Résolution des bugs de style Arme Flexible et du bug des forts ( merci Lygio )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Doudouxx
C'est quand meme un comble que ce soient les joueurs qui decouvrent comment resoudre ce bug...
d'un cote tu a des joueurs et de l'autre tu a Lygio !
Vraiment mille merci , enfin plus obligé de passer sous daoc classique pour voir les skin styles en + sont trop beau pas vus le leviathan a l oeuvre ,mais doit être aussi fun que les autres car le fouet qui tournoi au dessus de la tête y a pas c top ...

Bref merci a l auteur du post et aux personnes ayant contribué a régler ce problème..
Détail quand même: c'est pas GOA qui gère les patchs et le contenu du repertoire client, si vous avez à gueuler après quelqu'un, allez avant-tout hurler après Mythic.

Pour information: GOA traduit ce qui est traduisible et fait remonter tout problème de fonctionnement (bug) à Mythic pour correction.

Après je sais même pas si GOA a le droit de "modifier le client" de cette façon sans l'accord explicite de Mythic (même si ça a l'air d'être la solution).

Pour moi c'est simple: GOA n'a rien à se reprocher sur le coup.
Citation :
Provient du message de Sangrifeld
Détail quand même: c'est pas GOA qui gère les patchs et le contenu du repertoire client, si vous avez à gueuler après quelqu'un, allez avant-tout hurler après Mythic.

Pour information: GOA traduit ce qui est traduisible et fait remonter tout problème de fonctionnement (bug) à Mythic pour correction.

Après je sais même pas si GOA a le droit de "modifier le client" de cette façon sans l'accord explicite de Mythic (même si ça a l'air d'être la solution).

pas trop d'accord avec toi,
ok c est mythic qui fait la technique du jeu et pas goa
mais bon il y a eu une beta de faite sur S.I. non?
le bug des style flexibles , il etait quand meme apparent

je pense que verifier que tout les fichiers du jeu soient present apres une install par rapport a une version US

c etait pas du domaine de l'infaisable

si le pb ca avait été un truc de prog pure dans le code du jeu ok mais la non

"modifier le client" euh on parle pas de recompiler le moteur 3D du jeu la
on parle de donner les fichiers manquants

je ne sais pas si c est mythic qui a fourni a goa une version amputée ou si c est goa qu'il l'a fait ou le pape

je dit juste que goa etait en mesure de la trouver
et que c est un peu dommage

apres ca , le "bug" est corrigé est c est ca l'important

Le pouvoir aux FLEAUX!!!!!!!!!!!
Citation :

Franchement , je pense que GOA devrait se payer une version US et backuper toutes les versions qui sortent en prob sur les serveurs US.

Ils veraient rapidement les fichiers manquant etc ... je trouve qu il est inadmissible qu un probleme aussi facile a corriger ( voir meme a detecter ) perdure aussi longtemps .

Comment GOA était censé savoir que Mythic avait oublié 7 fichiers?

Le client est fournit par Mythic, après s'il y a des bugs hors traduction, mis à part faire remonter l'info, bah GOA n'a presque aucun pouvoir sur le client.

Le client marche pas: On lance quand même car bug minime (c'est comme le bug du son, peut-être un mauvais fichier aussi, mais c'est des problèmes ultra-connus, et GOA n'est pas censé s'en occuper.)

GOA reçoit les patchs >> GOA patch
Patch qui bug >> l'info est remontée

Quand à la modification du client, je voulais dire que je ne sais pas si GOA peux comme ça de sa propre initiative ajouter des fichiers d'un prochain patch US (qui a dit 100% compatible?).

Si GOA modofie les fichiers du client à sa guise, et que Mythic qui fournit le client fait de même, ça risque de se terminer en joli bourbier.

(Es-tu certain de ce que font ces fichiers? Est-tu certains qu'ils ne font pas bugger une autre partie du jeux car dédié à la 1.65?)

Je ne pense pas que GOA soit en mesure de répondre à cette question.
Citation :
Quand à la modification du client, je voulais dire que je ne sais pas si GOA peux comme ça de sa propre initiative ajouter des fichiers d'un prochain patch US (qui a dit 100% compatible?).

Si GOA modofie les fichiers du client à sa guise, et que Mythic qui fournit le client fait de même, ça risque de se terminer en joli bourbier.
GOA notifie a mythic que ca marche mieux comme ca et en toute logique GOA aura une reponse de mythic beaucoup plus rapidement que l annee qu on vient de passer avec se bug.

Enfin ce que j en dit moi ....
Citation :

Ha bon, et ils servent à quoi chez GOA à part encaisser 12 € ?
Dire qu'on s'était foutu de ma gueule sur plusieurs pages quand j'avais affirmé que ce bug de flexible était surement trois fois rien à corriger.

Merci d'avoir trouvé ça Lygio. Mais trop tard pour moi, j'ai delete mon fléau y'a longtemps, c'était trop insupportable de pas se voir taper.
Citation :
Provient du message de Choco
Ha bon, et ils servent à quoi chez GOA à part encaisser 12 € ?

Ils exploitent DAoC sur des serveurs Européens, la licence a un coût, ils s'occupent aussi de tout ce qui est traduction, maintenance serveurs, support client européen, animations, etc.

Pour information, goa a aussi des storyliners, des gms, et pas mal de monde qui bosse, sur les serveurs US par exemple il n'y a même pas d'animations, de bénévoles ou de pnjs d'animation. (Beaucoup de pnjs sont exclusivement sur les serveurs européens).

GOA gère toute l'exploitation de DAoC en Europe autrement dit, mais n'est en aucun cas responsable des bugs du client car n'en est pas le développeur.
Citation :

GOA gère toute l'exploitation de DAoC en Europe autrement dit, mais n'est en aucun cas responsable des bugs du client car n'en est pas le développeur.
han!!!

ok on est d'accord la dessus
par contre je persiste a dire que le coup des fichiers qui manquent c est quand meme un peu balot et que le fait de comparer le nombre de fichiers c est pas tres tres compliqué et que c etait trouvable sans trop se fouler

mais bon ,vu que chez mythic ils ont pas la version europenne du jeu et que chez goa ils ont pas la version US (a priori hein , si ils avaient eu les deux, ils auraient pu comparer)

on aurait pu attendre longtemps la résolution de ce "BUG"
et du coup c est a qui de les corriger ce style de bug?

ben aux joueurs. cool c est fait !

ouais
Citation :
Ils exploitent DAoC sur des serveurs Européens, la licence a un coût, ils s'occupent aussi de tout ce qui est traduction, maintenance serveurs, support client européen, animations, etc.

Pour information, goa a aussi des storyliners, des gms, et pas mal de monde qui bosse, sur les serveurs US par exemple il n'y a même pas d'animations, de bénévoles ou de pnjs d'animation. (Beaucoup de pnjs sont exclusivement sur les serveurs européens).

c'est vrai ce que tu dis ... mais la quand meme faut pas pousser on leur demandait pas de reecrire le moteur 3D du jeu hein ... juste de faire la corrélation : pas d'anim = prob dans les fichiers d'anim, verifier et se rendre compte qu'il n'y en avait tout simplement pas, je veux dire oki ce ne sont que des exploitants mais quand ils te disent qu'ils essayent de resoudre ce bug et qu'en plus ils ont demandé a mythic ... faut pas se foutre de la gueule des gens la ca devient un peu gros =)
Surtout que ... qui te dis qu'en traduisant SI il n'ai pas betement zappé 7 fichier dans la traduc/reorganisation du client ? ca peu aussi tres bien etre mythic qui ai merdé ... mais il aurait fallut que ce soit presque volontaire de la part de mythic (qui se contente d'envoyer le tas de fichiers ... comment peu-t-on encore arriver a defendre GOA dans toutes les situations possibles ? moi je suis aussi exaspéré par les gens qui demontent goa des qu'il y a le moindre prob que ceux qui defendent goa coute que coute, savoir reconnaitre ses erreurs et celles des autres est une grande qualité.

je ne dis pas non plus que c 100% de la faute de GOA ... mais quand meme ils connaissent TRES BIEN le jeu ... pis bon c'est un probleme vieux D'UN AN presque ... y a juste des limites au dela desquels toute defense devient un peu ridicule a mon gout, serieux en 1 an pas etre capable de voir qu'il y a 7 fichiers qui manquent ... juste ca ... moi je trouve ca uper cheap de leur part ... y a pas a dire ce sont des pros ...
Talking
MERCI !!
Milles Bravo !! et milles merci aussi, ca fait plaisir de pas passer pour un gimped en ayant mm pas de style qwa ... par rapport au faucheur par ex

Bravo encore
Citation :
Provient du message de Choco
Ha bon, et ils servent à quoi chez GOA à part encaisser 12 ? ?
Ils servent, vu que pas mal de joueur US semblent se plaindre à Mythic en espérant qu'ils fassent certaines choses que seuls les joueurs européens ont.

Pour parler plus précisément de leur responsabilité dans la non-résolution du patch, il faudrait connaitre le processus de correction de bugs entre GOA et Mythic.

Je vais décrire le problême en supposant que tout bug autre qu'un problême de traduction est directement envoyé à Mythic. Ce n'est qu'une supposition, peut être suis-je dans le faux, ça me parait néanmoins être une possibilité valable.
Cela a pour conséquence que GOA n'a pas d'équipe chargé de gérer les bugs autre que de traduction ou de réseau (on ne paye pas des gens pour rien en général). Cela signifie très probablement que les accords liant GOA à Mythic stipulent que GOA n'a PAS le droit de toucher à du code autre que le code de traduction ou d'animation roleplay. C'est un bête parapluie juridique pour l'un et l'autre des groupes.

Dans cette hypothèse :
- un bug de traduction apparait, GOA est responsable pour la traduction donc s'en occupe (en théorie) et le résout dans des délais plus ou moins raisonnables. La responsabilité de GOA est entière dans ce cas.
- un bug quelconque autre apparait. Ce bug n'est pas un bug de traduction, donc GOA fait un bug report à Mythic et attend une solution de la part de Mythic. Si Mythic ne répond pas, GOA ne peut rien faire, car n'a pas d'équipe travaillant sur ce genre de chose, et n'a pas le droit légalement d'y toucher. Si GOA avait une équipe s'en préoccuppant, ils pourraient envoyer leurs suggestions à Mythic sans doute. Mais chez les employés de GOA n'est payé à faire ça, donc il n'y a pas de raison qu'ils fassent le moindre effort. (cela peut paraitre aberrant, mais demandez vous si en plus de votre boulot normal, vous accepteriez d'effectuer des taches additionelles et non payées...). Donc, si Mythic ne met pas de bonne volonté à résoudre le problême, GOA ne peut pas faire grand chose. Modifier le patcheur de leur propre chef pourrait les mener à un procès qu'ils seraient sur de perdre.

Bon, comme dit, c'est un cas fictif basé sur des hypothèses dont on ne connait pas la véracité. Cela dit, je leur donne bien une chance sur deux d'être proche de la situation réelle.
Ce raisonnement n'exonère pas GOA de toute faute envers tout ce qu'ils ont jamais pu faire de bien ou de mal, ça veut juste dire qu'il est possible que dans ce cas précis il ne leur était pas possible de faire autrement.
(et que lyncher GOA tant qu'on ne connait pas la situation avec précision est injuste)

Edit : Pour préciser le pourquoi de ce pavé, je dirais que la réponse à la question de savoir pourquoi le problême n'est toujours pas réglé malgré le temps passé est d'ordre juridique (contrat liant Mythic et GOA) et non technique
bon je vais en remettre une petite couche

je ne conteste pas le fait que goa n'ai aucun pouvoir sur la résolution de bug dans le jeu.

par contre je pense qu'il est deplorable que personne et pas seulement chez goa n'ai fait un jour un petit coup de comptage de fichier au moment de la mise en vente de S.I.
pour se dire tiens il y a X fichiers en US et X-7 en francais
cekoidon?

je pense qu'ils etaient les seuls a avoir la possibilité depuis le debut de solutionner ce problème
ou en tout cas ceux qui avaient le plus de "facilités" a regarder

ils auraient pu se poser la question :
" au fait est ce que les cds du jeu qui leur sert a installer sont complets?"

voila je trouve juste ca ballot qu'un bug si simple a corriger ne l'ai pas été plus tot.

quelque soit le fautif c est pas le probleme
(goa , mythic , celui qui distribue le jeu , celui qui fait les copies a partir du master , celui qui fait le master)

parceque quand meme si je ne m'abuse ce bug n'existait pas en version US, Goa ne faisant pas de modif dans le code du client , c etait forcement un truc dans ce gout la.

bon en meme temps je suis content que ca soit que ca et du coup ca va vite remarcher pour tout le monde
je prefere ca a un "vrai" bug

par contre ca serait bien qu'il nous rectifie le tir rapidos en mettant ca par le patcheur et surtout qu'ils ne se vantent pas trop d'avoir résolu le bug.

j'ai hate de voir le point info du vendredi moi

/edit
pour dire a quel point je trouve ca ballot,
a priori les styles marchaient sous le client daoc classique non?
je vais verifier en rentrant chez moi si ces fichiers sont presents auquel cas je me
/em sort une corde
/em se pend au lustre
/y aRGHLLL
pour pas avoir regardé moi meme
Si Goa s'occupe des traductions, la vaste communauté des joueurs de daoc en France peut envisager de se cotiser, 0.001 euro en plus dans la prochaine cotisation abonnement, pour offrir à l'équipe de traducteurs un DICTIONNAIRE !

Honnêtement ça me fait mal aux yeux d'envoyer avec mon fléau un drain appelé absorption spirituel, d'être qualifié d'artisant, ou de rentrer dans une bibliotèque.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés