois des ratios du type 3 blindees pour un fantassin. Normal ????

J'ai assister a de multiples attaques ou on attends en pleine ope pres de 15 mn avant que quelqu'un prenne un laffy. Et encore certains OIC finissent-ils par se devouer. Et qu'on vienne pas me dire que c'est a moi de me devouer. Je l'ai fait et si vous avez le malheur d'heurter un arbre vous en prenez pour votre grade, alors qu'un mec du squad tout le monde rit.
Bref, ou est la logistique ?

Comment faire jouer la surprise (ou du moins profiter d'un bref moment de surprise) qd vous avez des spawns list ou le materiel se chiffre en dizaine de chaque exemplaire ....

L'utilisation de TS est un probleme. comme pour tout il ne faut pas aller a l'exces. Hier soir encore alors que nous chassion un P38t, on a vu un laffy bourrer de braves gars revenir de la efb se faire exploser par celui ci. Ona prevenu que le laffy aller direct sur le 38 mais tout le monde etait trop occuper a discuter. Resultat : je vous laisse deviner.

Bref, des exemples j'en ai pleins. J'ai aussi quelques bons .

J'ai conscience, ca c'est pour meldon, qu'organiser tout cela n'est pas facile. Il faut tenir compte de tout le monde, des envies de tous et des differents profils de joueurs. Le resultat obtenu cote allié n'est pas le seul resultat que du AHC d'en haut, mais de toute la chaine de commandement. Si un echelon ne joue pas le jeu alors il est impossible a l'echelon du haut de jouer (c'est ainsi que l'on fait echouer des reformes, faut juste savoir a quel niveau appyuer .

Des francais il y en a tout de meme pas mal en ligne. Certaines fois qd on a l'habitude de regarder, d'ecouter tout le monde on s'apercois qu'on est 30 voire 40 en ligne mais evidemment il faut rester ouvert et ne pas s'enfermer ds sa structure.

On est tres eparpiller : eparpiller sur le front, eparpiller sur nos choix d'organisation. Mais tout le monde est pleins de bonne volonte et CAPABLE.

Et pour illustrer cela meme si cela va faire sourire certains je prends exemple de ce que fait Lindir. Il prends des gars qui meme s'ils ne se connaissent pas, meme s'ils ne partagent pas tous les memes opinions sont capables de se discipliner un minimum afin d'agir ensemble et cela avec un minimum de structure. Evidemment parfois cela decoit les amateurs de 'kills' mais bon ... les kills on les fait ailleurs si besoin est.

Bref, chacun peux donner l'exemple. Les squads en se structurant avec efficacite, les LW ou semi-LW en s'autoorganisant (style, avec mon binome prefere on fait maintenant de la defense active, on pars sur l'ennemi avec deux sappeurs et on sappes a tout va, pas besoin d'un gros canons pour flinguer une attaque, d'autres le font aussi avec d'autres combinaisons).

En bref, il faut recenser d'abord ce que chacun peux apporter sans pour autant chercher a rabaisser un cote ou l'autre.
Il faut ensuite proposer des structures adequates ou chacun en fonction de ses choix peux s'epanouir. Bref utiliser les talents de TOUS. Y a des mecs fait pour des petits groupes, des gars qui preferent les grands groupes, d'autres qui adorent la defense, d'autres qui recherchent des kills, certains qui ne jurent plus que par le stuart, d'autres pr qui le sappeurs est une arme terrible etc...

Si l'organisation est bonne chacun y trouvera sa place. si elle apparais coherente chacun viendra s'y inclure. Si elle apparais bordelique, conflictuelle c'est pas la peine.
Dernier petit mot car j'adore les affirmations 'le nombre fait tout'.

J'en deduis donc :

10 chars avancant ne peuvent pas etre arreter par 2 chars bien positionner ou 2 AT. Pourtant je l'ai deja vu

Une attaque mener ne peux pas etre arreter par l'attaque de sa source. Pourtant je l'ai deja vu

etc... etc...

Le nombre fait tout tant que l'on jouera seulement des tactiques connu et archi connu et qu'il n'y a pas d'organisation veritable.

C'est sur que lorsque l'on a un seul spawnables tout le monde va se focaliser dessus : axes comme allié. Et la c'est sur c'est le nombre ET l'Usure qui va jouer. D'ou la necessite de bien prendre conscience que la perte du moindre petit bonhomme joue.

Qd on est incapable de ramener lors d'une ope le matos et les hommes d'une fb en un minimum de temps c'est sur que la aussi le nombre va jouer.

Le nombre est un facteur, pas le principal facteur.
perso le seul truc que je remet réellement en cause coté allié est ce que j'ai toujours remis en cause et ce quelque soit le camp : la defense passive!!
combien de fois on repousse une attaque et comme on est 911 on change de ville en soutient ailleurs.
hors pour moi une defense passe par le controle des FB. héé oui 4 chars qui campent une FB suffit à casser la logistique d'une attaque. c'est comme le spawn depot, c'est un outil mais sans char l'attaque perd casiment toute ses chances car sans support, ca termine au carnage (bien que ca se tente ).

maintenant, je pense aussi que les alliés ont une mentalité trop défensive. faut mettre la pression. une ville contestée allemande sur le front permet à leur LW d'y aller en défense et donc... de limiter le poids des attaques ailleurs. d'où l'importance des AO.

ce qui compte ce n'est pas tant d'être entre francos, mais d'avoir une masse critique de joueurs (LW ou pas) qui viennent se greffer sur une action pour faire effet boule de neige.

mais bon, comme dit + haut à 60/40 on peut toujours se battre pour l'honneur et pour limiter la casse, mais sans plus.

note : j'ai aussi jouer allemand longtemps et je ne trouve pas qu'ils sont si organisés que ca. souvent les attaques partent au pif. les pz roulent vite donc sont funs et surtout vont à la meme vitesse. puis l'opel est rapide donc c'est pas une tragedie de ne pas avoir de depot. sinon, c'est comme chez nous en + offensif car + rapide et avec plus de monde donc pas le sentiment de se casser les dents sur une defense de fer (surtout en journée)

bref : le nombre fait la différence

note : il est nettement meilleur pour le moral de perdre deux ville et d'en prendre une que de defendre sans rien perdre certes, mais en étant frustré
(ps : le but n'est pas de ne pas perdre, mais de gagner vu que la defense ne sert à rien (pas d'attrition globale))
M'est avis que l'on est pas plus bête globalement que l'autre camp ! On a tous nos joueurs capable et nos incapables.
Globalement si l'on était pas trop concernés par notre propre plaisir de jouer et si on ne se reposaient pas uniquement sur les officiers du AHC pour nous diriger on seraient plus efficaces. Je m'explique, j'ai vu beaucoup de défense de ville désorganisées côté allié car chacun fait ce qu'il veut ! Quelques petits groupes sont organisés dès qu'un joueur a le courage de prendre la direction de ce groupe et pour cela pas besoin d'être officier du AHC pour pouvoir le faire. Je suis sur que beaucoup d'entres nous en ont les compétences mais ne veulent pas le faire... peut être parce que l'on ne veut pas se faire taxer de petit chef ! (moi le premier !) ou tout simplement que l'on ne veut pas prendre cette responsabilité. Une défense organisée par une personne qui se dévoue sur le moment est très efficace même en infériorité numérique manifeste (bon 4 contre 40 là ça suffit pas par contre !)
On a pas la responsabilité en tant que joueur la victoire ou la perte d'une map, mais si on est un tant soit peu interessé par le résultat final alors on doit l'endosser.

My 2 centimes !
Julienas en ce qui concerne tes remarques sur le fait qu'une ou deux personne peuvent en stopper plein d'autres (ce qui est tout à fait vrai) tu passes une petite choses sous silence : comme tu le dis, tu ne l'as QUE vu.
L'as tu jamais fait ?
combien de personnes selon toi en sont capables dans WWII ?

Prenons les statistiques du site de wern http://max.dotnet11.hostbasket.com/default.aspx
Pour les bombardiers moyens au cours des 30 derniers jours (DB7/havoc principalement), le cas est éloquent :
1er : carbo : 360 kill
2em : zarkov : 206 kill
3em : fleau : 77 kill
4em : nail78 : 52 kill
.....
et pour 99% du classement çà tourne entre 1 et 0 kill, voir plutot 0 kills.

Les personnes sachant se servir d'un DB7 ou s'en servant régulièrement se comptent (en éxagèrant à peine) sur les doigts d'une main...

Pour les autres armes, le cas serait certainement identique s'il était plus difficile de faire du kill avec. (tout le monde peut dégommer n'importe quoi avec un AT Mdl 37 en début de campagne mis à part le stug)

Or on parle du déséquilibre de tout un camp : de statistiques.
pas de faits isolés réalisés par une ou deux personnes.

D'ailleurs, d'un point de vu statistique, c'est le coté le plus peuplé qui possède le plus de personnes douées

Et si chaque fois qu'un groupe se rassemble ce n'est que pour se faire plomber que par un seul gusse.... y aurait pas vraiment d'interet à jouer en groupe

Pour ce qui concerne les attaquent lancées et stoppées net car sans protection des bases de départ, j'en ai aussi déjà vu plein...
mais là aussi le nombre joue de manière primordiale :
toujours avec un ratio de 2 contre 3 : disons 10 contre 15
les 10 attaquent : 2 restent sur la FB en défense
plus que 8 qui attaquent
sur les 8 disons que 3 sont en blindés, 1 en laffly et 4 en inf (çà me parait acceptable comme répartition, mais vous pouvez critiquer le fait qu'il n'y ait pas plus de blindé lors de l'attaque
en face, ils sont 15 à accueillir les 4 inf et 3 blindés...
du coup çà fait un ratio supérieur à 1 contre 2 à surmonter pour l'attaquant.
et si un opel avec 4 sappers se décident à allez faire sauter la FB, les défenseurs se retrouveront à 1 contre 2 de nouveau...

si avec çà on ne considère pas le nombre comme l'élément déterminant dés que l'on a 6 case eclairé d'un coté et 4 de l'autre... j'appel çà avoir un optimisme en béton
Bien sur on peut me faire remarquer que cela s'équilibre plus le nombre de joueur augmente de chaque coté, mais cela tend à s'équilibrer vers le ratio 2/3

Meldon, merci pour tes précisions sur l'emploi du .allied, je ne pensais pas qu'il était aussi restraint...
Toutefois hier un message au format que tu cites précisait à la fin pour la défense d'un objectif : 15 Pz inbound
c'est une faute du gusse, ou il y a encore de l'espoir d'avoir des .allied qui motivent ?

Juste une petite question : serait il possible d'avoir les messages 911 ou broken arrow de manière automatique sur le .allied plutot que l'un de vous sacrifie un de ses messages ?
Par exemple emission du 911 dés que 2 dépots sont perdus et que la table du bunker va apparaitre et que l'EWS signale Pz et inf dans la ville ?
Citation :
Provient du message de zarkov

Meldon, merci pour tes précisions sur l'emploi du .allied, je ne pensais pas qu'il était aussi restraint...
Toutefois hier un message au format que tu cites précisait à la fin pour la défense d'un objectif : 15 Pz inbound
c'est une faute du gusse, ou il y a encore de l'espoir d'avoir des .allied qui motivent ?
Ce genre de message est interdit, j'en connais un qui a pris un averto pour ça.

Citation :
Provient du message de zarkov
Juste une petite question : serait il possible d'avoir les messages 911 ou broken arrow de manière automatique sur le .allied plutot que l'un de vous sacrifie un de ses messages ?
Par exemple emission du 911 dés que 2 dépots sont perdus et que la table du bunker va apparaitre et que l'EWS signale Pz et inf dans la ville ?
les 911 ou broken arrow par le biais du .allied sont interdit.

Citation :
--------------
The .allied and .axis tool is to be used for the command staffs to communicate certain things with the players in game. It is an open broadcast so that both vets already signed up and working with the HC's as well as the new players or "lone wolves's" can be reached with general HC information.

The first "approved" format is a general informational format that contains contact and leadership information for Bde/Kg/FltGrp/Flot groups such as their assigned comm channels and the current leaders on those channels.

Using Wdwm's example, it would look something like this:

".allied xxxx: 5Bde requires defenders at xxxx on ch99 OiC xxxx"

In most cases, this is most effective at getting individuals that are not already hooked up and assigned somewhere else, into an HC group that is understaffed or that is in need of "lone wolf" help when all other HC units have their hands full elsewhere.

The other format that is approved is congratulatory or motivational in content. Think of it as an abbreviated form of armed forces radio. An example of this kind of usage is seen in Wdwm's second line:

".allied xxxxx: Congrats to xBde for capture of xxxx"

Or in Shillings motivational messages:

"AXIS: shilling: we will face nothing less in a battle of the Bulge scenario"

"AXIS: shilling: we can do this!!!"

The primary restrictions in the use of this tool are as follows...

1) It is not to be used as a DIRECT channel to lead or coordinate men for an attack or a defense at any SPECIFIC area. As an example...

"AXIS: hatch: EVERYBODY SPAWN BERTRIX DEFENSE NOW!!!!"
"ALLIED: hatch: ALL BEF, SPAWN RAMET! ALL ARFR SPAWN NANDRIN! BOTH ATTACK LIEGE!!!"

That kind of usage bypasses the entire chain of command and will turn both sides into a local fire brigade mob. It undermines the command and control abilities of ALL the units on both sides that we have worked so hard to build and maintain in the HC's, from the Army CO's down through the local Corps, Division, and Bde/Kg's that allow the HC's to manage more than 1 or 2 "hot spots" on hundreds of miles of front line.

The other primary restrictions are that...

2) It is not be used as a public chat tool between officers with the .broadcast abilities,

3) It should not be used by officers within the same branch in a given country as a tool to fight over the "lone wolves" for separate goals within that branch, ( Note: It would make sense for the main (current) coordinating person for each branch to use it for dispersing Bde/Kg/Flt'Grp/Flot radio and leadership information within his branch. If there isn't an officer in that branch available at the current time, others from other branches or people higher up the HC ladder can step in and fill the role as broadcaster for these branches.)

Continued...

4) It not be used in an offensive manner in regards to any individual or group in the game... regardless of side.

In other words it is fine to motivate your guys to press on, but demonizing or verbally attacking any group, friendly or enemy, will not be allowed.

5) It not be overused. Nobody likes an over abundance of "spam", but a few informational messages or inspiring words every 5 or 10 minutes shouldn't be too difficult to deal with, and is good for the cohesion and coordination of community with its HC for both sides .

Remember why this tool is here in the first place. Think about it as an HC tool to disperse information and inspiration to everyone on a side that might not be reached in any other fashion. Common sense should take care of the rest.

To prevent arguments over any previous misunderstanding of these rules, the usage explained above was ALWAYS the intended message regarding this tool in any previous documents or discussions and this new information supersedes all before it.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rodney "Hatch" Hodge
Playnet\CRS
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour la route une petite bien bonne: le compteur indiquerait le nombre de spawn dans les 15mn précédentes pas le nombre de gens connectés...

Citation :
Say 50 axis players do a concentrated attack on 1 town during euro hours,the allies are able to get 10 defenders into that town,but the axis already setup one of their famous panzer campfests!.Result ,those 10 allied players will spawn over and over again,upping allied spawn numbers ,hence making it look pretty"balanced" on the webstats.
Donc faites vous tuer 10 fois en sortant d'un spawn inf campé, vous augmentez les stats de joueurs alliés de 900% pour ce moment très précis...effrayant non?
Dernier petit mot car j'adore les affirmations 'le nombre fait tout'.

J'en deduis donc :

10 chars avancant ne peuvent pas etre arreter par 2 chars bien positionner ou 2 AT. Pourtant je l'ai deja vu

Une attaque mener ne peux pas etre arreter par l'attaque de sa source. Pourtant je l'ai deja vu

etc... etc...

Le nombre fait tout tant que l'on jouera seulement des tactiques connu et archi connu et qu'il n'y a pas d'organisation veritable.

C'est sur que lorsque l'on a un seul spawnables tout le monde va se focaliser dessus : axes comme allié. Et la c'est sur c'est le nombre ET l'Usure qui va jouer. D'ou la necessite de bien prendre conscience que la perte du moindre petit bonhomme joue.

Qd on est incapable de ramener lors d'une ope le matos et les hommes d'une fb en un minimum de temps c'est sur que la aussi le nombre va jouer.

Le nombre est un facteur, pas le principal facteur.
Coco, le MÔsieur, il se permet des affirmations car il a joué 5 mois allié, 5 mois Axis....

Quand un camp peut lancer des attaques sur plusieurs villes à la fois, et que le camp en face ne peut pas toutes les defendre, je mets ça sur le compte du nombre.

Quand une ville est submergée par Infs/ Tanks/ Avions, je mets ça sur le compte du Nombre. Si il n'a y pas assez de gens pour défendre, c'est mort.

Le nombre, c'est l'usure: bien sûr que 2 AT peuvent refouler 15 tanks, mais pourront-ils repousser les 30 autres ? etc etc ....

Les villes sont capturées pour 2 raisons:
-La ville n'a pas de défensuers.
-La ville est submergé par les attaquants, et les defenseurs pris au dépourvus.

Bien évidement il arrive que les defenseurs repoussent des attaquent en surnombre: ça s'appelle "BIEN JOUER".

Je ne crois pas une seule seconde aux tactiques et à la branlette intellectuelle des petits stratèges. C'est un jeu avec des règles, pas la Guerre: il y a des astuces à connaitre et basta.

Je croyais qu'on formait des pilotes au GAO ou aux Cigognes ?

Plus généralement, les formations proposées par certains team permettent de faire progresser les newbies et les autres et sont des stratégie à moyen terme.

Prenant mon cas personnel, je ne désespère pas de voler un jour mais ce n'est pas ma spécialité malgré tout on apprend tous les jours dans WWII. Bien sûr la stratégie, les tactiques ont un rôle à jouer mais j'ai tellement d'experience à acquérir qu'il faut être aussi patient.

my 2 cents
Citation :
Provient du message de arthurjb
[i]Je croyais qu'on formait des pilotes au GAO ou aux Cigognes ?/i]
Scuse, je comprends pas pkoi tu dis ça ?

nb: GAO 504= Unité Aérienne ratachée à la 2DINA.

Le 22AR faisant partie du 2DINA, les cigognes font donc partie du GAO 504.

L'AMB fait tout simplement partie du GAO 504 (donc 2DINA en qq sortes).

Donc GAO 504= GCII/5 + AMB !
Mode joke on

le petit chef de balu commence à raisonner comme un adulte maintenant....
Son point de vue est clair et argumenté.
On sent l expérience de la victoire et des défaites.
Le mec qui sait tjrs pourquoi il a perdu ,donc la fois suivante il est encore plus difficile à battre.

Balu je t aime qd tu parles comme ça.

Mode joke off

sérieusement nous parlions de critique constructive pour que vous (les allies, j' isole exprès les" tafioles collaborationnistes" dont je fais parti)puissiez un jour vaincre la peste grise
La solution devant venir d'une belle concertation telle que nous savons les faire.
Balu,

t'as 100 % raison, je dis ça surtout au regard des performances et du nombre insuffisant de nos chers "volants" qui sont nos anges gardiens en opération.
Rien de plus déprimant de ne pas avoir une couverture aérienne, c'est déjà un rapport de forces inégal en inf ou en blindés mais avec les gris volants.......
Citation :
Provient du message de arthurjb
Balu,

t'as 100 % raison, je dis ça surtout au regard des performances et du nombre insuffisant de nos chers "volants" qui sont nos anges gardiens en opération.
Rien de plus déprimant de ne pas avoir une couverture aérienne, c'est déjà un rapport de forces inégal en inf ou en blindés mais avec les gris volants.......
Je dirai que depuis que le GAO 504 réunit une 10aine de pilotes tous les soirs, la majeure partie du temps, on arrive à offrir une bonne couverture aérienne, dans le sud du moins
A Meldon : et sur les canaux de région style 5, 7... çà serait envisageable un automatisme de ce genre ? çà pourrait pousser les gens à se connecter dessus peut être ?
(quoique j'ai de plus en plus l'impression que la communication est à la fois le principal défaut et pourtant la principale solution envisageable pour augmenter l'encadrement à WWII)

On devrait peut être créer un sujet dans le forum à propos de la gestion envisageable des canaux radios (ou de leur remaniement ?)
A air warrior il existait 1 canal général ou tout le monde pouvait blablater, et un canal général pour son camp en plus des 990 autres canaux existant pour les squad et autres... et çà tournait bien... j'étais toujours connecté en permanence sur les 2 premiers canaux... combien de personnes sont connectés sur les canaux de zones (5, 7...) à WWII ?

Pour la signification du compteur, alors là je suis partagé entre éclater de rire et rester atterré... Dans la foulée on pourrait imaginer çà :

MODE JOKE ON
En gros y a plus qu'une solution pour savoir le nombre de joueur en jeu dans une zone , l'arme ultime : LA 64 LIMIT !!!
et vi...
quand vous avez des potes qui clignotent pas très loin de vous, c'est que l'ennemi est proche, alors mon ami, cours y vite au clocher de l'église regarde autour de toi et compte les tag bleu et soustrait leur nombre à 64, tu aura ainsi le nombre d'ennemi présent en zone ))
MODE JOKE OFF

A baluchon :
euh... c'est carbo qu'il faut admirer, pas moi, moi je suis bien en dessous
carbo, notre modèle à tous
enfin, vous pourrez me passer l'ip du serveur TS et le mot de passe pour le canal que vous utilisez ? me sent un peu seul parfois en journée
discussion intéressante ...

Julienas ... je sais que tu joues Lone wolf et que tu n'apprécies pas trop certaines réactions du AHC ..
Cdar , mon ami cdar ! le rebel en puissance mais je l'adore ! Toi aussi, comme julienas tu n'aimes pas le le AHC ...
A vous deux ( et y'a rien de perso! c'est valable pour tous les LW ) je rappellerai alors que es canaux texte sont réservées uniquement aux structures AHC et que les LW n'ont pas le droit d'utiliser TS serveur AHC1 ....

Alors il faut savoir ? soit on fait partie des structure organisées ( bien ou mal ) soit on ne le fait pas ... mais prendre le bon d'un coté .. et prendre le bon de l'autre .. c'est malheureusement impossible ....

Chaudart, je suis d'accord avec Meldon .. faisant partie du AHC et étant moi-même Brigadier .. je poste mes ordres au pire toutes les 24heures .. il nous est arrivé à Meldon et moi de mes les ordre à jour 4 à 5 fois sur une journée ... à partir du boulot ... donc on s'investit ( mal peut etre mais on s'investi ) . Alors normalement .. je ne sais pas comment marche le Corps Cav mais les Ordres doivent être à jour .. nous avons n forum Staff Officer au sein du Forum III Corps ou les ordres sont postés .. et quand une personne n'est pas là, c'est au gars juste en dessous de le remplacer ...

D'un point de vue général le nombre fait beaucoup .. quoique ... ce fameux samedi noir .. on était 14 à 15h sur TS .. plus les irréductibles sans TS ... Deux attaques bloquées avec 2 pahnards ( Kellogs et moi ), et nous avons quand même craqué au bout de 3 heures .. nous jouions les pompiers sur toute l'AO francaise ( III Corps et Corps Cav ) jusqu'au moment ou l'un de nous , je ne sais plus qui a craqué .. et est parti .. en 3 minutes on est passé de 14 à 2 sur TS .. Car les gars en avaient marre de se battre à 14 contre 50 .. point final ... Ce n'est pas de la lâcheté ! D'ailleurs j'ai pas engueuler mes gars car ils s'en sont allés voir la TV ou bien Axis ! Moi même j'ai cappé le bunker de je ne sais plus quelle ville ( hein louloup ... ) en Axis ... ca me faisais même pas plaisir .. dans cette ville du nord, (bah oui comme je défends le Sud .. je vais pas y capper les bunkers en Axis ) on devait etre 50+ en attaque contre 15 tondus .... Je dois dire que les gars en face étaient courageux .. mais bon ca n'a pas tenu ..

Et puis la faute n'est pas au ACH ... si le AHC dis le 69th Golfeur dois tenir les 3 villes les + au Sud ... et qu'il craque .... c'est ca faute mais est-ce pour cela la faute de Troudufion CO du III Corps ? (la question reste ouverte ) . Perso, je ne pense pas !

Pour en revenir aux canaux ... car apparement c'est pas trop compris de tout le monde ...
La définition du AHC dit ceci ...

1) Pour le soldat normal .. sans responsabilité
1- Squad
2- Brigade dans laquelle il évolue
3- Canal d'attaque ou de défense si'l y en a un
4 Objectif

2) Pour les brigadier
1- Squad
2- Brigade
3- Division (Xmitt off)
4- Objectif

3) Aériens
1- Squad
2- Brigade
3- RAF ou FAF
4-Objectif

Evidemment y'a des petites variantes ... Mais je donne ici les bases ...

Celui qui a dit cela :

Peut toujours en proposer lui-même comme le suggère Meldon ... toutes les bonnes idées sont les bienvenues ...

Pour en revenir au message de Déwo .. j'ai eu quelques jours de congés et j'ai joué des 24 heures durant .. et en heures Américaines ( 03h00 - 09h ) .. les forces sont égales mais le nombres de personnes rassemblées sur un même objectifs sont plus forte coté allié .. tandis que pendant le "shift" euro , on est en légère infériorité numérique ... Et lorsque je parle du shift asiatique alors là c'est une catastrophe pour nous les alliés ... car là y'a quasi personne chez nous et tout plein en face !

Mick quant du dis que tu vois arriver des tonnes de matties .. ca doit pas arriver très souvent quand même moins qu'un rassemblement de 15 PZ ...

Enfin je dirais simplement que les choses sont toujours en cours de développement mais ... rappelez vous des 2 derniers mercredis ...... le rassemblement nous a permis de prendre des villes ... alors il est plus facile de capper à 55 qu'a 15 ... et dans nos soirée c'est tout à fait possible ...

Ps. en ce qui concern le message y'a pas d'attaque personnelles mais je réponds aux auteurs en toute franchise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés