[Seigneur des Anneaux] sortie/achat des Deux Tours en version longue

Répondre
Partager Rechercher
ma réponse à ma question
bon, pour ceux qui se posaient la même, j'ai été pécho la réponse sur la longueur des versions :

* coffret prestige : 179 mn

* coffret collector : 210 mn

se demande maintenant s'il a vraiment besoin d'une statue de gollum...avant d'aller démarrer la ouature )
Beuuuuuaaaarp... Oh, ca y est, je parle l'entique * Spoiler inside * .

Citation :
Provient du message de Iminra d'Este
*pourtre Kelem et Kachi en boucle*
Rohhhh... mais c'est pas gentil ça .

Citation :
Provient du message de Lilandrea
Kelem !!

Il te reste une place ? Je saute dans un train et j'arrive pour la séance de 22h ok?
Ah bah j'arrive un peu tard, faut dire que la nuit fut très courte et le boulot a commencé très tôt... hmmm... * A une furieuse envie de retourner se pieuter *.

Bon, bref, finalement tu l'as, sinon bien sur je vous aurais proposé une spéciale ce week-end... ce que je vais probablement faire... bah quoi, deux fois c'est mieux qu'une... hmmm... bon, ok, ce ne serait que la 5eme ou 6eme fois que je le vois .

Alors, quelques remarques sans trop pourrir le contenu :
- Des bonus trop courts parfois... bah oui, on est jamais content et on en demande toujours plus.
- J'ai préféré les bonus de la Compagnie qui representent des scènes vraiment longues (Comté et Cérémonie des cadeaux dans la Lorien), dans les Deux Tours, beaucoup de bonus passent en scènes très courtes, bon pas tous hein heureusement.
- Plusieurs bonus TRES humoristiques, rahhh ca fait plaisir d'eclater de rire en regardant le SdA .
- Des bonus qui apportent une comprehension certaine sur certains faits (Arod, par exemple).

Bref, globalement satisfait, même si j'aurais préféré peut-être moins de scènes bonus, mais plus longues .

Voila, j'espere que je n'ai pas trop "spoilé" .

Ahhhhhhh... et la scène où Aragorn dit son age à Eowyn .
Lol oui cette scène avec l' age d' Aragorn est géniale

Ce que j' ai particulièrement apprécié aussi c' est le commentaire audio du réalisateur et scénaristes.(j' ai pas encore regardé les bonus cela dit)

Déjà on remarque qu' ils se tiennent beaucoup au courant des réactions des fans (sur le net notamment c' est dit explicitement plusieurs fois).
Du coup ils réagissent à toutes les critiques faites sur l' adaptation : par exemple les elfes au gouffre de Helm , ou Frodon et Sam à Osgiliath (pas sûr de l' orthographe) et franchement c' est assez intéressant.
Aprés chacun son avis mais je trouve qu' ils sont assez convaincant.

Et puis surtout à la fin ils assument que le film est loin d' être parfait, qu' ils ont fait des erreurs par manque de temps budget ou autre et que jamais cette trilogie n' avait la vocation de se substitué au livre (d' ailleurs les supports sont tellement différent comment pouvez-t-il en être autrement?)

Du coup, et ce n' est que mon avis, cette histoire de pétition pour Saroumane est d' autant plus risible.....

Re: ........
Citation :
Provient du message de Take my breath away
Attends qu'un possesseur content finisse carrement par recopier tous les dialogues des bonus....
* Est un possesseur heureux *

Oh, ca peut s'arranger, quelle scène souhaites-tu que je décrive en détail ? .

Quant à la durée, c'est curieux, il y a marqué 214mn (3h34 plus précisement) sur mon coffret, et non pas 210... Curieux...
Me voila avec une question qui a probablement été posée dans des fils sur l'adaptation de Jackson, mais je solliciterais une fois encore votre grand patience

"Le" coffret est en ma possession depuis 11h55 précisément ( ), et j'ai donc commencé par jeter un oeil sur les cd bonus et 'making of'. Il se trouve quand dans le tout premier documentaire sur Tolkien, du cd3, on voit quelques secondes d'une scène supposée non adaptée par Peter Jackson: Merry et Pippin emprisonnés et presque avalées par les racines du Vieil Homme Saule.

Il me semblait avoir entendu que le réalisateur n'avait pas souhaité illustré le personnage de Tom Bombaldil et qu'aucune scène n'avait été tourné sur la vieille forêt, alors d'où peut bien sortir ce bonus ??
.........
Je sais pas d'où il sort mais j'espère bien que tu n'auras jamais ta réponse

Patiente...

et regarde Saint Seya tiens

On se défend comme on peu
Citation :
Provient du message de Skjuld
Moi je sais (je l'ai vu hier) C'est pas dans la vieille forêt... C'est dans une vieille forêt
Damn! Ne me dites pas qu'il a envoyé cette scène à Fangorn, alors que renaissait en moi l'espoir de voir Tom sortir un jour du placard.....
SPOILER

Oui la scène apparait bien dans la Version longue des 2 tours mais plus sous forme d' hommage : déjà elle prend place à Fangorn et ensuite c' est l' occasion de faire dire une phrase (dsl je sais plus exactement quoi ) de ce bon vieux Tom à Sylverbarbe.

FIN DU SPOILER

Vous pouvez pas faire un deuil sur Bombadil on le sait depuis des années maintenant? franchement il est de temps de se faire une raison je pense.
Je sais pas gueuler sur Saroumane dans le Rdr par exemple au moins ça changera (un poil).
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Dénethor à Osgiliath qui cause avec Boromir et rabaisse Faramir !
Ah Peter Jackson descend encore Faramir?
Je l'aime de plus en plus cette personne
(et non le porteur n'a rien a faire a Osgiliath, et Faramir n'a pas a etre un Boromir 2 le retour aka boulet decerebre, aucun bonus ne changera ca)

Ah oui au fait, a votre avis Peter Jackson il a mis plein d'Elfes a la fin pour se battre contre les armees de Sauron?
Non parce que tant qu'a en mettre au Gouffre de Helm contre Saroumane (qui n'est pas franchement important pour les elfes) autant en mettre egalement une bonne dose face a Sauron...
Citation :
Provient du message de Masklinn
Cette scène montre Denethor rabrouant Faramir et marquant sa préférence pour l'aîné. Vous m'expliquez où est le tort de Jackson là-dedans ?
Citation :
Provient du message de Masklinn
(et non le porteur n'a rien a faire a Osgiliath, et Faramir n'a pas a etre un Boromir 2 le retour aka boulet decerebre, aucun bonus ne changera ca)
Comme l'a si bien dit Corwin, le passage que tu cites ne marque aucune liberté du film.
Par contre après visionnage de quelques bonus supplémentaires, une explication de leur logique de développement du personnage Faramir nous rallie un peu à leur cause: ne pas en faire une âme innocente et hors de porté de toute tentation tandis que de telles pressions sont exercées sur lui, ce que les réalisateurs qualifient de quelque peu paradoxal. Leur but était de lui donner avant tout une complexité psychologique et une démarche intellectuelle qui justifie sa position indulgente face au porteur de l'anneau.
*toussote* Même pas réussi à spoiler!

Citation :
Provient du message de Kachi
Vous pouvez pas faire un deuil sur Bombadil on le sait depuis des années maintenant? franchement il est de temps de se faire une raison je pense.
Je sais pas gueuler sur Saroumane dans le Rdr par exemple au moins ça changera (un poil).
Non, Tom sera toujours ma/notre grande diatribe contre Peter Jackson car il ajoute incontestablement à la magie du LOTR -Non ne t'inquiètes pas je ne retombe pas dans un paragraphe explicatif -

Quand à la disparition de la Comté, elle m'attriste presque autant.
Citation :
Quand à la disparition de la Comté, elle m'attriste presque autant.
Euhhh... quelle disparition de la Comté ?

Sinon, je ne suis pas convaincu par les arguments développés par l'équipe pour valider la présence des Elfes au Gouffre de Helm...

Et deux trucs qui m'ont fait eclaté de rire là, des figurants mesurant entre 1m50 et 1m58 pour jouer le rôle des Uruk-Hais ont gagné le doux nom d'Uruk-Low ... et la flippante de Peter Jakson quand John Rys-Davis s'est arraché la dernière phalange du majeur droit, sacré Gimli .

* Retourne voir la suite *
.......
Citation :
*toussote* Même pas réussi à spoiler!
J'ai ton adresse:si tu reçoit de la poudre blanche par courrier ce n'est pas forcement de l'anthrax...quoique...
J'ai ton portable:Si tu reçoit des coups de fils à la c** ce n'est pas forcement moi...quoique

Pour faramir oui c'est le seul personnage qui ne me plait pas, et pourtant j'arrive pas à ne pas aimer

Citation :
Provient du message de Perf'
quelqu'un est au courant de quelconques bonus cachés dans le collector, style la parodie MTV et la Bande annonce du 2 dans le coffret de la Communauté ?
Encore au Mtv award : Lotr reçoit le prix de la "meilleure performance virtuelle" par l' intermédiaire de golum c' est bien fun ; pour y accéder :

Cd1 les chapitres----->sélectionne le dernier chapitre 30----->touche bas ------>un ring appparait/valide

Pour la Bande annonce rien à ma connaissance.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Euhhh... quelle disparition de la Comté ?
L'"oublie" du sort de la Compté dans le Retour Du Roi, et donc de Sarouman pour répondre à Kachi

Citation :
Provient du message de Take my breath away
J'ai ton portable:Si tu reçoit des coups de fils à la c** ce n'est pas forcement moi...quoique
Ca je le savais d'avance... quoique.

Sinon le coup des d'Uruk-Low, je trouve ça génial. Comme quoi, j'aurais presque pu être figurante
Citation :
L'"oublie" du sort de la Compté dans le Retour Du Roi, et donc de Sarouman pour répondre à Kachi
Ah ok, je n'ai pas encore trop regardé ce qu'il se fait, ou non, dans le Retour du Roi.

Citation :
Sinon le coup des d'Uruk-Low, je trouve ça génial. Comme quoi, j'aurais presque pu être figurante
Mais mais mais, je n'ai pas vu d'Uruk femmes encore, on m'aurait menti ? ... Rahhhhh... non, ca y est j'ai compris, en fait tu es comme Loonna, tu es un Nain barbu camionneur de 120 Kgs .

Aïeee, non pas taper .

Sinon, personne n'a pris la version avec la statuette ? Des astuces pour la sortir de la boite sans tout exploser ? Elle fait de la résistance cette fichue statuette .
Bon ben kewl, j'ai reçu le petit papier du colissimo chez moi hier, disant que le m'sieur était bien passé pour me livrer le coffret collector ; par contre, j'aime pas la mention "Pas la peine de vous déplacer, on repasse demain"
S'ils me font le coup tous les jours, j'aurai pas le coffret avant samedi moi...
*bosse tous les jours, peut donc pas réceptionner le coffret chez lui quand le m'sieur passe entre 10h et 14h*
Je viens de le regarder, bah je trouve que c'est encore mieux, des tonnes de plans en plus dans les scènes connus et des scènes ajoutés rendent le film encore mieux, on le sent plus dans l'esprit du livre, sincerement j'ai adoré, deja que j'avais aimé, mais la... genre voir denethor jetais super surpris mais en meme temps c'est terrible quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés