Je cherche une carte du grand laby invisible de l'oracle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Turambar Coordo Gaïa
Vous avez gagné.

Soit vous voulez poster les çartes du laby et bien moi de mon coté je vais aussi faire quelque chose, je vais changer sur Gaïa la récompense de la quête du laby.

Turambar, coordinateur Gaïa.

Sans vouloir paraitre déplaisant cette remarque ne relève pas d'une grande réflection , en effet , ce laby invi est très connu et utilisé sur de très nombreux serveur .

Cette carte fait partie de la ZO et n'a rien de particulier puisqu'elle n'est pas une zone GM , il se trouve seulement que Vircom avait retirer cette épreuve de la liste des épreuve oracle car un peu trop difficile pour une zone déjà parsemer d'embûche .

Monsieur le coordinateur de Gaia je n'est qu'une chose à vous dire : arrêtez de voir le mal partout , cette carte est connu au grand publique et cessez de prendre les joueurs pour des perpétuel tricheurs ca vous permettras peut être d'etre pris au serieux !

Biloute qui râle
hey beh lol , faut quand meme prendre conscience que depuis que T4C existe , (ça fait des années maintenant) tout est accessible partout et tres facilement ...

alors des map , c'est bien le moins important qui soit ^^ .
Citation :
Provient du message de Melean / Iuchiban
[i]Cette carte, comme tout le reste des informations T4C, sont fournies par les joueurs pour les joueurs. Les précédentes Quete (Nephi & Seraph) sont TOUTE vu, revu, rerevu sur les sites d'informations. Il était net qu'une telle carte (surtout sur un truc aussi dificille) aller etre diffusé. Il ne faut pas croire que T4C est un secret d'état.
Maintenant je ne voie pas en quoi la diffusion d'un tel plan rend évidente les doigt dans le nez' ta quête tout le monde peut avoir accès au plan, info sur la quête nephi/seraph pourtant ce n'est pas si simple que cela quand tu y va en humain lvl 75.
Pour finir, tu est animateur et la diffusion d'un telle carte est une aubaine afin de faire évoluer ta quête (la rendant plus difficile ou, comme tu compte le faire baisser les récompense) Cependant les joueurs qui eux n'ont pas accès à ces cartes sont les grands perdant dans l'histoire. Tu va, ainsi les inciter à rechercher encore plus avidement la dite carte (qui je pense vas bientôt finir sur les site d'info si elle devient utile !)
Arrêtez de parler sans savoir s'il vous plaît.

Cette quête sur Gaïa est la quête d'overseraphing, c'est à dire pour être + de 3 renaissance.
Turambar s'est bien decarcassé pour imaginer cette quête, la traversée du laby est la grande partie de la quête, certes, mais au bout il a mis un coffre qui dropent des items GM, et sur la deuxième partie du chemin des monstres à battre (qui vous tuent en un coup) avec un système de résistance interessant grâce à un certain nombre d'items dans l'inventaire, si on parvient jusqu'à la porte, qu'on tue ces fameux monstres et qu'on reprend le chemin inverse du laby on a le droit à une cape des Ages ou l'eclat de l'ame (arme pas mal).
Ce qui fait qu'avec cette map c'est beaucoup trop facile, enfin bon j'avais rien dis parce que j'étais le premier à la faire et donc j'avais demandé une map ici même sur ce forum, au bout de 5H de galère intense, pétage de cable etc ...
Mais quand je vois des réflexions aussi débiles sur un mec qui se défonce pour faire des quêtes pour son serveur là vraiment j'ai envie de cogner.
Citation :
Provient du message de Melean / Iuchiban
Cette carte, comme tout le reste des informations T4C, sont fournies par les joueurs pour les joueurs.
Faut pas se fiche de la tête des gens quand même, tu ne vas pas me dire que la première des cartes qui est fièrement exposé est obtenue de manière légale. Il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

Enfin bon, apparemment la politique appliquée est celle de l'autruche, faisons avec. Y a toujours eu des choix mauvais, ca ne fait que d'en ajouter un après tant d'autres.

Citation :
Comme quoi les reaction des "focus" ne se font pas attendre ...
Non, y a des joueurs qui ont encore un vieux rêve qu'est celui d'évoluer en équité, voila tout. Ah, et on utilise pas des mots que l'on écorche si vilainement, merci.
Citation :
Provient du message de Aylian
Faut pas se fiche de la tête des gens quand même, tu ne vas pas me dire que la première des cartes qui est fièrement exposé est obtenue de manière légale. Il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

Enfin bon, apparemment la politique appliquée est celle de l'autruche, faisons avec. Y a toujours eu des choix mauvais, ca ne fait que d'en ajouter un après tant d'autres.

Non, y a des joueurs qui ont encore un vieux rêve qu'est celui d'évoluer en équité, voila tout. Ah, et on utilise pas des mots que l'on écorche si vilainement, merci.
La premiere carte n'a pas ete emprunter, voler, etc à des GMs ..

Puis euh franchement, je le trouve pas très futé le coordo Gaia, s'il pensait vraiment que la carte ne serait jamais dévoilée ..

PS: Combien de personnes on fait la quête avec la carte ? Ce sera l'éternelle question

Edit: puis si ça vous embête tellement, le coordo n'a qu'a mettre des portails qui changent d'endroit de tp toutes les semaines par exemple ..
Citation :
Provient du message de ~Ñidrõ~
La premiere carte n'a pas ete emprunter, voler, etc à des GMs ..
Non, mais penses-tu que le moyen dont elle est extraite est légal ? Assurément NON.

Je ne suis pas du tout contre le developpement de cartes, je trouve même certaines cartes de joueurs de tres bonnes qualités, mais par contre des maps extraites des client.exe ou des serveurs.exe par une ou deux fumisteries, ca non désolé.
Pourquoi ne pas plutot refaire un labyrinthe dans une zone GM, exclusivité de Pole ?
(enfin de toute façon des cartes seront vite publiées, comme cela a toujours été fait, comme pour les solutions des quêtes de n'importe quel jeu...)

Enfin bref, je suis pas tres pole dans ma tête, ça doit être ça

Citation :
Non, mais penses-tu que le moyen dont elle est extraite est légal ?
Je trouve que cela ressemble fort à un coup du mec de Splinter Cell avec ses lunettes thermojesaiplukoi.
Citation :
Provient du message de Thoragorn (†)
Pourquoi ne pas plutot refaire un labyrinthe dans une zone GM, exclusivité de Pole ?
Car nous n'avons pas les codes sources, nous ne pouvons donc pas creer en lui même de nouveaux labyrinthes à ce point complexe, on ne peut faire que des jeux de pnj ou de portails à la limite.
Citation :
III. La personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut sans l'autorisation de l'auteur observer, etudier ou tester le fonctionnement de ce logiciel afin de déterminer les idées et principes qui sont à la base de n'importe quel élément du logiciel lorsqu'elle effectue une opération de chargement, d'affichage, d'exécution, de transmission ou de stockage du logiciel qu'elle est en droit d'effectuer.

(Article L 122-6-1 du Code de la Propriété Intellectuelle)

Quand on evolue dans le jeu (ce qui est autorisé) n'effectue t on pas des opérations d'exécution du programme ? Les fichiers de map ne sont ils pas chargés afin d'etre affichés ? Mhh ?
Mémé est saine et sauve !

Que ces aides/solutions arrivent est naturel , c'est la communauté joueur qui veut ça , le contraire serrait étonant .

Le boulot de l'anim n'est pas remis en question par les solutions , au contraire .

Il est tout a fait normal que les reseaux joueurs se mettent en branle pour resoudre les quetes et aider les autres , ça se fait partout .

Donc je trouve la reaction stupide , pueril , et je ne la comprend pas .
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
Quand on evolue dans le jeu (ce qui est autorisé) n'effectue t on pas des opérations d'exécution du programme ? Les fichiers de map ne sont ils pas chargés afin d'etre affichés ? Mhh ?
Mémé est saine et sauve !
Les fichiers maps ne sont censés être ouverts via le T4C.exe, pas autre chose. M'enfin si tu veux te ranger du coté des personnes de mauvaise foi, c'est ton droit j'ai rien à ajouter. Si ca peut te donner bonne conscience, je te pensais sincerement autrement
Citation :
Il est tout a fait normal que les reseaux joueurs se mettent en branle pour resoudre les quetes et aider les autres , ça se fait partout .
Tout à fait, mais via des moyens légaux et non en allant trifouiller le T4C.exe pour esperer en avoir une map.

Enfin bon, je coupe court j'ai plus interessant à faire de toutes facons que de perdre mon temps.
Citation :
Les fichiers maps ne sont censés être ouverts via le T4C.exe, pas autre chose. M'enfin si tu veux te ranger du coté des personnes de mauvaise foi, c'est ton droit j'ai rien à ajouter. Si ca peut te donner bonne conscience, je te pensais sincerement autrement
Ce qui serait juste agréable, ca serait que tu arretes de sortir des aneries a tort et a travers. Le reverse engineering a des fins non "malicieuses", dans le simple but d'obtenir des informations quand au fonctionnement d'un programme, entre dans un cardé parfaitement légal, et l'obtention des cartes de cette maniere en est une -aucune modification du code n'est effectué, le programme qui les génere ne repompe pas du code 100% © Vircom, si tu veux je peux aussi me taper le recopiage des bouts du Code de la Propriété Intellectuelle qui stipule que la programmation de ce genre d'utilitaires de decodage peut etre considérée comme légale-.
WDASM est vendu dans le commerce, et pourtant il s'agit d'un outil de décompilation assembleur.
Des décompilateurs java se trouvent à la pelle également, des décompilos d'autres langages aussi.
Des programmes convertissant des fichiers a des formats commerciaux en d'autres formats, également.
Personne ne trouve ca anormal, et pour cause, ca ne l'est pas.
Programmer avec ses petites mimines un utilitaire décodant un fichier a un certain format, et regénérant un jpeg a partir de ces données, est tout aussi légal.
Il ne s'agit pas de mauvaise foi, mais de réalité, de légalité meme, toi qui aime tant brandir ce mot, tu devrais quand meme apprécier
Hop là on se calme.

Deux "débats" ont vu le jour sur le thread :

- la divulgation d'une solution de quête via l'affichage d'une carte, pour ça il n'y a aucun problème, ce n'est pas interdit et ne le sera jamais

- les moyens utilisés pour obtenir la carte en question : je ne suis qu'un simple modérateur et si quelqu'un dit "ça a été extrait des fichiers exe" pour moi ça ne veut rien dire, comment est-ce que je peux le savoir ou en être sûr ? C'est comme quand quelqu'un dit "regardez ces lois, elles autorisent ce qui a été fait". Alors de quel côté va se placer le modérateur simple d'esprit comme moi ? Et bien il va tenter de se faire une opinion par lui même, en clair même si les moyens utilisés sont illégaux (ce qui n'est pas sûr pour moi vu que je ne peux pas le savoir) l'affichage de la carte en elle même n'est pas du tout contre la charte, résultat je la laisse je ne peux pas faire autrement...
Bon malheureusement je crois que de toute façon tout le monde l'aura compris, il y aura toujours du monde pour chercher la solution aux quêtes que ce soit dans les clients.... en téléchargeant les manuels Vircom qui pululent sur le net, et même une des versions serveurs hackées....

Alors... quoi que les modos et Coord fassent, on n'empechera pas les ptis génies du PC de chercher, décompiler,

DarkJPA si tu veux editer à propos des versions serveurs, je comprendrai....
Citation :
Provient du message de Medusa DeChace
Bref, en gros, les programmes qui transforme les fichiers "carte" en fichiers bmp sont illégaux ?...
Non mais c toujours pareil la loi est tellement bien faite qu'elle en est ambiguë, après si c pour utilisation perso ou pour publication c pas pareil.... et de tte facon vouloir interdire entre guillemets aux gens de bidouiller les clients c comme si tu voulais ouvrir ton pc pour voir comment c zoli a l'intérieur et qu'on te dise non c INTERDIT !!!
Citation :
Tout à fait, mais via des moyens légaux et non en allant trifouiller le T4C.exe pour esperer en avoir une map.

Enfin bon, je coupe court j'ai plus interessant à faire de toutes facons que de perdre mon temps.
Alors la je t'arrete parce que c'est du n'importe quoi .

La carte que j'ai mise en lien n'a jamais été repomper sur un T4C.exe ou quoique soit d'autre . Comme tu peut le voir elle a été faite à la main . Et oui, Pole n'est pas le premier serveur a avoir utiliser ce laby , certainne personnes dont moi somme deja rester des heures dans ce laby à trouver le chemin alors que tu ne connaissait probablement meme pas son existence .

Il faut vraiment arreter de placer tout les joueurs dans le meme panier , les bons et les mauvais !

Cette carte n'a jamais eu de secret pour personne jusqu'a ce que une certainnes communautés de joueurs se motive à en creer une . De toute facon les joueurs de Gaia aurait fait la meme chose dans les semaines qui vont suivre .

Personnellement je ne me reproche absolument rien puisque je fait partie des gens qui ont trimer comme des dingue pour trouver leurs chemin dans cette affreux laby et qui trouve normal d'aider les autres dans leurs quetes ! Ce jeu est je te le rappel un MMORPG et pas un CPSG (Chacun Pour Sa Gueule) .Et oui je fait meme de l'humour

Merci de le prendre en compte .

[edit pour en dessous] Alors si tel est le cas cette carte doit disparaitre du forum et son posteur sanctionné . En ce qui me concerne voir ci-dessus
Et mes excuses à Aylian si elle parlait de la première carte , mais faudrait penser à etre plus précis et ne pas dire "DES joueurs vont repiquer les cartes illégalement patati patata" , puisque ici je ne vois qu'une personne qui s'est mal comporté .

[re edit pour la route] De toute facon je crois que la carte que j'ai mise n'est pas exactement la meme que le laby de Gaia donc bon ...
Citation :
Provient du message de ~Ñidrõ~
http://t4cli.nerim.net/labyoracle+trait2.jpg
Cette carte la a été dumper a partir d'un fichier serveur non accesible a des personnes Non GMs.

Je crois que c'est clair.
Bonne chose ca, on aura enfin un changement dans les quêtes...

Exit les labyrinthes aux pointes sèches.... heu... fin les quêtes ou l'on se balade dans des lab... vive les quêtes où il faut réfléchir et répondre à une sale énigme.

(ce qui se crée très vite huhu, pas comme une map qui demande les sources)

Dans le mal, voit le bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés