Le retour des stats ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Caps
Mick quant du dis que tu vois arriver des tonnes de matties .. ca doit pas arriver très souvent quand même moins qu'un rassemblement de 15 PZ ...
C'était surtout histoire de dire que crier "les axis avaient XX fois plus de tanks que nous hier sur [ville] !" ça ne rime pas à grand chose, des rassemblements de joueurs il y en a des deux côtés, qu'ils soient LW ou pas.
Citation :
Provient du message de Mickk
C'était surtout histoire de dire que crier "les axis avaient XX fois plus de tanks que nous hier sur [ville] !" ça ne rime pas à grand chose, des rassemblements de joueurs il y en a des deux côtés, qu'ils soient LW ou pas.
De toutes façons, il ne sert à RIEN de fonctionner en "untel peut tuer 10 ET en AT" ou "J'ai vu 6 contre 1 en défense sur Troufionville" :
Quand on joue à la guerre (et même quand on la fait hélas) on est plus des individus pour prévoir les résultats, on des des stats...
Même si une bonne défense peut combler une infériorité numérique, et que les facteurs en jeu sont nombreux (innombrables ?) le laminoir des stats gommera ça.

Comment on calcule :
On donne un temps opérationnel aux unités au bout duquel on les considère HS. Suivant le qualité des équipages et des hommes, on a une note de 1 à 20, une sorte de coeff.
Pour une vraie guerre, celui qui arrive à un niveau d'unité HS qui le rend inopérationnel, il y a risque de rupture.
C'est des infos de mon patron qui a fait St Cyr dans les années 80 avant de devenir objecteur...

Dans WWIIonline, il y a renfort permanent, donc jamais pénurie de matos, ce qui accentue l'effet du nombre.
J'ai loupé une attaque à 3 contre 2 ? Pas grave, je recommence.
C'est là le problème !

Ce qu'il faudrait :
Un pool de matos réservé aux brigades, une fois le matos foutu, pas de ressuply des villes de l'arrière et cie, juste un renfort dans le temps suivant les usines. Une attaque qui s'écrase devant les défenses, c'est se mettre en danger si on ne peut pas avoir de matos vite !
Les idées de compteur sur les morts pour empêcher les spawn x min avec du bon matos semble tentante, mais elles accentueraient l'effet du surnombre.

Voila ce que j'en pense.
Sans limiter le ratio de joueurs d'un camp ou d'un autre, limiter les possibilités de se rééquiper car pool limité serait un pas vers un certain équilibre...
__________________
http://www.goubelin.org/signatures/eudes-big.png
eudes, ca s'appelle atrition globale et j'en reve!
car ca permettrait justement à un camp qui tient bon pendant X temps meme à 15 contre 30 ou 40 de jouer l'usure et meme si on est tres reculé, de se dire que la bataille n'est pas perdue car en face ils se seront cramés à avancer.

mais dejà le systeme de brigade déployable par les HC c'est pas mal apres l'attrition sur ces brigades ca serait un must (style, surtout pour les divisions blindés : x chars + ravitaillement usine de y chars par jour, ca serait efficace et si un camp n'a plus de division blindée opérationnelle, tant pis pour lui ) idem en l'air et en inf

note : je suis contre un timer de mort pour les joueurs. on est dans un jeu de shoot! hors de question que j'attende 30 min avant de reprendre un blindé apres en avoir perdu un
Citation :
A vous deux ( et y'a rien de perso! c'est valable pour tous les LW ) je rappellerai alors que es canaux texte sont réservées uniquement aux structures AHC et que les LW n'ont pas le droit d'utiliser TS serveur AHC1 ...
[b]FAUX ! A moins qu'un CinC est changé les règles, le AHC et les squads rattachées se doivent d'acceuillir les LW et de les encadrer. Si un Rats tombe la-dessus sur le site du AHC je donne pas 3h au CinC pour sauter.

Le fait que les squadeux méprisent les LW du coté Allié est un facteur de défaite. Le jour ou les squadeux comprendront la masse critique qu'apporte les LW et en feront une valeur ajoutée au sein de leur organisation en ligne, ils rendront le camp allié plus fun et donc attireront les LW.
Heu désolé Sab mais le serveur TS appartient au AHC (à Badger en fait) donc il est réservé aux gens du AHC. Pour les canaux textes, il est de bon ton de ne pas venir parler sur un canal qui ne t'appartient pas comme il est de bon ton de ne pas s'inviter chez le voisin parce qu'il a une jolie vue sur son balcon. C'est une règle non écrite, ça s'appelle la politesse.
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Les canaux Textes sont attribués à des brigades et ses brigades peuvent contenir des squads comme des LW.
Donc un LW peut utiliser le canal de la brigade à laquelle il est rattaché.
Citation :
Heu désolé Sab mais le serveur TS appartient au AHC (à Badger en fait) donc il est réservé aux gens du AHC.


Merci j'avais jamais compris pourquoi après tout le temps sacrifié pour le AHC on m'avait refusé un canal francophone ... maintenant j'ai compris ce n'était pas de l'ingratitude AHCienne mais ce ####### de Badger.
on en apprend des vertes et des pas mures.

je ne connais pas ce badger et a priori il ne fait pas toujours l'unanimité mais quand je vois qu'on puisse vous refusez des canaux je pense qu'il y a beaucoup d'incompétence qui est déja en place et qu'il vous est impossible de la déboulonner.

en fait je sais pas si coté allié les squadeux méprisent les lw mais voila Un exemple du GHC :
ALors que Scherber, qui commande le 91st sturmbataillon, groupe qui prend le plus de villes allié(c'est sur qu'ils ne font pas dans la dentelle au niveau tactique) a voulu s'approprier le canal texte 57 des axis et nous envoyant chier les 3 misérables francos qui etions dessus, Kreatchek a fait appel au GHC qui immédiatement a indiqué que ce canal etait a la disposition des joueurs francophones e le schreber envoyé ailleurs.
Si vraiment le Serveur TS est un probleme moi aussi je peux mettre a dispo une machine avec un serveur TS pour contrecarrer l'absolutisme.

Toute la problematique c'est qu'un leader ca se decrete pas, ca s'autoproclame pas qd on est ds une structure de ce type de jeu.

De toute maniere rien n'empeche d'avoir une pseudo structure a cote.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés