[Console]Les premières images de la PSP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR

La Jaguar était la plus performante, et pourtant... Elle a sombré...
La GameGear et la Lynx proposaient la couleur, le retro-éclairage et... c'est la GameBoy monochrome qui a survécu...
La NGage est capable de faire des jeux en 3D et... ben les ventes font peur...
Tu as oublié la WonderSwarm .
Sinon, bof, à mon avis, il faut plus qu'une photo pour faire peur à la GBASP.
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Aller 150 ou 200 euro ce bijou ? ^^
Ce serait un minimum je pense ...

Ce qu'il faut avoir en tête c'est que cette machine n'est pas qu'une plate-forme pour jeux vidéos. Biensûr que la comparaison entre la PSP et la GBA est évidente, mais je ne pense pas qu'elles se battent sur le même plan, la tranche d'âge visée n'étant pas la même.
Pourtant elles seront en confrontation direct, le marché de la console portable n'étant pas immense ...
Joli design, la machine a quand même l'air un peu fragile a mon gout...

Par contre on devrait pouvoir atteindre des performances plus que correctes (désolé j'ai pas lu l'article en lien, si ca en parle )

Je me pose une question (là encore la réponse pourrait se trouver dans l'article, promis après j'y jette un oeil) Ca pourra servir de manette pour PS2 (3?) ? comme la GBA (je crois) avec sauvegarde et autres?

Si c'est le cas, je lui donne pas une heure de vie entre mes mains, en jouant a PES3
Citation :
Provient du message de Aratorn
La PSP enfonce que dalle, elle n'existe pas si ce n'est sous forme de prototype ( et encore, vu que l'image à l'air d'une incrustation, plus que d'une photo de l'écran en fonctionnement, je me demande même si ils ont ne serait-ce qu'un seul prototype fonctionnel ).
Ses composants sont pour l'instant tous existants et bien réels, pourtant. Et si un prototype marche, je ne vois pas en quoi le résultat final serait moins fonctionnel.

Sony a clairement expliqué son but d'écraser la gba en lui bouffant son marché, et tablera dans les mêmes tranches de prix...

Pour ma part, je pense que la console se vendra le prix d'une gba à sa sortie (peut être un peu plus cher), et les différentes options supplémentaires rendues disponibles à travers l'achat d'accessoires.
J'arrive vraiment pas à comprendre à koi ça sert, une console portable (surtt pour des utilisateurs de PC comme nous tous, et de consoles de salon pour la plupart). A se la faire faucher dans le métro ? A engrosser le portefeuille de notre ophtalmo ?
Citation :
Provient du message de Ultima Thulée
@Neo: la psp enfonce la gba, à tous les niveaux.
La GBA a l'avantage d'exister elle. Je ne vois pas comment tu peux comparer un console qui n'en est qu'à l'état de projet à une console existante.

Edit : J'avais manqué la page 2.
Edit 2 : Les arguments de la page 2 sont aussi fallacieux que les précédents. Que les composants existent ne permet pas de juger si la console sera ou non rentable.
Citation :
Provient du message de Ralf le preux
J'arrive vraiment pas à comprendre à koi ça sert, une console portable (surtt pour des utilisateurs de PC comme nous tous, et de consoles de salon pour la plupart). A se la faire faucher dans le métro ? A engrosser le portefeuille de notre ophtalmo ?
A jouer dans les transport en commun ou quand ya pas de pc ! :>
Citation :
Provient du message de Ralf le preux
disons que quand j'ai quelques heures de train à faire pour un déplacement, j'ai du mal à me trimballer ma console de salon avec la TV, ou alors le PC.... et ca reste moins cher qu'un PC portable

ou encore quand tu es trainé par tes parents au milieu de nulle part, après 5 heures de marche dans la nature, à plusieurs kilomètres de la première prise de courant, t'es bien content d'avoir ta GameBoy pour t'occuper ( oui, c'est du vécu )
Elle est moche je trouve
Enfin, le design présenté.

Après, j'attends de voir quand elle sortira, si c'est intéressant.

Ah, au fait, au sujet des portables comme GameGear, etc., la seule raison pour laquelle elles n'ont pas percé à l'époque était l'autonomie de la console, réellement ridicule par rapport à celle de l'ancienne GB.

Et même maintenant, des progrès ont été fait en matière d'autonomie avec écran couleur (y'a qu'à voir la GBA et la GBA SP)...

Donc, wait&see de toutes manières.
Citation :
elle n'existe pas si ce n'est sous forme de prototype ( et encore, vu que l'image à l'air d'une incrustation
L'image effectivement à l'air d'être "travaillée" la photo sur l'écran est clairement une incrustation.

Moi je dis cela est bien joli les effets d'annonce, mais à part pour tâter le terrain à quoi cela peut il bien servir ce plan marketing?

De plus la maniabilité est douteuse si les boutons restent tels qui sont comme sur l'illustration donnée.
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
je ne comprend pas non plus l interet d'une console portable
Y a des gens qui ne comprennent pas l'interet d'une "console-PC"

Sinon concernant l'image présentée, je persiste, et je me repete : C'est un concept art.
Citation :
Provient du message de Elric
La GBA a l'avantage d'exister elle. Je ne vois pas comment tu peux comparer un console qui n'en est qu'à l'état de projet à une console existante.

Edit : J'avais manqué la page 2.
Edit 2 : Les arguments de la page 2 sont aussi fallacieux que les précédents. Que les composants existent ne permet pas de juger si la console sera ou non rentable.
Je comparais les données techniques, qui pour le moment tiennent la route. Après la rentabilité est une toute autre donnée, mais je pense que nous avons peu de leçons à donner à Sony en matière de marketing.

Je lui prédis un bel avenir, mais j'ai peut être tord. Quoiqu'il en soit, il est clair que la gba à côté pourra techniquement aller se rhabiller.
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Tu as oublié la WonderSwan .
et la NeoGeo Pocket, les 2 seules consoles portables qui ont réussi à se créer un marché (même si c'était de petits marchés) au japon, aux côtés de la GB(A).

pour ceux que ça intéresse, sur NGP on trouve snk vs capcom (bien meilleur que les autres jeux du nom d'ailleurs), the last blade, ogre battle, 2 KoF, 2 metal slug... sur wonderswan: final fantasy 1, 2, et 4 (!), front mission, et 2 ou 3 jeux square exclusifs (le tout en japonais évidemment).

PS: final fantasy 1 dans le train c'est le pied!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés