Provient du message de Mickk
C'était surtout histoire de dire que crier "les axis avaient XX fois plus de tanks que nous hier sur [ville] !" ça ne rime pas à grand chose, des rassemblements de joueurs il y en a des deux côtés, qu'ils soient LW ou pas.
De toutes façons, il ne sert à RIEN de fonctionner en "untel peut tuer 10 ET en AT" ou "J'ai vu 6 contre 1 en défense sur Troufionville" :
Quand on joue à la guerre (et même quand on la fait hélas) on est plus des individus pour prévoir les résultats, on des des stats...
Même si une bonne défense peut combler une infériorité numérique, et que les facteurs en jeu sont nombreux (innombrables ?) le laminoir des stats gommera ça.
Comment on calcule :
On donne un temps opérationnel aux unités au bout duquel on les considère HS. Suivant le qualité des équipages et des hommes, on a une note de 1 à 20, une sorte de coeff.
Pour une vraie guerre, celui qui arrive à un niveau d'unité HS qui le rend inopérationnel, il y a risque de rupture.
C'est des infos de mon patron qui a fait St Cyr dans les années 80 avant de devenir objecteur...
Dans WWIIonline, il y a renfort permanent, donc jamais pénurie de matos, ce qui accentue l'effet du nombre.
J'ai loupé une attaque à 3 contre 2 ? Pas grave, je recommence.
C'est là le problème !
Ce qu'il faudrait :
Un pool de matos réservé aux brigades, une fois le matos foutu, pas de ressuply des villes de l'arrière et cie, juste un renfort dans le temps suivant les usines. Une attaque qui s'écrase devant les défenses, c'est se mettre en danger si on ne peut pas avoir de matos vite !
Les idées de compteur sur les morts pour empêcher les spawn x min avec du bon matos semble tentante, mais elles accentueraient l'effet du surnombre.
Voila ce que j'en pense.
Sans limiter le ratio de joueurs d'un camp ou d'un autre, limiter les possibilités de se rééquiper car pool limité serait un pas vers un certain équilibre...