Player vs Player

Répondre
Partager Rechercher
sauf si le joueur accepte le combat ce qui n'est pas sur a 100% pour ma part ça me parait bizarre au niveau du background (je connais un nouveau mot en langage MMORPG faut bien que je l'utilise non )
En effet on ne sait pas grand chose du coté pvp de WoW ... Et peut-être que je suis trop contaminé par ma longue expérience de daoc mais pour moi dans wow un Orc ne pourra pas croiser un Elfe en phase d'xp/quete. Il y a aura donc des zones propres à l'alliance et d'autres à la horde. Pour le pvp il faudra aller dans des arênes ou bien dans des zones spécifiques, peut-être les îles sur les cartes.
Citation :
Provient du message de Math
si je comprend bien, une zone PvP c'est une zone du monde ou l'on peut se battre avec les jours ennemis. mais en dehors de c'est zone si on tombe sur un joueur de la faction opposé on peut se taper la bise on ne peu pas se battre
En gros, oui.

L'équipe de Blizzard a toujours fait entendre que le PvP serait limité à certains endroits, qu'il soit optionnel. Et que ce serait un mélange de Battlefield et de MMorpgs.
moi aussi je connais rien aux mmorpgs (heureusement que je connais battlefield)

le mélange bf1942 + mmorpg
la, je demande à voir
Karton, je me base sur ce qui a été dit au dessus et sur ce que j'ai lu sur le PVP, ce qui me gene est ce systeme de zones "fermées" , je suis habitué (venant d'Anarchy) a ce que ces zones soient accessibles par tous ou on peut juste faire le spectateur, un joueur d'une trop grande difference de lvl ne peut pas t'attaquer, et l'issu de la bataille a des consequences directes sur l'environnement ==> possession de territoires (DAOC doit etre dans le meme style, je suppose, j'ai jamais joué)

apres, bah tant pis, je m'etais fait une idee precise la dessus mais ca ne m'empechera pas d'y participer et de bien delirer avec les armes de siege .
d après ce que j ai compris, il faut perdre sa réputation pour visiter une ville de la faction ennemie.

je crois que je vais faire du tourisme a teldrassil un de ces jours.
Il est peut être possible qu'il y ait des sortes de frontières gardées par des NPC sur-vitaminés pour empêcher les PJ de faction opposée de passer.

Un peu à la manière des portes frontières de DAOC avec ses NPC qui te "one shoot".
Citation :
Provient du message de kerigan
Il est peut être possible qu'il y ait des sortes de frontières gardées par des NPC sur-vitaminés pour empêcher les PJ de faction opposée de passer.

Un peu à la manière des portes frontières de DAOC avec ses NPC qui te "one shoot".
je pense la même chose
(one shoot! peut être pas à se point là, à mon avis il nous laisserons le temps de nous enfuir comme des lâches )
Quand une équipe de devs chargée du développement de la partie Players vs Players démissionne c'est sans doute qu'il ya une raison ....
Personnellement je vois le pvp de wow s'inscrivant dans la continuité des jeux de Blizzard. C'est à dire : des petits combats dans une zone déterminée, limitée en lvl. Pour flaté l'ego des ados il y aura un "ladder" et qq récompenses en items ( armes à effets graphique ... ). Comme Blizzard le fait souvent il y aura un mode hardocre pour redonner un intéret à ceux qui ont assez de refaire continuellement des persos.

<reste en attente de nouvelles de l'aspect Faction vs Faction. Blizzard va-t'il donner une âme a son jeu ( Objectifs type forts par exemple) ou est-ce une cocquille vide?>
Citation :
Provient du message de Nahelle
<reste en attente de nouvelles de l'aspect Faction vs Faction. Blizzard va-t'il donner une âme a son jeu ( Objectifs type forts par exemple) ou est-ce une coquille vide?> [/i]
Parle pour toi , moi , le pvp ne donne pas une âme a un mmorpg , mais une autre activité divertissante en plus de celle déjà présente.... WoW n'est en rien une cocquille vide en l'état actuelle du pvp , en tout cas pas pour moi....
Citation :

<reste en attente de nouvelles de l'aspect Faction vs Faction. Blizzard va-t'il donner une âme a son jeu ( Objectifs type forts par exemple) ou est-ce une cocquille vide?>
Pq vouloir absolument retrouver vos habitudes de DAoC et de (bientot) DnL?
Acceptez que le jeu ait fait des choix différents!

Qd on lit le compte rendu du beta testeur plus bas,il dit bien que lors de l'alpha puis de la beta,ce sont les joueurs de DAoC qui ont été les plus "ennuyants" car ça ne ressemble pas à leur jeu (et je dis ça en qualité d'ancien de DAoC)

Citation :
Pour flaté l'ego des ados il y aura un "ladder" et qq récompenses en items ( armes à effets graphique ... ).
Ah,c'est pas le cas dans DAoC?Les gars qui font la course pr être 10L10 les premiers?Et les RA,c'est ptet pas des récompenses?

Bref,WoW sera comme il sera,point.
Citation :
Provient du message de Piet
Pq vouloir absolument retrouver vos habitudes de DAoC et de (bientot) DnL?
Acceptez que le jeu ait fait des choix différents!

Qd on lit le compte rendu du beta testeur plus bas,il dit bien que lors de l'alpha puis de la beta,ce sont les joueurs de DAoC qui ont été les plus "ennuyants" çar ça ne ressemble pas à leur jeu (et je dis ça en qualité d'ancien de DAoC)

Ah,c'est pas le cas dans DAoC?Les gars qui font la course pr être 10L10 les premiers?Et les RA,c'est ptet pas des récompenses?

Bref,WoW sera comme il sera,point.
Bah franchement le pvp c'est super, pouvoir se foutre sur la gueule dans des zones, pour defendre son fort de guild (en construire un serait le pied ), ca apporte beaucoup, je me voit pas tapé du mob pendant 2 ans comme a daoc, Blizzard à l'air de vouloir rendre l'aspect xp passionnant, j'espere qu'il apportera quelques chose sur le pvp.

Enfin vu les emblèmes présent (guild vs guild peut être) je pense qu'on aura droit à de belle baston

Et puis j'ai pas trouvé l'info mais si le fléau est maintenant independant de la Légion, on pourrait voir la faction "Arthas" à travers des monstres venir nous attaqué.

Et oui le challenge fais plaisir être 10L10, "roxé" en rvr, fait partie de daoc, et wow devra apporter sa petite touche pour les gros joueurs (en esperant ne pas tombé dans les travers de daoc )
Citation :
<reste en attente de nouvelles de l'aspect Faction vs Faction. Blizzard va-t'il donner une âme a son jeu ( Objectifs type forts par exemple) ou est-ce une cocquille vide?> [/i]
>Renseigne toi ... Y à bien des forts à prendre etc....
>Faut suivre les news avant d'être pessimiste !!
Il pourra y avoir des attaques de villes de la faction ennemie, mais cependant attention car les gardes seront très forts .

Il n'y aura pas de "zone" à proprement parlé, je pense. Mais attendons la mise en place du système de FvF avant de s'avancer plus.
Citation :
Provient du message de Fable elfique
Il pourra y avoir des attaques de villes de la faction ennemie, mais cependant attention car les gardes seront très forts .
j ai lu un truc comme ça.
une attaque de ta ville par des npc et ou tout le monde doit s allier et revenir défendre la ville jusqu a la fin de l assaut.

source ? ché plus
Citation :
Provient du message de Derek */Manson\*
Parle pour toi
Euh je ne prêche pas je donne mon avis, comme chacun est sensé donner son avis sur un forum. Faut il forcément aller dans le sens commun pour être écouté ?

@Piet : euh merci de ne pas généraliser. Un joueur de Daoc n'est pas forcément un joueur chiant. Ensuite il ne faut pas confondre être "ennuyant" et être exigeant. Pour ma part, et oui je parle en mon nom, je ne cherche à convaincre personne. Je donne mon AVIS, un jeu qui se limite à du PvM ne m'intéresse plus et je suis triste de voir que pour le moment Wow n'offre que peu d'éléments hors PvM. Vu l'avancement du développement du jeu _est une beta ou une opération marketing?_ je suis triste de constater que l'aspect PvP ( qui peut être optionnel ) n'a pas été conçu a l'origine et qu'il sera "bricolé".
Faire un serveur PvP, n'est pas un serveur Faction contre Faction, à moins d'une refonte profonde du jeu.

J'ai joué à Daoc, le concept RvR & PvP me plait. Ce n'est pas pour autant que je souhaite retrouver le style de Daoc ailleurs. J'ai joué à pas mal de mmorpg depuis quelques années, mes attentes, mes envies évoluent ( comme vous tous ). Si je post ici c'est que je trouve Wow intéressant et original ( graphiquement surtout ). Mais je regrette qu'il manque un réel affrontement entre les deux factions , car au fond à quoi bon faire deux factions opposées si c'est pour se rencontrer dans des zones limités en lvl ?

Maintenant, Piet, tu as raison< Wow sera comme il sera, point>.
Personnellement à la fin de l'année je choisirais entre trois jeux :
Wow, Dark and Light et Linége2.

Selon moi
1)Wow sera un jeu très bien fait et attractif pour la majorité des joueurs. Un jeu de qualité comme tous les autres jeux de blizzard, mais classique. Un jeu pour casual gamers, avec qq serveurs PvP pour satisfaire les hc peu exigeant.
2)DnL sera le jeu le plus original, le plus poussé et imaginatif hors Pvm. Un jeu qui peut offrir énormément de nouveautés (PvP, roleplay, graphiques, animations => serveur unique )
3)Linéage2 sera le jeu des hc, joueurs passionnés. Jeu classique mais redoutable graphiquement et d'une jouabilité efficace. A dominante GvG il fera sans doute en 2005 beaucoup d'adeptes comme il en a déjà fait en Asie, et bientôt aux US.

<jette son pavé et s'enfuit en courant>

[Edit ici ] @Hazgar, désolée je n'ai pas vu cette news. Quand les devs seront plus clair je changerais peut être d'avis.
Dsl Nabelle,je ne voulais pas te jeter la pierre à toi spécialement,mais bon,on commence à voir de plus en plus de posts/topics : "est-ce que ce truc ci ou ce truc là sera comme DAoC?"
Bref,je parlais en général

Maintenant,je suppose bien que Blizz sait ce qu'il fait,qu'il y en aura pour tous les gouts

Et puis pour le joueur de DAoC "ennuyant",je parlais bien du rapport du gars qui était ds l'alpha puis la beta,ce n'est pas moi qui le dit ^^

Et comme dit plus haut,l'aspect PvP n'est pas encore clairement défini,oubliez pas que même si le jeu semble très abouti,on est encore en beta
(et surtt,on en sait déjà bcp bcp bcp plus de ce que va être concrètement le gameplay par rapport à DnL,où là à part des screenshots... Enfin bon,j'espère qu'il tiendra ses promesses aussi )

Mais ce qui en ressort,c'est l'éternel débat PvP/PvE avec là dedans,les casual et "hardcore" gamers

Bref,qui vivra verra ^^

(et ds la bonne humeur,je ne voulais pas être agressif,dsl si ça a pu paraitre l'être )
De même pour moi Nahelle

Le parle pour toi , je l'ai sortis parce que tu semblais faire une affirmation, et non donner ton avis
C'est bien ce que je voulais démontrer , chacun a son propre avis , et ce n'est pas parce un trouve le jeu vide sans pvp , que le voisin n'en sera pas ravit

sur ce , bon ap' tout le monde
J'espere tout de même que blizzard fera un bon concept pour le système fvf çar ca serait dommage de le négliger surtout s'ils font un jeux de qualité . Maintenant je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir des zones immenses pour faire vivre le fvf .

DNL c'est tout de même diffèrent , les zones rvr seront immense car il y aura un seul serveurs sinon il n'aurait jamais été aussi grand donc pour moi on ne peut comparer wow et Dnl dans le système rvr
Bon si je résume, le PvP de WoW sera complètement détaché du jeu central.
Ca me donne l'impression d'un systeme pour satisfaire ses pulsions avant de repartir taper du pnj. (sans n'avoir rien gagné)

Les joueurs de DaoC (dont je fais parti) peuvent trouver ca "fade" dans le sens ou justement, DaoC, tout ou presque tourne autour de l'affrontement entre joueurs.
Si l'on monte durement son niveau, si l'on cherche la meilleure armure, le meilleur objet, tout ca c'est pour pouvoir l'utiliser en PvP.

Enfin moi ca me parait peut etre déplacé, parce que justement j'ai cette culture du PvP, m'enfin entre affronter des PNJ et des joueurs...
Enfin, pas de conclusions hâtives sur un jeu en Beta, mais quand meme, sur ce point, il y a un petit gout amer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés