Player vs Player

Répondre
Partager Rechercher
Soit je n'ai pas tout compris, soit le jeu ne prévoit pour l'instant comme PvP que des combats dans une arène, aucun RvR (je ne parle pas d'un serveur PvP mais d'un vrai RvR).

Est-ce bien cela ?
ben il y aura 10 % du territoire alloué au pvp ,ces 10 % répartis en 2 types de zones :
-les arenes dans lesquels tout le monde pourra s affronter (meme entre perso de l alliance ou de la horde)
-des zones de rvr avec des objectifs (prise de forts ou de tours ...)ou on se battra horde contre alliance .
RvR = Realm versus Realm (royaume contre royaume)
PvP = Player versus Player (joueur contre joueur)

Dans le cas de Wow, ce serait plutôt du alliance contre horde, donc du "faction conte faction" .
Donc ça sera Faction contre Faction sur une part limité du monde ?

Ca sera plutôt : lorsque je me balade, si je croise un groupe d'une faction adverse, je peux engager le combat; ou bien y aura-t-il en plus des missions à réaliser ou des lieux à conquérir ?
ben la dessus la FAQ dis pas grand chose ... on sait qu on pourra se fritter sur une partie du territoire ,maintenant ce qui se passera quand on se croise en dehors ben je sais pas ...
Par contre les pnj reagiront ,un guarde orc laissera pas entrer un pala humain dans ces murs ca c est sur ... mais entre joueur je sais pas ...
C est tout l interet des maitrise du language (comme les undead ou avec les skill secondaires ) ,c est qu on pourra comprendre ce que dis la faction adverse ...
Quant aux objectif en zone pvp ben je sais pas trop
Citation :
Provient du message de Jab
et sur les 90% de la map, un elfe pourra croiser un orc sans se faire broyer les os car pas de pvp possible ??
J'imagine que ce sera possible dans les serveur PvP.
Blizzard a dit que le pvp serait consensuel.
Cela veut dire que tu ne peux pas attaquer quelqu'un qui n'a pas souhaité se battre.
Cela peut vouloir dire qu'en dehors des zones pvp et des arenes, il sois possible de provoquer un duel.

Citation :
J'imagine que ce sera possible dans les serveur PvP.
L'existence de serveurs pvp n'est pas encore decidée.
Citation :
Provient du message de Jab
J'espere qu'apprendre les langues donnera quelques malus et ne sera pas facile à apprendre du tout... *mauvaise expérience de swg*
D'un autre côté, si c'est pour comprendre ce que disent les joueurs adverses, il n'est pas nécessaire de connaître beaucoup plus qu'une vingtaine de mots (vu le niveau moyen des échanges IG dans un MMORPG)
Citation :
Provient du message de Alakhnor
D'un autre côté, si c'est pour comprendre ce que disent les joueurs adverses, il n'est pas nécessaire de connaître beaucoup plus qu'une vingtaine de mots (vu le niveau moyen des échanges IG dans un MMORPG)
Le systeme de langage n'est pris en compte que pour les NPC.
Ahh ca confirme bien ce que j'avais entendu ... c'est qd même fort restrectif du PVP consensuel ...

Surtt que pour bcp de joueur le PVP sous toute ces formes est qchose de tres important ...

Enfin c'est vrais qu'il y a d'autre jeu qui offre du PVP a la pelle ( genre DNL) donc c'est pas plus mal , ca differenciera WOW des autre MMorpg

Amicalement
SKoot
Citation :
Provient du message de Skoot
Ahh ca confirme bien ce que j'avais entendu ... c'est qd même fort restrectif du PVP consensuel ...

Surtt que pour bcp de joueur le PVP sous toute ces formes est qchose de tres important ...

Enfin c'est vrais qu'il y a d'autre jeu qui offre du PVP a la pelle ( genre DNL) donc c'est pas plus mal , ca differenciera WOW des autre MMorpg

Amicalement
SKoot
Perso ça m'embête pas mal, Blizzard est l'un des rares studio sachant faire de bons jeux sur le long terme, et qui tient ses promesses. C'est pourquoi j'aimerais y voir du PvP (que je trouve très détendant ) qui pour une fois sera intéressant (Blizzard's Touch ).

Quant à DnL il est développé par un studio français, et vu la qualité des boites de développement françaises, je crains le pire (en gros on parle beaucoup mais le contenu ne suit pas des masses ).
Le système de SWG est pas mal pour ça, tu peux faire du PvP (du factionVsFaction) ou tu le veux et quand tu le veux (il suffit de déclarer sa faction aux yeux de tous: "overt") sans avoir pour autant à provoquer en duel, et être tranquille quand tu le souhaite (ne plus être "overt").

Un sytème équivalent avec des classes équilibrées par Blizzard serait le rêve
Citation :
Provient du message de Grand Schtroumpf
Ok Sabotage, mais esperons que 10% suffiront/seront bien répartis/auront un attrait certain autre qu'une simple zone de PvP.
Sinon ce serait dommage :/
A en croire ce qu'ils promettent, ils auront tenu compte des erreures des autres MMORPG du marché. Esperont qu'ils ne feront pas la même erreure que DAoC sur ce point .

Je ne crois pas que ce problême arrive, j'ai confiance en la qualité du studio.
N'ayant Jamais jouer à Daoc, je ne voyais pas pourquoi Scalp s'énerver;

je croyais que RvR c'était Races Vs Races,
je me disais après tout que c'était adapté à WoW.

Je comprends mieux pourquoi maintenant.

De toute manière pour le PvP, je vais bien voir si ça me plaît quand le jeux va sortir, donc wait and see.....
Citation :
Provient du message de Fable elfique
A en croire ce qu'ils promettent, ils auront tenu compte des erreures des autres MMORPG du marché. Esperont qu'ils ne feront pas la même erreure que DAoC sur ce point .

Je ne crois pas que ce problême arrive, j'ai confiance en la qualité du studio.
c'est un principe de base que de ne pas faire les meme erreur que la concurence
c'est un principe de base que de ne pas faire les meme erreur que la concurence
Mais pour faire mieux, il faut :

- ne pas répéter les mêmes erreurs

- s'inspirer du bon

- ne pas créer plus d'erreurs que le modèle (quel qu'il soit)

Exemple typique : AC2 s'est inspiré des concurrents, a essayé de bâtir un système original qui gommerait les critiques faites aux autres mais s'est retrouvé avec un jeu comportant bien plus de failles que les concurrents.

Autre exemple : Warcraft III ressemble à beaucoup d'autres RTS mais est mieux que chacun de ses concurrents.

Les raisons ne sont d'ailleurs pas toujours là où on le pense.

Qu'est-ce qui fait le succès d'un jeu comme Diablo II par exemple ? Le gameplay (click-click-click...) ? La richesse du monde (d'autres jeux fournissent plus à ce niveau) ? L'intérêt des quêtes (humm) ? Le jeu en réseau (avec tout le cheat qu'il y a...) ? L'équipement (système que tout le monde critique et/ou adore) ?

Diablo c'est un jeu simple, sans temps donc addictif. Comme en plus on peut se bastonner très facilement avec ses potes sur Internet sans avoir des heures d'entraînement (comme dans les FPS), c'est devenu un hit mondial.

En fait, on ne sait pas encore très bien si WoW sera dans la catégorie PvE (EQ, Horizon) ou dans la catégorie PvP (DAoC, DnL, DE, Ryzom). Le pire serait qu'il se retrouve dans la zone grise entre les deux (où se situe AC2).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés