Psychée et ses dessins...

Répondre
Partager Rechercher
Très beau. Vraiment très très beau ! Et franchement j'espère que tu trouveras du taff comme dessinatrice.

Par contre je dois avouer que le 4ème dessin (le second en couleur), bah la fille de gauche (la blonde), je trouve qu'elle a une sale bouille.
En passant, je vais te donner quelques conseil en toute modestie (je me le permets car l'illustration fait aussi partie de mes activitées professionnelles) :

- un papier gros grain avec un grammage important. Et surtout, fixe les extrémitées de ton papier pour éviter qu'il ne gondole à cause de l'humidité.

Pour tes colorisations au feutre, utilise des feutres Pantones afin d'avoir une couleur unie.
Citation :
Provient du message de Masklinn
j'adore les dessins N&B par contre je n'aime pas trop tes colorisations
Pareil, mais j'apprécie vraiment le trait et le coup de crayon, surtout sur le premier dessin proposé.

Alleeeeez, la suite !
Citation :
C'est plus joli que beaucoup de mangas que j'ai lus...
Je ne veux pas rentrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être dans ce topic. Simplement, as tu l'occasion dans ton travail de voir le book de personnes dont le travail est l'illustration?

C'est mon cas. Voila pourquoi je me permet cette intervention parce que je trouve qu'il ne faut pas donner de faux espoirs aux gens. Voilà tout . Ce qui n'enlève rien au fait que ces dessins soient sympathiques .
Moi aussi je suis au chomage entre deux boulots de merde, et j'ai pas encore assez cotisé pour toucher les assedics.
Moi aussi je dessine.
Alors moi aussi je montre quelques uns de mes dessins:
ici ou là

Bon c'est carrément pas les trucs les plus "personnels" que j'ai fait mais généralement ceux là plaisent un peu, c'est déjà ca.

Et sinon j'aime bcp la fille astronaute (elle rentre bien dans le décor qui est bien foutu aussi) sinon le reste je trouve que ca ressemble trop à tous les mangas habituels

[pour le monsieur au dessus, je previens, pas la prétention d'etre au niveau des pros :]
Magnifique

Citation :
C'est tellement naze que j'ai tout pris sur mon DD.
Il a été dit qu'on pouvait les prendre?J'ai du le manquer

Par simple respect je n'y touche pas Vraiment trop beau, surtout de dernier
Moi je dit que c'est le meilleur artiste qui a pu nous faire une démonstration de ses dessin...

Bravo, Jadore le dernier surtout, et le dragon est pas mal, les2 elfes aussi et la.... en faite ils sont tous bien
Citation :
Provient du message de kerigan
Sympathiques petits dessins .

Mais en toute franchise, on est assez loin du niveau pro.
En passant, je vais te donner quelques conseil en toute modestie ...
Sympathique petite suffisance
Mais je ne suis pas convaincu qu'elle ignore l'existence des pantone ou encore la notion de grammage, conseils qui font plus amateurs que pros. D'autant qu'il ne s'agit finalement que de choix, et que même, il y a des cinglés qui choisissent en conscience de faire gondoler leur papier. Je parie que t'y crois même pas

Les planches s'affichent pas assez grandes pour en profiter pleinement. Et la 4, où en sommes-nous ? La table lumineuse est de retour ?
très très (ai-je dit très ?) beaux dessins, j'affectionne tout particulièrement ceux en couleurs, étant très visuel. même si cette remarque ne t'aidera en rien à trouver un job, si j'étais employeur à la recherche de tels talents, je t'embaucherais illico presto .

Citation :
Mais en toute franchise, on est assez loin du niveau pro.
niveau "pro", ça ne veut rien dire. On est pro parce qu'on a déjà été rémunéré par ses productions, parce qu'on reçoit régulièrement des éloges, ou parce qu'on a finit ses études de dessin ? Quel que soit le cas, [mode banalité On] tout est relatif ; chaque nouveau gribouilli fait évoluer son auteur. J'aime pas trop cette appellation, parce que ça a tendance à séparer de façon stricte les individus : Les "amateurs" et les "pros", paf ! Point barre. Ya pas forcément de rapport entre ces appellations et le talent des artistes :|

Citation :
Pour tes colorisations au feutre, utilise des feutres Pantones afin d'avoir une couleur unie.
Citation :
http://www.psychee.org/dragon.jpg
Ce dessin n'est pas fait au Pantone ? ça en a pourtant l'air... Psychee-ange, tu confirmes/infirmes ?

Citation :
Provient du message de baai
Mais je ne suis pas convaincu qu'elle ignore l'existence des pantone ou encore la notion de grammage, conseils qui font plus amateurs que pros.
Tout à fait d'accord pour la partie non-soulignée. Pour celle-ci, je suis moins de cet avis. (dur dur de ne pas dire une banalité.. soyons fou, allons y...) C'est pas le matériau qui fait le dessin, c'est la personne qui l'utilise. (j'avais prévenu.)

Pour en revenir plus directement à Psychee-ange : Je trouve dommage que les sujets soient un peu "raides" dans ces dessins, avec la maîtrise que tu as :/
au vu du dernier dessin, tu devrai ptet te lancé dans la bédé, le style est assez "annee 70", mais si l'histoire accroche la maison d'edition, tes dessins n'auront pas a rougir des autres productions allez fait quelques planches et balance les a toutes les maisons deditions
Alors, pour répondre, il faut commencer par savoir que je sors d'un an de depression sans le moindre travail de dessin, et ce quèe vous avez vu là est en grande partie ma production récente, qui, comme vous le voyez, est en effet encore hésitante. je me refais la main.

Ensuite, heu... pour les conseils pro, je pense que ceux d'entre vous qui voudront m'en donner devront d'abord apprendre que je suis illustratrice professionnelle dans le monde de la pub et de la com depuis que j'ai 19 ans, et j'en ai 31. je suis une ex-chef d'entreprise de webdesign, et ex chef de projet dans le même domaine. Mes premiers pantones feutres (et on emploie pas du papier à grammage avec du pantone couché, mais du papier lisse spécial).
Donc, ce que vous voyez, c'est une reprise en main, dont le seul travail un peu pro est "apesanteur", le dessin en N&B très fort et avec décor.

Mais suite à ma depression, je ne retrouve que lentement confiance, et c'est pour cela que je prend plaisir à vous montrer mon travail, et vous laisse en profiter, et aussi lire vos critiques, tout à fait justifiées, qui confirment mon idée: dès que je vais mieux, c'est pas un dessin que je ferai, par jour, mais un tous les trois jours, pour avoir un book solide.

Sinon, mes techniques sont l'encrage au feutre rotring rechargeable 0.2 et 0.7mm, ou au pinceau et encre de chine.
Je n'emploie pas de pantones, mais des aquarelles, ou parfois (le cas est surtout pour mes planches de bédé) des encres de couleur.

Donc, en bref: je suis une amatrice de talent, pas encore pro, et qui a juste besoin de vous pour encouragements... et si y'a des plus, ce sera génial
Et je vais mettre quelques autres dessins pour vous faire encore parler...

Citation :
Provient du message de Bbali
niveau "pro", ça ne veut rien dire. On est pro parce qu'on a déjà été rémunéré par ses productions, parce qu'on reçoit régulièrement des éloges, ou parce qu'on a finit ses études de dessin ? Quel que soit le cas, [mode banalité On] tout est relatif ; chaque nouveau gribouilli fait évoluer son auteur. J'aime pas trop cette appellation, parce que ça a tendance à séparer de façon stricte les individus : Les "amateurs" et les "pros", paf ! Point barre. Ya pas forcément de rapport entre ces appellations et le talent des artistes :|

Ce dessin n'est pas fait au Pantone ? ça en a pourtant l'air... Psychee-ange, tu confirmes/infirmes ?

Tout à fait d'accord pour la partie non-soulignée. Pour celle-ci, je suis moins de cet avis. (dur dur de ne pas dire une banalité.. soyons fou, allons y...) C'est pas le matériau qui fait le dessin, c'est la personne qui l'utilise. (j'avais prévenu.)

Pour en revenir plus directement à Psychee-ange : Je trouve dommage que les sujets soient un peu "raides" dans ces dessins, avec la maîtrise que tu as :/
[/QUOTE]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés