Dnl : Jeu trop prometteur ?

Partager Rechercher
Voila je m'explique :

Tout ce que j'ai pu voir sur DnL est extrement alléchant , on a l'impression qu'il y aura tout ce que l'on aurait voulu dans nos précedent jeux , et ce , malgré le peu d'information que l'on a finalement. On a beaucoup de grande ligne , mais question detail , casiment rien. (rien sur les classes , rien sur l'artisanat , rien sur les combats , rien sur la fameuse dimension social,rien sur le gameplay en somme).
Donc voila , tout cela donne une chose : ca nous permet a tous de laisser aller notre imagination , de nous laisser croire qu'il y aura dans DnL tout ce dont on a revé en jouant a d'autre jeux.
Mais qui y aura t'il vraiment ? La seule chose dont on est sur c'est que le monde sera tres tres tres grand. mais apres ? Le jeux est quand meme en dev depuis 3 ans , et il censé sortir dans un peu plus de 6 moi, donc on peut imaginer que la majeur parti du travail est quand meme fait, mais pourtant , on sait tres tres peu de choses.
Personnelement , j'ai tres peur d'etre tres decu , et plus ca "avance" , plus je me dit qu'au final , on risque de tombé sur un jeux qui se veux tellement "vaste" sur tout les plan , qu'on aura quelque chose de vide (toujours sur tout les plan ) .
Qu'en pensez vous ?
j'ai les mm crainte que toi car il est vrai que les infos sont vraiment vraiment distillé o compte goutte et toujours de maniere tres general.
je ne suis pa septique mais un fait est que si le jeu n'est pa aussi bien qu'il en a l'air je risque de m'effondrer et devenir un peu fou
courage la beta online commence
wait and see
d'un autre coté, la nda est identique partout.

Me semble jamais avoir vu quoi que ce soit de precis dans les autres jeux avant la tombé du NDA.

Actuels ou anciens.
Si vous avez l'impression qu'on vous donne des infos precises pke on vous montre des combats ou des monstres comme dans WoW par ex, dsl mais c la meme chose ...
Vous ne faites que voir des trucs sans en connaitre les details ...

Mais ca donne <l'impression> qu'on en sait plus
En faite DnL on a l'impression qu'il est fait avant tous par des joueurs
Enfin je veux dire des vieux joueurs ayant démarrer sur UO puis au fil du temps imaginer leur jeux

Et si c'est le cas.... ben c'est tout bénef pour nous

Un jeu conçu par des joueurs pour des joueurs ..... roooh!
.........
Il est clair que pour tout les mmorpg c la meme => tant que la DNA n est pas tombé on en sais tres tres peu donc de ce coté la je ne m inquiete pas.....

Au sujet de l etendu du jeu il est clair aussi que dans les debuts (o moins les 6 premiers mois a mon avis) 80% des zones seront quasi desert.....

Les concepteurs misent sur le temps pour qu'il ce remplisse et a mon avis un seul serveur pour le monde entier on va vite atteindre une densité tres acceptable...

Pour memoire un jeu comme starcraft (strategie temps reel) affiché tres souvent entre 80000 et 100000 joueurs sur la totalité des serveurs bnet en soirée avec des pointes a 150000 joueurs en w-e.....

Bon ct un jeu gratuit en ligne mais quand meme.....
Message supprimé par son auteur.
Ba surtous je pence qu'il desire pas un jeu ou tlm se marche dessu

Je rappel que le jeu et basé sur l'exploration de terre inconnu donc en claire aller voir ailleur si c'est mieux si le monde en lui
meme et surcharger , ba ya plus vraiment d'exploration
je trouve vraiment sa plaisant d'explorer des terres encore jamais decouverte, sa donne un gout d'aventure et surtout l'ame d'un pionnier

donc a mon avi meme le serveur full il y'aura bien la moitié de la map qui sera encore inexplorée. sinon je suis confiant pour le reste .
C'est vrai que l'on a encore peu d'informations précises sur le gameplay, les classes, le craft...mais je pense que les développeurs attendent d'être sûr d'eux avant de divulguer leurs informations d'autant plus que la concurrence étant très rude cet an ci chez les MMORPG, ils ne veulent sans doute pas lacher leurs bonnes idées.
Pour repondre a ta question Shiena, le jeu semble tellement prometteur qu'on sera forcement decu quelque part.

Mais d'un autre cote, on peut egalement se dire qu'il semble tellement prometteur, que meme s'il ne sera sans doute pas le jeu de reve que certains imaginent, il sera sans doute globalement tres satisfaisant .

De toute facon, comme deja dit, attendons la sortie du jeu avant de se faire une idee. En tout cas les impressions donnees pour l'instant sont allechantes donc esperons que le jeu suivra
C'est le cas de tous les jeux en développement.. Tant qu'ils ont en son au stade du projet, les développeurs souhaitent bien évidemment "un système d'artisanat innovant et flexible" des combats "tactiques et passionnants" etc..
(C'est sur que personne ne va se fixer comme objectif "Un artisanat tout naze" ou "des combats chiants et statiques" )

Et ils essayent de le réaliser.. Avec plus ou moins de bonheur et dans un temps limité.. Donc bon. Faut voir..

Je reste d'autant plus méfiant que beaucoup de MMO ont lancé des idées séduisantes qui ne donnaient finalement rien de très bon dans leur implémentation..
Citation :
En faite DnL on a l'impression qu'il est fait avant tous par des joueurs
Enfin je veux dire des vieux joueurs ayant démarrer sur UO puis au fil du temps imaginer leur jeux

Et si c'est le cas.... ben c'est tout bénef pour nous

Un jeu conçu par des joueurs pour des joueurs ..... roooh!
Je serais de l'avis Ascarnil, ou plutôt je souhaite qu'il aie raison.
A la lecture des différents devchats, il me semble que les devs de dnl veulent clairement marquer leurs différences avec les MMORGS actuels sensiblement orientés leveling.

En laissant de la marge aux joueurs, les seules limites étant l'imagination, on crée de la diversité accroissant ainsi l’intérêt du jeu.
A cela dnl se rapprocherait de UO.

Alors Ganareth (dnl) ~ Britannia(UO) ??????
Depuis le coup d'AC2, j'ai tendance a prendre au conditionnel toutes les promesses...
De toute facon, on verra bien ce que ca donnera avant la sortie, vu qu'une beta ouverte est prevue.
En tout cas, c'est simple : je refuserait desormais d'acheter et de payer l'abonnement d'un jeu sans test prealable :P

En bref, Wait & see, jusqu'a la beta quoi ^^
Il me semble kd même préférable d'espérer bcp d'un jeu ke le contraire.
Si le projet se base sur: on fait rien de nouveau, on reprends tt les trucs bien lourds, etc... je pense ke tu es déçu avt même la sortie ke tu n'achètes même pas ds ce cas.
Après, il parait évident ke le jeu ne vas pas satisfaire ttes tes envies. Simplement parce que vu les doutes qui restent, chacun transforme le flou en ce qu'il aimerait bien voir (et qui risque de ne pas voir le jour). Bcp d'opinions divergent sur ce que doit être le bon MMORPG et dc certains seront peut être déçus.

GnomeGnomeur
lol j'imagine la boîte qui essaierai de vendre son jeux sans en rajouter

"ué le jeu sera moyen avec des graphisme bof, il y aura sûrement pleins de bugs pendant 2 ou 3 ans, ca laggera sûrement aussi pendant cette période... achetez le vite!!"

ok ---->[|]
jai eu moin d'info en attendant daoc que pour dnl....alors bon....jai bie napssé 2 ans de ma vie sur daoc qui, quoi qu'on en dise, a été un super jeu, donc pourquoi dnl n'occuperai pas 4 ans de ma vie?
@Sneak Ben justement "Ca sera mieux que DAoC c'est sur" c'est terriblement subjectif et pas du tout basé sur du concret. Tu peux être très déçu.

Parce que globalement, ca peut signifier "J'en ai marre de DAoC, je veux un autre jeu qui lui ressemble" "Je veux faire du RvR, mais pas pareil" et une multitude d'autres possibilités.

Quand à ce qu'annoncent les devs comme objectifs.. Se fixer un objectif c'est bien, mais ça n'assure pas qu'on l'atteigne

Témoin DAoC et le RvR : Les devs voulaient clairement que la conquête des forts aie un sens. (ils veulent toujours, cf les questions-réponses sur l'add-on RvR) Il n'y sont jamais arrivé vraiment.

Ils pensaient aussi au stade du design que le RvR commencerait vers niveau 15-30.

Tout ça pour dire qu'entre l'objectif et sa traduction en règles de jeu, il y a un sérieux pas. Et qu'écrire des règles qui marchent (au sens du résultat obtenu) c'est loin d'être facile.
clair le chef de projet a toujours envie de faire plein de trucs, mais quand il s'agit de tout développer en temps en en heure c'est autre chose , toujours optimiste dans les temps de développement sans prendre en compte les (inombrables) impondérables (euphémisme si je veux ) et hop la moitié des trucs sont annoncés pour plus tard, et puis quand on annonce combien va couter l'ajout de tel ou tel truc par rapport à ce que ca va apporter au gameplay, celui qui a sorti les pépéttes lève les bras bien haut "nan nan trop cher mon fils, pit-être l'année prochaine on verra"
Je pense en tout cas que les développeurs sont de bonnes fois mais que certaines promesses ne seront peut être pas tenues en raison des problèmes matériels, graphiques...

Néanmoins, il est indéniable que DnL sera l'un des meilleurs MMORPG du moment donc on prendra toujours du plaisir à évoluer. Et avec un peu de chance, les divers patchs seront de grandes qualités....
Les problèmes matériels et graphiques.. C'est pas encore le pire. Ce sont des problèmes techniques. Reste que bien souvent c'est dans le gameplay, c-à-d très largement dans les règles de jeu que le bât blesse.

Pour reprendre l'exemple de DAoC, le fait que le RvR soit essentiellement du farming tient essentiellement à la définition des objectifs et au système de Realm Points.

Ca n'a pas grand-chose de technique... C'est un problème de design. Tout bonnement le design n'atteint pas les objectifs en termes de comportement résultant.

On se heurte là au fait que les designers sont souvent responsables d'autres activités plus techniques et travaillent comme ils peuvent dans le temps qu'ils ont.

Je reste par ailleurs persuadé que dans beaucoup de cas, l'accent a trop été porté sur la technique et le graphisme et pas assez sur le gameplay / les règles. Probablement par culture technique ou méconnaissance du métier de game designer, encore un peu balbutiant.

Indéniablement le meilleur ? Le plus grand c'est sur. Les plus jolis paysages, certainement. Mais le meilleur ca reste un souhait, pas un fait.
DnL était un jeux très prometteur avant que l'apprenne l'inexistence d'un serveur français dédiés.

Et ne me parlais pas d'interface en français ou de dialogues avec les PNJ traduit (la traduction on voit ce que ça donne sur les autres jeux), je suis un anglophobe irrécupérable et le seul faite d'entendre un "Hi" au lieux de "Bonjour" me donne la chair de poule, dommage DnL a perdu un client.
Citation :
Provient du message de Nonosthebone
DnL était un jeux très prometteur avant que l'apprenne l'inexistence d'un serveur français dédiés.

Et ne me parlais pas d'interface en français ou de dialogues avec les PNJ traduit (la traduction on voit ce que ça donne sur les autres jeux), je suis un anglophobe irrécupérable et le seul faite d'entendre un "Hi" au lieux de "Bonjour" me donne la chair de poule, dommage DnL a perdu un client.
Vu le grand pourcentage francais des gens attendant ce gens (30 ou 40% je croit) , je pense que les dev vont apporté autant de soins a la traduction fr qu'a la version original . Meme sur les 2 site officiel, c'est toujours en 2 langue , francais et anglais Pi faut pas oublier que c des francais aussi a la base. Je suis pas anglophobes , mais bon , c sur que je prefere jouer en francais
Le server unnique est une des meilleurs chose de DnL, les avantages sont immenses, et les inconveniants asser faible.
Ne pas comprendre un traitre mot d'anglais de nos jours, il va falloir être très doué dans le metier que tu fais plus tard, pour être embauché, les metier ne necessitant par l'anglais sont rare.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés