Le retour des stats ?

Répondre
Partager Rechercher
pour l'autoregulation des joueurs j'ai des doutes

je joue 100% alliés mais bon, si on m'auto-regule axis je jouerais sans trop de probleme moraux dans le Nord.
mais si un membre de squad ou commandant du GHC se retrouverait allié ? va t il capper ? à sa place soit je delog et retente de me logger, soit je fais du contre effort pour soutenir quand meme le ghc (style tu perd systematiquement ton char, tu ne communique pas les pos des ei/et, tu reste en pv avec le ghc et fait de l'espionnage etc)

sinon on pourrait le faire avec les LW mais là encore, un LW qui joue 100% pour un camp à 1 chance sur 2 de refuser de capper une ville pour l'autre.
donc si on doit équilibrer, ca doit etre par l'interret du matos et non par un quota.
Il est sûr que la supériorité numérique d'un camp est importante dans le résultat des maps, mais la seule et unique raison de nos raclées a répétition est l'INCOMPETENCE du AHC...
Ils ont des beaux forums, passent leur temps a discuter, et a ordonner la prise de Bertrix...
Mais ingame, ils sont inexistants, aucune volonté d'organiser le front...
Si bien que maintenant les joueurs alliés n'ont pas le sentiment d'appartenir a une structure et chacun fait ce qu'il veut...
- Des fb ouvertes d'où partent des stuarts isolés pour attaquer une ville a eux tout seul.
- Des villes attaquées où tous les défenseurs sont en blindé alors qu'on perd flag sur flag..
- Des Fb qui sont vidées par l'action d'un joueur qui spawn a tour de bras tous les blindés alors que 5 pz et 3 ju87 campent le site.
- Les messages .allied pour demander des défenseurs quand tous les cp sont axis et que 5 pzs font du camping dans l'AB...

Il est clair qu'ils doivent se remettre en question, sinon vas falloir les y aider..
Oh mais Chaudart la porte du AHC t'es grande ouverte et nous attendons le messie depuis tellement longtemps, viens nous illuminer de ta sagesse.
bah hier les villes alliées sont tombées comme les feuilles en automnes 3 en 15 mn , 6 ou 7 gars pour les défendre , des hordes de PZ tout autour. je larguais mes bombes presque au petits bonheur la chance et je revenais plein de kill.

Cap à discuté avec badger ce matin , ce dernier devant l avance fulgurante a demandé au Rats les stats réelles sur la répartition des joueurs ds l 'aprem. 1^3 à 1^8 au pire moment de la journée.

faut que le Rats trouvent un remède pour que ce type de phénomène n' ait pas trop d'impact sur le jeu et le plaisir de jouer des joueurs en grosse infériorité num. mais pas simple à trouver
  1. les axis sont mieux organisé:
    le dire comme ça ne vous avance à rien,cela sous entend que votre organisation est bonne.

2. nos joueur sont moins coopératifs que les axis.
    Ca c est vrai. Je joue bcp des 2 cotés en ce moment et quand je passe fr au sol, pffff, il y a pas photo.
    J ai l impression que les joueurs allies n annoncent pas ce qu'ils voient.
    sois parce qu'ils veulent le kill, soit parce qu ils ne l annoncent que sur le canal squad et pas objectif ,mission.

3. Le uber matos:
    la vous me faite rire(pas tous mais certains).
    cela fait maintenant 8 mois que je joue axis régulièrement.
    Soit avec le JG soit avec d' autre gros squads.Je sais de quoi je parle.
    TOUTE VOTRE SPAWN LIST "ET" VOUS PERMET DE DESSOUDER UN CHAR AXIS.c est vrai il faut qu 'il ne vous voit pas en premier (surtout pour les pan pan ,h39 r35 et stuart)et ne pas être de face. Encore heureux non ????. Perso qd j engage un s35 avec un pz c est jamais de face.....

Maintenant si cela ne vous aide pas à gagner la bataille terrestre aller voir le point 1 ou 2 mais sûrement pas le uber matos.

j en veux pour preuve la réussite des squads aériens avec du matos équivalents ou à peine inférieurs ,ils ont la supériorité aérienne grâce à une excellente organisation et une bonne coordination des joueurs.( à nombre de joueurs égaux)

4. la supériorité en nombre:
    la je suis d accord avec vous il est très difficile d arrêter une attaque qd on est en infériorité numérique.Encore une fois la réussite de la def dépendra de l organisation de celle-ci et du comportement des joueurs impliqués.

Maintenant la manière comment CRS va gérer la répartition des joueurs c est un grand mystère. Je pense qu un début de réponse viendra avec le brigade spawning....

En conclusion ,je dirai que l infériorité numérique n explique pas toutes vos défaites.
    Arreter de chercher ou rejeter la faute sur l autre camps.Remettez vous en cause( au niveau du jeu ) cela changera les choses.

[edit pour les fautes]
Excuse moi Meldon, mais l'argument 'fais le si tu crois faire mieux' je l'ai deja entendu...
De plus, je n'ai pas la prétention de réussir cette charge..
Il n'empeche que :
Apres des dizaines de défaites rien ne change..
Que le AHC est incapable de diriger et d'organiser les forces alliees.
Qu'aucune remise en cause n'est a l'ordre du jour.

Et pour finir, j'estime avoir le droit d'exprimer ouvertement mes critiques, ainsi que tous ceux qui sont un tant peu concernés par la gestion des campagnes...
Citation :
TOUTE VOTRE SPAWN LIST "ET" VOUS PERMET DE DESOUDER UN CHAR AXIS
Oui mais...un char Axis peut se permettre de dessouder toute notre spawn list (désole, je resiste pas à un bon mot )

En ce qui concerne le canal objectif sur lequel personne ne parle, c'est qu'en pratique, parfois, il vaut mieux garder pour soi sa position sous peine d'être repéré trop rapidement par tes adversaires
- Des villes attaquées où tous les défenseurs sont en blindé alors qu'on perd flag sur flag..
- Des Fb qui sont vidées par l'action d'un joueur qui spawn a tour de bras tous les blindés alors que 5 pz et 3 ju87 campent le site.
- Les messages .allied pour demander des défenseurs quand tous les cp sont axis et que 5 pzs font du camping dans l'AB...
Pour moi, dans tout ce que tu cites, la seule chose que l'on peut reprocher au AHC, c'est le manque de .allied...
Et c'est dû au manque de francos dans le AHC.........

Pour le reste, tu critiques en fait les joueurs qui jouent avec leurs pieds, mais pour ça, je vois pas trop quoi faire !!!
Et pour finir, j'estime avoir le droit d'exprimer ouvertement mes critiques, ainsi que tous ceux qui sont un tant peu concernés par la gestion des campagnes...
Bien sûr, je note juste que "vous êtes pas foutu d'organiser quelque chose mais ne comptez pas sur moi pour vous aider" ne nous avance pas des masses.
C'est faux!
Exemple, hier a Couvin, on était 3 a défendre - Moi, Padrino et un anglo, Denco, contre un pz et une poignée d'infanterie allemande.
Ils ont pris un spawnable, j ai appelé pour des défenseurs le 8, le 7 personne n'a repondu..
A un moment, ils ont même réussi a prendre l'AB, mais toujours a 3 on, a pu la reprendre - toujours pas d'aide du AHC..
J'ai ensuite passé tout le temps ds le bunker et essaye de coordonner la défense...
Jamais vu un .allied...
Meme exemple avec Profondeville la semaine dernière, mais là l'issue a ete plus malheureuse, puisqu'on a perdu la ville avec presque toute sa spawnlist..
De plus Meldon, je pense que tu confonds les rôles des différents acteurs.. Moi, comme la majorité des lambdas, je suis biffin et je suis sensé suivre les ordres du AHC dont le rôle et de coordonner les operations défensives et offensives.. Mais si pas de AHC, pas d'ordre et donc c'est du grand n'importe quoi...
Le rôle du AHC est de commander, et non pas de suspecter que nous allons les remplacer en cas d'absence.
Etre au AHC ne doit pas être un titre honorifique.
Quant au comportement irresponsable de certains joueurs, mis a part le cas des newb, il est le fait que chacun fait ce qu'il veut parce qu'il n'a pas le sentiment d'appartenance a une structure...
En résumé, et pour répondre à la question que faut il faire, je pense que l'urgence est que le AHC soit :
1) Plus présent ingame
2) qu'il est une meilleure communication
3) qu'il gère activement les attaques et défenses de ville au lieu de les laisser a un courageux qui se devoue au role d OIC.
4) Definir un canal où l'on peut contacter le AHC

Pour conclure, je ferai une comparaison a une gestion d'entreprise :
Les soldats sont comme les ouvriers, ils ont une tache definie a accomplir.
le AHC c'est le management, c'est a eux de prendre les décisions et de faire tourner l'usine.
Ne demande pas aux ouvriers de gérer l'affaire.

Je ne souhaite pas que des têtes tombent, mais au moins une prise de conscience de l'echec du AHC dans sa forme actuelle.
On aura beau tourner le problème dans tous les sens, à nos heures de jeu, c'est le manque de francos qui est criant et plus précisément , de fantassins et pilotes.

Hier soir c'était hallucinant à la vitesse à laquelle on perdait les villes et il y avait quasi personne en attaque de FB, tous en défence en ville ou aux abords immédiat.

J'ai jamais eu autant de facilité à trouver des sappeurs que maintenant, avant c'était la danrée rare. Pourtant y a de quoi faire et bien s'amuser , mais faut aller plus loin que la défense rapprochée.......
Citation :
Provient du message de Meldon
En gros, se remettre en cause, c'est quoi? Parce que tu n'apportes pas de solution non plus...
Ah toi, tu ne sais pas pourquoi je ne suis plus au AHC, non? Pour résumer, tout simplement parce que je n'avais pas le temps. Incroyable mais vrai. Ca ne servirait à rien de me mettre CinC, parce que je ne pourrais de toute façon pas

1) organiser une vraie offensive aérienne contre les usines allemandes

2) passer des messages .allied plus souvent, et plus appropriés

3) Mettre plus de monde au sud... ca c'est pas nouveau, je criais là-dessus depuis qu'ils ont rajouté... Mouzon. Ca ne nous rajeunit pas. Le AHC joue sur les bords de carte depuis le début, il serait temps que ca change.

4) donner aux anglais le crusader dès le début, ou du moins le Hurri II.
Effectivement meldon ,je ne propose rien mais c est exactement mon propos c est au AHC et à tous les allies en general a ce prendre en main.
Changer les off du AHC ne serait pas une bonne idee. Ils connaisssent le systeme.
Et les erreurs( si il y en a vraiment eu) leur ont donnée de l experience. Je prefere un chef un peu nul mais qui a l experience de commandement et de combat à un gros newb qui n y connait rien et qui croit tout savoir...

je me permet de donner "mes solutions " mais je suis humble et je ne veux en aucun cas donné des leçons au pointures du AHC.
  • La gestion des troupes presentes en jeu est un pb ,je le reconnais, donc vous devriez faire plus appel au LW.

je trouve (qd je joue allie )que les messages passer avec un point allies sont bcp plus rare que chez les axis...(surtout en soirée)
    Pourtant ils permettent de regrouper plus rapidement un grand nombre de joueurs qui n ont pas d'ao(=LW).
    Si les gens qui peuvent passer ce genre de message ne sont pas souvent en jeu .Alors faut leur retirer (ben oui cela leur sert à quoi ??).
    Ceux qui ont ce droit doivent en user sans peur .Mais pas seulement sur leur ao mais sur tout le front. Dans un premier temps en defense puis en attaque.
    j en ai tellement peu vu du cote allie que je ne sais pas comment vous les rediger de ce cote-ci du front.
    celui qui le redige, n est pas forcement le CO dans l'op ou l'on demande du monde.
  • La discipline des joueurs:
    Pour les joueurs fesant partie d'un squad cela ne devrait pas etre un pb.

Pour les LW: qd vous creez la mission pour une ope (dont vous etes l initiateur) mettez votre canal texte et le nom du CO.
    Je pense que chaque squad allies a un canal squad plus un canal texte non ???
    cela evitera de mettre les canaux generaux francos.

les CO de chaque ope peuvent rappeler au LW les basiques du combat (plus facile si le CO c est inscrit dans l ecran mission et que un message genaral la identifier en tant que tel)

rien n empeche de voir ce type de message avec un pt allie:
    "Meldon:Need defender in juniville CO: pierre canal:33"
    La je vous dis que si il y du monde qui s ennuit sur la carte ils vont tous rappliquer à juni.

Apres la peur du LW qui ne cappera pas le depot car d habitude il joue axis , c est de la zoube. le mec qui fait ça il à 2 de QI.
    c est comme dire qu'un joueur français qui joue axis est un fachos,qui n est pas patriote.

Je ne doute pas que certain le font mais cela ne doit pas etre un majorité.Donc ne vous abstenez pas d appeller des LW à cause de ça.

Encore une fois je n invente rien , je vous decris ce que je vois tous les jours du cote e du front. je ne veux donner de leçon à personnes.

[edit= j ai ecris ça pdt que chaudart poster sur le ".allied" .je suis donc d accord avec lui ]
Il y a eu deux facteurs déterminants pour la débâcle d'hier :
- chaos total dans l'organisation dés que nos lignes ont été secouées (elles sont passées directement du stade enfoncées à défoncées...)
- supériorité au sol puis aérienne numérique du camp axis.
allez tenter d'organiser une défense sur X villes attaquées sachant que d'un point de vue numérique vous ne pourrez en défendre efficacement que les 2/3...

le camp allié souffre bcp plus cruellement que le camp axis de la supériorité aérienne en partie à cause du matos et en partie à cause du nombre de joueurs.

mais toute la faute n'est pas à rejeter sur le AHC. Il y a eu clairement un manque d'organisation hier, mais les joueurs ont aussi leurs responsabilités.
il y a quelques semaines, j'avais spawné un bofor dans le nord pour défendre une ville (plus de CA Mdl 38, mais encore le stock de bofor...)
personne n'est venue me remorquer, voir pire, on m'a demandé de fermer ma g****e sur le channel (j'étais pourtant loin de le spammer) et d'arrêter de faire du bruit dans le veh spawn (j'essayais tant bien que mal de chopper quelques trucs volants bas...)
on m'a même dis (un superbe boutonneux de 8 ans à tous les coups) que j'étais un andouille (restons poli) de croire que j'allais
trouver quelqu'un pour me remorquer...
je vous laisse deviner le nombre de personnes qui ont voulu spawner un bofor quand je me suis proposer de les remorquer...

du coté axis, pour le peu que j'ai joué, je n'ai même pas eu le temps de demander qu'on me traine pour qu'un opel spawn à coté de moi et me propose de m'embarquer...

enfin, le coté joueur allié semble faire un peu plus cas de la coopération ces derniers temps.

ce n'est qu'une théorie, mais cela doit remonter à l'origine de WWII quand les alliés avaient un uber matos au sol.
tout le monde pouvait se permettre de prendre un B1 ou un S35 et d'engager seul et de dessouder une colonne de Pz...
Du coup => pas d'esprit de groupe du coté allié et une forte cohésion et esprit d'entraide du coté axis.

mais c'est vrai que les 911 et broken arrow tombent généralement seulement un fois que l'AB est campée et que les ei sont en train de pénétrer dans le bunker.

Pour reprendre les arguments de kreatchek
- les axis sont bien organisés MAIS AUSSI très coopératifs et le AHC a néanmoins une bonne organisation : il a déjà mené pas mal d'opérations réussies. il manque toutefois de présence sur le terrain pour encadrer les nouveaux, et le reste.

-le uber matos :
là on parle surtout de la bêtise humaine... on sait pertinemment que le IIIH massacre tout de face et de loin, et qu'il est invulnérable de face à presque tout, même à bout portant (pour simplifier)
pourtant à chaque fois je vois des gusses vider les blindés pour engager de front les IIIH...
le stuart et le panhard sont géniaux pour ce qui est de flanquer l'adversaire, mais apparemment y en a pas bcp qui sont au courant.
je ne parle meme pas du canon antichar Mdl 37... sans laffly pour les trainer ils sont un peu long à mettre en place. Pourtant des colonnes de Pz lançant la grande offensive finale sur l'AB y passent pour peu que des gens se mettent à 1000m de part et d'autre de la ville. mais 1000m à pied sans laffly, çà prend du temps.
Le IIIH, tout comme le 109F sont uber car peu de gens en face n'ont conscience de comment les dessouder (peut être car plus dur à déssouder... surtout pour le 109F)

la supériorité numérique reste pourtant pour moi la première cause du recul habituel du front, car dés qu'un spawn est perdu, que les ei grouillent en ville, il n'y a tout simplement plus assez de joueurs pour reprendre à la fois les drapeaux perdus, combattre les Pz, repousser les stuka, et garder les autres drapeaux....

Chaudart, si personne n'a répondu c'est peut être pour deux raisons
1 : il n'y avait plus de joueurs dispo pour venir aider (vu le ratio d'hier et le nombre de villes attaquées çà serait pas étonnant)
2 : personne ne faisait attention au channel 7

d'hab quand je demande de l'aide sur le 7 il y a généralement 2 ou 3 gusses qui spawnent, dans les 5 minutes...

L'équilibrage des camps devrait etre une priorité, mais je ne vois pas trop comment cela ce pourrait...
Zarkov je pense que les canaux dont tu parle ne sont pas assez connu.
c est normal que cela ne ramène personne .Je pense qu il ne sont lu que par les CO et XO squad pendant une soirée.

Le seul exemple de l utilisation de ce type de canal que je puisse vous donner est le "90" Pour les volants , apparemment baluchon au sein de l' amb l utilise c est bien mais tous les volants allies doivent l utiliser.
Le pb c est que les LW ne le connaissent pas et les squad members en vadrouille pour le fun ne le mettent pas.

Le seul moyen efficace de voir arriver du monde c est le .allied .mais cela demande une certaine dispo des personnes qui ont ce droit.
Si il ne peuvent l exercé souvent et de manière efficace pour la victoire des armes de la France. Ils doivent d'eux même le laisser à ceux qui en feront un meilleurs usages

En clair je ne suis pas XO ou CO d un squad francos mais je pense que des off AHC plus présent dans le jeu (pas comme patron d'une ope) pour poster des p1 et des .allies c est mieux que des des fondus de forums ou d histoire de la guerre ......
Mais encore en fois je ne vise personne( normal je ne connais personne au AHC)
Je suis totalement d'accord avec toi kreatchek.

Seul le .allied est lu par tout le monde. et il est plus que rare...
Pourtant sur la page web de wwii les canaux 5 et 7 sont clairement indiqués... peut être une erreur de séparer en 2 un même groupe de joueur ?
Le canal 7 est pourtant le seul moyen accessible à monsieur tout le monde pour contacter les CO et XO, seuls à même de décider d'envoyer des renforts...
une refonte des canaux généraux de communication est peut être à voir...
Je dois avouer que moi même je ne branche jamais les canaux généraux (nord, centre, ou sud), sauf celui de la Kriegsmarine (évidemment très utilisé, si on veut faire un truc intéressant en bateau, ou même simplement une mission, faut se regrouper).

Le plus souvent ceux qui le peuvent postent des .axis, même si ça n'a rien à voir avec leur AO (ils ont juste reçu un MP). Et ça marche (c'est comme ça qu'une attaque débutant avec 1 cargo, 3 panzers et 3 fantassins depuis Willemstad s'est terminée par la prise de Gorisboek, Stavenisse, Kats ).
Citation :
Provient du message de kreatchek
rien n empeche de voir ce type de message avec un pt allie:
"Meldon:Need defender in juniville CO: pierre canal:33"
La je vous dis que si il y du monde qui s ennuit sur la carte ils vont tous rappliquer à juni.
des messages comme ça j'en poste tous les jours 7 à 8 et franchement c'est un minimum, le pb est qu'il faut être officier de division pour poster des .allied. Comptez vous svp? Ah oui, on est pas nombreux hein...

Sinon le .allied expliqué en deux minutes:

- on a droit à un .allied par 20mn pour ne pas spammer et bypasser la CoC. Ben oui, chaque AO comporte des unités qui sont sensés avoir des ordres journaliers avec des responsabilités territoriales donc poster des .allied pour ramener des gens c'est les prendre là où ils sont supposés faire déjà quelque chose. L'intéret donc en fait c'est de rameuter les LWs.
- on a droit à seulement: "point de spawn, objectif, oic, ch, bde" dans le messages, pas de "spawner ici" ou "écraser les tanks", en bref, aucun ordre direct (ce qui a couté pas mal de .axis du coté du GHC) ni de "panzer spotted near biduleville". On ne doit même pas passer de .allied pour soi même.
- on peut utiliser le .allied pour passer des messages de "motivation" ou de rappel basique 'tune 7 if you are a french soldier and join the fight" or "pilots tune 90, FAF needs you" etc.

Il y a plein de règles pour les god powers et les rats n'apprécient pas qu'on fasse un peu n'importe quoi (j'ai un officier qui a pris un avertissement pour avoir abusé et au second coup c'est plus de god powers).

En qui concerne la CoC, il n'est pas possible de ne pas avoir d'officier en ligne, c'est fait pour. Le problème c'est que les officiers sont des gens comme nous tous qui paye pour s'amuser et que le 8ic d'une brigade en l'absence de tous les autres n'a que peu envie de se retrouver sur carte à s'assurer que les spawnables sont surveillés, que des troupes sont présentes en nombre suffisantes (au moins 2 soldats quoi ) sur les lignes de front, que les fbs sont alliés, etc.

Nous sommes dans une simulation militaire pas à l'armée. La majorité des gens ne cherchent pas à travailler en équipe ou alors seulement avec les gens qu'ils connaissent. Ils sont là pour s'amuser, on ne peut pas leur jetter la pierre, c'est comme ça c'est tout.

Sinon, je trouve que la discussion a bien tournée et je vous remercie d'avoir apporté des critiques constructives.

Ben si c est le cas je penserai à un petit changement d 'etat major ou au minimun un rappel sur la fonction d' officier au sein du AHC.(je vous assure que je tiendrai le meme type de raisonnemt pour des off GHC).
d'un autre coté cette aprem on était en "911" sur la moitiée des villes du front lol
donc bon, les hommes qui défendent quelque part, il faut bien les prendre ailleurs.

mais disons que c'est vrai que les .allied ou .axis sont tres utiles, ils premettent de lancer des appels à l'aide quand on sent qu'une défense ne tiendra pas le choc face à une attaque.
Citation :
Provient du message de kreatchek
,les officier sup du AHC prefere jouer avec leur pots, que de surveiller le front , motiver leur troupe et passer des consignes de base ????
8ic de brigade, je n'appelle pas ça officier supérieur et tes remarques sont fort désobligeantes pour des gens qui ont défendu à 4 (moi y compris) Berry au Bac alors que je comptais plus de 15 panzers autour du spawn inf et de l'ei partout. Peut être devrais tu jouer alliés en ce moment, c'est une bonne période je penses.

La motivation des gens est ce qu'elle est et la plupart des gens qui s'investissent dans le AHC que je connais (et qui passent donc plus de temps à réfléchir sur des maps, discuter avec d'autres personnes sur le rdp ou répondre dans de jolis forums à pleins de questions de pleins de gens - oui parce que le nombre de gens qui trouvent qu'au AHC on ne fout rien est inversement proportionnel au temps que ces gens passent à défendre leur AO) n'ont jamais baissé les bras.
Cela dit, si tu te charges de trouver 270 officiers d'ici demain pour tous nous remplacer (et par des gens capable hein, pas la peine de remettre des bras cassés), tu peux certainement faire un deal avec les rats qui sont bien embêtés de voir les alliés se faire ramoner aussi facilement.

Un 88 qui demande du transport arrive assez facilement a trouver un sdk mais cela aussi est du au grand nombre de joueurs axis present :
plus de joueur = plus de chance d'en trouver un sympa.

Enorme superiorité numérique en heure euro qui est plus près du 65/35 que du 55/45.

L'impression que les joueurs alliés sont plus impliquer par le carton sur un spawn que par la reprise du drapo a part les acharnés (courageux) qui font du bunker duty.(mais cela dois aussi venir de l'infériorité numérique après réflexion)

La supériorité du matos axis : Je laisse ceux qui pense ceci pour l'avoir utiliser 3 fois dans leurs vies continuer de pleurer et de dire que les rats font du travail de m....

Les .alliés : Les axis se servent surtout de ca pour l'attaque : J'ai besoin de personne pour aller spawner dans une ville en defense grace au message EWS.
L'attaque doit aussi etre mener par un chef "charismatique" :
Les 2/3 gros squads axis ont leurs "deadlock":
Pour le lw que je suis, il est très facile de savoir qui dirige par l'implication de ces joueurs en jeu et c'est donc beaucoup plus utile et donc fun mais il faut une implication et etre doué :

On peut etre chef de squad de 30 personnes mais si on ne prend pas de villes tres souvent(quasi tous les jours) avec de tels effectifs, il faut se poser des questions sur ses compétences et retourner soldat de base comme moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés