Je cherche une carte du grand laby invisible de l'oracle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tormant
Cette carte la a été dumper a partir d'un fichier serveur non accesible a des personnes Non GMs.

Je crois que c'est clair.
Ce qui est clair que tu parles sans savoir. Cette carte est un extrait d'un bmp généré à partir des fichiers de cartes du client.
Alors on arrete de fantasmer sur les versions serveur et on se renseigne svp... quand à l'utilisation desdits fichiers et a leur decorticage afin d'en extraire la carte, cf mon post sur la propriété intellectuelle un peu plus tot...
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
Ce qui est clair que tu parles sans savoir. Cette carte est un extrait d'un bmp généré à partir des fichiers de cartes du client.
Alors on arrete de fantasmer sur les versions serveur et on se renseigne svp... quand à l'utilisation desdits fichiers et a leur decorticage afin d'en extraire la carte, cf mon post sur la propriété intellectuelle un peu plus tot...
D'accord, on va voir ca tres tôt, un petit mail quelque part est partit avec le lien de ce sujet ainsi que du site en question
Citation :
Provient du message de Aylian
D'accord, on va voir ca tres tôt, un petit mail quelque part est partit avec le lien de ce sujet ainsi que du site en question
C'est tout vu que ces cartes proviennent du coté client, tests à l'appui.
Quand au coté légal, je persiste et signe qu'une décompilation est légale, tant qu'elle ne vise pas a modifier l'original du programme.
Mais bon, tu as surement encore raison, auquel cas tu me feras le plaisir de faire supprimmer par un modérateur tous les threads ou tu exposes tes fresques et autres screenshots d'art, que tu assemble a partir d'imaes extraites avec le vsf viewer, qui a exactement les memes fonctionnalités de décodage des fichiers du client et de convertissage en images.
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
partir d'imaes extraites avec le vsf viewer, qui a exactement les memes fonctionnalités de décodage des fichiers du client et de convertissage en images.
Jouons sur les mots :

Sources ?
Citation :
Jouons sur les mots :

Sources ?
La fresque ou apparait des items de decors comme les tours de garde ?
Ou peut etre ce post ?

[Edit pour cause de mal lu, mais je laisse le debut quand meme]
Sources, mhh, voyons voir, le vsf viewer prend en entrée un fichier .vsf et donne en sortie une serie de gifs correspondant aux tiles graphiques que le fichier contient.
Principe du programme --> graphismes encryptés dans un fichier en entrée, fichiers images en sortie.
Le jesaispluscommentils'appelle parce que ca fait longtemps que je l'ai testé, prend respectivement les Cavernmap.dat, Worldmap.dat, Dungeonmap.dat et underworld.dat en entrée (situés dans le repertoire du client t4c, sous-répertoire Game Files) et produit en sortie un .bmp (ou un .jpg, je ne sais plus) correspondant aux maps que le fichier contient.
Principe du programme --> graphismes encryptés dans un fichier en entrée, fichiers image en sortie.
CQFD.
Citation :
Provient du message de Tatouine Ex-Feyd
ou bien sa aussi des joueurs ne devrais pas voir ...
l'editeur , m'enfin c'est se que je crois ... or c'est sur ton site non ?
Tu as raison, mais bon c'est en fouillant sur un de mes ftp que tu l'as trouvé, je ne l'ai jamais mis sur un site et c'etait un lien reservé à un coordinateur, je ne pensais pas ne pas avoir oublié de glisser d'index.htm , c'est corrigé.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a une difference entre le graphisme fait pour faire rever les joueurs dans un jeu techniquement et graphiquement dépassé et aller trifouiller les sources du jeu pour esperer en obtenir une carte, pour être meilleur et aller plus vite que les autres. Pour moi, ca reste illégal (Personne ne peut m'affirmer ici que ces cartes n'ont pas été obtenues à partir du T4C.exe plutot que du Serveur.exe avec certitude, dans le doute je condamne) et doublement injuste, quoi que vous puissiez en penser.
Par exemple les coordinateurs n'ont pas utilisés ce genre de cartes froduleuses, nous avons été avec nos mains les differents tracés des differents labyrinthes, nous laissant parfois 4 heures à l'intérieur.
Pourquoi un tel sacrifice de temps quand on est bénévole ? Pour continuer à faire rever les joueurs, pour qu'ils puissent découvrir des choses nouvelles et être sur le même pied d'équité.

Qu'un joueur en fonction de ce qu'il a vu dans le jeu tente de faire une carte pour les joueurs, nous ne le condamnons pas du tout, bien au contraire, ca voudrait dire qu'à ce moment la on a tout gagné, que la mecanique tourne rond.
Que des rigolos s'amusent à nous cracher des cartes de ce genre la, non, désolé.

Vous demandez des choses, on s'efforce de vous les apporter et par derrière on voit ce genre de choses qui fait s'effondrer du dur travail et beaucoup d'efforts. Merci.

Enfin pour finir, je tiens à exprimer mon dégouts aupres des gens qui ont arreté T4c et qui s'empressent de pourrir la vie à ceux qui continue de jouer, je m'arrete la car en ai déjà trop dit, ai perdu trop de temps.
Citation :
Pour moi, ca reste illégal (Personne ne peut m'affirmer ici que ces cartes n'ont pas été obtenues à partir du T4C.exe plutot que du Serveur.exe avec certitude, dans le doute je condamne) et doublement injuste, quoi que vous puissiez en penser.
Coupable jusqu'a preuve du contraire ?

Sans chercher loin, dans le répertoire Game Files, on y trouve plusieurs fichiers qui laissent supposer que les cartes sont gérées du coté du client, notament tout les .map (cavernmap, dungeonmap, worldmap, etc....), ce qui parait assez logique, le but d'un serveur se résumant a gérer le déroulement du jeux, et d'en informer les joueurs, pas de lui envoyer en permancene les graphismes ou les cartes, ce qui serait une follie pour un jeux online, qui cherche avant tout a minimiser les echanges.

Apres si tu veux une autre réponse, de savoir comment çà était fait, bha seul Vircom le sait, mais j'ai de sérieux doute sur le faite qu'il explique comment fonctionne leur client ou leur serveur.
Citation :
Enfin pour finir, je tiens à exprimer mon dégouts aupres des gens qui ont arreté T4c et qui s'empressent de pourrir la vie à ceux qui continue de jouer, je m'arrete la car en ai déjà trop dit, ai perdu trop de temps.

Tiens, serait ce pour ma pomme ? Au cas ou ça ne serait pas le cas, je m'excuse d'avance de ce qui va suivre, mais si c'est bel et bien a moi que ce message s'adresse, je peux quand même te signaler que je n'ai mais alors strictement rien a faire des petites prises de bec et que j'ai comme tu le dis si bien, bien plus intéressant a faire que de m'acharner après quelqu'un pour lui pourrir la vie. Mais j'estime que j'ai le droit de l'ouvrir quand je vois des posts qui ont visiblement comme but de montrer aux gens comme ils sont inférieurs en droits aux informations, statut et connaissances, d'autant plus quand lesdits posts sont des âneries débitées a longueur de pages et/ou des bobards/mythonnages (oh le beau néologisme) / exagérations de tout poils ("Quoi ? Taisez vous donc, MOI je sais, c'est illégal ça !" , "Je sais mieux que vous qu'il y a une différence entre extraire une ressource graphique d'un fichier et extraire une ressource graphique d'un autre fichier !", etc).
Le fait qu'on puisse penser que tu dis des âneries (et qu'on te le prouve/qu'on en convainque les autres) ne signifie pas pour autant qu'on prend un malin plaisir a te torturer ou te harceler, ou que sais je. Je peux paraître caustique/acerbe/agressif (?), mais tu devrais te mettre dans le crâne qu'il existe des gens capables de défendre leur point de vue avec bec et ongles sans en démordre, et démonter de toutes leurs forces les propos ou théories (fumeuses ou non, là n'est pas la question) de quelqu'un sans pour autant en vouloir personnellement a l'individu d'en face. C'est le comportement, les arguments et la théorie de l'autre "l'ennemi", pas l'autre en question.
Tiens, ça s'apparenterait presque a aimer débattre de tout et de rien ce que je viens de décrire.
Essaye de comprendre ça, et prends donc moins comme des attaques persos tout ce qu'on peut te dire pour te critiquer, tu verras, les débats ça ouvre l'esprit, et on finit par y prendre goût, même dans des sujets qui peuvent paraître débiles (sans raconter ma vie, un de mes moments mémorables reste celui ou j'ai du défendre l'évidente supériorité en tous points des schtroumpfs sur Lucky Luke).
Bref sans rancune, je vais arrêter ici mes commentaires, remballer mes idées, et je repasserai discuter avec toi quand tu seras capable d'apprécier une "joute argumentative" sans t'impliquer personnellement dans le sujet.

D.
Just say it.
ca part en vrille

Restez zen...

De toute facon la carte aurait ete faite d'ici quelques semaines (quoique ca faisait deja plusieurs semaine, et toujours pas de carte en vue).

Ce qui nous ennuis (sur GAIA), c'est que ce ne soit pas des joueurs du serveur qui l'ai trouvée.... on est juste decu.

Sinon concernant le changement de quete qui decoule de cette carte... je pense que ce n'est qu'un debut....

2e sujet :

Carte legale ou illegale ?

En ce qui me concerne, et en jugeant avec ce que je connait, j'ai quand meme l'impression que cette carte est bien trop precise pour etre honnete.. Pas une erreur, pas un mur qui manque.... meme la proportionnalite de la piece est respecté... Donc si cette carte et l'oeuvre d'un joueur qui a cartographié BRAVO... mais j'ai d'enormes doutes a ce niveau.
Carte extraite du fichier client comme les extractions des fichiers vsf donc légale.
Ok.. carte legale

... mais decevant tout de meme que quelqu'un ai été degoter cette carte au fin fond d'un fichier du client T4C plutot que de l'avoir fait a la main (roulé sous les aisselles ).
Citation :
Provient du message de TheYoMan
Ok.. carte legale

... mais decevant tout de meme que quelqu'un ai été degoter cette carte au fin fond d'un fichier du client T4C plutot que de l'avoir fait a la main (roulé sous les aisselles ).
Comme les djoubitdchou Yoyo ?

Citation :
Sinon concernant le changement de quete qui decoule de cette carte... je pense que ce n'est qu'un debut....
C'est parfaitement normal mais, c'est triste pour ceux qui vont en faire les frais, alors que les les autres se seront régalés.

Dans ces conditions, que répondre à un joueur dégoûté parce qu'il sait qu'il sera lésé, qui demande quels sont les avantages à rester honnête et correct envers les autres.
Et oui, on en est là ...

A propos de cette carte ...
Si elle est illégale et que des joueurs la font tourner, je préfère ne pas donner mon avis sur eux ici, les modos vont pas aimer

Maintenant, en partant du principe qu'elle est légale, je me pose tout de même une question.
Quid du plaisir du jeu ?

Et oui, parce que cette carte permet d'avancer plus vite, plus besoin de galérer durant des heures dans un labyrinthe de fou, on aura plus vite l'item GM à la sortie, on pourra renaître plus vite, on pourra aller XP plus vite ...
On ne dira pas "adieu" aux PNJ (au risque de les bloquer pour les autres) parce que taper 5 lettres sur un clavier, ça fait un MOB de moins de tué ...

Et oui, il faut que tout aille vite ! Il faut être le plus fort, le plus vite, le plus rapidement, même si c'est au dépends des autres parfois.
Quelle importance les autres, puisque après 3 mois, on est le super GB qui rooxx tout ?

Alors la question est : que ferez vous ensuite après cette course acharnée qui ne vous aura fait connaître que les gros points de respawn de MOB, les cartes du jeu et les marchands de mana ou de popo ?

Vous connaissez la cave des obsidiens ? Vous avez traversé les grottes pour aller des skraugs roses aux skraugs verts ? Vous avez fait les quêtes qui n'apportent pas d'XP ? Vous connaissez le dialogue de Grimish quand on lui parle des rats ? Vous savez où mène la grotte qui se trouve dans le village skraug ? A quoi peut bien servir le PNJ dénommé Evelyne ? Etc., etc., etc...

Vous ne le savez pas ? C'est bien dommage, parce que c'est ça l'essence de T4C. C'est la découverte, le plaisir de voir de nouveaux coins.

Enfin, vous êtes les super-gros-bilou-de-la-mort-qui-tue de votre serveur, le reste n'a aucune importance n'est ce pas ?
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
Vous ne le savez pas ? C'est bien dommage, parce que c'est ça l'essence de T4C. C'est la découverte, le plaisir de voir de nouveaux coins.

Enfin, vous êtes les super-gros-bilou-de-la-mort-qui-tue de votre serveur, le reste n'a aucune importance n'est ce pas ?
Tout à fait, chacun son optique du jeu.
Tu aimes découvrir les petits dialogues du Pnj cachés au fond d'une grotte qui ne sert à rien ? Libre à toi après tout.
Mais les goûts et les couleurs de ne discutent pas,
certains aiment faire du RP, d'autres draguer sur T4C ( ),
et certains aiment bien monter des persos super-haut-level-pour-avoir-un-super-skin-ou-tuer-la-mort.

Citation :
Type de serveur : XP (facilité au niveau des points d'experience)
Niveau minimum avant PVP : Niveau 10
Ecart de niveau entre joueurs pour combattre : Aucun

Nombre de renaissances autorisées : 5 renaissances
Etat du colysée : Ouvert
Apparement c'est tout de même le serveur des billous.

Et personnellement je suis bien content de ne pas avoir à tâtonner 8h dans une cave / donjon / laby.
Citation :
Provient du message de Jezabelle
Tout à fait, chacun son optique du jeu.
Tu aimes découvrir les petits dialogues du Pnj cachés au fond d'une grotte qui ne sert à rien ? Libre à toi après tout.
Mais les goûts et les couleurs de ne discutent pas,
Et personnellement je suis bien content de ne pas avoir à tâtonner 8h dans une cave / donjon / laby.
Je suis tout à fait d'accord, on ne peux imposer aux autres sa vision du jeu, dans un sens comme dans l'autre, personnellment, je serais bien content de trouver cette carte, moi qui ne peux me connecter très longtemps pour trouver la sortie d'un labi dangereux (en plus j'ai souvent des décos... )...
Le plaisir peut être partout, pas seulement là où on le trouve
PS:
Citation :
Serait-ce une blague ?
Le lien qui marche est: site
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
Maintenant, en partant du principe qu'elle est légale, je me pose tout de même une question.
Quid du plaisir du jeu ?

Et oui, parce que cette carte permet d'avancer plus vite, plus besoin de galérer durant des heures dans un labyrinthe de fou, on aura plus vite l'item GM à la sortie, on pourra renaître plus vite, on pourra aller XP plus vite ...
Une courte remarque à propos de ce point.

Bien évidemment, la découverte est une bonne chose. Mais quand le temps de jeu se résume en heures passives pour au final récolter des broutilles, ça l'est moins.
La difficulté du gameplay T4C (hors interaction de la communauté) repose clairement sur la perte de temps : aller d'un extrême géographique à un autre, niveau requis pour déclencher les quêtes importantes, compter sur le drop de montres ou de coffres pour avancer... Absence de réflexion ou d'intelligente improvisation.

Faut-il alors réellement jouer le jeu jusqu'au bout ?

Pour ma part, non. Je considère ce labyrinthe démesuré comme un passage inutile parmi tant d'autres. En ce cas, mieux vaut une carte que d'avancer au petit bonheur la chance et perdre misérablement son temps dans un lieu conçu pour ralentir (et même avec la carte c'est pas gagné).

Citation :
Provient du message de Jezabelle
On est d'accord.
Dame Belladona ==> il faut juste prendre en compte que tout le monde n'a pas la même façon de s'amuser, peut être que tu trouverais drôle de vagabonder dans un labyrinthe pendant des heures mais l'auteur de ce thread ne doit pas être d'accord.

Pourquoi la comparaison avec le "dire adieu" n'est pas valable ? Tout simplement parce qu'il faut parler de respecte envers les autres joueurs, quel manque de respect y a t'il à voir la carte d'un endroit ? Tu vas me dire que jamais tu ne t'es aidé d'un site ou de quelqu'un d'autre ? Pourquoi ? Pour ne pas galérer, tout comme lui.

Maintenant on pourrait aussi parler du respect envers le coord et les anims qui ont mis cette quête en place, ça c'est une autre histoire... Mais tes raisons sont mauvaises.

Quid du plaisir du jeu ? ==> différent pour tout le monde.
Lolant premiere fois que je suis du meme avis qu'un Modo d'ici.

Chacun voit midi a sa porte, et trouve son plaisir dans un jeu. Si t'aime pas la facon de jouer des autres.. Soit, mais respecte la un minimum.

Pour moi jouer a T4C, c'est degommer du nioob. Ca m'amuse. Toi non, alors tu vas me dire que je dois aller jouer a autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés