Le retour des stats ?

Répondre
Partager Rechercher
si c'est des ratios, cela signifie-t-il que quand il y a 4 inf et 4 blindés du coté allié contre 6 inf et 6 blindés du coté axis on joue à 2 contre 3 au sol ?
Ben si ils ont du mérite, on était quand même 6 à défendre Neufchatel puis attaquer Gomont (bon on a pas réussi grand chose mais il y avait un ei derrière chaque buisson...)

Noter que le différentiel était faible (à 14h00)....

http://deaonline.chez.tiscali.fr/dea_img/allied-axis1.jpg

http://lrcm.com.umontreal.ca/william/screens/ratio2211.jpg

Oui oui 1 contre 2 en tanks, 2 contre 3 en tanks, 6 contre 5 en l'air (on en a de la chance, merci le GAO 504 qui représente plus de 50% des volants de l'ARFR sur TS en ce moment), 1 contre 6 sur mer.

Quand on sait qu'à cette heure le nombrez de joueurs est faible, ca fait peur
Citation :
Provient du message de Zebbeee
C'est bien ça, au moins on voit qu'il n'y a aucun mérite quand les axis avancent...
Ca dépend ... Imagine, les axis (pour répondre à ce que tu as dit, hein, mais on peut inverser) sont en supériorité numérique générale, mais sur une ville où ils attaquent, ils peuvent très bien être en infériorité. Là s'ils gagnent y'a du mérite non ? Et pareil, si une ville a une défense en infériorité mais qu'elle tient, il y a du mérite pour les défenseurs (ou des attaquants pourris).

Faut se méfier des statistiques .
paradoxalement, je remarque que avec le spawn depot défendre devient sympa (et permet de faire des massacres) meme si je reconnais que ca serait pas mal d'attaquer de temps en temps
Citation :
C'est bien ça, au moins on voit qu'il n'y a aucun mérite quand les axis avancent...
La plupart du temps, ils ont au moins le mérite de s'organiser, non?

La supériorité numérique axis est une réalité c'est vrai, seulement elle ne l'est qu'en heure européenne et la les stats ne se basent sur les 15 dernières minutes ce qui ne veux absolument rien dire.

Si vous prenez les screens des stats entre 23h et 10h du mat je vous parie plein de sugus que les résultats seront inversés.
Car contrairement a la légende le ratio de joueurs euro jouant axis est supérieur a celui des américains.

Peut etre pour ca que du temps ou on avait encore accès au site qui donnait les courbes de % sur le long terme la différence n'excédait jamais 5% et souvent en faveur des alliées (sauf quand le front s'écroulait bien entendu).

Sinon si la différence numérique au niveau de la journée complète était si importante que ca comment expliqueriez vous que les alliées puissent résister et gagner des maps:

_meilleure organisation
_meilleur matos
_ ou supériorité du super mature joueur allié face aux hordes de gamins et bourrins axis ?
moi je suis pas sur...
moi je suis pas sûr qu'ils soient si organisé que ça...

Pour preuve :

En importante supériorité numérique, les PZ se pointent à Gomont hier en milieu de journée.
Deux alliés (Heyman et moi même) défendent l'Est en blindé, la ville pullule d'EI et les blindés alliés qui ne foncent pas loin de l'AB se font sapper coups sur coups (on va perdre presque tous les blindés comme ça).

MAIS :

A deux et pendant une heure, on a descendu sans périr (bien qu'endommagé) une bonne quinzaine de Pz qui arrivent par groupe de 3 ou 4 avec un Stuart et un B1.

C'est la supériorité numérique qui nous a eu, pas un seul sapeur n'est venu nous embêter...
Plus fort encore, les EI dans la ville m'ont VU forcement m'engager sur la route E avec le B1, mais n'ont apparemment pas averti les PZ qui pilonnaient et que j'ai pris de flanc à 200 m : 2 III H et 1 IV en fumée en 1 min, un coups de 75 dans chaque

Conclusion :
Soit l'ennemi croit en la supériorité absolu de son matos et n'écoute pas le chat où les fantassins devraient avertir des mouvements de blindés.
Soit les fantassins ennemis ne croient pas utiles d'avertir de l'arrivée d'un B1 (qui reste un sacré morceau tout de même...).

A vous de juger !
ils s inversent pas , il s équilibrent

Citation :
La plupart du temps, ils ont au moins le mérite de s'organiser, non?
c est sur qu a 5 contre 3 ,c est beaucoup plus facile de s organiser

mon voeu pour 2004 ,un systeme de régulation de la répartition des joueurs
Euh vous savez il n'y a pas tellement de différences entre les axis et les alliés. Je peux moi même raconter des trucs pareils, des tonnes de matties qui débarquent mais qui se sont stopper par un ou deux 88 seulement. Mais des attaques bien synchronisées aussi.

Il ya des squads organisés, d'autres moins ou différemment, et des colonnes de joueurs de tous horizons. Quel que soit le camp.
Disons que les axis ne sont pas plus organisés que les alliés sur le terrain mais au niveau commandement et mobilisation ils nous explosent! Par expérience, il est beaucoup plus facile de lancer un assaut allemand que allié, même quand les gens ne te connaissent pas! Je me souviens avoir pris le commandement d'une ope allemande sans faire exprès; constatation: les joueurs sont BEAUCOUP plus efficaces et BEAUCOUP attentifs que les joueurs alliés. On a pris deux villes d'affilée malgré une grosse résistance (puis le matos axis est plus uber aussi

Plusieurs raisons à cela:

- leur camp n'est pas divisé en deux, ils gardent leur grade n'imorte où sur le front;
- depuis le jour 1 les allemands ont une plus large panoplie d'armement. Depuis le début ils ont donc été habitué à coordonner différentes types d'armement. Nous les français on avait pas beaucoup de choix et donc c'est souvent "chacun pour soit".

Alors non ils ne sont pas mieux organisés niveau tactique, comme Mick le dit, cela dépend des squads, mais ils sont plus évolués sur l'esprit d'équipe.

Sinon oui je disais les allemands n'ont aucun mérite mais cela vallait aussi pour les américains qui écrasent les axis la nuit...
bref en d'autres mots: c'est encore une preuve flagrante que c'est la loi du plus fort qui l'emporte...
Citation :

Sinon oui je disais les allemands n'ont aucun mérite mais cela vallait aussi pour les américains qui écrasent les axis la nuit...
bref en d'autres mots: c'est encore une preuve flagrante que c'est la loi du plus fort qui l'emporte...

Bah voila je préfère ca

Sinon question division des forces alliés en 2 camps ca pourrait quand même avoir un avantage au niveau de l'organisation alliée avec le rdp.

Si les 2 hq se mettent d'accord pour coordonner leur choix de rdp ca peut faire très mal aux forces axis.

Exemple:
Les anglos et les francais choisissent tout deux de prendre en rdp 1 du char lourd: crusader et augmentation du s35 ou b1 >>> les axis contrent par le IIIh et la situation matériel reste stable donc aucun intérêt.

Par contre en cas de choix complémentaires genre crusader et h81, ou stuart là le choix axis devient très difficile et plus la map dure plus cela devient flagrant.
>> Si les axis n'arrivent pas très vite a écraser la force qu'ils ont choisis de contrer en prenant la meilleure réponse blindées ou aérienne possible c'est eux qui se font enfoncer soit par le sud ou par le nord.

Le problème est que si ca aurait le gros avantage de forcer la coordination des 2 forces alliées a grande échelle c'ets aussi la condition préalable pour que ca marche.
>> Si les axis n'arrivent pas très vite a écraser la force qu'ils ont choisis de contrer en prenant la meilleure réponse blindées ou aérienne possible c'est eux qui se font enfoncer soit par le sud ou par le nord.
Je ne suis pas si sur que ce soit aussi simple. Le ratio de joueur reste prépondérant dans la détermination du coté vainqueur.

Actuellement avoir le meilleur matos est une chose (perso, je trouve désormais le rapport qualité/quantité du matériel pour chaque camp très bon) mais pouvoir l'utiliser en est une autre.
Ces derniers temps j'ai vu bcp de villes tomber alors que leur AB était encore dotée. Actuellement le nombre est la raison majeur d'une défaite/victoire rapide.

A la sortie du stuart les fronts se sont stabilisés. j'ai eu même l'impression que nous étions plus nombreux à jouer coté allié plutôt que axis (c très agréable la supériorité numérique, c clair).
Puis l'effet stuart s'est peu à peu estompé, et le 109F est apparu.
De nouveau, déséquilibre en faveur de l'axe flagrant.
On pourrait dire, effectivement, que c'est de bonne guerre puisque la nuit c'est l'axe qui est en déficit. Mais bon, quand je regarde le résultat le déficit de l'axe en pleine nuit a moins de répercussion que celui des alliés le jour.
Peut être que 10 joueurs défendant une ville contre 15 joueurs ont plus de facilité que 2 joueurs défendant une ville contre 3.

En tout cas c'est à la fois jouissif et trés frustrant de jouer contre plus nombreux car :
- j'ai jamais autant aplati de Pz à coup de DB7
- même en massacrant plus d'une 40 de Pz, on arrive pas à endiguer le flot...

A propos de bombes, c'est prévu une revisite du code pour que les kills des Pz avec écoutilles fermées ne soient pas juste des damaged à l'écran de dé-briefing ?
Citation :
En tout cas c'est à la fois jouissif et trés frustrant de jouer contre plus nombreux car :
- j'ai jamais autant aplati de Pz à coup de DB7
- même en massacrant plus d'une 40 de Pz, on arrive pas à endiguer le flot...
Oui je rejoins Zarkov, cette aprés-midi domination totale de l'air par les Français, j'ai bombé comme un fou et tout le GAO aussi mais rien à faire ils prenaient ville sur ville !

Lmythe de la supériorité aérienne nécessaire à la victoire en prend un sacré coup (bon niveau précision on a pas des stukas non plus c vrai mais bon quand même).

Quand aux ratios il est clair qu'on peut pas généraliser une image qui représente 15mn aux 1440 mn de la journée.

De plus je pense que vous devriez séparer les Français des Anglais. Les Français souffrent cruellement de joueurs mais c pas toujours le cas je pense des Anglais. Evitez "les Alliés" pour ce qui des généralisations sur les nombres.

Sinon je mettrais ma main à couper que quelques kampfgruppes sont passés du nord au centre
Bah désolé Eudes mais je vais te contredire, d'experience je sais que le coté Axis est plus organisé et structuré dans ces attaques,
du moins presque 24h/24h ce qui n'est pas le cas du cotés Alliés surtout en journée, entre 11h et 17/18h (Heures Francaise) les allies ont un manque cruel d'organisation.
Je suis certains que si le AHC faisait sa petite enquête ils finiraient par la même conclusion, à ces heures pas de responsable digne de réaliser quelquechose de cohérent.
En face ils ont exploité cette faille et voilà ce que ca donne.

Ce qui manque le plus en général c'est les soutiens aériens, il faut reconnaitre qu'à ce niveau les pilotes sont plus nombreux coté Axis surtout aux heures que j'ai pré-cité.

Bon c'est vrai qu'on leur a donné du mal mais sous le nombre on c'est bien fait avoir à la fin

Le Stuart offre de nouvelles possibilités, quand je jouais chez les petits gris souvent nous étions gênés par les panpans qui se cachaient un peu partout dans la campagne, je ne vois pas les stuarts utilisé de la même facon et pourtant ca fais mal un stuart en ambuscade entre 1400 et 2000mètres

Pour les amoureux des blindés et du Stuart en particulier sachez que 2 ou 3 Stuarts arrivent à mettre en échec une attaque massive si l'attaque est repèré à temps, rien que d'empecher les pz de venir soutenir leur infantrie en ville permet une issue fatale à leur attaque sans perdre tout nos blindés en défense , seul une grosse couverture aérienne de l'ennemi en Ju et 110 empêchant ce moyen de défense.

Hier avec Hokum on a éssayer de trouver leur prochaine cible, et j'ai appliqué la technique du dessu ca à bien fonctionné.
Citation :
Provient du message de sab

Lmythe de la supériorité aérienne nécessaire à la victoire en prend un sacré coup (bon niveau précision on a pas des stukas non plus c vrai mais bon quand même).

Pour certains c'est un mythe, pour moi c'est une réalité ;p

A même nombre de force au sol un soutient aérien pour un coté Fait la différence.
ceci dit je reste persuadé que si CRS avait mis en place un système de régulation des joueurs dès le départ ,les 2 camps serait au même niveau d organisation.
le fait que les axis soient mieux organiser vient probablement du fait qu il ont eu tout le loisir de mettre leur organisation en place puisqu ayant les éffectifs nécéssaire.
Droopie,

100 % d'accord, quand on voit le temps qu'il faut en formation, pour coordonner une opé entre inf, blindés et air avec une chaine de commandement....

Normalement, la chance est limitée aux quelques % habituels mais dans notre cas il a longtemps fallu des actions individuelles brillantes et de la chance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés