[Ys] Que Faudrait il faire dans un CC RvR !

Répondre
Partager Rechercher
Un cc RvR doit être un lieu d'information réciproque.

Le réciprocité marche d'un Groupe [Fg= Full Group ] à un autre; d'un Solli [Independant; soloteur; fufu sollo; moine heremitiste ... ] a un autre; d'un solli envers un Fg; d'un Fg envers un solli; de Fgs Guildes envers ceux ci ...
Bref un cc vise a l'information mutuelle; pour la victoire du royaume; pour la cohésion des opérations RvR; pour le plaisir de tous trouvé dans un RvR intéressant.

Ce que tout participant devrait essayer de faire: (comme d'habitude ce n'est que mon avis merci a mes détracteurs de me crier leurs Trop plein d'amour en Mps )

. Informer des Arrivées/ Positions des Ennemis.

Cela doit être fait aussi rapidement que possible et aussi Clairement que possible. Cela doit être le plus complet possible .
1 Utiliser le Fameux Inc.
2 Indiquer la direction d'arrivée a l'aide des Directions Cardinales [ Nord(N),Sud(S),Est(E),Ouest(O) et leurs dérives (Se NO... )
3 Indiquer la localisation . Surtout arrêter de penser que tout le monde se situe au même endroit que soi; les Zones RvR sont vastes tout le monde peut être informer; tout le monde doit être informé. Emain fort fréquentée connait des lieux remarquables qu'il convient de connaitre pour indiquer un combat précisément.
Je ferai suivre un petit Inventaire de ces Loacalisations. Ce peut etre fait pour bien des Zones en Zf. Hadrien Wall Porte d'Odin Breifine; Monts Pennine ..etc..
4 Preciser le Nombre en Fg des ennemis avec si possible le Royaume [Midgs/Albs/Hibs] en évitant si possible le Fameux Mass.

Il faut absolument indiquer la localisation au plus vite; et arrêter de l'indiquer après le combat ! Trop souvent encore on voit des groupes Wipes ou Wipant lâcher sur le cc; "c'est bon ils sont morts" [après 3 minutes de demandes insistantes d'informations] [Je ne polémiquerai pas sur le pourquoi de telles attitudes].

Indiquer Frequement la Position de ses Propres troupes et des Troupes qui ne participent pas activement au cc

DAOC est un jeu communautaire; un jeu de lutte de royaume. Il faudrait penser a faire l'effort de renseigner tout le monde sur l'action afin que tout le monde puisse se faire une représentation des opérations. Pour que tous visualisent le Theatre d'opération.

Cela passe par l'indication sur le cc des lieux de passage de son Groupe; ou de regroupement de son royaume; de l'indication encore de mouvements coordonnés de plusieurs groupes.

Cela ne veut pas Dire Forcement et automatiquement FAIRE un BUS. Le Bus est une technique parmi d'autres.
Se coordonner; agir ensemble ne veut pas dire s'agglutiner en tas ou en une ribambelle joyeuse.

Cette indication de renseignement pour l'organisation de tous peut se doubler d'une indication de position Sure ou il n'y a pas d ennemi visible a un temps t.
Ceci est essentiel car cela permet a des Fg distincts de coordonner leurs recherhces de l'ennemi en ZF. Cela permet aussi de localiser instantanément un Fg en danger suite a uen information. Ceci dans le cadre de la Visualisation du Theatre des opérations.

Je donnerai la des exemples et pourrai développer.

G1 4 fg Albs; en partance vers NO. ( cas d'un attroupement )
Sillo RAs ; Groupe Gizmo vers Grogans.
Alliance (3fg) vers DC.
Scouting Groupe Grut vers Tp midg; Foret SE G2 ras

Les Groupes Guildes ou a majorité de membres d'une même guilde doivent se nommer par leurs Guilde par commodité. Les Grouep disparates utilisent le nom du Lead Group.

Demander, Informer, Plaisanter ...

Un cc c'est pas l'armée. Il y a de la place pour bcp de chose dans un cc. Essayons cependant de faire des demandes succintes; qq'un cherchant un groupe indique simplement Lfg; en le répétant a intervalles réguliers; une demande de Rez se fait avec précision [localisation; direction ] et doit toujours etre précédée de l'information de la situation. Ne jamais attendre trop longtemps un rez; ne pas hésiter a releaser. Peu sont encore les Rezzeurs a privilégier le Rez au combat [ cependant surtout les paloufs cote Alb ] mais cet aspect du jeu s'est considérablement amélioré; et des attitudes remarquables sont visibles parfois .

On peut tout a fait émettre des avis sur un cc Sans Leader; tenter d'infléchir les mouvements des troupes est bon; il faut cependant éviter toute demande Imperative; tout "ordre"; ou sommation.
En présence d'un Leader; un avis se fait généralement en send direct a ce leader.

[edition] J'ai retiré ici bas les Propos Provoquants ou pouvant etre percus comme tel. J'ai retiré egalement une phrase Tendancieuse; deplacée; mal venue consernant l'autisme
. J'ai une expression particuliere; elle est ce qu'elle est faites vous une raison.
. Je suis toujours pret a me rectifier si on se donne la peine de discuter.
Ma Définition du Farming
Attitude visant a récolter le maximum de Rps sans consideration pour la notion de Royaume et les autres Joueurs de la Zone.
Re: Que Faudrait il faire dans un CC RvR !
je quote quelque passage qui m'ont interpelleémais voila un post qui est interressant

Citation :
Provient du message de valdelterne

Il faut absolument indiquer la loçàlisation au plus vite; et arrêter de l'indiquer après le combat ! Trop souvent encore on voit des groupes Wipes ou Wipant lâcher sur le cc; "c'est bon ils sont morts" [après 3 minutes de demandes insistantes d'informations]

Citation :

Cela ne veut pas Dire Forcement et automatiquement FAIRE un BUS; 3 eme Expression du Daocien moyen. Le Bus est une technique parmi d'autrès.
Se coordonner; agir ensemble ne veut pas dire s'agglutiner en tas ou en une ribambelle joyeuse.

Cette indiçation de renseignement pour l'organisation de tous peut se doubler d'une indication de position Sure ou il n'y a pas d ennemi visible a un temps t.
Ceci est essentiel car cela permet a des Fg distincts de coordonner leurs recherhces de l'ennemi en ZF. Cela permet aussi de localiser instantanément un Fg en danger suite a uen information. Ceci dans le cadre de la Visualisation du Theatre des opérations.
déjà faut pas confondre un cc RvR et un cc KikoOkikoO comme qui dirai

le cc RvR -a but farming- et tomber a 50 sur les 8 pov gars, désolé j'ai du mal, même si c'est des ennemis et qu'on est en guerre.
tu voudrais savoir a tout moment ou se trouve les ennemis, les groupes qui viennent sur Emain cherchent pas (forcement) à écraser des groupes ennemis par un surnombre flagrant et parfois abusif je dirai même, il cherche a s'amuser avec les ennemis (les joueurs d'autre realm pour les autistes ^^ )

bref, s'adapter au rapport de force enemi en présence..si on donne la loc de 8 ennemis sur ton cc, tu crois que les 50 gars qui sont dedans vont pas se jeter dessus comme des morts de faim? mais bien sur que si.

Pour Midard je parle, sur Emain il y a tres rarement un cc entre l'ensemble des différents groupes évoluant quand il s'agit de "farmer".
chaque groupe ou assemblage de +sieur groupes part indépendamment et préfère chercher les ennemis plutôt que de s'offrir 8 pekin sur un plateau en déboulant a 60 dessus grâce a un "cc farming" .
si Midgard se regroupe sur Emain c'est souvent (sauf cas bien connu des bus mid) pour contrer une autre masse, et souvent sans cc (mid en a pas besoin voyons ^^ )
Bref, Midgard en est pas encore a faire des cc sur Emain quand il s'agit de "farmer" et c'est tant mieux,royaume ou pas royaume

par contre un vrai cc RvR - attaque de fort/relik, défense de realm se doit d'être clean sans (trop de ) flood , si tu veux délirer tu as le cc gu ou le cc groupe qui est fait pour ca
sinon ok avec toi pour la transmission d'info clair et net sur un cc RvR (non farming mais bien RvR)
- position de nos troupe , nb approximatif d'enemis en presence,objectifs visé et surtout ecouter le ou les lead sans flood a coté le meme cc en meme temps ke le lead parle..ca brouille l'info

bon jeu a tous
1 Le Farming est pour moi une Course entre Groupe pour les Realms Points.

Aucune ou Peu d'information entre les membres du Royaume sur la Zone; entre les Groueps pour être les premiers; sans considération des autres; a Tuer de l'ennemi pour les Rps.

Je ne parle pas du Farming. Je parle d'un RvR organisé; au moins, un Minimum pour que tout le monde y trouve son compte et pour que la Quete au Realms Points ne nuise pas a l'ensemble; au Royaume; a la Communaute .

2 Vu d'Albion vous paraissez bien mieux organisés que les Albionais; c'est ce qui découle de ma Vision du Jeu depuis plusieurs mois. Il y a 6 a 8 mois; Hibernia paraissait plus organisée.

3 Le "traité" ci dessus découle de mon expérience a Emain Macha essentiellement car c'est le lieu ou se passe 65 a 80 % du RvR; des luttes de Royaumes. Ce model d'organisation s'adapte cependant en Toute zone; et en tout type d'action .

4 Je ne fais pas de distinction de valeurs entre le RvR a Emain selon ma Vision; c'est a dire non Farming; mais Organisé de type "Domination de Zone" et le RvR de Type "Conquete de fort". Pour ma part; je fais uniquement choix de Priorité.

Je conspue le Farming.
Concernant l'Organisation a Emain j'avais déjà émit un Texte toujours sur Albion Ys?

( Toujours Interdit aux Celtes a la Pilosité inversée et aux Vikings a la pilosité faciale Ridicule )

( nécessite un parrainage)
. J'ai une expression particuliere; elle est ce qu'elle est faites vous une raison.
Ma Définition du Farming
Attitude visant a récolter le maximum de Rps sans consideration pour la notion de Royaume et les autres Joueurs de la Zone.
De toutes façons, avec l'avenement des Battlegrounds Chat, on pourra effectuer une structure de cc façon échelle de commandement, avec des listens et des modos dans tous les coins.
Pour le moment, je pense que ce qui se voit sur les ccs ne reflètent pas la réalité puisque les alliances se coordonnent également au sein de leur /as.

C'est peut etre pour cela que des initiatives paraissant isolées sont en faite parfaitement construites et réfléchies.
Citation :
Provient du message de Mahata
Vi et évitez aussi les : je suis mort en 21/45
Ou au moins donnez une indication de lieu ( moulin, ruines, colonnes, MG etc etc )
Ou ya mieux, prendre une carte et apprendre les locs, je n'apprecie pas les maths mais je n'ai jamais eu de soucis pour retrouver une loc ou un joueur broutant le gazon.
Citation :
Provient du message de Eldarian Andromede
Ou ya mieux, prendre une carte et apprendre les locs, je n'apprecie pas les maths mais je n'ai jamais eu de soucis pour retrouver une loc ou un joueur broutant le gazon.
c clair
haha
Hum tu dit dans ton message
Citation :
Que Faudrait il faire dans un CC RvR !
hum cré un CC sur emain et demande qu on te rejoingne.... tu trouvera les reponse suivante

- seul 3 joueurs te rejoingne... que font les autre? rien
- personne ne veux rejoindre et quand du monde rejoins le CC personne ne parle....
- ah si de temp en temp quand il y a un mechant wipe... il y a une insulte qui sort sue le CC et tt le monde leave ton CC!

-tu veux quoi de plus?
-un CC qui fonctionne ...faut aller avec la LNM pour ca ^^
@ Eldarian Andromede et Bidi : Biens sur qu'on sait lire une loc, mais c'est quand meme plus sympa de dire qu'on est coté sud du moulin que : mort 21/45 help ... je sais pas ... ca va plus vite pour visualiser immédiatement ou on est non ?

Puis un poil de dialogue dans un monde d'abréviations ca fait pas de mal de temps en temps ... on est pas des machines que diable !
moine heremitiste ...
c moi sa ??

ps: c tjrs pas lire les loc zont k filer une carte dans le jeu la le papier existe pas
Sur mid tout les cc Scout & prise de fort sont " assez " clean ( avec un peu de déconne inside des fois mais c'est pas mechant & encombrant pour le cc ) , et on a generalement de bonnes infos ... je ne parlerais pas de cc emain , j'y vais quasiment jamais

Pourquoi sur albion les chat chanels sont " innutile " ? A mon avis c'est qu'ils sont fait exactement comme les group " emain " .... tu click tout ce qui bouge , et quand tu a 8 personnes tu a un group les cc c'est pareil .. ca fait un paquet de bonhomme dessus mais ... mais ... personne ne sais pourquoi , ni que faire , que dire ....
Il faut donc que le lead cc , donne de temps a autre le but du cc , les infos de regroupement , et les infos sur les positions ennemis si il les a evidement Il faut aussi qu'il " recadre " le cc si ca deviens un forum de discution qui n'a rien a voir , sans pour autant devenir " con " , sinon tout le monde s'en va c'est sur

Pour les cc hibs , j'y suis jamais aller mais bon je pense qu'il sont assez " utile " vu que ... selon les posts ce forum ... y a vraiment que les albs qui ont des problemes d'informations
Chaman LvL 50 : Citron Skald LvL 50
Albion Broceliande
Citron
Sicaire LvL 50 <Retraite> : Hitomie Kanzaki Sorciere LvL 50 <Retraite>
Fraises AuSucre Thaumaturge LvL 50 <Retraite> : Cotons Tiges Moniale LvL 50 <Retraite>
Citrons Presses Ménestrel LvL 50 <Retraite> : Fruits Exotiques Paladine LvL 36 <En Pex>
Hibernia Orcanie
Orange
Sentinelle LvL 20
------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Provient du message de Fraises AuSucre
Moi qui ai beaucoup jouer sur Alb et Mid , je peux te dire que les problemes de cc , j'en ai vu que tres peu sur mid , alors que sur alb ..... :/
Sur mid tout les cc Scout & prise de fort sont " assez " clean ( avec un peu de déconne inside des fois mais c'est pas mechant & encombrant pour le cc ) , et on a generalement de bonnes infos ... je ne parlerais pas de cc emain , j'y vais quasiment jamais

Pourquoi sur albion les chat chanels sont " innutile " ? A mon avis c'est qu'ils sont fait exactement comme les group " emain " .... tu click tout ce qui bouge , et quand tu a 8 personnes tu a un group les cc c'est pareil .. ca fait un paquet de bonhomme dessus mais ... mais ... personne ne sais pourquoi , ni que faire , que dire ....
Il faut donc que le lead cc , donne de temps a autre le but du cc , les infos de regroupement , et les infos sur les positions ennemis si il les a evidement Il faut aussi qu'il " recadre " le cc si ca deviens un forum de discution qui n'a rien a voir , sans pour autant devenir " con " , sinon tout le monde s'en va c'est sur

Pour les cc hibs , j'y suis jamais aller mais bon je pense qu'il sont assez " utile " vu que ... selon les posts ce forum ... y a vraiment que les albs qui ont des problemes d'informations
tu sais la tu as lavis juste d'un gars hein si albion n'avait pas un cc assez efficace en defense... ca fait un bail quils auraient pas leur reliques... ensuite certes le cc n'est pas parfait mais suffisant au vu de la menace en face apparement.
Pour ma part ce que je vois sur Mid :

Les scouts : Infos ennemi (nombre de fg, direction, realm)
Les mouvements des scouts
Les troupes : Objectifs
Mouvements (indications de repères)
La couleur de la culotte à Kaom

La plupart du temps cela se passe très bien, on y rigole beaucoups mais cela redevient 'sérieux' dès qu'une confrontation est imminente ou dès qu'une infos importante y est passée (du genre : Kaom a une culotte rouge aujour'hui ).

()_()
(°-°)
...
Citation :
Provient du message de Howlingstar
tu sais la tu as lavis juste d'un gars hein si albion n'avait pas un cc assez efficace en defense... ca fait un bail quils auraient pas leur reliques... ensuite certes le cc n'est pas parfait mais suffisant au vu de la menace en face apparement.
Juste l'avis d'un gars ? non c'est mon avis , j'ai 5 perso 50 sur alb , et j'ai donc vu suffisament de cc albion
Je n'ai pas fait de remarques mechantes , alors ne reagi pas comme ca , si les albs ont encore des reliques c'est que meme si les cc sont un peu limite , la defense es quand meme la , le sujet etait sur les cc et pas sur les reliks

P.S : Le Lapin

()_()
(°-°)
(__)o
Valdelterne pendant que tu parle d'autistes et de cc RVR, tu ne pourrais pas dire a ta guilde d'arreter de dire chaque phrases entre parenthése ?

Ok vous etes des joueurs Roleplay. Mais bon tout le monde s'en fou du roleplay quand la ZF est en feu donc laché les parenthése ca sera un gain de temps pour vous et un gain de clareté pour tous les autres. Vous avez pu vous apercevoir du nombre de personne que ca emmerdait la derniere fois quand je vous ai fait la remarque ?!

Donc stop parenthése ou je me verais dans l'obligation de rassembler qquns de mes fans pour vous contrez et nous parlerons entre double crochets double astérisques et doubles parenthéses

[Grossièretés éditées.]
C'est clair que les parenthèses pendant 3h c'est un peu lourd.

Ce qui est aussi lourd à force se sont les gens qui donnent les positions des autres groupes sans arrêt. Si un groupe veut donner sa position il l'a donne. On a vraiment l'impression de se faire suivre sans arrêt ce n'est pas très agréable sachant que les dits groupes sont aussi dans le cc.

Sinon le lead sur alb est généralement très bien fait par Anthanagor ou Kenoine.

Et je ne parlerai pas de Eldarian le traitre !

PS: et à titre personnel je dirai et rappelerai aussi que certains jouent comme moi, pour le FUN et non pour la performance ou le farming.
Bientôt, on va demander de ne pas mettre de parenthèse et de faire des fautes d'ortographe et de grammaire. Sans oublier d'interdire les mots de plus de trois lettres aussi .....
Locs ou/et Directions Cardinales et Localisations

1 Les Locs ont de ça de Bien qu'elles sont très précises; qq'un les maitrisant peut informer relativement rapidement les autrès.

/loc
/ch <Taper les locs>

Cependant pour moi elles restent hermétique. Je ne fais que les indiquer quant on me les demande; et repond par un merci gêné quant on m'en indique !
Il faut prendre le temps de les préciser/maitriser.
Je pense que tres peu sont suffisamment compètent pour les utiliser a bon escient rapidement en RvR de type " Controle de Zone " ou "Suprematie"
On ne peut les renouveler en cas de déplacement des ennemis; trop hermétique.

2 Les Localisations (G1; mmg; Sillo; lac..etc) ont cela de bien qu'elles sont suffisamment precises doublées des Directions ( Nord Sud SO ..etc) pour convenir a toute action en RvR.
Elles peuvent être inscrite tres rapidement avec un minimum d habitude et de pratique.
Elles sont facilement accessibles par le commun des Joueurs aidés de sa sacro sainte boussole et de sa moins sacro sainte connaissance de la Geographie des Zones Frontieres.

Faite votre choix; aucune information n'est nuisible; Albion pèche par le manque d'information; rarement par un excès.

Les locs sont faciles a fournir; les localisations/directions faciles a comprendre et interpréter.
Ma Définition du Farming
Quoi donc sur un canal RvR?
J'donne quand même mon point de vue, qui est quelque peu différent :

Tout dépend de ce qui est appelé RvR.

Je différencie :

- Le farming

- L'action défense / reprise

- Le raid en zone ennemie

Bon, le farming, pas grand chose à dire, étant donné que je ne m'y intéresses pas. En général ne s'y donnent que quelques indications, et de toutes façons le farming ne demande pas grand chose.

L'action de défense/reprise de ZF. Voilà qui est bien plus intéressant.
De mon point de vue, un canal fait dans cette optique est là pour coordoner correctement, si ce n'est parfaitement.
Seulement, même avec des informations, que plusieurs groupes se coordonent naturellement entre eux, ça risque guère d'arriver.
C'est là qu'intervient le rôle du leader, du commandant.
Pour moi, un commandant, afin d'être efficace et d'avoir un vrai rôle doit agir vis à vis des groupes comme un leader groupe devrait vis à vis des membres, c'est à dire donner à chacun des instructions précises, et avoir des retours d'informations en permanence. Cela ne veut pas forcément dire faire un bus, mais avoir une communication parfaite entre le sommet et les relais.

Car lorsque nous autres, pauvres albionnais d'Ys ( car ce que je vais dire ne tient compte que de l'expérience que j'y ait eu, n'ayant jamais participé aux autres realms/serveurs ), nous retrouvons avec soixante ennemis en zone frontière, un groupe ou deux qui vont de leur côté est la même chose qu'une ou deux personnes qui solotent ou duotent, sachant qu'il y a 2 FG en face.
Et c'est là que se trouve un problème essentiel, du moins sur mon royaume : les groupes "solotent". Lorsqu'il y a deux "masses" égales et qu'un lead a été désigné pour la défense, il y a toujours trop de groupes qui "solotent", laissant ceux suivant les ordres seuls, à un contre trois.
Au final, et après une longue attente et souvent de multiples releases, la masse dispersée arrivera finalement à se regrouper le temps d'écraser l'ennemi à tel ou tel fort, avant de se dispatcher de nouveau une fois l'action finie, sans dire où ils vont ni ce qu'ils rencontrent sur le chemin.

Enfin, le raid en territoire ennemi. Il y a selon les cas des groupes qui vont chacun de leur côté, éliminant les quelques personnes, voire petits groupes isolés qu'ils rencontrent. Là, c'est l'information qui est vraiment demandée.
Mais si le raid est plus organisé, il faudra également un lead, avec les contraintes dont j'ai parlé plus haut.

Qu'un jeu soit d'équipe ne veut pas dire que jouer à 8 soit suffisant, surtout lorsque les camps comptent des centaines de personnes. Car on tombe très facilement sur plus nombreux que soi, et alors, de l'information pure ne suffit plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés