Résolution des bugs de style Arme Flexible et du bug des forts ( merci Lygio )

Répondre
Partager Rechercher
Pour le bug de style, cela nécessite quelques manipulations.
Pour plus de sécurité, je vous invite à faire un backup de votre répertoire DAoC-Shrouded Isles (nous nommerons ce backup c:\daocb dans la suite mais vous pouvez le nommer comme bon vous semble )

Une fois ce backup créé, allez dans le répertoire de base c:\daocb
Dans ce répertoire, éditez avec un éditeur de texte le fichier update.dat.
Remplacez les données écrites par celles-ci et sauvegardez le fichier:

Citation :
Mythic Patch
patch.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch1.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch2.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch3.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch4.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch6.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch7.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch8.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
patch9.daoc.net:1280/updates/isles/mpatch.dat
Lancez le jeu. Le patcheur va se mettre à jour, se relancer, et commencer le téléchargement de la version 1.66 US.
Autour des 10-12% du processus de patch, vous aurez téléchargé de nombreux fichiers, dont 7 fichiers contenus dans le répertoire c:\daocb\anims qui sont :

a_h_1fw_cs01.kfa
a_h_1fw_cs02.kfa
a_h_1fw_cs03.kfa
a_h_1fw_cs04.kfa
a_h_1fw_cs05.kfa
a_h_1fw_cs06.kfa
a_h_1fw_cs07.kfa

Si vous avez bien ces 7 fichiers, vous pouvez arrêter le téléchargement.

Copiez ces fichiers dans un répertoire à part ( pour les mettre de côté au cas ou ), puis, copiez les dans le répertoire anims de votre version de DAoC Shrouded Isles usuelle.

Vous pouvez dès à présent supprimer le répertoire c:\daocb qui ne vous est plus utile.

Il ne restera plus qu'à copier ces fichiers dans le répertoire de sa version habituelle de DAoC-SI, puis de lancer le jeu.
On pourra alors supprimer le répertoire de backup.

/!\ Cette manipulation nécessite pas mal de place sur le disque dur, près de 850Mo, mais c'est par mesure de sécurité que je vous invite à suivre cette méthode, afin de ne pas risquer de corrompre votre répertoire DAoC usuel.

Si vous subissez le bug des forts, il vous suffit de supprimer les fichiers :

Shrouded Isles\zones\zone011\csv011.mpk
Shrouded Isles\zones\zone012\csv012.mpk
Shrouded Isles\zones\zone014\csv014.mpk
Shrouded Isles\zones\zone053\csv053.mpk
Shrouded Isles\zones\zone055\csv055.mpk
Shrouded Isles\zones\zone100\csv100.mpk
Shrouded Isles\zones\zone101\csv101.mpk
Shrouded Isles\zones\zone104\csv104.mpk
Shrouded Isles\zones\zone112\csv112.mpk
Shrouded Isles\zones\zone113\csv113.mpk
Shrouded Isles\zones\zone116\csv116.mpk
Shrouded Isles\zones\zone204\csv204.mpk
Shrouded Isles\zones\zone206\csv206.mpk
Shrouded Isles\zones\zone208\csv208.mpk
Shrouded Isles\zones\zone211\csv211.mpk

Pour tout remettre en état.

Remercions mille fois Lygio pour avoir trouvé ces trucs, permettant de mettre fin, pour ceux qui feront la manipulation, à deux des bugs les plus désagréables de DAoC.
Merci pour les infos

(Je peux mettre directement les fichiers sur un ftp pour qu'il y ait juste à d/l et à unzip, mais je sais pas si c'est légal ?)
Citation :
Provient du message de Thorgoth
Merci pour les infos

(Je peux mettre directement les fichiers sur un ftp pour qu'il y ait juste à d/l et à unzip, mais je sais pas si c'est légal ?)
Justement, je doute de la légalité de la chose, c'est pour ça que j'ai donné cette méthode, pas trop compliquée, et très sure, afin d'obtenir ces 7 précieux fichiers.
Merci surtout à ceux qui ont signalé avoir des styles débuggés, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille... pour moi le pb venait d'un fichier qui serait de toutes façon écrasé à chaque lancement de daoc, hors il s'agit de fichiers non gérés par le patcheurs à l'heure actuelle
personnelement je n'ai pas eu le bug de fort ou de style flexible (dans un senes je joue hib donc...) en revanche, j'avais le problem 404 qui quant a lui trouve sa solution dans le fil suivant

c juste pour les personnes que ne pensent pas a regarder le forum technique et ainsi avoir 1 fil sur le général regroupant les différents bugs inhérents au patch malheureux de <inserts newbye here> mis en place vendredi soir

quoi qu'il en soit, un grand merci a ces 2 personnes qui nous ont bien aider pour ce looooooooong week end...
houla
je savais que lygio etait un geni mais la

merci mon lyly

dites sinon ... en gros y a eu un oubli "malencontreux" des fichiers d'anim des styles quoi ... et c tout ?

c'est chaud quand meme SI est sortit depuis combien de temps ? ... et personne chez goa s'est dit ... et si on avait zappé les fichiers d'anims tout betement ? (ou chez mythic ) c'est vrai quoi ca fait combien de mois qu'on nous parle d'un mechant bug insolvable et patati et patata ...

ca la fout mal quand meme =)

encore bravo a lygio ! ^^ t l'meilleur ... et moi suis sur le cul que ca soit si con que ca ...
Mort de rire... je me dit : tiens allons prévenir les utilisateurs des forums anglais, barry's world, ils seront contents d'apprendre la nouvelle...

Bah ils savaient déjà, un anglais avait déjà trouvé d'ou venait le problème

Bon... bah deuz alors
Re: Résolution des bugs de style Arme Flexible et du bug des forts ( merci Lygio )
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les hib verront aussi les styles avec cette manip' ou juste les Fléau(tes)x?
@Lygio merci a toi de t'ètre pris la tête sur ce truc
je fais la manip des ce soir.

pour moi tu es le premier quand meme etant donné que l'information a pas circulé.

ils avaient trouvé depuis quand les anglais pour infos?

merci merci merci
Re: Re: Résolution des bugs de style Arme Flexible et du bug des forts ( merci Lygio )
Citation :
Provient du message de Godrik | Godrika

tout le monde verra les anims normales, fléaux et pas fléaux.
Re: Re: Re: Résolution des bugs de style Arme Flexible et du bug des forts ( merci Lygio )
Citation :
Provient du message de Lygio
tout le monde verra les anims normales, fléaux et pas fléaux.
Cool, vais faire la manip alors
Je suis quand même étonné (décu) que Goa n'ait pas pris le temps de valider une solution de cet acabit.

Que le patcheur ne mette pas a jour ces fichiers est une chose, que goa ne concocte pas un script telechargeable avec ces fichiers corrigés en est une autre :/
Provient du message de Godrik | Godrika
Tous ceux qui ont chargé les fichiers les verront, quel que soit leur royaume ou leur classe
Citation :
Provient du message de Graveen*Savage
Je suis quand même étonné (décu) que Goa n'ait pas pris le temps de valider une solution de cet acabit.

Que le patcheur ne mette pas a jour ces fichiers est une chose, que goa ne concocte pas un script telechargeable avec ces fichiers corrigés en est une autre :/
Je pense que GOA n'avait pas la moindre idee de pourquoi cela fonctionnait pas ni meme n'a chercher une seconde tout simplement car ils ne sont pas les developpeurs du jeu et sont surement loin d'avoir les competences pour regler un probleme comme cela.

Donc pour resumer GOA a peut etre fait remonter l'information de bug a Mythic qui l'a corriger mais puisque par exemple le patch a venir traine depuis 4 mois en test/traduction et que le bug n'est pas vital, rien a ete fait pour accelerer les choses (le bug est juste graphique il me semble donc ne fait pas planter ou n'avantage personne).
Question bête peut être.

Une personne a t elle rapporté cette solution pour corriger le bug de style fléau a la FAQ Goa pour qu'il puisse faire un petit patch correctif pour tout le monde ?

Cela faciliterait grandement la tache pour tout le monde.
Citation :
Provient du message de Gandra Mc Leod
Question bête peut être.

Une personne a t elle rapporté cette solution pour corriger le bug de style fléau a la FAQ Goa pour qu'il puisse faire un petit patch correctif pour tout le monde ?

Cela faciliterait grandement la tache pour tout le monde.
Bonne idée je le fais de suite.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés