[Ys] Dis pépé c ete comment ys dans ta jeunesse?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je regrette surtout le temps où chaque soir on faisait une découverte, où on groupait vraiment avec n'importe qui (dans le sens où on ne savait même pas ce que c'était qu'un groupe optimisé, on prenait ceux qui venaient et on était bien contents d'être 8), où chaque loot était acclamé, où les gens découvraient le territoire et allaient pexer n'importe où (ça m'étonnerait qu'une seule personne arrivée après la 1.42 environ soit allée xp aux barbares des Monts Ténébreux Nords, près de Llyn Barfolg par exemple ), bref où on était là uniquement pour s'amuser.

Au niveau RvR par contre, à part la noob war j'ai pas beaucoup de souvenirs (mais il faut dire que j'ai reroll plein de fois avant de trouver un perso qui me plaisait), mais je me souviens quand même qu'à l'époque, si tu te faisais mezz tu pouvais taper release de suite (pas de purge, pas de détermination, pas de resist, et les mezz étaient chainables ^^)
souvenirs souvenirs

Mitras
Saliburys
Les dangeureux goules des marais !!!
Les redoutable boueux des landes !!!
les catacombes keltois et sa mithic salle de leeche

ensuite les legendaire telamons !!
Les MONstrueux !!! GEAN de Granits !!! avec leur loots spectaculaire !!! WAaaaaa lepee de magma fondu !!!!!

ensuite les gobelin vorace !!! et leur legendaire colier !!

Pour finir l'historique Plaque Kragon !!!
et les arme Ellyl

je me rapellerais tj de sa !!
lvl 14 on partait a la decourverte de daoc !! pas assez de sous on traverser campacorantin a pied on arriver au marais lugubre et dangeureux et on samuzer !!

special dedicace Gladisse Redoc mes premier amis ^^
< verce une larmes >
moi je me souiens surtt des premiere prise de fort a otant k'un rk maintent, avec o moins 5 healer sur le main tank des gars...
A l'epok ct arthan, krashnar et j'en oublie ....

Et puis je penses que peu de gens se souviennent de Gwendolyne clerc spe smite la premiere 50 d'ys ki wipait 5 mec avec ses smites lol...

ct bien a l'epok.... yavais pas de prise de tete comme maintenant ...

jme souviendrai tjrs des fleches de Tic, Tac, Yaka, Hieii...

enfin ke de souvenirs ki nous rajeunisse pas
Lafamine : Tu parles de bon temps ou tu pouvais te promener solo sur les realms ennemis... moi je trouve que DAOC ressemble enfin a ce qu'il promettait.

CF la boite du jeu :
Monde...ou s'affrontent plusieurs milliers de joueurs.

Moi l'époque dont tu parles en rvr m'en souviens aussi comme d'une époque ou les "héros" dont tu parles étaient simplement des mecs plus en avance que les autres.
Plus vite level 50, plus vite a faire un fg correct et a aller rvr. Même si ils avaient pas la connaissance de leur perso actuel, ils etaient quand même en avance par rapport au gros de la troupes de joueurs.
Tout le monde connais les bandes de vieux costaud qui trainaient sur emain en roxxant a gauche ou droite...

En gros : avant le rvr etait basé sur des fg qui tournait
Maintenant : le rvr c'est un combat de masse

Moi je dis /clap ca ressemble enfin a ce qui etait annoncé

Tu parles de se mettre a la place des joueurs lambda... mais ne penses tu pas que le joueur lambda qui actuellement a BCP plus facile a se retrouver dans un groupe /guilde qui a ses chance en rvr, plutot que le meme jouer des mois plutot qui devait aller soloter ou grouper n'importe comment et se faire wiper en chain par des mecs qui avaient deja vu les avantage/desavantage des classes c'est mieux ?
Citation :
Provient du message de AkimLeMéné
terek au lieu de flooder avec un truc incomprehensible, raconte moi une histoire du bon vieux temps
Etant donné que je ne suis pas un vieux d'YS je n'ais rien a raconté .
Citation :
Provient du message de Terek
Etant donné que je ne suis pas un vieux d'YS je n'ais rien a raconté .
Sisi ;p FEAR MAGIE THANE § .

Symposium
se promener o lvl 35 dans odin pdt des heures sans rencontrer personne et pexer ou kill o crabes c t fun et juste apres un kill les lvl 50 ki passaient te /wave c t trop fun
pis keltoi avec du monde dedans !!!!!!!!
lyonesse surchargé de monde
les premiers seances o vaux qd ils sont apparus et kon mettait n'importe comment les beliers genre les roulettes ki servent a rien
Re: Dis pépé c ete comment ys dans ta jeunesse?
Citation :
Provient du message de AkimLeMéné

"le metier etait plus simple que mainteant, ca j epeut te le dire, ca consisté a rester assis sans te faire taper dessus en jouant du tamtam ce qui plaisait bcp aux magiciens, a part ca tu servais a rien"
Moi je vais vous raconter comment Akim est monté lvl50 les mains dans les poches, les pieds sur la table en sirotant son tonneau de bière. Pendant qu'on pexait la nuit le vendredi ou samedi soir à Lyonesse dans notre groupe de pex de la Garde d'Albion, on avait tellement besoin de regen mana qu'on avait engagé cette l'énergumène d'Akim.

Akim à minuit : - Bon ben je vais dormir, je laisse le pc allumé. AFK stick sur le clerc.
Nous : - Ok bonne nuit.

Le lendemain, Akim allume son PC et voit que son ménestrel avait ding

Ah des histoires comme ça, on en refera plus... La dure vie des méné manapet comme on les appelait à l'époque

PS: Akim, t'as oublié de parler des mages fous de la GA qui se baladaient en FG mago à Emain à l'époque (Kikoo à Hellmaster, Jaxom, Sylphidia, et bien d'autres...)

Urielanor, Thaumaturge
Citation :
Provient du message de Gunn
Et c'est repartis...
d'acccord d'accord et c que le début.......oups je m'égare

mais pr reprendre urielanor ya eu la gde periode du menes spé afk
mais c vrai ke le pourcentage de zone de jeu c qd mm reduit en moyenne avec SI je parle pour alb c keltoi corn cata (et encore un peu désert les catas) barrows avalon !! c l'usine le pex now
Citation :
lyonesse surchargé de monde
les premiers seances o vaux qd ils sont apparus et kon mettait n'importe comment les beliers genre les roulettes ki servent a rien [/i]
Oula les vaux sont apparus bien bien après
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Justement wowo c'est toutes ces galères, ce coté chaotique ou personne savait ce qu'il devait faire, les gens aussi mal équipé les uns que les autres, le coté epique d'une simple prise de fort, c'est ca que j'ai aimé

tout pareil

/agree 200% Lara présidente !!
PAS mieux que chichi

Lara présidente ( enfin si tu paie bien )

Ps: mon dieu oui le INC commander, je ne m'en souvenais plus du ratissage parfait que faisait les gardes après un malheureux pull TP

PS bis: C'est sur Wolik c'est moins efficace que maintenant, mais oh combien plus poilant
Vous parlez des premiers temp de DAOC en reprochant l'ambiance de maintenant, la "ubberattitude" et j'en passe.

Moi qui suis arrivé tard sur le jeu je trouve tous vos recits fascinants en regrettant de ne pas avoir connu cette epoque là.

Mais de ma propre experience, c'est quand meme les 3/4 du temps des vieux de la vieille qui se permettent maintenant de juger les joueurs plus jeunes en traitant tout ceux qui ont pas vu la beta de noobs, tout ceux qui sont pas 6Lx ou plus de péons... qui ne joue plus qu'entre eux pour faire des groupes parfaits...

Alors quand c'est passé ce changement ? Comment? Ne peut-on pas croire que les temps chevaleresque reviendront faire un baroud d'honneur lorsque tous les futurs "blockbusters" des MMORPG seront sorti et que quelques irréductibles continueront à jouer a DAOC ?
lol ashraaf je pouvais pas savoir ils defufutaient pas qd ils me os

sinon c vrai que par exemple comme les donj etaient pas itemisés (je parle de barrow entre autre) on ete obligé d aller looter en zf meme a petit nivo et un loot c etait le bonheur (je me rappelle de laroc le mercos a l armure grise).
mainteand plsu personne va looter en zf de tte facon a petit nivo y a le craft.(mon twink resurection a encore sa full marche brune je crois).

par contre c est clair les classes ete hyper desequilibrées et les rencontre a emain aussi

m enfin c etait pas mieux avant, c etait differrent, plsu de decouverte mais aussi plus de galeres (y a qu a voir meme en etant bcp aider grace a mon manarege comme l a balancé urie j ai mis tres lgtps a up 50 en played par rapport a comment c possible now).

/kiss urie au passage spice de vieux megalo en robe
/clap kim tout a fait exact...

Citation :
le pb c'est de dire a ceux qui debutent la realitée de ce qu'est le jeu : pas ou peu de groupe , puis au 50 se faire etaler par les anciens des serveurs parce que eux ont des armes , des techniques , des possibilitées plus grandes que toi
Heu comme la fait remarquer Terek dans son cas : l'ancienneté ne fait pas la "puissance en rvr".
Regarde Terek, il était pas la au début de l'aventure Ys mais quand les léviathan déboulent peut leur resistent.
Comparé a eux je suis un noob 1ere Classes en matières de connaissance de perso et d'ubberisation de perso ;o)
(normal suis skald tu vas me dire ;p)
Je connais aussi pas mal de vieux qui n'ont pas de matos super perfo et qui ne sont pas capé partout comme certains le pensent.
Pour ce qui est des groupes : une bonne guilde et zou, moi je vois régulièrement des guildes que je ne connais absolument pas qui font leur groupe fixe xp/rvr et qui marchent très bien et je trouve ca super.

Citation :
et ne me dites pas que ces classes / spe ne servent a rien en PVE PVM , par pitiée , seuls les idiots ne voient pas que TOUTES les classes / spe ont une enorme utilitée a la fin des fins
L'utilisations et la prise de conscience des pouvoirs de certaines classes ca vient avec le temps et les gens ;o)
Sur mid au départ : pbaoe = zero..regarde maintenant le nombre de hel qui avait. Moi me souviens du temps ou y avait 2 hel 50 et on se demandait prq ils avaient fait cette classe. (alors que sur hib ils faisaient deja xp pbaoe ;p)

Ca me fait penser : vous regrettez vraiment en votre fort intérieur les parties de chasses ou au level 7 on passait la soirée en xp négative a manger sa souris ?
Si oui : rerollez et n'utilisez pas la commande /level , les vrai nouveua joueur c la qu'ils sont

Je ne dis pas que le début n'était pas marrant, tordant, certains moment complètement délirant... moi aussi je suis nostalgiques des premiers pas de mon nain dans le Val Mularn ou tout était ouaaaaaah
Mais bon je suis content que le jeu ai évolué, je trouve qu'il a réellement pris de la maturité.
Citation :
Provient du message de Fimbrethil
Raconte lui l'histoire... de tu sais, comment t'es devenu l'Elu des thanes

Fear magie thane d'ailleurs
les thanes ne seront jamais d'aussi grand sorcier que nos Magiciens de L'Ombre ahaaaahaaaaa
Citation :
Provient du message de Colsk
Dans ma jeunesse il n'y avait qu'un luri champion moi ;-)

ca rajeunit pas tout ca.....

Enfin depuis je suis devenu le plus bôôôô aussi, comme quoi on vieillit bein nous les luris ;-)
Toi retourne poueter les lurikette a la sortie de ardee
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
<sniff... sniifff!> Ca sent la naphtaline, par ici, dites donc!
Va falloir nous aérer tous ces croutons, sinon ils vont momifier!

Rogeutk - Assassin rhumatisé
Sors de bleedmer toi et vient prendre un coup de falcata qui est a 66% de duree ;-)
Citation :
Provient du message de casius
les thanes ne seront jamais d'aussi grand sorcier que nos Magiciens de L'Ombre ahaaaahaaaaa
Comment ose tu remettre en cause la puissance incontesté et suprême de la MAGIE THANE ? petit mortel ... Thor te tuera pour ton insolence !

Hélas la pure magie thane ne ma était révélé qu'il n'y a peut de temps , avant j'étais comme vous ! dans l'ignorance de la puissance suprême qu'est la magie thane ! FEAR THOR ! FEAR MAGIE THANE ! Proterné vous devant la puissance a l'état pure
Akim pour moi (comme beaucoup d'autres, je n'en doute pas), c'est un "personnage". Le fait de repenser au passé est logique car ce passé fait partie de l'histoire de son personnage (et pas seulement du joueur, qui jouait à cette époque mais a changé de persos 4-5 fois depuis). Moi j'aime bien écouter ces vieilles histoires (meme sans avoir jamais fait partie des "heros" de l'epoque).

La nostalgie (fondée ou pas, peu importe) est compréhensible quand on joue le même personnage depuis le début (quelques anonymes rerolls bien sur, mais aucun autre 50 que le perso originel), pas besoin de pierre de respect car monté lentement (enfin si, une, quand un changement de version l'a donné a tous), avec précaution et respect du perso, vers ce qu'on veut faire depuis toujours (tank défensif pour ma part = pal, pas un tueur, mais un défenseur quoi).

Ce qui me fait conserver le plaisir dans le jeu malgré ces évolutions (bonne cote technique, élaboration de plans RvR, mais plus contestable cote mentalité de jeu, à mon opinion), c'est de repenser a ce Khoryan en train de courir sans armure au level 5 entre Humberton et Ludlow et déjà sachant qu'il sera un "défenseur", qu'aujourd'hui la plate full sc, le statut de forgeron legendaire pour le bouclier optimal, les cantiques monté au max pour le dernier buff AF, la RA IH groupe (la seule de roxxor, sinon c'est tout gros bras pour porter des beliers...pour le royaume).
Le plaisir d'avoir ramer avant de trouver enfin vers le level 30 apres 3 mois de jeu le plaisir de s'entourer d'une bande d'amis avec qui on xp depuis 20 level, pour fonder une guilde en se ruinant tous jusqu'a la derniere po, d'avoir tasker en craft pour etre le moins "lourd" possible en financement et ne pas mendier.

Bref, plein de trucs qui font que meme si le jeu évolue, même si on est pas le plus fort et le plus skilled de tous, un ti /played sur les 100j allegrement dépassé, et ca va mieux
Garder son identité dans ce que je m'obstine à considérer bon gré mal gré comme un RPG (même sans RolePlay à outrance) c'est un des plaisirs dans ce jeu, pour pas se faire trop "embarquer" dans les modes et dérives incessantes entretenues pour l'interet de Mythic/GOA.

Le probleme peut etre, c'est que quand j'ai commencé DAOC, j'entendais parler de jeu sur 4 ans environ, et je partais pour jouer au moins 2 ans. Maintenant, DAOC semble en perte de vitesse et la concurrence s'annonce, et donc logiquement les joueurs jouent de moins en moins pour durer et créer des persos "fast-food" (faut que ca joue vite et bien tout de suite, l'identité osf) car dans un mois, 2, 3, allez 6 pour les plus motivés, ils ne pensent pas jouer encore ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés