Provient du message de dewoitine
>> Si les axis n'arrivent pas très vite a écraser la force qu'ils ont choisis de contrer en prenant la meilleure réponse blindées ou aérienne possible c'est eux qui se font enfoncer soit par le sud ou par le nord.
Je ne suis pas si sur que ce soit aussi simple. Le ratio de joueur reste prépondérant dans la détermination du coté vainqueur.
Actuellement avoir le meilleur matos est une chose (perso, je trouve désormais le rapport qualité/quantité du matériel pour chaque camp très bon) mais pouvoir l'utiliser en est une autre.
Ces derniers temps j'ai vu bcp de villes tomber alors que leur AB était encore dotée. Actuellement le nombre est la raison majeur d'une défaite/victoire rapide.
A la sortie du stuart les fronts se sont stabilisés. j'ai eu même l'impression que nous étions plus nombreux à jouer coté allié plutôt que axis (c très agréable la supériorité numérique, c clair).
Puis l'effet stuart s'est peu à peu estompé, et le 109F est apparu.
De nouveau, déséquilibre en faveur de l'axe flagrant.
On pourrait dire, effectivement, que c'est de bonne guerre puisque la nuit c'est l'axe qui est en déficit. Mais bon, quand je regarde le résultat le déficit de l'axe en pleine nuit a moins de répercussion que celui des alliés le jour.
Peut être que 10 joueurs défendant une ville contre 15 joueurs ont plus de facilité que 2 joueurs défendant une ville contre 3.
En tout cas c'est à la fois jouissif et trés frustrant de jouer contre plus nombreux car :
- j'ai jamais autant aplati de Pz à coup de DB7
- même en massacrant plus d'une 40 de Pz, on arrive pas à endiguer le flot...
A propos de bombes, c'est prévu une revisite du code pour que les kills des Pz avec écoutilles fermées ne soient pas juste des damaged à l'écran de dé-briefing ?